Les BOURGEOIS RENTIERS à PARIS me FOUTENT la HAINE
Le 24 octobre 2023 à 11:51:23 :
Quand est ce que les pauvres se souléveront?
Se soulever contre quoi ?
Tu crois que toute la France peut tenir dans une ville de la taille de Paris ?
Il faut juste décentraliser ce pays et que la province ne soit pas un désert économique et culturel.
Le 24 octobre 2023 à 11:53:11 :
Le 24 octobre 2023 à 11:50:55 :
Le 24 octobre 2023 à 11:49:14 :
Le 24 octobre 2023 à 11:47:44 :
Le 24 octobre 2023 à 11:24:38 :
> Le 24 octobre 2023 à 11:23:37 :
>C'est à cause de l'incompétence de tes ancêtres, c'est mon cas aussi, pas un pour rattraper l'autre, j'espère briser la boucle pour que mes enfants soit de bons petits bourgeois de rentiers.
ils sont pas incompétents ils ont immigrés en france à un jeune âge et ont atteint la classe moyenne c’est déjà un exploit
Les sociologues le déteste
j’espère que tes enfants seront bourgeois
Moi je l'espère pas
Après ils auront la mentalité des bobos et ils iront pourrir la vie d'autres prolosIl faut réduire l'existence des classes fortunés à son minimum
Je m’adressais au capitalo-serf
Le 24 octobre 2023 à 11:55:14 :
Quand est ce que les pauvres se souléveront?Se soulever contre quoi ?
Tu crois que toute la France peut tenir dans une ville de la taille de Paris ?Il faut juste décentraliser ce pays et que la province ne soit pas un désert économique et culturel.
Décentralisation = privatisation
Le 24 octobre 2023 à 11:55:12 :
Le 24 octobre 2023 à 11:53:46 :
Le 24 octobre 2023 à 11:51:58 :
Tous égaux en chance oui
Tes parents/grands parents ont eu la chance de faire un taff qui vous mettrait à l'abris toi et tes frères et soeurs, et au lieu de ca ils ont fait autre chose, par flemme ou facilité.Ce discours moisi. Allez on se met tous au travail et on devient tous millionnaire, hop hop hop.
Laisse
C'est un idiot qui pense que travailler + = gagner + alors que c'est faux
Le 24 octobre 2023 à 11:53:42 :
Passer par la porte, la cour intérieure principale, monter 5 étages d'un escalier sans rampe et en état pitoyable pour rentrer chez soi
pendant que les bourgix se prennent leur café du matin, puis petit cours de tennis , puis promener le shiba inu ensuite petite soirée au Club privé avec les autres copains rentiers artistes
Le 24 octobre 2023 à 11:23:37 :
C'est à cause de l'incompétence de tes ancêtres, c'est mon cas aussi, pas un pour rattraper l'autre, j'espère briser la boucle pour que mes enfants soit de bons petits bourgeois de rentiers.ils sont pas incompétents ils ont immigrés en france à un jeune âge et ont atteint la classe moyenne c’est déjà un exploit
Mon grand père a immigré d’Italie en France sans diplôme et est devenu millionnaire à vivre dans le sud donc pas d'excuse
Beaucoup ici devraient s'en prendre à leurs aïeux plutôt qu'aux bourgeois.
Vos boomers familiaux ont, pour la plupart, eu tout le loisir de devenir propriétaires dans les années 60-70 sans aucune difficulté et pour des sommes ridicules.
Je voyais encore un reportage hier sur une boomeuse qui avait acheté un 70m² avenue Montaigne à Paris pour l'équivalent de 180,000€ dans les années 70. Aujourd'hui, son appartement coûte minimum 1,5 millions d'€ (22,500€ / m²)
Si vos grands-parents ont préféré tout claquer en conneries et en croisière, allez pisser sur leur tombe
Le 24 octobre 2023 à 11:55:14 :
Quand est ce que les pauvres se souléveront?Se soulever contre quoi ?
Tu crois que toute la France peut tenir dans une ville de la taille de Paris ?Il faut juste décentraliser ce pays et que la province ne soit pas un désert économique et culturel.
