Topic de pasfacilelavei :

Je dois faire un test de QI

je ne me drogue plus du tout, et je bois pas d'alcool
je dors 10h par nuit et j'ai un rythme tres sain
je fais tout en ce moment pour optimiser mon environnement
:hap:

Sinon, évite de prendre de très hautes doses de neuroleptiques. Essaye de réellement minimiser les choses dans ton environnement qui pourraient te faire replonger. Car souvent, les neuroleptiques amoindrissent les capacités intellectuelles, et diminuent le volume cérébral.

Le 27 octobre 2023 à 22:35:34 :
T'as pas encore passé ton test de qi et tu estimes déjà combien tu vas avoir à chaque subtest ? Tu te mets beaucoup trop la pression, ça va pas changer ta vie.

oui pcq je trouve que c'est intéressant de me jauger
et je veux voir si j'ai une bonne estimation de ce que je suis

ça pourrait changer drastiquement ma perception de la vie par contre, si on m'annonce que j'ai moins de 115 de QI par exemple

oui pcq je trouve que c'est intéressant de me jauger
et je veux voir si j'ai une bonne estimation de ce que je suis

ça pourrait changer drastiquement ma perception de la vie par contre, si on m'annonce que j'ai moins de 115 de QI par exemple

Attends toi à être au moins dans la moyenne. L'humain a souvent tendance à surestimer son Q.I sauf certaines personnes, une sorte d'effet Dunning-Kruger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Sinon, personnellement mon ancienne psy était d'accord pour me faire passer un WISC quand j'étais ado. J'étais curieux, et je voulais me situer aussi, c'était en CMPP (pour les ados et jeunes adultes).

J'ai refusé car j'appréhendais légèrement le résultat.

Le 27 octobre 2023 à 22:41:32 :

je ne me drogue plus du tout, et je bois pas d'alcool
je dors 10h par nuit et j'ai un rythme tres sain
je fais tout en ce moment pour optimiser mon environnement
:hap:

Sinon, évite de prendre de très hautes doses de neuroleptiques. Essaye de réellement minimiser les choses dans ton environnement qui pourraient te faire replonger. Car souvent, les neuroleptiques amoindrissent les capacités intellectuelles, et diminuent le volume cérébral.

je prends 0 neuro
et oui je minimise tout ce qui pourrait me faire replonger, juste parfois je refume du cannabis (la ce mois ci jai fumé un joint), un cercle d'amis tres proche fument beaucoup et parfois jarrive pas a me retenir malheureusement

toi t'es stabilisé et tout va bien?

Le 27 octobre 2023 à 22:42:44 :

oui pcq je trouve que c'est intéressant de me jauger
et je veux voir si j'ai une bonne estimation de ce que je suis

ça pourrait changer drastiquement ma perception de la vie par contre, si on m'annonce que j'ai moins de 115 de QI par exemple

Attends toi à être au moins dans la moyenne. L'humain a souvent tendance à surestimer son Q.I sauf certaines personnes, une sorte d'effet Dunning-Kruger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Sinon, personnellement mon ancienne psy était d'accord pour me faire passer un WISC quand j'étais ado. J'étais curieux, et je voulais me situer aussi, c'était en CMPP (pour les ados et jeunes adultes).

t'as eu combien ?

je prends 0 neuro
et oui je minimise tout ce qui pourrait me faire replonger, juste parfois je refume du cannabis (la ce mois ci jai fumé un joint), un cercle d'amis tres proche fument beaucoup et parfois jarrive pas a me retenir malheureusement

toi t'es stabilisé et tout va bien?

Là actuellement, ça ne vas pas trop non ... J'ai l'impression d'avoir un trouble de la personnalité, c'est quelque chose d'assez complexe à expliquer ...

J'ai la chance de ne pas fumer tout ça, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'éloigner de ton cercle d'amis toxique. Tu changes de numéro, tu vires tous les numéros de ton téléphone, voire tu déménages.

Le 27 octobre 2023 à 22:36:26 :
je pensais taper dans les 110 j'ai eu 133, mais ça veut rien dire, c'est juste l'estimation d'un psy concernant ta place par rapport à la moyenne de la pop, ça peut largement varier et certains donnent 100 à des mecs qui valaient pas 90 dans d'autres contrées (en France dans les 2 cas)

donc prends pas ça au sérieux, si t'as + de 110 cool, tu dépasses 70% au moins des gens, sinon osef, en tout cas à vu d'oeil t'as pas de déficience particulière hors confiance en toi donc t'attends pas à un truc de merde non plus :oui:

j'ai pas une haute confiance en moi du tout
je pense etre précis, je suis aussi conscient de mes nombreuses faiblesses, juste que l'intelligence n'en fait pas partie selon moi

et sinon d'accord sur ton message

t'as eu combien ?

