Topic de LordSlowpoke :

Quel est votre avis sur l'euthanasie passive ?

Le 21 octobre 2023 à 00:37:51 :

Le 21 octobre 2023 à 00:35:38 :

Le 21 octobre 2023 à 00:33:47 :
À ceux qui soutiennent l'euthanasie, je vous le dis sans détour, vous ne méritez pas d'être appelés des hommes : vous êtes injure faite à notre espèce si majestueuse, seule émancipée, mais dans quelle douleur, de la nature marâtre, de la cruauté arbitraire de la mort, qui fauche dans le froid d'un hiver ou dans la chute d'un arbre, car tout dans l'épopée humaine a principalement consisté à prolonger la vie, et vous voici maintenant, dégénérés, qui prêchez et exigez sa fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

J'en veux à ma mère de m'avoir fait naître sans mon consentement et je désire l'inceste en partie pour me venger

Je préfère encore être incestueux que suicidé, c'est dire ma haine pour vous autres les lâches et rébus de notre espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Sauf que j'ai autant de chances de réaliser mon inceste que de gagner à l'euromilions

Le 21 octobre 2023 à 00:38:38 :

Le 21 octobre 2023 à 00:37:51 :

Le 21 octobre 2023 à 00:35:38 :

Le 21 octobre 2023 à 00:33:47 :
À ceux qui soutiennent l'euthanasie, je vous le dis sans détour, vous ne méritez pas d'être appelés des hommes : vous êtes injure faite à notre espèce si majestueuse, seule émancipée, mais dans quelle douleur, de la nature marâtre, de la cruauté arbitraire de la mort, qui fauche dans le froid d'un hiver ou dans la chute d'un arbre, car tout dans l'épopée humaine a principalement consisté à prolonger la vie, et vous voici maintenant, dégénérés, qui prêchez et exigez sa fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

J'en veux à ma mère de m'avoir fait naître sans mon consentement et je désire l'inceste en partie pour me venger

Je préfère encore être incestueux que suicidé, c'est dire ma haine pour vous autres les lâches et rébus de notre espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Sauf que j'ai autant de chances de réaliser mon inceste que de gagner à l'euromilions

Taré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

En tout cas merci de vos interventions les kheys.

Je m'attendais à plus d'anti que de pro pour être franc.

Le 21 octobre 2023 à 00:34:49 :

Le 21 octobre 2023 à 00:32:00 :

Le 21 octobre 2023 à 00:29:50 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

>> Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

> >> Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

> > >> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

> > > >Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

> > >

> > > Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

> >

> > Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

>

> On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Que tu le veuilles ou non si la personne à décider d'en finir, elle le fera, autant que ce soit dans un meilleur cadre, que ce soit discuter, que la personne puisse prendre du recul sur sa décision, la famille le vivra sûrement mieux d'ailleurs

Qu'elle en finisse que je le veuille ou pas n'est pas la question. La question posée est : seriez vous pour légaliser l'euthanasie passive ? Donc etre dans une démarche active pour assister le suicide sans qu'ils y ait pour autant de problèmes de santé physiques

Sauf que la santé ne se résume pas qu'au plan physique.

Le 21 octobre 2023 à 00:41:11 :

Le 21 octobre 2023 à 00:34:49 :

Le 21 octobre 2023 à 00:32:00 :

Le 21 octobre 2023 à 00:29:50 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

>> Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

> >> Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

> > >> Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

> > > >> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

> > > > >Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

> > > >

> > > > Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

> > >

> > > Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

> >

> > On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

>

> Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Que tu le veuilles ou non si la personne à décider d'en finir, elle le fera, autant que ce soit dans un meilleur cadre, que ce soit discuter, que la personne puisse prendre du recul sur sa décision, la famille le vivra sûrement mieux d'ailleurs

Qu'elle en finisse que je le veuille ou pas n'est pas la question. La question posée est : seriez vous pour légaliser l'euthanasie passive ? Donc etre dans une démarche active pour assister le suicide sans qu'ils y ait pour autant de problèmes de santé physiques

Sauf que la santé ne se résume pas qu'au plan physique.

Je sais bien, j'ai fais quelques détours en hp. C'est parce que je comprends la souffrance mentale que je me permet de parler sur ce sujet.

Avant de me coucher je réponds à ta question op, je trouve que tu as lancé un sujet vraiment intéressant.

Lorsque tu demandes si le malade serait egoiste de chosiir de faire cesser sa souffrance quitte a en provoquer une autre chez ses proches, nous pourrions repondre que la famille serait tout aussi égoïste de ne pas accepter la volonté du malade à mourir dans le moins de souffrances, juste pour quelle n'en subisse pas..malheureusement la question que pose ce topic est un dilemme, car aucune souffrance ne peut être évitée. Soit ce sera le malade, soit ce seront ses proches qui subiront.

Si je prends position contre cest car j'estime qu'une vie humaine doit être considérée comme importante du fait de sa nature à sudciter l'attachement. Certains ici disent que ce sont leurs corps et leurs vies, or ce corps et ectte vie quils menent ont une valeur pour lentourage. De fait, cette vie a laquelle ils sont attachés (ou pas) est indirectement attachée aux autres, et etre dans une démarche politique niant le principe de l'affiliation humaine serait symbole de la mort de notre affiliation. Ce serait consideres nos vies ainsi que celles des autres comme des objets esseminés parmi d'autres, completement independants, comme si le lien affectif interpersonnel n'était pas un fondement de l'existence humaine.

En somme je place le lien affectif avant la souffrance psychologique. Je suis pour que l'on accorde plus d'importance à l'amour, qu'à la volonté den finir. Er puis La souffrance sentimentale est une composante essentielle a la vie qui en cela porte beaucoup de sublime :hap: ...contrairement à la souffrance physique

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je trouve ça extrêmement égoïste de refuser la mort à quelqu'un.
Débat d'utilité publique, je relance.
20k € pour euthanasie en Suisse

Le 25 novembre 2023 à 14:48:27 :
Débat d'utilité publique, je relance.

Le 20 octobre 2023 à 23:58:57 Prepucedecowboy a écrit :
Son corps son choix. Il peuvent s'euthanasier si ils veulent.

Je suggère juste de passer voir un psychiatre avant et essayer d'aider la personne a régler leur problème

Je vote pour ça, ca eviterai les S et tentative de S traumatisant pour la famille

Le 20 octobre 2023 à 23:58:57 :
Son corps son choix. Il peuvent s'euthanasier si ils veulent.

Le 25 novembre 2023 à 14:48:27 :
Débat d'utilité publique, je relance.

Données du topic

Auteur
LordSlowpoke
Date de création
20 octobre 2023 à 23:57:02
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 426