J'ai prêté de l'argent à un "pote" et il refuse de me rembourser
Le 22 octobre 2023 à 21:02:43 Nemamlmima a écrit :
[21:01:43] <FromRienToCDI>
Le 22 octobre 2023 à 21:01:14 :
[21:00:49] <FromRienToCDI>
bah non si c'est ton ami faut pas porter plainteC'était mon "ami". On est plus pote et donc il ne veut plus me rembourser
ah bah oui alors
Le fait d'avoir des conversations c'est valable ou ça sert à rien ?
Et sinon comment faire ? Aller au commissariat ?
Ou prendre un avocat ?
Tu vas dépenser bien plus que 800€ en frais d'avocat et t'emmerder avec tout ça pour avoir une très faible chance de récupérer ta thune
T'es foutu
Le 22 octobre 2023 à 21:05:47 :
donner c'est donner reprendre c'est voler golemin
This. Le petit lâche qui veut reprendre son fric après une dispute
Si t'étais tant attaché à ton fric fallait brancher ton cerveau et lui faire signer quelque chose. Si c'était vraiment ton ami il aurait pas hésité à signer car il t'aurait remboursé.
[21:06:29] <cashdanslePETOU>
Aayyaa exactement la même situation, la meme somme le gard ignore
En pmus je suis baisé la dette est inexécutable c'est une dette de jeu
Putain ça rend dingue..
J'hésitais à faire de fake courriers recommandés de cabinets de recouvrement ou de trucs comme ça pour le faire flipper
Naturlish Selecao
oui je feed
[21:06:55] <Oct4ne>
Le 22 octobre 2023 à 21:02:43 Nemamlmima a écrit :
[21:01:43] <FromRienToCDI>
Le 22 octobre 2023 à 21:01:14 :
[21:00:49] <FromRienToCDI>
bah non si c'est ton ami faut pas porter plainteC'était mon "ami". On est plus pote et donc il ne veut plus me rembourser
ah bah oui alors
Le fait d'avoir des conversations c'est valable ou ça sert à rien ?
Et sinon comment faire ? Aller au commissariat ?
Ou prendre un avocat ?
Tu vas dépenser bien plus que 800€ en frais d'avocat et t'emmerder avec tout ça pour avoir une très faible chance de récupérer ta thune
T'es foutu
Ça me servira de leçon
Si les messages sont sans équivoque quant au fait qu'il te doit de l'argent oui ça peut jouer
Après il faut que cette dite reconnaissance soit sans ambiguïté
Tu as des screens pour que je te donne mon avis ?
Le 22 octobre 2023 à 21:06:36 :
[21:06:09] <Ilya-Oblomov>
Aller au commissariat ne sert à rienPrendre un avocat c’est inutile pour ce montant
Donc je suis niqué quoi. Sélection sur moi.
Le 22 octobre 2023 à 21:06:36 :
[21:06:09] <Ilya-Oblomov>
Aller au commissariat ne sert à rienPrendre un avocat c’est inutile pour ce montant
Donc je suis niqué quoi. Sélection sur moi.
Pas nécessairement .. sois gentil il t’a dit que ça attendra peut-être que sa conduite personnelle lui fera te payer ce qu’il te doit
Et ensuite récupérer ton argent
Il te les rendras jamais ou par si par la essaye de voir avec pour un échéancier ça peut peut être le faire
Jamais faire confiance à un gars qui a déjà eu des dettes ou qui est drogué
Essaie de passer par des potes en commun si vous en avez
Avocat ça va vraiment pas être rentable pour toi vu la somme en question
Je plussoie mon VDD, l'échéancier c'est un bon plan, qu'au moins tu récupères une partie si c'est pas un total FDP
Ce que dit la loi : la reconnaissance de dette est obligatoire pour un prêt supérieur à 1500 euros (article 1359 du Code civil), mais l’absence de reconnaissance de dette ne fait pas obstacle à la démonstration de l’existence du prêt dans des circonstances particulières (articles 1360 et 1362 du Code civil).
Délai pour agir : 5 ans à compter du prêt.
Je m'étais renseigné à l'époque et j'avais dit que ça ne me gênait pas de dépenser en frais de justice cinq fois ce que je lui avais prêté, et que jamais je ne laisserais passer ça. Il a fini par me rembourser.
[21:08:30] <WhiterWalt>
Si les messages sont sans équivoque quant au fait qu'il te doit de l'argent oui ça peut jouerAprès il faut que cette dite reconnaissance soit sans ambiguïté
Tu as des screens pour que je te donne mon avis ?
Ouais mais comme dit plus haut si je vais voir un avocat ça va me coûter trop d'argent pour la somme requise.. et oui les convers sont sans équivoques.
La bagarre peut régler des conflits
[21:08:49] <Croft11>
Ou sinon tu peux toujours lui pété la g....e
Et ensuite récupérer ton argent
J'y ai pensé mais ça ne m'attirera que des ennuis
Le 22 octobre 2023 à 21:07:20 :
[21:06:29] <cashdanslePETOU>
Aayyaa exactement la même situation, la meme somme le gard ignore
En pmus je suis baisé la dette est inexécutable c'est une dette de jeuPutain ça rend dingue..
J'hésitais à faire de fake courriers recommandés de cabinets de recouvrement ou de trucs comme ça pour le faire flipper
Ouais bon je connais bien un de ses potes donc ca devrait aller le gars est honete mais il met juste trop de temps
[21:08:56] <jeanpea>
Il te les rendras jamais ou par si par la essaye de voir avec pour un échéancier ça peut peut être le faireJamais faire confiance à un gars qui a déjà eu des dettes ou qui est drogué
Je ferai gaffe les prochaines fois
[21:09:02] <ManufactureGien>
Essaie de passer par des potes en commun si vous en avezAvocat ça va vraiment pas être rentable pour toi vu la somme en question
Je plussoie mon VDD, l'échéancier c'est un bon plan, qu'au moins tu récupères une partie si c'est pas un total FDP
Okey je vais voir pour un échéancier, si il y a que ça..
Données du topic
- Auteur
- Nemamlmima
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 20:59:52
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70