Topic de PinginChoffe :

Vous faites quoi comme taf? Dans quoi ce réorienter ?

Salut les kheys, actuellement paumé dans ma vie, je ne sais guère dans quelle voie m'orienter
Vous faites quoi vous ? :question:
Des idées de niche, ou d'études sup vers lesquelles ce diriger ? :hap:
Je prends 22ans en septembre prochain :snif:
Ne va pas dans le dev, bouché

Le 22 octobre 2023 à 07:03:19 :
Ne va pas dans le dev, bouché

Merci khey :(

Si tu as le bac et que tu cherches un domaine technique sympa je peux te conseiller le BTS mécanique automobile c'est super intéressant et les cours pro sont géniaux car il y'a de grandes chances de tomber sur des profs passionné qui ont beaucoup de chose intéressante a raconter
Je suis en hôtellerie ça m'ennuie de fou
L'année prochaine je tente les concours pour devenir Gilbert
Électricité ça doit être bien

Le 22 octobre 2023 à 07:11:41 :
Électricité ça doit être bien

Voilà, ce genre de chose

Le 22 octobre 2023 à 07:11:09 :
Je suis en hôtellerie ça m'ennuie de fou
L'année prochaine je tente les concours pour devenir Gilbert

Tas bien raison clé l'hôtellerie ca vaut clairement pas le coup

Je vais tenter la sécurité un peu par dépit
la plomberie c'est bien, en plus tu peux bosser pour les copains et faire un bon billet vu que la plupart des gens y connaissent rien.
Go dev , ça s'apprend tout seul à la maison et c'est à la porté de tous suffit juste d'etre motivé
Géomètre topographe, t'est au bureau et sur le terrain, ia qui va révolutionner le taf, plein de voies et d'évolution possible

Le 22 octobre 2023 à 07:10:39 :
Si tu as le bac et que tu cherches un domaine technique sympa je peux te conseiller le BTS mécanique automobile c'est super intéressant et les cours pro sont géniaux car il y'a de grandes chances de tomber sur des profs passionné qui ont beaucoup de chose intéressante a raconter

métier qui va bientôt mourir ( moins de main d'oeuvre) avec les voitures électriques

Le 22 octobre 2023 à 07:16:53 :
Go dev , ça s'apprend tout seul à la maison et c'est à la porté de tous suffit juste d'etre motivé

je suis dev.. le métier est bouché. 150 candidats pour un poste

Le 22 octobre 2023 à 07:16:25 :
Je vais tenter la sécurité un peu par dépit

Enjoy tes 7h par jour à faire le poteau.

Le 22 octobre 2023 à 07:14:01 :
Gendarme

J'ai passé le concours SOG, en fin de période kaki jai pris une inaptitude temporaire après m'être blessé sur le PO.
Je suis dégouté, je sais pas si j'ai envie d'y retourner et l'impression d'avoir perdu deux ans de ma vie à passer le concours, attendre lincorpo :(

J'hésite vraiment à y retourner ou pas, j'ai jusqu'à juin pour savoir si je reprends mes études ou rego gendarmerie..
Mais repasser à travers toute la période kaki ça me refroidi + la risque de ce re blesser + le decret du 28juillet qui fais que maintenant on signe pour 5 ans sinon faut rembourser les soldes perçu en école :(

Dernier :up: avant la mise à mort du topic :banzai:
Si un khey illuminé pouvais débarquer :hap:

Je transporte du carburant pour les stations service en semi remorque citerne, c'est cool je suis bien payé et je suis "conducteur routier" mais je fais entre 6 et 9h par jour en horaire du matin ou de l'aprèm et je rentre chez moi tout les jours evidemment :hap:

C'est le genre de métier ou tu vois concrètement ce que tu apportes aux gens et a part les permis y'a rien a passer

Données du topic

Auteur
PinginChoffe
Date de création
22 octobre 2023 à 07:02:24
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 396