J'ai refusé, par peur, mais je regrette aujourd'hui. Car à l'époque j'étais stable, je n'avais pas de maladie psy, et le resultat aurait été plus représentatif ... Je suis schizo affectif depuis mes 16 ans et demi, j'ai actuellement 22 ans et j'approche des 23 ...

Je prends des neuroleptiques, et j'ai fait plus d'1 an et demi d'HP, mes capacités ont forcément pris un coup. Je le ressens très clairement.

Le 27 octobre 2023 à 22:46:17 :

je prends 0 neuro
et oui je minimise tout ce qui pourrait me faire replonger, juste parfois je refume du cannabis (la ce mois ci jai fumé un joint), un cercle d'amis tres proche fument beaucoup et parfois jarrive pas a me retenir malheureusement

toi t'es stabilisé et tout va bien?

Là actuellement, ça ne vas pas trop non ... J'ai l'impression d'avoir un trouble de la personnalité, c'est quelque chose d'assez complexe à expliquer ...

J'ai la chance de ne pas fumer tout ça, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'éloigner de ton cercle d'amis toxique. Tu changes de numéro, tu vires tous les numéros de ton téléphone, voire tu déménages.

t'as eu des traumas étant plus jeune ?
jai jamais fumé beaucoup, et mon cercle d'amis qui fument vraiment beaucoup est meme pas dans ma ville, c'est juste mon meilleur ami d'enfance et parfois je vais le voir
j'ai deja suppr tous les numéros de dealers et aucun soucis pour ne pas fumer seul etc

Le 27 octobre 2023 à 22:47:22 :

t'as eu combien ?

J'ai refusé, par peur, mais je regrette aujourd'hui. Car à l'époque j'étais stable, je n'avais pas de maladie psy, et le resultat aurait été plus représentatif ... Je suis schizo affectif depuis mes 16 ans et demi, j'ai actuellement 22 ans et j'approche des 23 ...

Je prends des neuroleptiques, et j'ai fait plus d'1 an et demi d'HP, mes capacités ont forcément pris un coup. Je le ressens très clairement.

pas grave le test de QI
et t'as pas de chance, c'est arrivé tot pour toi, c'est incomparable avec mon cas bien plus léger mais j'arrive un peu a comprendre ta souffrance du coup
j'espere que tu pourras quand meme avoir une vie heureuse

Arrêtez de partager le test Mensa Norvège, ils ne te testent que sur la compréhension des paternes, dont certains ont une logique tellement capillotractée qu'elle relève plus du coup de chance que de l'analyse. https://www.youtube.com/watch?v=ks7Js7mJHz4

t'as eu des traumas étant plus jeune ?
jai jamais fumé beaucoup, et mon cercle d'amis qui fument vraiment beaucoup est meme pas dans ma ville, c'est juste mon meilleur ami d'enfance et parfois je vais le voir
j'ai deja suppr tous les numéros de dealers et aucun soucis pour ne pas fumer seul etc

Oui, j'ai eu plusieurs traumas et j'ai perdu ma mère à 16 ans ...

Oui, je comprends, mais bon si ton meilleur ami d'enfance te fais replonger, évite clé ...

pas grave le test de QI
et t'as pas de chance, c'est arrivé tot pour toi, c'est incomparable avec mon cas bien plus léger mais j'arrive un peu a comprendre ta souffrance du coup
j'espere que tu pourras quand meme avoir une vie heureuse

Oui, ton cas semble léger, mais il vaut mieux prévenir que guérir, crois moi ...

Merci clé

En tout cas clé, si tu as les résultats envoie moi un mp :hap:

Le 27 octobre 2023 à 22:59:02 :

t'as eu des traumas étant plus jeune ?
jai jamais fumé beaucoup, et mon cercle d'amis qui fument vraiment beaucoup est meme pas dans ma ville, c'est juste mon meilleur ami d'enfance et parfois je vais le voir
j'ai deja suppr tous les numéros de dealers et aucun soucis pour ne pas fumer seul etc

Oui, j'ai eu plusieurs traumas et j'ai perdu ma mère à 16 ans ...

