Topic de EverwildBGE :

La France pays qui a inventé le cinéma

Le 16 octobre 2023 à 19:50:47 :

Le 16 octobre 2023 à 19:49:20 Starkovsky a écrit :

Le 16 octobre 2023 à 19:44:49 :

Le 16 octobre 2023 à 19:41:14 :
En même temps le cinéma fr aujourd'hui...
Luc besson, Jean dujardin, chalamet, leia bekthi, enrique ramzi, Pierre niney..
Quand tu passe de godart, truffaut, vigo, belmondo, lino ventura, Jean gabin, à ça, ça fait un choc c'est sur

:sleep:

Encore un pyj americanisé engraissé aux fast-food qui dors si ya pas 4 explosions à la minute
Les acteurs que j'ai cités sont connus dans le monde entier et font la fierté de la France. Cite moi un seul acteur récent que tu peux comparer à ceux là ? J'ecoute

Omar Sy

J'aime bien omar mais à part intouchable il a fait quoi ? On parle d'acteurs avec des dizaines de classiques et.. Bien joué j'ai feed

Le 16 octobre 2023 à 19:54:48 :
On est tellement mauvais que ces les américains qui réalise le film sur Napoléon :(

Chaud la honte quoi :(

On l'a fait y'a presque 100 ans déja.. merci au revoir.

Le 16 octobre 2023 à 19:55:54 :

Le 16 octobre 2023 à 19:54:48 :
On est tellement mauvais que ces les américains qui réalise le film sur Napoléon :(

Chaud la honte quoi :(

On l'a fait y'a presque 100 ans déja.. merci au revoir.

Ta vu la gueule du film :(

Respect toi un peu non :( ?

Le 16 octobre 2023 à 19:51:33 :
Parce qu'on fait du cinéma politisé et social, le milieu du cinéma français c'est surtout de l'entre-soi, du léchage de cul et des subventions a gogo pour les mêmes sujets qui plaisent seulement aux bobo parisiens qui ne sont jamais sortis de leur quartier.

Exa exa le cinéma de base abordait des thèmes pour les classes populaires. Maintenant c'est soit les comédies malaisantes ou les films pour bobos

Censure milieux ultra fermée pu tous le monde a les même idée sinon tu dégage sorte de score ESG a respecter pour avoir une chance de percée

Le 16 octobre 2023 à 19:55:13 OGrandRutten a écrit :

Le 16 octobre 2023 à 19:50:24 :

Le 16 octobre 2023 à 19:47:02 :

Le 16 octobre 2023 à 19:45:50 :
Avant on avait Huppert, Bouquet, Baille... Maintenant on a Bekthi, Nakache, Tagbo, Louane... :malade:

Huppert est décédée ? :(

Oui ça doit être ça le guignol.

Tu te vexes bien vite le troll. :hap:

T'es incapable de comprendre que je compare les "étoiles montantes" de 2 générations différentes et incapable de comprendre un commentaire niveau 6ème. T'es un guignol c'est un fait.

Le 16 octobre 2023 à 19:55:47 Starkovsky a écrit :

Le 16 octobre 2023 à 19:50:47 :

Le 16 octobre 2023 à 19:49:20 Starkovsky a écrit :

Quand tu passe de godart, truffaut, vigo, belmondo, lino ventura, Jean gabin, à ça, ça fait un choc c'est sur

Encore un pyj americanisé engraissé aux fast-food qui dors si ya pas 4 explosions à la minute
Les acteurs que j'ai cités sont connus dans le monde entier et font la fierté de la France. Cite moi un seul acteur récent que tu peux comparer à ceux là ? J'ecoute

Omar Sy

J'aime bien omar mais à part intouchable il a fait quoi ? On parle d'acteurs avec des dizaines de classiques et.. Bien joué j'ai feed

:)

Qu'est ce que tu racontes, on fait des tas de bons films, en fait il va falloir que vous compreniez que le cinéma, c'est pas que les blockbusters à gros budget :(
On a craché sur Luc Besson le seul qui ose se démarquer du modèle de production français et qui a son propre style et est en avance sur son temps pour au final encenser la même clique d'acteurs et producteurs qui sont gavés par le CNC et par l'argent du contribuable par extension

Le 16 octobre 2023 à 19:54:27 :

Le 16 octobre 2023 à 19:49:20 :

J'y peux rien si t'es bloqué dans une epoque. La comparaison est grossiere.
Au passage mes acteurs préférés sont Piccoli, Lonsdale et Denis Lavant.. (donc passées sauf Lavant). J'sais pas pourquoi tu t'excites a dresser une caricature, j'connais tres probablement mieux le cinéma français que toi redescend.

