Vous faites quoi comme taf? Dans quoi ce réorienter ?
Le 22 octobre 2023 à 09:43:38 :
Le 22 octobre 2023 à 07:02:24 :
Salut les kheys, actuellement paumé dans ma vie, je ne sais guère dans quelle voie m'orienter
Vous faites quoi vous ?
Des idées de niche, ou d'études sup vers lesquelles ce diriger ?
Je prends 22ans en septembre prochainQuand on ne sait même pas faire la différence entre se et ce je penses que tu peux te réorienter vers le métier d’usine ou éboueur khey
Ce que tu dis veut rien dire. J'étais nul en français et sans diplômes, je me suis formé en reprenant les bases.
Attaquer sur l'orthographe c'est vraiment quand t'as décidé de viser l'individu pour essayer de le décrédibiliser pour rehausser ta propre estime.
Le 22 octobre 2023 à 09:23:26 PinginChoffe a écrit :
Le 22 octobre 2023 à 09:17:27 :
Le 22 octobre 2023 à 07:51:59 PinginChoffe a écrit :
Le 22 octobre 2023 à 07:14:01 :
GendarmeJ'ai passé le concours SOG, en fin de période kaki jai pris une inaptitude temporaire après m'être blessé sur le PO.
Je suis dégouté, je sais pas si j'ai envie d'y retourner et l'impression d'avoir perdu deux ans de ma vie à passer le concours, attendre lincorpoJ'hésite vraiment à y retourner ou pas, j'ai jusqu'à juin pour savoir si je reprends mes études ou rego gendarmerie..
Mais repasser à travers toute la période kaki ça me refroidi + la risque de ce re blesser + le decret du 28juillet qui fais que maintenant on signe pour 5 ans sinon faut rembourser les soldes perçu en écoleCourage ! Perso je suis gendarme depuis bientôt 12 ans dont 4 ans de GAV, je suis en mobile et ça se passe très bien, je gagne bien ma vie et je voyage
Mes respects camarade
Tu as le temps de traîné sur le fofo comme ça ? Tu es pas trop las de la mobile, resté planté en manif ? Je voulais la mobile aussi, pour à terme visé un PI, mais j'avais un peu cette crainte de l'ennui et du sentiment de ce sentir inutile :hapTu penses quoi du decret de juillet, le fait que la monté en grade va ce faire super rapidement et qu'on va ce retrouver avec un florilège dadjudant?
Y paraît que ça baise en mobile, c'est vrai ? Tu réussi à avoir une vie de famille à côté ? Ta quelle age?Tu me fais rêver khey, la gendarmerie m'appelle tellement fort mais j'ai peur de pas être fait pour l'institution, pas de problème pour rentré dans le moule le temps de l'école, mais rentrer dans le moule toute une carrière...
J'ai largement le temps oui, assez souvent même
Je suis spécialisé je suis transmetteur donc je tiens pas un bouclier et je suis rarement au contact je reste dans mon camion en écoute radio
Le décret m'arrange ça me ferait passer chef dans 3 ans (si tout va bien), puis adj et enfin adc avant 40 ans
Y'a des gros baiseurs oui après perso j'ai ma copine donc osef je suis zéro tenté
J'ai 30 ans mais pas encore d'enfant
Je suis en vacances 4 mois par an en moyenne et je suis en mission le reste du temps !
Un BUT en alternance c'est vraiment top, tu as une idée de domaine ?
sinon les domaines techniques genre mécanique ou électricité ça recrute bien
Le 22 octobre 2023 à 09:51:58 :
Il y a pas de speleologue professionnel
a part moniteur de speleo.sinon tes speleologue point A la rigueur debutant confirmee .mais speleo .Ca existe pas speleologue professionnel ,recherche de cristaux et autre truc .Sinon c'est archeologue.La.speleo c'est l'exploration des cavite souterraine ..C'est pas + complique que ca .
