Topic de Niconico912 :

A quel age avez vous arrêté d’être de gauche ?

J'etais de gauche jeune, de gauche aussi adulte et aujourd'hui je suis vieux et de gauche et il y a peu de chance que ca change. Et ca n'a jamais été lié à une quelconque actualité ephemere.
De gauche comme un étudiant je dirais jusqu'en 2020
Puis maintenant je ne renie pas la gauche, mais j'ai un penchant un peu plus réaliste sur les questions
Le jour où j'ai mits les pieds a Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 octobre 2023 à 18:51:48 :
18 piges, je suis arrivé en fac (de lettres), j'ai rencontré des gauchistes, j'ai discuté avec eux, j'ai eu un petit désaccord avec eux, ils m'ont traité de "facho", j'ai compris que ce camps politique était gangrené.
Puis petit à petit, j'ai vu la réalité des choses, ce pays a besoin de la droite, de libéralisme, d'autorité pas de la gauche et de leur vision enfantine et binaire du monde.

c’est la droite qui a une vision enfantine, qui croit que tout le monde peut réussir avec du travail et de l’abnégation

chaud le qi des libéraux-cuck droitardés

Je n'ai jamais été ni de droite, ni de gauche.

Le 23 octobre 2023 à 20:22:26 :
De gauche comme un étudiant je dirais jusqu'en 2020
Puis maintenant je ne renie pas la gauche, mais j'ai un penchant un peu plus réaliste sur les questions

quelles questions ? économiques ? sociales ? tu t’interroges sur le bien fondé de la lutte des classes et de lutte contre les élites capitalistes ?

Dès ma sortie de l'utérus de ma mère.
J'ai jamais été de gauche mais mon basculement à l'ED s'est fait assez tôt, vers 19-20 ans

Le 23 octobre 2023 à 18:44:59 :

Le 23 octobre 2023 à 18:42:49 :
Rofl, ce topic :rire:

J'ai voté Mélenchon en 2012, et je crois... Que je suis franchement passé à droite en 2015. :(
Et comment ?

Force de confrontation au réel, c'est trop facile d'idéaliser le monde quand on est à la fac

C'est vrai, ma fac est gangrénée par les gauchistes au point qu'ils m'en ont dégoûté, j'ai bossé dans une radio étudiante, et bien fallait même pas éspérer un seul mec non gauchiste vénère las bas, j'en ai marre de la gauche française, c'est pas la "guache" que je soutiens, donc tant que je ne trouverai pas de satisfaction je voterai RN ou LR

sociabiliser à la fac ......

Le 23 octobre 2023 à 20:21:37 :
J'etais de gauche jeune, de gauche aussi adulte et aujourd'hui je suis vieux et de gauche et il y a peu de chance que ca change. Et ca n'a jamais été lié à une quelconque actualité ephemere.

Ceci.

Je suis toujours de gauche et je le serais probablement indéfiniment, ma politisation ne repose pas sur des évènements sociaux type attentats ou "montée du wokisme".

Le 23 octobre 2023 à 20:08:46 :

Le 23 octobre 2023 à 20:04:06 :

Le 23 octobre 2023 à 20:03:15 :
From centre-gauche PS de 8 a 13 ans to extreme droite de 13 a 20 ans to extreme gauche de 20 a 23 ans.

de 8 à 13 ans je pleure
par contre vraiment incompréhensible un tel revirement

Totalement compréhensible, j'étais de gauche molle de base du a mes parents comme a peu près tous les prolos fr urbains, puis j'ai go in extreme droite lors de l'adolescence parce que issou les arbres et les noix, issou les memes, issou les trans hélicoptère apache la chancla j'suis trop subversif regardez j'fais des blagues qu'énervent les pnj wokes et j'traine sur démocratie participative...etc (comme 99% des clones du forum).

Et rattrapé par le réel post-lycée, lorsque je me suis mis a rencontré des gens venant de milieux différents + confrontation directe avec le système capitaliste.

bouh un gauchiste bisounours :-((

J'ai toujours été de gauche économiquement sachant que la droite est contre les aides sociales et est pro-esclavage salariat.

Dès que j'ai eu plus de 20 de si

Soit 5 ans

Jusqu'à mes 30 ans. Mais je ne suis pas devenu de droite pour autant, j'ai juste compris que la politique, de droite ou de gauche, c'est de la merde
Je n'ai jamais voté à gauche.

Jamais

J'ai eu ma période rouge-brun comme tout le monde mais le réel m'a renvoyé vers le camp de la raison, celui que vous appelez les islamogauchistes, wokistes et autres noms que je me fait un plaisir de porter au quotidien :oui:

Données du topic

Auteur
Niconico912
Date de création
23 octobre 2023 à 18:41:13
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 283