Topic de AsterixFiakos :

Pourquoi "J'ai un (des) ami(s) noir(s)" n'est pas un argument valide ?

Le 22 octobre 2023 à 17:04:17 :

Le 22 octobre 2023 à 16:26:36 :
Je veux bien reconnaitre l'argument du "Oui oui, t'as un ami noir, et c'est le seul 'bon' noir que tu connais" qui fait tomber à l'eau le premier argument, mais faut pas être de mauvaise foi, tous les gens qui ont un ou des amis d'ethnies différentes ne les considèrent pas comme étant le ou les seuls 'bons'. :(

Si t'as des amis d'ethnies différentes ça a quand même tendance à montrer que tu ne les stigmatises pas, sinon ça rend la dite amitié difficile (même si certes pas impossible, mais bon..)

Je suis homosexuel, je couche avec un noir, ça c'est suffisant ?

Non car tu fetichise le penis africain, supposé plus gros.

Le 22 octobre 2023 à 16:34:51 :
Ya que les racistes pour se défendre de ne pas être raciste hein

Si je te traite de pédophile t'aura pas intérêt à te défendre alors

Le 22 octobre 2023 à 17:04:20 :

Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Mais je comprends pas , ce n est meme pas un argument en fait? Cest limite raciste en lui meme comme argument , on dirait que le mec traine avec son pote noir juste pour se rassurer de pas etre raciste

Les rapports noir/blanc sont compliqués.
C'est pour ça que je suis quand même d'accord avec le concept de "racisé".
De "racisme systémique" également.
Je ne dis pas que je valide à 100% les théories wokistes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un peu de vrai.

Le 22 octobre 2023 à 17:07:30 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:04:20 :

Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Mais je comprends pas , ce n est meme pas un argument en fait? Cest limite raciste en lui meme comme argument , on dirait que le mec traine avec son pote noir juste pour se rassurer de pas etre raciste

Bah non. T'es pas raciste, tu traines naturellement avec des gens d'autres ethnies, tu te fais accuser de racisme pour une raison con, dans ta tête tu sais très bien que tu ne l'es pas et tu trouves cette accusation ridicule, tu réfléchis à ton entourage et tu sais que t'as des amis d'autres ethnies que tu considères comme tes égaux, et que ça en fait un argument logique pour te défendre (dans le cas où l'argument n'avait pas été tourné en dérision pendant des décennies)

Bonne question

Si un gauchiste était capable d'y répondre en une phrase simple et sans enculer les mouches

Le 22 octobre 2023 à 17:04:58 :

Le 22 octobre 2023 à 17:04:17 :

Le 22 octobre 2023 à 16:26:36 :
Je veux bien reconnaitre l'argument du "Oui oui, t'as un ami noir, et c'est le seul 'bon' noir que tu connais" qui fait tomber à l'eau le premier argument, mais faut pas être de mauvaise foi, tous les gens qui ont un ou des amis d'ethnies différentes ne les considèrent pas comme étant le ou les seuls 'bons'. :(

Si t'as des amis d'ethnies différentes ça a quand même tendance à montrer que tu ne les stigmatises pas, sinon ça rend la dite amitié difficile (même si certes pas impossible, mais bon..)

Je suis homosexuel, je couche avec un noir, ça c'est suffisant ?

Non car tu fetichise le penis africain, supposé plus gros.

Ça va trop loin, autant ne pas avoir de contact avec eux comme ça on sera accusés de rien

Si t'es en couple avec qqun de blanc t'es raciste pcq t'es pas avec un noir mais si t'es avec un noir c'est du fétichisme
Tu n'as même pas besoin d'en arriver à ce stade de justification normalement quand t'es pas raciste

Le 22 octobre 2023 à 17:12:01 ChiassixHooker a écrit :
Les rapports noir/blanc sont compliqués.
C'est pour ça que je suis quand même d'accord avec le concept de "racisé".
De "racisme systémique" également.
Je ne dis pas que je valide à 100% les théories wokistes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un peu de vrai.

Ils sont compliqués que chez les dégénérés hein, dans la réalité du monde véritable, on ne tiens pas rigueur de la couleur de peau de la personne bordel

Le 22 octobre 2023 à 17:26:35 :

Le 22 octobre 2023 à 17:12:01 ChiassixHooker a écrit :
Les rapports noir/blanc sont compliqués.
C'est pour ça que je suis quand même d'accord avec le concept de "racisé".
De "racisme systémique" également.
Je ne dis pas que je valide à 100% les théories wokistes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un peu de vrai.