+ 1
Faut laisser Paris aux bobos et développer le reste de la France
Les idiots utiles qui viennent de toute la France pour piquer le boulot des franciliens ça suffit
Perso je bosse de nuit par exemple donc à 10h30 tu peux me croiser sortir de la boulangerie vivre ma meilleur vie
Le 24 octobre 2023 à 11:56:42 :
C'est à cause de l'incompétence de tes ancêtres, c'est mon cas aussi, pas un pour rattraper l'autre, j'espère briser la boucle pour que mes enfants soit de bons petits bourgeois de rentiers.ils sont pas incompétents ils ont immigrés en france à un jeune âge et ont atteint la classe moyenne c’est déjà un exploit
Mon grand père a immigré d’Italie en France sans diplôme et est devenu millionnaire à vivre dans le sud donc pas d'excuse
Grâce à son travail ? Ou en exploitant le travail des autres ?
La classe dominante actuelle sera un jour renversée, puis au tour de la suivante apres ..
Le 24 octobre 2023 à 11:57:03 :
Beaucoup ici devraient s'en prendre à leurs aïeux plutôt qu'aux bourgeois.Vos boomers familiaux ont, pour la plupart, eu tout le loisir de devenir propriétaires dans les années 60-70 sans aucune difficulté et pour des sommes ridicules.
Je voyais encore un reportage hier sur une boomeuse qui avait acheté un 70m² avenue Montaigne à Paris pour l'équivalent de 180,000€ dans les années 70. Aujourd'hui, son appartement coûte minimum 1,5 millions d'€ (22,500€ / m²)
Si vos grands-parents ont préféré tout claquer en conneries et en croisière, allez pisser sur leur tombe
Les fameuses croisières pendant les années 70
Les fameux boomeurs groupe homogène d’individus au meme revenu
Les french dreamers de province ne visitent pas les arrondissements friqués de Paris
Ils passeraient 6 mois à observer les gens du 16 ème ou 5 ème ils deviendraient immédiatement communistes
Le 24 octobre 2023 à 11:59:12 :
Beaucoup ici devraient s'en prendre à leurs aïeux plutôt qu'aux bourgeois.Vos boomers familiaux ont, pour la plupart, eu tout le loisir de devenir propriétaires dans les années 60-70 sans aucune difficulté et pour des sommes ridicules.
Les fameux boomeurs groupe homogène d’individus au meme revenu
Croisières, peut-être pas. Mais le tourisme était déjà développé dans les années 70.
Et même un ouvrier en bâtiment pouvait devenir proprio dans les années 60. C'est pas la faute des rentiers si vos grands-parents ont préféré rester locataires à vie au lieu d'investir dans un immo qui a fait X20.
Le 24 octobre 2023 à 11:56:42 :
je connais ma pote italienne qui a aussi ses grands parents millionaires + 3 biens dont vers Saint raphaël
j’avoue que vous avez fait fort
Le 24 octobre 2023 à 12:00:39 :
Le 24 octobre 2023 à 11:59:12 :
Les fameux boomeurs groupe homogène d’individus au meme revenuCroisières, peut-être pas. Mais le tourisme était déjà développé dans les années 70.
Et même un ouvrier en bâtiment pouvait devenir proprio dans les années 60. C'est pas la faute des rentiers si vos grands-parents ont préféré rester locataires à vie au lieu d'investir dans un immo qui a fait X20.
Propriétaire de son logement principal oui, et encore
Le 24 octobre 2023 à 11:49:14 :
Le 24 octobre 2023 à 11:47:44 :
Les sociologues le déteste
Reproduction sociale, Bourdieu touça.
Dans la France pré 30 glorieuses la mobilité sociale était plus simple mais pas assurée, les patrimoines d'aujourd'hui se sont en grande partie constitués pendant les 30 glorieuses, soit quand les ancêtres des immigrés 3eme et 4eme gen sont arrivés. C'était plus compliqué pour eux pour pleins de raisons mais le contexte de constitution de capital était le même pour ceux déjà présents et les immigrés.
Dans tous les cas, pour revenir à Bourdieu, si tu viens d'un milieu donné tu as de très grande chance d'y rester au vu du patrimoine intellectuel et culturel du milieu en question, et ce quelques soit la race et l'époque
Données du topic
- Auteur
- biliazz2900
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 11:20:55
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 558