A quel age avez vous arrêté d’être de gauche ?
Le 23 octobre 2023 à 20:28:46 :
JamaisJ'ai eu ma période rouge-brun comme tout le monde mais le réel m'a renvoyé vers le camp de la raison, celui que vous appelez les islamogauchistes, wokistes et autres noms que je me fait un plaisir de porter au quotidien
Très très basé camarade.
Je ne suis pas purement de droite pour autant, c'est juste que je ne vote plus a gauche
Edit : vers mes 25 ans donc
J'ai été de droite toute ma vie:
-Le travail paie. Qu'il ne fallait pas compter ses heures.
-Les pauvres doivent se former pour réussir.
-Mon pays, Ma patrie
-Chacun obtient ce qu'il mérite en fonction de l'énergie qu'il consacre à sa tache.
Puis , j'ai vu des prolos se saigner au travail pour rien avoir et crever 2 ans aprés leur retraite, ceux avec les bons contact débarquer dans la société et gravir les marches de la reussite 4 à 4.
Puis j'ai vu nos élites partir à l'étranger et se vendre à des groupes étranger, ne revenir que pour encaisser comme si nous étions un pays du tiers monde.
Puis j'ai vu Le niveau de l'éducation national s'effondrer, les services publics fermer partout.
J'aime toujours mon pays, mais je crois que je suis devenu un gaucho.
J'ai voté Meluche en 2017.
Ensuite je suis rentré dans l'armée et Redpill. Zemmour en 2022.
Zemmour ou Bardella en 2027.
Passé de LFI à RN
Je considère que y a du bon à droite et à gauche, comme pour le mauvais.
Je dirais que je me suis droitisé quand j'ai commencé à bosser.
Je suis infirmier, et j'ai rencontré ces fameux immigrés violents, seulement là pour profiter. Certains qui ont décapité d'autres personnes, qui ont violé des enfants... Et qui considéraient que tout leur était dû.
Ça m'a définitivement redpill.
Après je considère qu'il y a les parasites d'en bas, et les parasites d'en haut. Ceux d'en haut étant évidemment les pires.
Sachant qu'avant ça, j'avais déjà subi deux agressions qui auraient dû me faire passer à droite, mais je pensais naïvement que ce n'étaient que des cas isolés...
Le 23 octobre 2023 à 20:33:21 :
Ma plus grosse pillule rouge à gauche -> "Le capitalisme de la séduction" et "critique du libéralisme libertaire, généalogie de la contre révolution" de Clouscard.
tu peux etre d'ED et anti capitaliste
En general ED = centré sur l'immigration et les problèmes sociétaux, c'est la "droite pure" qui est centré sur le capital/liberalisme
gauche/droite ne veut rien dire de toute façon vu que économique et sociétaux sont séparés, c'est deux axes et non un.
mais beaucoup de gens d'ED rejoignent la gauche sur l'économie, d'ailleurs avant ils étaient d'accord sur quitter l'UE
MLP a fait a gros virement néolibéral par contre ces dernières années, JMLP était clairement assez à gauche économiquement
Voté RN.
J'ai viré libéral assez jeune, vers 15 ans je pense et je suis encore plus libéral aujourd'hui (25 ans). Après le libéralisme c'est surtout pour l'aspect économique, sinon je suis assez conservateur.
Données du topic
- Auteur
- Niconico912
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 18:41:13
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 189