Le metier de cordiste est vaste
ta le btp
nettoyage
communicationIl y a des speleologue pro en Gendarmerie khey, ca cest sur et certain
Mais oui d'accord ok c'est plus un hobby qu'un taf à proprement parler, je pensais pas, je pensais que c'était un peu les cousins des archéologues.
Bah merci pour tes renseignement sur le métierLe 22 octobre 2023 à 09:10:01 :
> Le 22 octobre 2023 à 07:02:24 :
>Salut les kheys, actuellement paumé dans ma vie, je ne sais guère dans quelle voie m'orienter
> Vous faites quoi vous ?
> Des idées de niche, ou d'études sup vers lesquelles ce diriger ?
> Je prends 22ans en septembre prochain
Commence par dire ce que tu apprécies, ce que t'aimes pas, ce que tu penses des gens/relations...
J'apprécie pas grand chose, le sport mais je veux pas travailler dans le sport.
Aucun problème avec les gens j'ai un très bon relationnel mais pas les moyens pour faire une école de commerce, et je trouve ça inutile de faire un BTS NDRC/MCO en sachant que les métiers de vendeur en magasin ou commercial itinérant sont accessible sans ces diplômes, et ça ne me plairait pas d'être vendeur à glander en magasin ni de faire du porte à porte.Ça va pas beaucoup t'aider mon khey C'est pour ça que je demandes ce que vous faites pour voir si y a une voie qui m'attire
Au contraire, ça m'aide beaucoup et c'est toujours plus cool d'avoir un semblant de présentation
Ok, donc je comprends que :
- tu aimes le sport ;
- tu n'aimes pas glander ;
- tu veux pas te retrouver à faire du porte à porte ;
- tu as un bon relationnel avec les gens en tout cas ça part pas en couilles pour un oui ou pour un non.Selon moi, tu dois viser quelque chose où tu vas pas te faire chier intellectuellement, où tu vas avoir des interactions et l'idéal serait d'être entre les lignes au départ, un secteur plus ou moins dans l'aire du temps, pas un métier manuel.
Tu devrais viser un poste de Chef de projet et pourquoi pas dans le secteur de la transition écologique (même si c'est du bullshit sur une vue d'ensemble tu t'y ennuieras pas) sinon dans le secteur du bâtiment... pourquoi pas viser même un poste de chef de projet avec possibilité de bosser à l'international.
Sinon, Business analyst voire Ingénieur analyst...
Je suis chef de projet et c'est vraiment sympa quand t'as des facilités de communication, compréhension... t'es entre les lignes et tu dois arriver à faire "travailler" plein de parties avec lesquelles t'as pas forcément de liens hiérarchiques, veiller à ce que le niveau de communication soit bon, régler d'éventuels litiges...
Tu es dans le domaine de la transition écologique ?
C'est quelles études pour ce type d'emploi, école de commerce je suppose ? Malheureusement je suis pas issu d'un milieu social qui peux ce le permettre Pourtant ma personnalité ce dédie à ce type d'emploi : bilingue, bonne capacité d'adaptation et de persuasion, j'ai était entrepreneur..
Pour ce qui est d'ingénieur analyst, j'ai absolument pas la motivation de l'école d'ingénieur,
Mais globalement tu m'as assez bien cerné, je vais me renseigner du côté chef de projetClé, j'ai aucun diplôme. J'ai juste le brevet des collèges mais j'ai réussi à grimper les échelons. Le déterminisme social s'applique pas à tout le monde.
Au niveau des études, je crois que c'est une école de commerce qu'il faut faire dans le "management de projet" sinon d'autres parcours le permettent aussi.
Ravi que ça ait pu t'aider. Je me suis formé sur le tas grâce au CPF
Oui, je suis dans le secteur de la transition écologique.
