Topic de Nemamlmima :

J'ai prêté de l'argent à un "pote" et il refuse de me rembourser

Le 22 octobre 2023 à 21:02:43 Nemamlmima a écrit :

[21:01:43] <FromRienToCDI>

Le 22 octobre 2023 à 21:01:14 :

[21:00:49] <FromRienToCDI>
bah non si c'est ton ami faut pas porter plainte

C'était mon "ami". On est plus pote et donc il ne veut plus me rembourser

ah bah oui alors :oui:

Le fait d'avoir des conversations c'est valable ou ça sert à rien ?

Et sinon comment faire ? Aller au commissariat ?

Ou prendre un avocat ?

Tu vas dépenser bien plus que 800€ en frais d'avocat et t'emmerder avec tout ça pour avoir une très faible chance de récupérer ta thune
T'es foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630757718-1630432176-chatmirroirstretchmini.png

Le 22 octobre 2023 à 21:05:47 :
donner c'est donner reprendre c'est voler golemin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

This. Le petit lâche qui veut reprendre son fric après une dispute :rire:

Si t'étais tant attaché à ton fric fallait brancher ton cerveau et lui faire signer quelque chose. Si c'était vraiment ton ami il aurait pas hésité à signer car il t'aurait remboursé. :)

[21:06:29] <cashdanslePETOU>
Aayyaa exactement la même situation, la meme somme le gard ignore :rire:
En pmus je suis baisé la dette est inexécutable c'est une dette de jeu :)

Putain ça rend dingue..
J'hésitais à faire de fake courriers recommandés de cabinets de recouvrement ou de trucs comme ça pour le faire flipper

Naturlish Selecao

oui je feed

[21:06:55] <Oct4ne>

Le 22 octobre 2023 à 21:02:43 Nemamlmima a écrit :

[21:01:43] <FromRienToCDI>

Le 22 octobre 2023 à 21:01:14 :

[21:00:49] <FromRienToCDI>
bah non si c'est ton ami faut pas porter plainte

C'était mon "ami". On est plus pote et donc il ne veut plus me rembourser

ah bah oui alors :oui:

Le fait d'avoir des conversations c'est valable ou ça sert à rien ?

Et sinon comment faire ? Aller au commissariat ?

Ou prendre un avocat ?

Tu vas dépenser bien plus que 800€ en frais d'avocat et t'emmerder avec tout ça pour avoir une très faible chance de récupérer ta thune
T'es foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630757718-1630432176-chatmirroirstretchmini.png

Ça me servira de leçon :)

Si les messages sont sans équivoque quant au fait qu'il te doit de l'argent oui ça peut jouer

Après il faut que cette dite reconnaissance soit sans ambiguïté

Tu as des screens pour que je te donne mon avis ?

Le 22 octobre 2023 à 21:06:36 :

[21:06:09] <Ilya-Oblomov>
Aller au commissariat ne sert à rien

Prendre un avocat c’est inutile pour ce montant

Donc je suis niqué quoi. Sélection sur moi.

Le 22 octobre 2023 à 21:06:36 :

[21:06:09] <Ilya-Oblomov>
Aller au commissariat ne sert à rien

Prendre un avocat c’est inutile pour ce montant

Donc je suis niqué quoi. Sélection sur moi.

Pas nécessairement .. sois gentil il t’a dit que ça attendra peut-être que sa conduite personnelle lui fera te payer ce qu’il te doit :fou:

Ou sinon tu peux toujours lui pété la g....e :ok:
Et ensuite récupérer ton argent

Il te les rendras jamais ou par si par la essaye de voir avec pour un échéancier ça peut peut être le faire

Jamais faire confiance à un gars qui a déjà eu des dettes ou qui est drogué

Essaie de passer par des potes en commun si vous en avez

Avocat ça va vraiment pas être rentable pour toi vu la somme en question

Je plussoie mon VDD, l'échéancier c'est un bon plan, qu'au moins tu récupères une partie si c'est pas un total FDP

https://www.litige.fr/articles/pret-argent-sans-reconnaissance-dette-remboursement-ami-famille-proche-recours

Ce que dit la loi : la reconnaissance de dette est obligatoire pour un prêt supérieur à 1500 euros (article 1359 du Code civil), mais l’absence de reconnaissance de dette ne fait pas obstacle à la démonstration de l’existence du prêt dans des circonstances particulières (articles 1360 et 1362 du Code civil).

Délai pour agir : 5 ans à compter du prêt.

Je m'étais renseigné à l'époque et j'avais dit que ça ne me gênait pas de dépenser en frais de justice cinq fois ce que je lui avais prêté, et que jamais je ne laisserais passer ça. Il a fini par me rembourser.

[21:08:30] <WhiterWalt>
Si les messages sont sans équivoque quant au fait qu'il te doit de l'argent oui ça peut jouer

Après il faut que cette dite reconnaissance soit sans ambiguïté

Tu as des screens pour que je te donne mon avis ?

Ouais mais comme dit plus haut si je vais voir un avocat ça va me coûter trop d'argent pour la somme requise.. et oui les convers sont sans équivoques.

Va chez lui et tu le bats jusqu'à qu'il te donne ton argent.
La bagarre peut régler des conflits

[21:08:49] <Croft11>
Ou sinon tu peux toujours lui pété la g....e :ok:
Et ensuite récupérer ton argent

J'y ai pensé mais ça ne m'attirera que des ennuis :(

Le 22 octobre 2023 à 21:07:20 :

[21:06:29] <cashdanslePETOU>
Aayyaa exactement la même situation, la meme somme le gard ignore :rire:
En pmus je suis baisé la dette est inexécutable c'est une dette de jeu :)

Putain ça rend dingue..
J'hésitais à faire de fake courriers recommandés de cabinets de recouvrement ou de trucs comme ça pour le faire flipper

Ouais bon je connais bien un de ses potes donc ca devrait aller le gars est honete mais il met juste trop de temps

[21:08:56] <jeanpea>
Il te les rendras jamais ou par si par la essaye de voir avec pour un échéancier ça peut peut être le faire

Jamais faire confiance à un gars qui a déjà eu des dettes ou qui est drogué

Je ferai gaffe les prochaines fois :(

Khey, quand tu prêtes de l'argent d'un montant relativement élevé, comme ç'a l'air d'être ton cas, fais une reconnaissance de dette sinon c'est la galère pour la suite.

[21:09:02] <ManufactureGien>
Essaie de passer par des potes en commun si vous en avez

Avocat ça va vraiment pas être rentable pour toi vu la somme en question

Je plussoie mon VDD, l'échéancier c'est un bon plan, qu'au moins tu récupères une partie si c'est pas un total FDP

Okey je vais voir pour un échéancier, si il y a que ça.. :(

Ensuite le prêt se forme par la remise des sommes prêtées, le contrat est là pour assurer une forme de preuve mais si tu as d'autres éléments qui peuvent étayer et confirmer que tu as bien prêté ces sommes, tu peux toujours t'en sortir.
Demande aux fins de tentative préalable de conciliation , que tu adresses au tribunal judiciaire du lieu de sa résidence, c'est gratuit, tu peux toujours essayer si tu as des preuves (les messages peuvent tout à fait compter, l'expéditeur est réputé avoir conscience de la possibilité pour le destinataire de les enregistrer)

Données du topic

Auteur
Nemamlmima
Date de création
22 octobre 2023 à 20:59:52
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 308