Topic de EverwildBGE :

La France pays qui a inventé le cinéma

Le tous premiers film et réalisé par un lyonnais

Aujourd'hui on a le festival de cannes

Et pourtant on produit rien de bon dans le cinéma aujourd'hui pourquoi :( ?

Et pourtant on produit rien de bon dans le cinéma aujourd'hui pourquoi :( ?

Parce-que tu te limites aux comédies françaises

Vdd le jeu acteur français est l'un des plus médiocre que j'ai pu voir
C'est quand et quoi ton dernier film français ? :(

oui comme plein d'autres inventions française

au final les autres font mieux que nous :hap:

Les frères Lumières ont inventé la projection publique, mais pas la technologie du cinéma.
Je pense que les américains s'en foutent à l'heure qu'il est...

Le 16 octobre 2023 à 19:30:02 :
C'est quand et quoi ton dernier film français ? :(

Le dernier titane je dirais :(

Ya environ 6 mois

"C'est parce que tu n'as pas vu le film de merde de Jean-Charles Edouard Delarégisse qui a fait 200 entrées l'année dernière pour dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685629663-4c595b8d-5ca5-4487-8219-9fe823d3a4e7.jpeg "
La France c'est surtout dans l'animation qu'elle est maître, même actuellement y'en a plein extrêmement bons qui sont sortis et que tu connais même pas vu qu'il y a zéro com, ils savent pas s'exporter non plus :(

Le 16 octobre 2023 à 19:30:48 :
Les frères Lumières ont inventé la projection publique, mais pas la technologie du cinéma.

Ok mais sans ça pas de projection pas de salle de cinéma :(

l'histoire à fait que USA + de 300 millions de personne et la guerre n'était pas dans leur état ce qui a retardé beaucoup de chose chez nous avec un cinéma d'auteur plus mis en avant car on allait beaucoup au théatre
La gueule du cinéma fr ces 20 dernières années. :malade:

Le 16 octobre 2023 à 19:32:24 :
La France c'est surtout dans l'animation qu'elle est maître, même actuellement y'en a plein extrêmement bons qui sont sortis et que tu connais même pas vu qu'il y a zéro com, ils savent pas s'exporter non plus :(

Genre moi moche et méchant :( ?

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié ces arkana et encore ces franco américain

Les francais ont toujours été precurseur sur pleins de domaines (astronomie, santé, aviation, laser, internet, etc ...), mais la concurence est rude, et il est impossible de rester 1er dans tout les domaines, encore plus quand tu en est la base.

Le 16 octobre 2023 à 19:32:24 :
La France c'est surtout dans l'animation qu'elle est maître, même actuellement y'en a plein extrêmement bons qui sont sortis et que tu connais même pas vu qu'il y a zéro com, ils savent pas s'exporter non plus :(

Ouais mais bon, je me souviens encore que ça considérait Mutafukaz comme une pépite vraiment sous-côtée alors que c'était pas réellement fou

Pas la même culture, pas le même système de financement, ni les mêmes moyens de production que les US, c'est tout. On est très conservateur et académiques dans la création de nos films https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
d'ailleurs il y a une mini série de 4 épisode sur l'histoire de la warner bros qui est excellent dispo riviére/hbo max

Le 16 octobre 2023 à 19:33:50 :

Le 16 octobre 2023 à 19:32:24 :
La France c'est surtout dans l'animation qu'elle est maître, même actuellement y'en a plein extrêmement bons qui sont sortis et que tu connais même pas vu qu'il y a zéro com, ils savent pas s'exporter non plus :(

Genre moi moche et méchant :( ?

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié ces arkana et encore ces franco américain

Wow tu manques sacrément de french culture mon khey :(

Tiens au pire, fais pas attention au classement c'est juste pour que t'aies les ref :( https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_films_d_animation_francais/1088237

La faute aux mêmes acteurs / réalisateurs qui ont la main mise et tournent des films à coup de subventions.

Films médiocres, en grande partie car ils prennent très peu de risques, humour nul, et ils essaient en plus de remplir le cahier des charges en vigueur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694976912-freestyler-edit-2121843068694457.jpg

Données du topic

Auteur
EverwildBGE
Date de création
16 octobre 2023 à 19:27:54
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 315