Topic de LordSlowpoke :

Quel est votre avis sur l'euthanasie passive ?

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :
Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

Le 21 octobre 2023 à 00:24:48 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:40 :

Le 21 octobre 2023 à 00:19:40 :

Le 21 octobre 2023 à 00:18:08 :

Le 21 octobre 2023 à 00:16:55 :
La pleine santé c'est d'un point de vue physique, psychique et sociale.

La situation que tu proposes dès le départ, est inadéquate vis à vis du cadre instauré par les associations qui permettent l'euthanasie passive.

Tu peux clamer la haute détresse psychologique, il suffit d'avoir fait quelques hospitalisation.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/07/en-belgique-une-jeune-femme-victime-des-attentats-de-2016-recourt-a-l-euthanasie-pour-cause-de-souffrance-psychologique-insupportable_6144874_3210.html

Oui donc elle est pas en pleine santé, ce qui diffère de la situation que proposes avec l'ami qui lui serait en pleine santé selon ton post initial.

Ah je comprend le quiproco.

J'aurais du préciser pleine santé physique, et malade psychologiquement mais camouflé au quottidien.

Donc maintenant qu'on part d'une définition commune, si les souffrances sont avérées, et même si cela m'embêterait vu que c'est un ami, je suis à même de comprendre qu'il puisse considérer l'euthanasie passive comme une solution à ces souffrances.

Tu sembles être un ami en or, au point d'accorder ta grace a ton ami dans la mort.

C'est beau.

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :
Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :
Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

il y a quelques années j'avais sérieusement pensé à faire les démarches pour mourir en suisse

en plus j'y vis

mais en regardant ma vie maintenant je serais passé à côté de quelque chose

donc c'est pas évident de croire que notre vie ne puisse pas s'améliorer

même si ça peut prendre des années, en général ça finit toujours par s'améliorer

ou à devenir plus supportable

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :
Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Le 21 octobre 2023 à 00:24:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:42 :

Le 21 octobre 2023 à 00:19:22 :

Le 21 octobre 2023 à 00:17:12 :

Le 21 octobre 2023 à 00:16:07 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:14:53 :

>Ta vie c'est ta vie. Je pourrais développer sur des pages mais le fondement c'est ça

> A partir de là, pourquoi quelqu'un aurait quelque chose à dire si tu veux mettre fin à ta vie, c'est la tienne, pas la sienne

Baudruchent ne semble pas d'accord avec toi par exemple. Car pour lui la vie est un combat.

si t'arrives pas à voir un troll sur jvc, ou dans tous les cas un argument sans aucun fondement, on va pas s'en sortir tu sais

La question latente c'est l'institutionnalisation et le coté moral, que Baudruchent soit un troll ou non, il pense que l'instituionnalisation de la mort ne devrait pas exister, sûrement pour ne pas banaliser l'acte.

Je ne suis pas d'accord avec lui mais je trouve l'argument recevanle.

non, il a jamais parlé de ça, tu transposes des trucs qu'il a pas dit, lis ses messages il te troll et t'es trop ahuri pour le voir, réveille toi

il n'en reste que à la base on y revient : c'est le corps et la vie du mec. T'as le droit de boire un verre d'eau sans rendre de comptes, si là tu vas taper ton plus gros croc dans une baguette de pain, pareil, ta vie, tout le monde s'en fout
Pourquoi quand c'est une histoire de mort là les gens estiment avoir le droit de s'immiscer dans ta vie ? Y'a plein de raisons, qu'elles soient religieuses, qu'elles soient un transfert de leurs propres peurs, peu importe, toutes ces raisons sont en fait illégitimes : ta vie est à toi, t'en fais ce que tu veux, point

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui me concerne, mais qu'il soit un troll ou non limite on s'en fout, je trouvais l'argument de la banalisation de la mort intéréssant.

tu sais si un singe arrive à faire des signes que tu interprètes comme un argument, il n'en reste qu'à la fin c'est un singe et qu'il ne pense à rien. Pareil pour le mec que tu cites

Donc oui ça pourrait poser plein de soucis (en fait, ça en posera car ça arrivera dans le futur ce truc, chacun y verra des raisons différentes de pourquoi les instances l'acceptent : peu importe), une banalisation de la mort, un trop rapide baisser les bras, ce que tu veux

Si un proche le faisait, perso j'espèrerais qu'il a essayé et fait ce qu'il fallait pour essayer de se sortir du mal être qui l'a poussé à utiliser cette méthode, je me dirais qu'il a fait son possible, et que c'était sa seule solution, la seule vérité pour lui. N'étant pas dans sa vie, dans ses ressentis, n'importe qui qui jugerait le geste serait totalement hors de propos car ne pouvant imaginer réellement : chacun ressent les choses différemment
Donc si un proche le faisait, je me dirais qu'il a fait ce qu'il a pu et a choisi ça en son ame et conscience, et que comme c'est sa vie, strictement personne ne peut lui dicter quoi faire. Ceux qui veulent le faire ont en fait un souci avec eux-mêmes

Le 21 octobre 2023 à 00:25:31 :

Le 21 octobre 2023 à 00:24:48 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:40 :

Le 21 octobre 2023 à 00:19:40 :

Le 21 octobre 2023 à 00:18:08 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:16:55 :

>La pleine santé c'est d'un point de vue physique, psychique et sociale.

