Topic de Niconico912 :

A quel age avez vous arrêté d’être de gauche ?

J'ai jamais été vraiment de gauche, mais la rupture totale s'est faite en 2012, j'avais 19ans.

Le 23 octobre 2023 à 18:41:13 :
Vous avez arrêté d'être de gauche à quel âge ? Et comment ?

39 ans et toujours été FN depuis gamin parti malheureusement disparu...😞

Je suis toujours de gauche, j'en ai juste ras le bol des ...
Mais si on était qu'entre nous je serais un gauchiste et je l'assume, au niveau des aides sociales, du de l'économie, etc y'a rien qui me dérange avec la gauche à part le fait qu'ils sucent les ... :hap:
J'ai toujours des tendances très à gauche ahi
En fait je pense qu'il faut faire un mixe des deux, car la gauche et la droite sont devenues sans nuances. Impossible de m'identifier à l'un de ces deux camps politiques qui prennent toute la place.

Le 23 octobre 2023 à 19:56:54 :
Je suis toujours de gauche, j'en ai juste ras le bol des ...
Mais si on était qu'entre nous je serais un gauchiste et je l'assume, au niveau des aides sociales, du de l'économie, etc y'a rien qui me dérange avec la gauche à part le fait qu'ils sucent les ... :hap:

En gros t'es un gauchiste raciste quoi :hap:

J'ai toujours etait de droite , a la fin du college quand j'ai commencé a suivre la politique j'ai soutenu sarko en 2007 , puis en entrant au lycée le fn puis rn
J'ai commencé à vraiment l'être à 25 ans, quand je me suis rendu compte que l'immigration servait le patronat, et que l'extrême-droite, malgré ses discours à destination des plus pauvres, reste le bras armé des propriétaires terriens et des patrons d'usine :(

Le 23 octobre 2023 à 18:42:49 :
Rofl, ce topic :rire:

J'ai voté Mélenchon en 2012, et je crois... Que je suis franchement passé à droite en 2015. :(
Et comment ?

Force de confrontation au réel, c'est trop facile d'idéaliser le monde quand on est à la fac

Ouais t'es un bon PNJ quoi

Yap. Moi j'avoue que c'est grâce au forum que je suis devenu raisonnable. Et mes kheys, comment ça fait du bien, c'est incroyable. Je souhaite que tout mon entourage découvre ce bonheur.

Je suis toujours de gauche dans le fond perso.
Comme un autre khey au dessus j'en ai juste marre des :)

Mais sur la plupart des sujets (à part celui-ci) en vrai je suis de gauche :(

Le 23 octobre 2023 à 20:01:41 :
Je suis toujours de gauche dans le fond perso.
Comme un autre khey au dessus j'en ai juste marre des :)

Mais sur la plupart des sujets (à part celui-ci) en vrai je suis de gauche :(

Etre anti immigration et anti neo libéralisme c'est un peu l'ancien programme du FN de JMLP, je pense que la plupart des gens d'ED pensent comme ça et ne sont pas spécialement pro neo liberal

From centre-gauche PS de 8 a 13 ans to extreme droite de 13 a 20 ans to extreme gauche de 20 a 23 ans.

Le 23 octobre 2023 à 20:03:15 :
From centre-gauche PS de 8 a 13 ans to extreme droite de 13 a 20 ans to extreme gauche de 20 a 23 ans.

de 8 à 13 ans je pleure
par contre vraiment incompréhensible un tel revirement

Le 23 octobre 2023 à 20:04:06 :

Le 23 octobre 2023 à 20:03:15 :
From centre-gauche PS de 8 a 13 ans to extreme droite de 13 a 20 ans to extreme gauche de 20 a 23 ans.

de 8 à 13 ans je pleure
par contre vraiment incompréhensible un tel revirement

Totalement compréhensible, j'étais de gauche molle de base du a mes parents comme a peu près tous les prolos fr urbains, puis j'ai go in extreme droite lors de l'adolescence parce que issou les arbres et les noix, issou les memes, issou les trans hélicoptère apache la chancla j'suis trop subversif regardez j'fais des blagues qu'énervent les pnj wokes et j'traine sur démocratie participative...etc (comme 99% des clones du forum).

Et rattrapé par le réel post-lycée, lorsque je me suis mis a rencontré des gens venant de milieux différents + confrontation directe avec le système capitaliste.

jamais été de gauche.
Après les attentats, je me suis dit « ah mais attends »
De droite vanilla et jamais fait de heel turn :oui:
Toujours de gauche mais un peu vieille gauche, influencé par des auteurs marxistes (Marx, Engels, Lénine, Gramsci, Jaurès, Clouscard, Goldmann...). Je ne me reconnais dans aucun parti de gauche actuel si ce n'est dans certaines branches du PCF minoritaires.

Données du topic

Auteur
Niconico912
Date de création
23 octobre 2023 à 18:41:13
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 273