Topic de AsterixFiakos :

Pourquoi "J'ai un (des) ami(s) noir(s)" n'est pas un argument valide ?

J'ai des amis noirs mais je ne suis pas fan du tout de la mentalité noire africaine.
Les Antillais plus déjà.

Le 22 octobre 2023 à 16:43:20 :

Le 22 octobre 2023 à 16:39:38 LordSlowpoke a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:30:39 :

Le 22 octobre 2023 à 16:28:57 LordSlowpoke a écrit :
Le racisme ça revient à considérer une autre ethnie comme inférieure.

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un ami de cette ethnie.

Moi par exemple, je considère les chiens et les chats comme fondamentalement inférieur à nous, et ça ne m'empêche d'éprouver une immense affection pour mon chien.

Tu peux très bien être ami avec quelqu'un que tu considères comme ethniquement inférieur, dès lors, cet argument est invalide car il ne contrecarre pas la possibilité que tu fasses cette hiérarchisation.

Ce n'est pas incompatible, comme je le reconnais dans mon premier message, mais ça rend quand même ces amitiés énormément plus rares.
Le chien il s'en fout de ce que tu penses de lui, il sait que tu l'aime, point barre. Un humain ce n'est pas pareil, la plupart des gens vont te chier à la gueule si tu les considère inférieurs et ne vont certainement pas devenir amis avec toi.
(De même pour celui qui pense que l'autre est inférieur, il aura naturellement moins envie d'être ami avec lui qu'avec quelqu'un qu'il considère égal)

Pas d'accord sur plusieurs point.

Je pense que ces amitiés ne sont pas rares, déjà. J'en observe pas mal dans mon environnement. Les relations humaines sont complexe, et le racisme peut être caché, volontairement, ou encore insidieux.

Et je ne pense pas non plus que le rapport d'amitié est beaucoup plus propice quand tu es égal à quelqu'un. Un peu plus propice oui, beaucoup, non. Je suppose que tout tes amis n'ont pas strictement les mêmes capacités intelectuelle ou physique que toi, en ce qui me concerne, j'ai des amis plus intelligents et d'autres plus bêtes, de classe sociale très variée, et pourtant je les adore, les qualités individuelles sont bien trop variée pour se limiter à ça.

Enfin, dès lors où ce n'est pas impossible, ce n'est plus un argument valide. C'est au mieux ajouter un peu de défense, mais certainement pas un invalidateur de l'accusation.

Je suis d'accord pour les arguments que tu avances que ça ne suffit pas absolument à invalider l'accusation, mais ça devrait rester un argument de défense valide :( A étayer avec d'autres arguments si possible, mais il n'existe pas mille preuves possibles qu'on n'est pas raciste (qui qu'on soit), donc si on élimine les seuls arguments de défense possible sous prétexte qu'ils ne sont pas 100% béton, alors il n'y a plus de défense possible

On est d'accord globalement.

Pour moi le mieux à faire c'est de ne pas se défendre et de s'en foutre plutôt que d'utiliser la seule défense - très faible - possible.

Qu'ils parlent. Soyons au dessus de ça.

Le 22 octobre 2023 à 16:46:27 LordSlowpoke a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:43:20 :

Le 22 octobre 2023 à 16:39:38 LordSlowpoke a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:30:39 :

Le 22 octobre 2023 à 16:28:57 LordSlowpoke a écrit :
Le racisme ça revient à considérer une autre ethnie comme inférieure.

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un ami de cette ethnie.

Moi par exemple, je considère les chiens et les chats comme fondamentalement inférieur à nous, et ça ne m'empêche d'éprouver une immense affection pour mon chien.

Tu peux très bien être ami avec quelqu'un que tu considères comme ethniquement inférieur, dès lors, cet argument est invalide car il ne contrecarre pas la possibilité que tu fasses cette hiérarchisation.

Ce n'est pas incompatible, comme je le reconnais dans mon premier message, mais ça rend quand même ces amitiés énormément plus rares.
Le chien il s'en fout de ce que tu penses de lui, il sait que tu l'aime, point barre. Un humain ce n'est pas pareil, la plupart des gens vont te chier à la gueule si tu les considère inférieurs et ne vont certainement pas devenir amis avec toi.
(De même pour celui qui pense que l'autre est inférieur, il aura naturellement moins envie d'être ami avec lui qu'avec quelqu'un qu'il considère égal)

Pas d'accord sur plusieurs point.

Je pense que ces amitiés ne sont pas rares, déjà. J'en observe pas mal dans mon environnement. Les relations humaines sont complexe, et le racisme peut être caché, volontairement, ou encore insidieux.