Punaise mais c'est une dinguerie ça mon khey, tu as fait quelle formation via ton compte CPF pour en arriver là ? C'est stylé, j'ai l'impression d'être condamné à linterim si je reprends pas mes études moi Peut être aussi le fait d'être dans un milieu rural où il y a 0 opportunités pour démarrer sans expérience autre que "opérateur de production" ou "manœuvre chantier"
Tu aurais la possibilité de développer un peu ton CV/ parcours de vie, pour inspirer une jeune tête pommée dans cette jungle qu'est la vie ? Si tel est le cas sache qu'un inconnu au fin fond de la Normandie te sera reconnaissant
Le 22 octobre 2023 à 09:58:38 :
Un BUT en alternance c'est vraiment top, tu as une idée de domaine ?sinon les domaines techniques genre mécanique ou électricité ça recrute bien
J'avais pensé au commerce, puisque c'est le nerf de la guerre qu'il y aura toujours du boulot, donc BUT TC.
Mais l'alternance en BUT n'est pas possible la première année, si?
Le 22 octobre 2023 à 10:01:32 :
Le 22 octobre 2023 à 09:58:38 :
Un BUT en alternance c'est vraiment top, tu as une idée de domaine ?sinon les domaines techniques genre mécanique ou électricité ça recrute bien
J'avais pensé au commerce, puisque c'est le nerf de la guerre qu'il y aura toujours du boulot, donc BUT TC.
Mais l'alternance en BUT n'est pas possible la première année, si?
ça dépend des établissements, je sais qu'il existe certains ou l'alternance débute dès la première année. Il faut jeter un coup d’œil sur les sites internet des IUT
Le 22 octobre 2023 à 09:57:01 :
Je précise, je me suis pas formé sur la transition écologique avec le CPF mais sur le poste de Chef de projet
J'avais pas vue ce poste avant de te répondre au dessus, d'accord c'est intéressant, j'avais jamais penser à ça et pensais même pas que c'était accessible avec une formation type CPF. C'est donc un CQP que tu as fait ?
Le 22 octobre 2023 à 09:59:16 :
Le 22 octobre 2023 à 09:51:58 :
>Il y a pas de speleologue professionnel
>
> a part moniteur de speleo.sinon tes speleologue point A la rigueur debutant confirmee .mais speleo .Ca existe pas speleologue professionnel ,recherche de cristaux et autre truc .Sinon c'est archeologue.La.speleo c'est l'exploration des cavite souterraine ..C'est pas + complique que ca .
>
> Le metier de cordiste est vaste
>
> ta le btp
> nettoyage
> communication
Il y a des speleologue pro en Gendarmerie khey, ca cest sur et certain
Mais oui d'accord ok c'est plus un hobby qu'un taf à proprement parler, je pensais pas, je pensais que c'était un peu les cousins des archéologues.
Bah merci pour tes renseignement sur le métier> Le 22 octobre 2023 à 09:10:01 :
>> Le 22 octobre 2023 à 07:02:24 :
> >Salut les kheys, actuellement paumé dans ma vie, je ne sais guère dans quelle voie m'orienter
> > Vous faites quoi vous ?
> > Des idées de niche, ou d'études sup vers lesquelles ce diriger ?
> > Je prends 22ans en septembre prochain
>
> Commence par dire ce que tu apprécies, ce que t'aimes pas, ce que tu penses des gens/relations...
J'apprécie pas grand chose, le sport mais je veux pas travailler dans le sport.