Ils sont compliqués que chez les dégénérés hein, dans la réalité du monde véritable, on ne tiens pas rigueur de la couleur de peau de la personne bordel

C'est utopiste de prétendre que la couleur n'importe pas. En vrai ça importe, dans un sens comme dans l'autre, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

Le 22 octobre 2023 à 17:12:16 :

Le 22 octobre 2023 à 17:07:30 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:04:20 :

Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

> Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :

> Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Mais je comprends pas , ce n est meme pas un argument en fait? Cest limite raciste en lui meme comme argument , on dirait que le mec traine avec son pote noir juste pour se rassurer de pas etre raciste

Bah non. T'es pas raciste, tu traines naturellement avec des gens d'autres ethnies, tu te fais accuser de racisme pour une raison con, dans ta tête tu sais très bien que tu ne l'es pas et tu trouves cette accusation ridicule, tu réfléchis à ton entourage et tu sais que t'as des amis d'autres ethnies que tu considères comme tes égaux, et que ça en fait un argument logique pour te défendre (dans le cas où l'argument n'avait pas été tourné en dérision pendant des décennies)

Un homme sain d esprit va repondre sur le fond de l accusation , si elle est con. Il va pas invoquer ses " amis" noirs comme des pokemon . Les americains parlent de " token" , de jeton , le noir symbolique qui est là juste pour montrer que t as ton quota d ami noir .

Sauf qu evidemment , la plupart du temps la personne accusée de racisme et qui se retrouve acculée au point d invoquer son jeton noir au lieu de simplement repondre sur le fond a effectivement fait ou dit un truc reellement raciste

Le 22 octobre 2023 à 17:30:28 :

Le 22 octobre 2023 à 17:26:35 :

Le 22 octobre 2023 à 17:12:01 ChiassixHooker a écrit :
Les rapports noir/blanc sont compliqués.
C'est pour ça que je suis quand même d'accord avec le concept de "racisé".
De "racisme systémique" également.
Je ne dis pas que je valide à 100% les théories wokistes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un peu de vrai.

Ils sont compliqués que chez les dégénérés hein, dans la réalité du monde véritable, on ne tiens pas rigueur de la couleur de peau de la personne bordel

C'est utopiste de prétendre que la couleur n'importe pas. En vrai ça importe, dans un sens comme dans l'autre, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

D'ailleurs la couleurs importe bcp aussi pour les noirs, ne soyez pas hypocrites

Tous mes amis sont noirs et arabes et la plupart son géniaux. Il y en a que j'adore même, pourtant je suis français/Hongrois

Ne jamais généraliser.

J'ai du mal avec les gens qui placent le mot arabe/noir et violence urbaine dans la même phrase. Certains sont très gentils, digne de confiance et évitent les problèmes.

Le 22 octobre 2023 à 17:39:11 :
Tous mes amis sont noirs et arabes et la plupart son géniaux. Il y en a que j'adore même, pourtant je suis français/Hongrois

Ne jamais généraliser.

Personne n'a dit le contraire ici.

Le 22 octobre 2023 à 17:35:16 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:12:16 :

Le 22 octobre 2023 à 17:07:30 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:04:20 :

Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

> Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

>

> > Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :

>

> > Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

>

> C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Mais je comprends pas , ce n est meme pas un argument en fait? Cest limite raciste en lui meme comme argument , on dirait que le mec traine avec son pote noir juste pour se rassurer de pas etre raciste

Bah non. T'es pas raciste, tu traines naturellement avec des gens d'autres ethnies, tu te fais accuser de racisme pour une raison con, dans ta tête tu sais très bien que tu ne l'es pas et tu trouves cette accusation ridicule, tu réfléchis à ton entourage et tu sais que t'as des amis d'autres ethnies que tu considères comme tes égaux, et que ça en fait un argument logique pour te défendre (dans le cas où l'argument n'avait pas été tourné en dérision pendant des décennies)

Un homme sain d esprit va repondre sur le fond de l accusation , si elle est con. Il va pas invoquer ses " amis" noirs comme des pokemon . Les americains parlent de " token" , de jeton , le noir symbolique qui est là juste pour montrer que t as ton quota d ami noir .