Et je ne pense pas non plus que le rapport d'amitié est beaucoup plus propice quand tu es égal à quelqu'un. Un peu plus propice oui, beaucoup, non. Je suppose que tout tes amis n'ont pas strictement les mêmes capacités intelectuelle ou physique que toi, en ce qui me concerne, j'ai des amis plus intelligents et d'autres plus bêtes, de classe sociale très variée, et pourtant je les adore, les qualités individuelles sont bien trop variée pour se limiter à ça.

Enfin, dès lors où ce n'est pas impossible, ce n'est plus un argument valide. C'est au mieux ajouter un peu de défense, mais certainement pas un invalidateur de l'accusation.

Je suis d'accord pour les arguments que tu avances que ça ne suffit pas absolument à invalider l'accusation, mais ça devrait rester un argument de défense valide :( A étayer avec d'autres arguments si possible, mais il n'existe pas mille preuves possibles qu'on n'est pas raciste (qui qu'on soit), donc si on élimine les seuls arguments de défense possible sous prétexte qu'ils ne sont pas 100% béton, alors il n'y a plus de défense possible

On est d'accord globalement.

Pour moi le mieux à faire c'est de ne pas se défendre et de s'en foutre plutôt que d'utiliser la seule défense - très faible - possible.

Qu'ils parlent. Soyons au dessus de ça.

Oui de toutes façons cet argument a tellement été tourné en dérision qu'il n'est clairement pas utilisable. Je me faisais juste la réflexion que c'était un peu injuste d'en être arrivé là

Le 22 octobre 2023 à 16:47:53 :

Le 22 octobre 2023 à 16:46:27 LordSlowpoke a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:43:20 :

Le 22 octobre 2023 à 16:39:38 LordSlowpoke a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:30:39 :

> Le 22 octobre 2023 à 16:28:57 LordSlowpoke a écrit :

> Le racisme ça revient à considérer une autre ethnie comme inférieure.

>

> Ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un ami de cette ethnie.

>

> Moi par exemple, je considère les chiens et les chats comme fondamentalement inférieur à nous, et ça ne m'empêche d'éprouver une immense affection pour mon chien.

>

> Tu peux très bien être ami avec quelqu'un que tu considères comme ethniquement inférieur, dès lors, cet argument est invalide car il ne contrecarre pas la possibilité que tu fasses cette hiérarchisation.

Ce n'est pas incompatible, comme je le reconnais dans mon premier message, mais ça rend quand même ces amitiés énormément plus rares.
Le chien il s'en fout de ce que tu penses de lui, il sait que tu l'aime, point barre. Un humain ce n'est pas pareil, la plupart des gens vont te chier à la gueule si tu les considère inférieurs et ne vont certainement pas devenir amis avec toi.
(De même pour celui qui pense que l'autre est inférieur, il aura naturellement moins envie d'être ami avec lui qu'avec quelqu'un qu'il considère égal)

Pas d'accord sur plusieurs point.

Je pense que ces amitiés ne sont pas rares, déjà. J'en observe pas mal dans mon environnement. Les relations humaines sont complexe, et le racisme peut être caché, volontairement, ou encore insidieux.

Et je ne pense pas non plus que le rapport d'amitié est beaucoup plus propice quand tu es égal à quelqu'un. Un peu plus propice oui, beaucoup, non. Je suppose que tout tes amis n'ont pas strictement les mêmes capacités intelectuelle ou physique que toi, en ce qui me concerne, j'ai des amis plus intelligents et d'autres plus bêtes, de classe sociale très variée, et pourtant je les adore, les qualités individuelles sont bien trop variée pour se limiter à ça.

Enfin, dès lors où ce n'est pas impossible, ce n'est plus un argument valide. C'est au mieux ajouter un peu de défense, mais certainement pas un invalidateur de l'accusation.

Je suis d'accord pour les arguments que tu avances que ça ne suffit pas absolument à invalider l'accusation, mais ça devrait rester un argument de défense valide :( A étayer avec d'autres arguments si possible, mais il n'existe pas mille preuves possibles qu'on n'est pas raciste (qui qu'on soit), donc si on élimine les seuls arguments de défense possible sous prétexte qu'ils ne sont pas 100% béton, alors il n'y a plus de défense possible

On est d'accord globalement.

Pour moi le mieux à faire c'est de ne pas se défendre et de s'en foutre plutôt que d'utiliser la seule défense - très faible - possible.

Qu'ils parlent. Soyons au dessus de ça.

Oui de toutes façons cet argument a tellement été tourné en dérision qu'il n'est clairement pas utilisable. Je me faisais juste la réflexion que c'était un peu injuste d'en être arrivé là

Bien sûr que c'est injuste, et plus ça avance et plus nous allons être victimes d'injustice.

Par exemple, la collègue qui s'est permis de m'accuser de racisme affirme sans gêne ne pas aimer le métissage car elle a peut qu'il n'y ai plus de noir. Imaginez un blanc qui dit il aurait été accusé d'être nazi

Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

J’ai été dans une soirée de bobo pro-cosmopolitisme etc.