D'ailleurs j'aime certains des noms dressés.. m'enfin comparer Vigo à Bekhti, y'a personne qui va prendre ça au serieux. :sleep:

On est pas là pour jouer à qui la plus grosse..
Il y a un avant et un après c'est incontestable, c'est de la mauvaise foi ou de la connerie de pas le reconnaitre

Wahou on a fait un film sur Napoléon en 1922. Vraiment bravo. Le mec aurait pu citer la mini série avec Christian Clavier mais non, en bon guignol, il prend un film d'il y a 1 siècle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 octobre 2023 à 19:59:48 :

Le 16 octobre 2023 à 19:55:13 OGrandRutten a écrit :

Le 16 octobre 2023 à 19:50:24 :

Le 16 octobre 2023 à 19:47:02 :

Le 16 octobre 2023 à 19:45:50 :
Avant on avait Huppert, Bouquet, Baille... Maintenant on a Bekthi, Nakache, Tagbo, Louane... :malade:

Huppert est décédée ? :(

Oui ça doit être ça le guignol.

Tu te vexes bien vite le troll. :hap:

T'es incapable de comprendre que je compare les "étoiles montantes" de 2 générations différentes et incapable de comprendre un commentaire niveau 6ème. T'es un guignol c'est un fait.

Sauf que vous avez pas les connaissances suffisantes en cinéma par dresser ces listes de comparaisons. Vous etes biaisés par votre inculture. C'est pas grave, mais un peu d'humilité serait la bienvenue.

Le 16 octobre 2023 à 20:01:02 Bernarddu23 a écrit :
Qu'est ce que tu racontes, on fait des tas de bons films, en fait il va falloir que vous compreniez que le cinéma, c'est pas que les blockbusters à gros budget :(

Oui oui obligé d'aller chercher dans les tréfonds pour trouver quelque chose d'à peu près potable... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Y a 40 ans les bons films étaient mis en lumière, on n'avait pas besoin d'aller chercher dans les abysses du cinéma pour les trouver. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 octobre 2023 à 20:02:03 :
On a craché sur Luc Besson le seul qui ose se démarquer du modèle de production français et qui a son propre style et est en avance sur son temps pour au final encenser la même clique d'acteurs et producteurs qui sont gavés par le CNC et par l'argent du contribuable par extension

Oui il a sucé le style américain mais est ce qu'on peut lui en vouloir, il a fait qq bons films...
Maintenant il s'agirait d'évoluer, le pan pan boom boom on connait

Le 16 octobre 2023 à 20:01:02 :

Genre dernièrement on à fait quoi de marquant :( ?

Y a Régis du Planquet de la Bouressie qui a fait un bon film sur la Commune de Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Le 16 octobre 2023 à 20:08:55 EverwildBGE a écrit :

Le 16 octobre 2023 à 20:01:02 :

Genre dernièrement on à fait quoi de marquant :( ?

Rien. Il va te sortir un film d'un réalisateur totalement inconnu qui aura fait le seul film de sa vie ou alors J'accuse de Polanski. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Votre avis est amusant. Vous transformez un sujet qui pourrait etre interessant (meme si pas assez défini pour l'instant), en une parlote de PMU.

Le type ecrit Godart et viens nous la jouer connoisseurs. J'vais pas te faire un cours d'histoire du cinéma français, si ça t'interesse vraiment tu pourras te plonger dedans.. meme la periode contemporaine. :oui:

C'est comme Godart qui disait dans une interview récente qu'à l'époque c'etait un budget de fou de faire un film, faillait le matos, la préparation, etc.. Aujourd'hui tout le monde peut filmer avec son téléphone, ça aurait du péter bien plus

Le 16 octobre 2023 à 20:12:30 :
Votre avis est amusant. Vous transformez un sujet qui pourrait etre interessant (meme si pas assez défini pour l'instant), en une parlote de PMU.

Le type ecrit Godart et viens nous la jouer connoisseurs. J'vais pas te faire un cours d'histoire du cinéma français, si ça t'interesse vraiment tu pourras te plonger dedans.. meme la periode contemporaine. :oui:

On parle aujourd'hui pas ya 60 ans :(

Données du topic

Auteur
EverwildBGE
Date de création
16 octobre 2023 à 19:27:54
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 340