Topic de pasfacilelavei :

Je dois faire un test de QI

Après, c'est un go drogue, donc cela diminuera indubitablement son Q.I sur du long terme.
je viens de finir le test mensa a l'instant :133

Le 27 octobre 2023 à 22:17:05 :
je viens de finir le test mensa a l'instant :133

jen avais fait un ya longtemps de mensa mais c'était pas le meme, dou la petite variation

Le 27 octobre 2023 à 22:01:26 :
Vu son phrasé et sa façon de penser j'estime le qi de l'op à 75-80; tiens nous au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

pas de soucis
je ferai un up 100% honnete
ça pourra aider certaines personnes

par contre jamais de la vie j'ai moins de 100 je pense en étant honnete

Le 27 octobre 2023 à 22:21:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698438076-capture-d-ecran-2023-10-27-222054.png

Si réellement tu as fais ce score en une fois. Il est fort probable que tu sois HPI ou High Q.I.

Le 27 octobre 2023 à 21:51:21 :
Quoi qu'il en soi, le résultat n'est pas une fatalité. Je suis persuadé que le Q.I n'est pas quelque chose d'aussi stable qu'on le prétend.

De plus, le résultat peut-être assez variable en fonction de ton état, si tu es dépressif tu auras un moins bon score, idem si tu as mal dormi, ou encore que tu présentes de graves carences, voire du stress..

Tu auras probablement, au moins la moyenne, ce qui est déjà pas mal au final ... Souvent les gens ont tendances à se croire plus intelligent que la moyenne, c'est un biais dont on est susceptible de subir .

je suis d'accord avec ton message
et je suis conscient des biais, et c'est tres probable que je sois dans ces biais

Le 27 octobre 2023 à 22:22:15 :

Le 27 octobre 2023 à 22:21:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698438076-capture-d-ecran-2023-10-27-222054.png

Si réellement tu as fais ce score en une fois. Il est fort probable que tu sois HPI ou High Q.I.

bah je viens de le faire la... pk je mentirais
regarde ça correspond au temps avec le message qui m'envoie le lien
et non ça mesure pas tout du QI ce test

Le 27 octobre 2023 à 22:00:02 :
Par contre, je suis schizoaffectif, et on ne m'a jamais fait faire de passation de test cognitif ?

tu es sur paris ?
moi j'ai été tres bien pris en charge et on m'a dirigé vers ce centre pour jeune

j'ai eu de la chance je pense

bah je viens de le faire la... pk je mentirais
regarde ça correspond au temps avec le message qui m'envoie le lien
et non ça mesure pas tout du QI ce test

ça mesure l'une des choses la plus importante, le facteur G. Le verbal, je suis sûr qu'il est améliorable, surtout si la mémoire de travail, et le Raisonnement perceptif suit ...

Ne te fais pas une grande idée du test de Q.I, je vois à peu près à quoi ça ressemble, et ce n'est rien d'extraordinaire ... Après ce test est assez représentatif des capacités intellectuelles (WAIS-IV)

tu es sur paris ?
moi j'ai été tres bien pris en charge et on m'a dirigé vers ce centre pour jeune

j'ai eu de la chance je pense

D'accord, c'est surtout que je me demande pour quelle raison, ils désirent te faire passer le test puisque tu n'as pas l'air d'éprouver de difficultés intellectuelles particulières ...

Le 27 octobre 2023 à 22:02:22 :

Le 27 octobre 2023 à 22:01:26 :
Vu son phrasé et sa façon de penser j'estime le qi de l'op à 75-80; tiens nous au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Il est tout de même en L2 Maths, je doute que ce dernier soit déficient ou low Q.I.

Oui enfin avant la L3 c'est du vent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Faut juste arrêter de vouloir se définir par un nombre

Le 27 octobre 2023 à 22:27:07 :

bah je viens de le faire la... pk je mentirais
regarde ça correspond au temps avec le message qui m'envoie le lien
et non ça mesure pas tout du QI ce test

ça mesure l'une des choses la plus importante, le facteur G. Le verbal, je suis sûr qu'il est améliorable, surtout si la mémoire de travail, et le Raisonnement perceptif suit ...