Aucun problème avec les gens j'ai un très bon relationnel mais pas les moyens pour faire une école de commerce, et je trouve ça inutile de faire un BTS NDRC/MCO en sachant que les métiers de vendeur en magasin ou commercial itinérant sont accessible sans ces diplômes, et ça ne me plairait pas d'être vendeur à glander en magasin ni de faire du porte à porte.Ça va pas beaucoup t'aider mon khey C'est pour ça que je demandes ce que vous faites pour voir si y a une voie qui m'attire
Au contraire, ça m'aide beaucoup et c'est toujours plus cool d'avoir un semblant de présentation
Ok, donc je comprends que :
- tu aimes le sport ;
- tu n'aimes pas glander ;
- tu veux pas te retrouver à faire du porte à porte ;
- tu as un bon relationnel avec les gens en tout cas ça part pas en couilles pour un oui ou pour un non.Selon moi, tu dois viser quelque chose où tu vas pas te faire chier intellectuellement, où tu vas avoir des interactions et l'idéal serait d'être entre les lignes au départ, un secteur plus ou moins dans l'aire du temps, pas un métier manuel.
Tu devrais viser un poste de Chef de projet et pourquoi pas dans le secteur de la transition écologique (même si c'est du bullshit sur une vue d'ensemble tu t'y ennuieras pas) sinon dans le secteur du bâtiment... pourquoi pas viser même un poste de chef de projet avec possibilité de bosser à l'international.
Sinon, Business analyst voire Ingénieur analyst...
Je suis chef de projet et c'est vraiment sympa quand t'as des facilités de communication, compréhension... t'es entre les lignes et tu dois arriver à faire "travailler" plein de parties avec lesquelles t'as pas forcément de liens hiérarchiques, veiller à ce que le niveau de communication soit bon, régler d'éventuels litiges...
Tu es dans le domaine de la transition écologique ?
C'est quelles études pour ce type d'emploi, école de commerce je suppose ? Malheureusement je suis pas issu d'un milieu social qui peux ce le permettre Pourtant ma personnalité ce dédie à ce type d'emploi : bilingue, bonne capacité d'adaptation et de persuasion, j'ai était entrepreneur..
Pour ce qui est d'ingénieur analyst, j'ai absolument pas la motivation de l'école d'ingénieur,
Mais globalement tu m'as assez bien cerné, je vais me renseigner du côté chef de projetClé, j'ai aucun diplôme. J'ai juste le brevet des collèges mais j'ai réussi à grimper les échelons. Le déterminisme social s'applique pas à tout le monde.
Au niveau des études, je crois que c'est une école de commerce qu'il faut faire dans le "management de projet" sinon d'autres parcours le permettent aussi.
Ravi que ça ait pu t'aider. Je me suis formé sur le tas grâce au CPF
Oui, je suis dans le secteur de la transition écologique.
Punaise mais c'est une dinguerie ça mon khey, tu as fait quelle formation via ton compte CPF pour en arriver là ? C'est stylé, j'ai l'impression d'être condamné à linterim si je reprends pas mes études moi Peut être aussi le fait d'être dans un milieu rural où il y a 0 opportunités autre que "opérateur de production" ou "manœuvre chantier"
Tu aurais la possibilité de développer un peu ton CV/ parcours de vie, pour inspirer une jeune tête pommée dans cette jungle qu'est la vie ? Si tel est le cas sache qu'un inconnu au fin fond de la Normandie te sera reconnaissant
J'ai passé "Prince 2" pour la gestion de projet grâce au CPF.
De base comme j'ai pas de diplômes, j'ai commencé par faire des métiers du genre "Commercial sédentaires", un peu de manutention avant aussi... dans les métiers de bureau après une période d'adaptation (comment se comporter, les coups de pute que les gens se font, maîtrise des codes et des manipulations...) tu peux monter si tu as du potentiel, c'était mon cas. Tu peux facilement changer de boîte ou de secteur dans ces métiers car le boulot reste le même (téléphone). Ensuite, tu passes cadre, puis tu changes d'entreprise... puis tu t'intéresses aux certifications qui apportent une énorme plus value sur le CV.
Et puis, après un certain temps les diplômes sont plus trop importants car t'es déjà dans le game.
Donc mon CV c'est, des grosses expériences, des références, une aisance dans la communication, des certifications majeures avec de gros résultats... un peu de culot et surtout du travail. Faut pas forcément être trop pressé, c'est mauvais dans une carrière.