Je vous jure, pas un noir.

Alors je veux bien que le fait d’avoir un ami noir ne t’immunise pas du racisme, mais n’en avoir aucun suscite quand même des questions sur l’estime que tu as pour certains groupes.

Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty , ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

Certes.
Mais ce sont souvent ceux qui sont considérés comme des bounty qui sont les plus sympas.

Je ne suis pas vraiment raciste... dans le sens où je considère mes amis africains comme mes égaux.
C'est plus la mentalité blédarde qui me dérange.
Et encore... ça dépend.

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Le 22 octobre 2023 à 16:57:34 :

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Oui pareil, souvent des ban définitifs aussi

Le 22 octobre 2023 à 16:57:34 :

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Je pense que comme j'ai parlé des chiens et des chats pour illustrer mon propos sur la possibilité qu'ont les humains à être pris d'affection pour des êtres qu'ils considèrent inférieur, leurs cerveau a fait une association douteuse.

Le 22 octobre 2023 à 16:59:03 :

Le 22 octobre 2023 à 16:57:34 :

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Oui pareil, souvent des ban définitifs aussi

C'est quoi le r-word au fait ?
Bmg.

Le cerveau humain est capable de la pire des dissonance.

Ma mère est raciste au dernier degrés, a voté le Pen toute sa vie, capable d'insulter les gens d' "arbre pas propre" etc...
Sa meilleure "amie" est une algérienne ...

Le 22 octobre 2023 à 17:00:24 ChiassixHooker a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:59:03 :

Le 22 octobre 2023 à 16:57:34 :

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Oui pareil, souvent des ban définitifs aussi

C'est quoi le r-word au fait ?
Bmg.

Pense au sujet :hap:

Le 22 octobre 2023 à 17:00:04 LordSlowpoke3 a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:57:34 :

Le 22 octobre 2023 à 16:55:26 LordSlowpoke3 a écrit :
Je viens de me prendre un ban de 15 jours pour racisme avec mon premier message.

La gueule de la modération de ce site bordel.

Littéralement rien de raciste dans le message.

Chaud, la simple utilisation du r-word peut valoir un ban il semblerait, c'est pour ça que j'ai veillé à ne pas l'utiliser dans le titre d'ailleurs aya

Je pense que comme j'ai parlé des chiens et des chats pour illustrer mon propos sur la possibilité qu'ont les humains à être pris d'affection pour des êtres qu'ils considèrent inférieur, leurs cerveau a fait une association douteuse.

Je pense que t'as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Le 22 octobre 2023 à 16:26:36 :
Je veux bien reconnaitre l'argument du "Oui oui, t'as un ami noir, et c'est le seul 'bon' noir que tu connais" qui fait tomber à l'eau le premier argument, mais faut pas être de mauvaise foi, tous les gens qui ont un ou des amis d'ethnies différentes ne les considèrent pas comme étant le ou les seuls 'bons'. :(

Si t'as des amis d'ethnies différentes ça a quand même tendance à montrer que tu ne les stigmatises pas, sinon ça rend la dite amitié difficile (même si certes pas impossible, mais bon..)

Je suis homosexuel, je couche avec un noir, ça c'est suffisant ?

Le 22 octobre 2023 à 17:02:43 -henriette- a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:56:27 :

Le 22 octobre 2023 à 16:51:55 -henriette- a écrit :
Avoir un ami noir empeche pas d etre raciste , surtout que dans 99% des cas 'l ami noir" d un mec , qui on le rappelle est accusé d etre raciste , est un gros bounty ou un africain complexé qui veut se faire bien voir par les blancs

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je suis d'accord que les relations que tu décris existent et c'est précisément pour ça que cet argument est décrié, mais je ne suis pas d'accord car ça ne constitue pas du tout la majorité des relations amicales inter ethnies

Oui , ca ne l est pas quand le blanc est un minimum respecteux des cultures differente de la sienne, donc dans la majorité des cas

Mais là on parle d un mec capable d etre accusé de racisme , et te sortir l argument " j ai un ami noir" , qui constitue son jeton de secours parce qu il n est meme pas capable de repondre sur le fond , bah dans 99% des cas cet ami noir a ce profil

Parce que l'argument a été tellement tourné en dérision dans un premier temps que seul les plus atteints sont encore capables de l'utiliser, mais c'est le serpent qui se mord la queue quand on discute de la légitimité d'invalider systématiquement cet argument

Le 22 octobre 2023 à 16:28:22 :
Parce que ça fait erreur 404 dans le cerveau des gauchos.

Jamais lu une débilité pareil avant

Données du topic

Auteur
AsterixFiakos
Date de création
22 octobre 2023 à 16:26:36
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 548