Ne te fais pas une grande idée du test de Q.I, je vois à peu près à quoi ça ressemble, et ce n'est rien d'extraordinaire ...

c'est quoi le facteur G ?
le verbal est surement améliorable je suis d'accord, mais pour le moment je m'estime dans le top 30% pas plus

mémoire de travail c'est mon point faible je pense, j'ai un TDAH assez prononcé diag et tout, mais je peux plus prendre de ritaline

de toute façon je verrais bien bientot :hap:

je crois que je dois le passer pour qu'il puisse avoir des données en plus sur mon profil et mieux m'accompagner ensuite mais je vois pas énormément l'utilité non plus

apres je suis tres curieux de savoir

c'est quoi le facteur G ?
le verbal est surement améliorable je suis d'accord, mais pour le moment je m'estime dans le top 30% pas plus

mémoire de travail c'est mon point faible je pense, j'ai un TDAH assez prononcé diag et tout, mais je peux plus prendre de ritaline

de toute façon je verrais bien bientot :hap:

En gros, un psychologue a déterminé qu'il y avait une sorte d'intelligence générale, qui est mesurable par le facteur G. Je ne saurais pas bien te l'expliquer. Je serais curieux de voir tes résultats ? Tu les as quand ?

T'as pas encore passé ton test de qi et tu estimes déjà combien tu vas avoir à chaque subtest ? Tu te mets beaucoup trop la pression, ça va pas changer ta vie.

je pensais taper dans les 110 j'ai eu 133, mais ça veut rien dire, c'est juste l'estimation d'un psy concernant ta place par rapport à la moyenne de la pop, ça peut largement varier et certains donnent 100 à des mecs qui valaient pas 90 dans d'autres contrées (en France dans les 2 cas)

donc prends pas ça au sérieux, si t'as + de 110 cool, tu dépasses 70% au moins des gens, sinon osef, en tout cas à vu d'oeil t'as pas de déficience particulière hors confiance en toi donc t'attends pas à un truc de merde non plus :oui:

Par contre khey, pour avoir une mesure fiable, vas-y sans drogue dans le sang, ni alcool, dors bien la veille, et prend quand même un petit déjeuner assez sain, quelque chose avec un faible index glycémique.

Autant maximiser ton résultat.

Le 27 octobre 2023 à 22:35:17 :

c'est quoi le facteur G ?
le verbal est surement améliorable je suis d'accord, mais pour le moment je m'estime dans le top 30% pas plus

mémoire de travail c'est mon point faible je pense, j'ai un TDAH assez prononcé diag et tout, mais je peux plus prendre de ritaline

de toute façon je verrais bien bientot :hap:

En gros, un psychologue a déterminé qu'il y avait une sorte d'intelligence générale, qui est mesurable par le facteur G. Je ne saurais pas bien te l'expliquer. Je serais curieux de voir tes résultats ? Tu les as quand ?

si tu veux je t'enverrai un MP

je le ferai mais je sais pas quand, le psychiatre qui s'occupe de moi veut pas me le faire passer maintenant car il estime que je suis pas encore totalement stabilisé de mon épisode psychotique
et il aimerait bien que je prenne son traitement etc, mais je refuse pour le moment

Le 27 octobre 2023 à 22:36:32 :
Par contre khey, pour avoir une mesure fiable, vas-y sans drogue dans le sang, ni alcool, dors bien la veille, et prend quand même un petit déjeuner assez sain, quelque chose avec un faible index glycémique.

Autant maximiser ton résultat.

je ne me drogue plus du tout, et je bois pas d'alcool
je dors 10h par nuit et j'ai un rythme tres sain
je fais tout en ce moment pour optimiser mon environnement
:hap:

si tu veux je t'enverrai un MP

je le ferai mais je sais pas quand, le psychiatre qui s'occupe de moi veut pas me le faire passer maintenant car il estime que je suis pas encore totalement stabilisé de mon épisode psychotique
et il aimerait bien que je prenne son traitement etc, mais je refuse pour le moment

Moi aussi j'ai longuement hésité à en passer un à l'époque. Mais actuellement mon état n'est pas non plus totalement stable pour pouvoir avoir une vision objective et représentative de mes capacités intellectuelles ..

Données du topic

Auteur
pasfacilelavei
Date de création
27 octobre 2023 à 21:35:28
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 208