Le 22 octobre 2023 à 10:02:51 :
Le 22 octobre 2023 à 10:01:32 :
Le 22 octobre 2023 à 09:58:38 :
Un BUT en alternance c'est vraiment top, tu as une idée de domaine ?sinon les domaines techniques genre mécanique ou électricité ça recrute bien
J'avais pensé au commerce, puisque c'est le nerf de la guerre qu'il y aura toujours du boulot, donc BUT TC.
Mais l'alternance en BUT n'est pas possible la première année, si?ça dépend des établissements, je sais qu'il existe certains ou l'alternance débute dès la première année. Il faut jeter un coup d’œil sur les sites internet des IUT
Ah oui donc c'est un peu de la loterie pour le coup puisque faut passer par parcoursup
Tu fais quoi toi dans la vie mon clé ?
Le 22 octobre 2023 à 10:04:46 :
Le 22 octobre 2023 à 09:59:16 :
Le 22 octobre 2023 à 09:51:58 :
> >Il y a pas de speleologue professionnel
> >
> > a part moniteur de speleo.sinon tes speleologue point A la rigueur debutant confirmee .mais speleo .Ca existe pas speleologue professionnel ,recherche de cristaux et autre truc .Sinon c'est archeologue.La.speleo c'est l'exploration des cavite souterraine ..C'est pas + complique que ca .
> >
> > Le metier de cordiste est vaste
> >
> > ta le btp
> > nettoyage
> > communication
>
> Il y a des speleologue pro en Gendarmerie khey, ca cest sur et certain
> Mais oui d'accord ok c'est plus un hobby qu'un taf à proprement parler, je pensais pas, je pensais que c'était un peu les cousins des archéologues.
> Bah merci pour tes renseignement sur le métier
>
> > Le 22 octobre 2023 à 09:10:01 :
> >> Le 22 octobre 2023 à 07:02:24 :
> > >Salut les kheys, actuellement paumé dans ma vie, je ne sais guère dans quelle voie m'orienter
> > > Vous faites quoi vous ?
> > > Des idées de niche, ou d'études sup vers lesquelles ce diriger ?
> > > Je prends 22ans en septembre prochain
> >
> > Commence par dire ce que tu apprécies, ce que t'aimes pas, ce que tu penses des gens/relations...
>
>
>
> J'apprécie pas grand chose, le sport mais je veux pas travailler dans le sport.
> Aucun problème avec les gens j'ai un très bon relationnel mais pas les moyens pour faire une école de commerce, et je trouve ça inutile de faire un BTS NDRC/MCO en sachant que les métiers de vendeur en magasin ou commercial itinérant sont accessible sans ces diplômes, et ça ne me plairait pas d'être vendeur à glander en magasin ni de faire du porte à porte.
>
> Ça va pas beaucoup t'aider mon khey C'est pour ça que je demandes ce que vous faites pour voir si y a une voie qui m'attire
Au contraire, ça m'aide beaucoup et c'est toujours plus cool d'avoir un semblant de présentation
Ok, donc je comprends que :
- tu aimes le sport ;
- tu n'aimes pas glander ;
- tu veux pas te retrouver à faire du porte à porte ;
- tu as un bon relationnel avec les gens en tout cas ça part pas en couilles pour un oui ou pour un non.Selon moi, tu dois viser quelque chose où tu vas pas te faire chier intellectuellement, où tu vas avoir des interactions et l'idéal serait d'être entre les lignes au départ, un secteur plus ou moins dans l'aire du temps, pas un métier manuel.
Tu devrais viser un poste de Chef de projet et pourquoi pas dans le secteur de la transition écologique (même si c'est du bullshit sur une vue d'ensemble tu t'y ennuieras pas) sinon dans le secteur du bâtiment... pourquoi pas viser même un poste de chef de projet avec possibilité de bosser à l'international.