>

> La situation que tu proposes dès le départ, est inadéquate vis à vis du cadre instauré par les associations qui permettent l'euthanasie passive.

Tu peux clamer la haute détresse psychologique, il suffit d'avoir fait quelques hospitalisation.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/07/en-belgique-une-jeune-femme-victime-des-attentats-de-2016-recourt-a-l-euthanasie-pour-cause-de-souffrance-psychologique-insupportable_6144874_3210.html

Oui donc elle est pas en pleine santé, ce qui diffère de la situation que proposes avec l'ami qui lui serait en pleine santé selon ton post initial.

Ah je comprend le quiproco.

J'aurais du préciser pleine santé physique, et malade psychologiquement mais camouflé au quottidien.

Donc maintenant qu'on part d'une définition commune, si les souffrances sont avérées, et même si cela m'embêterait vu que c'est un ami, je suis à même de comprendre qu'il puisse considérer l'euthanasie passive comme une solution à ces souffrances.

Tu sembles être un ami en or, au point d'accorder ta grace a ton ami dans la mort.

C'est beau.

Enfin ça c'est dans l'idéal de pensée, je ne sais pas si face à la situation réelle je serai capable de réagir de cette manière.

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :
Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

La notion d'égoisme est-elle intéréssante.

Celui qui a recours a l'euthanasie passive est-il égoiste vis à vis de ses proches qu'il va faire souffrir ?

Les proches qui refusent que notre protagoniste meurt, sont-ils égoïstes car au fond ils ne veulent pas souffrir eux-même ?

Le 21 octobre 2023 à 00:28:06 :
il y a quelques années j'avais sérieusement pensé à faire les démarches pour mourir en suisse

en plus j'y vis

mais en regardant ma vie maintenant je serais passé à côté de quelque chose

donc c'est pas évident de croire que notre vie ne puisse pas s'améliorer

même si ça peut prendre des années, en général ça finit toujours par s'améliorer

ou à devenir plus supportable

Non. Y a des mecs justement qui ont une vue de merde à vingt ans et qui persistent à se dire que dans dix, quinze ans ce sera mieux, et arrivé à 35 ans ils réalisent qu'ils ont juste prolongé 15 ans de calvaire. Donc c'est pas du tout vrai.

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

>Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Le 21 octobre 2023 à 00:29:50 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

>> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

> >Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

>

> Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Que tu le veuilles ou non si la personne à décider d'en finir, elle le fera, autant que ce soit dans un meilleur cadre, que ce soit discuter, que la personne puisse prendre du recul sur sa décision, la famille le vivra sûrement mieux d'ailleurs

Le 21 octobre 2023 à 00:29:26 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:06 :
il y a quelques années j'avais sérieusement pensé à faire les démarches pour mourir en suisse

en plus j'y vis

mais en regardant ma vie maintenant je serais passé à côté de quelque chose

donc c'est pas évident de croire que notre vie ne puisse pas s'améliorer

même si ça peut prendre des années, en général ça finit toujours par s'améliorer

ou à devenir plus supportable

Non. Y a des mecs justement qui ont une vue de merde à vingt ans et qui persistent à se dire que dans dix, quinze ans ce sera mieux, et arrivé à 35 ans ils réalisent qu'ils ont juste prolongé 15 ans de calvaire. Donc c'est pas du tout vrai.

bah c'est sûr, c'est pour ça que je dis en général

pour des maladies chroniques quand y a pas de solution, bon là le choix est vite fait

si la vie en devient trop insupportable même avec des médocs ou avec des ajustements

alors ça peut être une "solution"

Le 21 octobre 2023 à 00:32:00 :

Le 21 octobre 2023 à 00:29:50 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

>> Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

> >> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

> > >Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

> >

> > Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

>

> Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Que tu le veuilles ou non si la personne à décider d'en finir, elle le fera, autant que ce soit dans un meilleur cadre, que ce soit discuter, que la personne puisse prendre du recul sur sa décision, la famille le vivra sûrement mieux d'ailleurs