Sauf qu evidemment , la plupart du temps la personne accusée de racisme et qui se retrouve acculée au point d invoquer son jeton noir au lieu de simplement repondre sur le fond a effectivement fait ou dit un truc reellement raciste

Sauf qu'il n'y a pas toujours de fond à l'accusation.
Exemple : Suffit que t'ai parlé de contrôler l'immigration et quelqu'un t'a fiché comme raciste, puis 2 semaines plus tard au détour d'une soirée il t'accuse de racisme, tu lui demandes de développer il te dit fais pas le mytho je sais très bien c'est quoi ton avis sur les noirs et les arabes. Tu peux lui demander pourquoi il dit ça mais il trouvera toujours une accusation plus insultante dans le genre sans arriver sur un sujet plus précis.
Je dis pas que la solution est de dire que t'as des amis noirs, car cet argument est décrié, mais tu n'as aucun fond concret sur lequel te défendre. Tu peux essayer de mettre en évidence qu'il n'y a pas de fondement à son accusation mais ça ne suffira pas forcément à le convaincre ou convaincre les gens autours

Le 22 octobre 2023 à 17:40:44 :
J'ai du mal avec les gens qui placent le mot arabe/noir et violence urbaine dans la même phrase. Certains sont très gentils, digne de confiance et évitent les problèmes.

Tu as raison. Les noirs/arabes qui se comportent mal impactent de manière négative ceux qui se comportent en bons citoyens

Le 22 octobre 2023 à 17:40:44 :

Le 22 octobre 2023 à 17:39:11 :
Tous mes amis sont noirs et arabes et la plupart son géniaux. Il y en a que j'adore même, pourtant je suis français/Hongrois

Ne jamais généraliser.

Personne n'a dit le contraire ici.

Oui mais souvent il y a des amalgames, injustes.

Le 22 octobre 2023 à 17:41:01 AsterixFiakos a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:35:16 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:12:16 :

Le 22 octobre 2023 à 17:07:30 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 17:04:20 :

> Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

>

> > Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

>

> >

>

> > > Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :

>

> >

>

> > > Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

>

> >

>

> > C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

>

> Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

>

> Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Mais je comprends pas , ce n est meme pas un argument en fait? Cest limite raciste en lui meme comme argument , on dirait que le mec traine avec son pote noir juste pour se rassurer de pas etre raciste

Bah non. T'es pas raciste, tu traines naturellement avec des gens d'autres ethnies, tu te fais accuser de racisme pour une raison con, dans ta tête tu sais très bien que tu ne l'es pas et tu trouves cette accusation ridicule, tu réfléchis à ton entourage et tu sais que t'as des amis d'autres ethnies que tu considères comme tes égaux, et que ça en fait un argument logique pour te défendre (dans le cas où l'argument n'avait pas été tourné en dérision pendant des décennies)

Un homme sain d esprit va repondre sur le fond de l accusation , si elle est con. Il va pas invoquer ses " amis" noirs comme des pokemon . Les americains parlent de " token" , de jeton , le noir symbolique qui est là juste pour montrer que t as ton quota d ami noir .

Sauf qu evidemment , la plupart du temps la personne accusée de racisme et qui se retrouve acculée au point d invoquer son jeton noir au lieu de simplement repondre sur le fond a effectivement fait ou dit un truc reellement raciste

Sauf qu'il n'y a pas toujours de fond à l'accusation.
Exemple : Suffit que t'ai parlé de contrôler l'immigration et quelqu'un t'a fiché comme raciste, puis 2 semaines plus tard au détour d'une soirée il t'accuse de racisme, tu lui demandes de développer il te dit fais pas le mytho je sais très bien c'est quoi ton avis sur les noirs et les arabes. Tu peux lui demander pourquoi il dit ça mais il trouvera toujours une accusation plus insultante dans le genre sans arriver sur un sujet plus précis.
Je dis pas que la solution est de dire que t'as des amis noirs, car cet argument est décrié, mais tu n'as aucun fond concret sur lequel te défendre. Tu peux essayer de mettre en évidence qu'il n'y a pas de fondement à son accusation mais ça ne suffira pas forcément à le convaincre ou convaincre les gens autours

Ou alors pour reprendre la même base d'exemple, tu parles de réduire l'immigration, il te dit que tu veux ça car t'es raciste, tu peux utiliser tous les arguments logiques que tu veux pour expliquer que tu veux réduire l'immigration pour une autre raison, bien plus logique, économique ou sociale, mais ça ne l'empêchera pas de continuer à dire que t'es raciste. J'ai déjà vu un pote se faire bouffer de la sorte par deux autres potes sur cet exemple précis :rire:

Données du topic

Auteur
AsterixFiakos
Date de création
22 octobre 2023 à 16:26:36
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 553