Sinon, Business analyst voire Ingénieur analyst...
Je suis chef de projet et c'est vraiment sympa quand t'as des facilités de communication, compréhension... t'es entre les lignes et tu dois arriver à faire "travailler" plein de parties avec lesquelles t'as pas forcément de liens hiérarchiques, veiller à ce que le niveau de communication soit bon, régler d'éventuels litiges...
Tu es dans le domaine de la transition écologique ?
C'est quelles études pour ce type d'emploi, école de commerce je suppose ? Malheureusement je suis pas issu d'un milieu social qui peux ce le permettre Pourtant ma personnalité ce dédie à ce type d'emploi : bilingue, bonne capacité d'adaptation et de persuasion, j'ai était entrepreneur..
Pour ce qui est d'ingénieur analyst, j'ai absolument pas la motivation de l'école d'ingénieur,
Mais globalement tu m'as assez bien cerné, je vais me renseigner du côté chef de projetClé, j'ai aucun diplôme. J'ai juste le brevet des collèges mais j'ai réussi à grimper les échelons. Le déterminisme social s'applique pas à tout le monde.
Au niveau des études, je crois que c'est une école de commerce qu'il faut faire dans le "management de projet" sinon d'autres parcours le permettent aussi.
Ravi que ça ait pu t'aider. Je me suis formé sur le tas grâce au CPF
Oui, je suis dans le secteur de la transition écologique.
Punaise mais c'est une dinguerie ça mon khey, tu as fait quelle formation via ton compte CPF pour en arriver là ? C'est stylé, j'ai l'impression d'être condamné à linterim si je reprends pas mes études moi Peut être aussi le fait d'être dans un milieu rural où il y a 0 opportunités autre que "opérateur de production" ou "manœuvre chantier"
Tu aurais la possibilité de développer un peu ton CV/ parcours de vie, pour inspirer une jeune tête pommée dans cette jungle qu'est la vie ? Si tel est le cas sache qu'un inconnu au fin fond de la Normandie te sera reconnaissantJ'ai passé "Prince 2" pour la gestion de projet grâce au CPF.
De base comme j'ai pas de diplômes, j'ai commencé par faire des métiers du genre "Commercial sédentaires", un peu de manutention avant aussi... dans les métiers de bureau après une période d'adaptation (comment se comporter, les coups de pute que les gens se font, maîtrise des codes et des manipulations...) tu peux monter si tu as du potentiel, c'était mon cas. Tu peux facilement changer de boîte ou de secteur dans ces métiers car le boulot reste le même (téléphone). Ensuite, tu passes cadre, puis tu changes d'entreprise... puis tu t'intéresses aux certifications qui apportent une énorme plus value sur le CV.
Et puis, après un certain temps les diplômes sont plus trop importants car t'es déjà dans le game.
Donc mon CV c'est, des grosses expériences, des références, une aisance dans la communication, des certifications majeures avec de gros résultats... un peu de culot et surtout du travail. Faut pas forcément être trop pressé, c'est mauvais dans une carrière.
D'accord, merci, comme quoi à force de travail on y arrive
Tu as quelle age ? Tu bosses depuis 16ans je suppose ?
En tout cas ton parcours est cohérent et admirable, on est sur un self made men version classe moyenne.
J'aimerai bien trouver un taf de commercial sédentaire, tu as des conseils pour s'insérer dans le milieu face aux jeunes diplômés ? Des secteurs à visé ? Honnêtement c'est le type de taf pour lequel j'ai envie de me lever le matin, mais à 22ans, après c'est peut être une simple barrière mental, ça me paraît inaccessible quand je voie le nombre de personne de mon âge qui ont le diplôme pour et qui galère dans leur recherche d'emploi
Tu te contentais de répondre à des annonces ou tu allais directement démarcher des PME proche de chez toi ?
Données du topic
- Auteur
- PinginChoffe
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 07:02:24
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 72