Exactement. Tant que vous autoriserez pas l'euthanasie faudra pas vous plaindre des retards de vos trains ou que des mecs se jettent du balcon dans une rue où des gosses passent

Dans la majorité des cas, pour les jeunes, c’est sauvable, tu peux continuer à vivre et ressortir heureux d’une grave dépression, mais certains cas, sont très malheureusement non sauvables, à la manière d’un cancer, et dans ces cas je suis pour

Pour les vieux, le suicide assisté est beaucoup plus acceptable, car tu peux difficilement argumenter que la situation va aller en s’améliorant

Elle casse les couilles cette putain de limite de message de con.
À ceux qui soutiennent l'euthanasie, je vous le dis sans détour, vous ne méritez pas d'être appelés des hommes : vous êtes injure faite à notre espèce si majestueuse, seule émancipée, mais dans quelle douleur, de la nature marâtre, de la cruauté arbitraire de la mort, qui fauche dans le froid d'un hiver ou dans la chute d'un arbre, car tout dans l'épopée humaine a principalement consisté à prolonger la vie, et vous voici maintenant, dégénérés, qui prêchez et exigez sa fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Le 21 octobre 2023 à 00:32:00 :

Le 21 octobre 2023 à 00:29:50 :

Le 21 octobre 2023 à 00:28:19 :

Le 21 octobre 2023 à 00:27:37 :

Le 21 octobre 2023 à 00:25:37 :

> Le 21 octobre 2023 à 00:24:58 :

>> Le 21 octobre 2023 à 00:22:15 :

> >> Le 21 octobre 2023 à 00:20:38 :

> > >Pas pour les moins de 25 ans. Les ados/jeunes adultes passent par une transition progressive du monde des enfants vers le monde des adultes, et il y a des problèmes qui peuvent êtres résolus avec du recul. Recul dont les ados/jeunes adultes manquent

> >

> > Ok pouur les plus de 25 ans sans condition ?

>

> Non avec conditions, mais je n'ai pas réfléchi sur lesquelles. Je suis contre en tant que tel, ça détruirait beaucoup trop de familles.

On n'a pas à être pris en otage par sa famille.

Et ta famille n'a pas à subir ta mort.

C'est pas elle qui subit quoi que ce soit. C'est pas sa vie, c'est la mienne. C'est aussi simple que ça.

Ça dépend des familles sans doute mais que tu le veuilles ou non les hommes s'attachent et sont capables de souffrir de la disparition des choses ou des personnes auxquelles ils sont attachés.

Que tu le veuilles ou non si la personne à décider d'en finir, elle le fera, autant que ce soit dans un meilleur cadre, que ce soit discuter, que la personne puisse prendre du recul sur sa décision, la famille le vivra sûrement mieux d'ailleurs

Qu'elle en finisse que je le veuille ou pas n'est pas la question. La question posée est : seriez vous pour légaliser l'euthanasie passive ? Donc etre dans une démarche active pour assister le suicide sans qu'ils y ait pour autant de problèmes de santé physiques

Le 21 octobre 2023 à 00:33:47 :
À ceux qui soutiennent l'euthanasie, je vous le dis sans détour, vous ne méritez pas d'être appelés des hommes : vous êtes injure faite à notre espèce si majestueuse, seule émancipée, mais dans quelle douleur, de la nature marâtre, de la cruauté arbitraire de la mort, qui fauche dans le froid d'un hiver ou dans la chute d'un arbre, car tout dans l'épopée humaine a principalement consisté à prolonger la vie, et vous voici maintenant, dégénérés, qui prêchez et exigez sa fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

J'en veux à ma mère de m'avoir fait naître sans mon consentement et je désire l'inceste en partie pour me venger

Le 21 octobre 2023 à 00:35:38 :

Le 21 octobre 2023 à 00:33:47 :
À ceux qui soutiennent l'euthanasie, je vous le dis sans détour, vous ne méritez pas d'être appelés des hommes : vous êtes injure faite à notre espèce si majestueuse, seule émancipée, mais dans quelle douleur, de la nature marâtre, de la cruauté arbitraire de la mort, qui fauche dans le froid d'un hiver ou dans la chute d'un arbre, car tout dans l'épopée humaine a principalement consisté à prolonger la vie, et vous voici maintenant, dégénérés, qui prêchez et exigez sa fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

J'en veux à ma mère de m'avoir fait naître sans mon consentement et je désire l'inceste en partie pour me venger

Je préfère encore être incestueux que suicidé, c'est dire ma haine pour vous autres les lâches et rebuts de notre espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Données du topic

Auteur
LordSlowpoke
Date de création
20 octobre 2023 à 23:57:02
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 370