Oui, je comprends, mais bon si ton meilleur ami d'enfance te fais replonger, évite clé ...

pas grave le test de QI
et t'as pas de chance, c'est arrivé tot pour toi, c'est incomparable avec mon cas bien plus léger mais j'arrive un peu a comprendre ta souffrance du coup
j'espere que tu pourras quand meme avoir une vie heureuse

Oui, ton cas semble léger, mais il vaut mieux prévenir que guérir, crois moi ...

Merci clé

dur
t'as trouvé un psy qui connait les troubles de la personnalité ?

dur
t'as trouvé un psy qui connait les troubles de la personnalité ?

Non, je ne sais pas spécifiquement ce que j'ai. Mais une fois que mon cerveau sera remis en place, je go test de Q.I, je pense. Je paierais entre 180 et 400 balles, mais je veux le fin mot.

j'sais pas sur quoi tu te bases pour estimer ton niveau par indice, mais pour info, sache que, en l'état, tes estimations équivalent à un QI total de 134 à la WAIS-IV.

133 au pré-test de Mensa-Norvège, c'est de bonne augure. Après tout dépend de ton profil cognitif. Comme tu le sais déjà sans doute, ce test ne corrèle qu'avec l'IRP.

Sinon, c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions égotiques dans ce genre de contexte. Mais t'inquiètes, même si tu te foires un peu par moment à cause du stress (comme la plupart des gens) la conception du test permet d'identifier assez nettement quand il s'agit, non pas d'une limitation de tes capacités, mais d'une contre-performance relativement à ton potentiel. Ca permet donc de pondérer et de relativiser chaque score. Le calcul du QI total n'est pertinent que dans certaines conditions bien précises : il faut que les écarts entre tes indices soient dans les normes, et il arrive assez souvent que ce ne soit pas le cas.

Le 27 octobre 2023 à 23:10:00 :

dur
t'as trouvé un psy qui connait les troubles de la personnalité ?

Non, je ne sais pas spécifiquement ce que j'ai. Mais une fois que mon cerveau sera remis en place, je go test de Q.I, je pense. Je paierais entre 180 et 400 balles, mais je veux le fin mot.

fais toi plaisir, j'espere que ça sera pour bientot, perso le test est gratuit du coup :rire:

Le 27 octobre 2023 à 23:11:41 :
j'sais pas sur quoi tu te bases pour estimer ton niveau par indice, mais pour info, sache que, en l'état, tes estimations équivalent à un QI total de 134 à la WAIS-IV.

133 au pré-test de Mensa-Norvège, c'est de bonne augure. Après tout dépend de ton profil cognitif. Ce test ne corrèle qu'avec l'IRP.

Sinon, c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions égotiques dans ce genre de contexte. Mais t'inquiètes, même si tu te foires un peu par moment à cause du stress (comme la plupart des gens) la conception du test permet d'identifier assez nettement quand il s'agit, non pas d'une limitation de tes capacités, mais d'une contre-performance relativement à ton potentiel. Ca permet donc de pondérer et de relativiser chaque score. Le calcul du QI total n'est pertinent que dans certaines conditions bien précises : il faut que les écarts entre tes indices soient dans les normes, et il arrive assez souvent que ce ne soit pas le cas.

Toi, je ne connais pas ton Q.I verbal, mais ce dernier doit-être assez élevé ?

123 de qi estimé MAX et t'as peur que ton ego en prenne un coup :o))

Le 27 octobre 2023 à 23:12:42 :

Le 27 octobre 2023 à 23:11:41 :
j'sais pas sur quoi tu te bases pour estimer ton niveau par indice, mais pour info, sache que, en l'état, tes estimations équivalent à un QI total de 134 à la WAIS-IV.

133 au pré-test de Mensa-Norvège, c'est de bonne augure. Après tout dépend de ton profil cognitif. Ce test ne corrèle qu'avec l'IRP.

Sinon, c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions égotiques dans ce genre de contexte. Mais t'inquiètes, même si tu te foires un peu par moment à cause du stress (comme la plupart des gens) la conception du test permet d'identifier assez nettement quand il s'agit, non pas d'une limitation de tes capacités, mais d'une contre-performance relativement à ton potentiel. Ca permet donc de pondérer et de relativiser chaque score. Le calcul du QI total n'est pertinent que dans certaines conditions bien précises : il faut que les écarts entre tes indices soient dans les normes, et il arrive assez souvent que ce ne soit pas le cas.

Toi, je ne connais pas ton Q.I verbal, mais ce dernier doit-être assez élevé ?

145

Données du topic

Auteur
pasfacilelavei
Date de création
27 octobre 2023 à 21:35:28
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 208