LE BRESIL : des kheys ont VOYAGÉ là-bas ?
Le 14 octobre 2023 à 14:09:21 :
Le 14 octobre 2023 à 14:07:57 :
Je te suggère de faire attention dans le nord du pays et te balader tranquillement dans le sud du paysLe sud est plein d'allemands et de japonais
Oui, les 3 états du Sud c’est rempli de descendants Allemands, Hollandais, Français, et t’as des Japono-Brésiliens aussi
Il y a même des maisons type alsacienne avec les toits qu'on connait
Le 14 octobre 2023 à 14:03:11 :
Le 14 octobre 2023 à 13:59:09 :
Le 14 octobre 2023 à 13:51:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:48:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:44:32 :
> Le 14 octobre 2023 à 13:42:45 :
>Tout l'monde va vouloir te faire peur, mais je ressens beaucoup moins d'insécurité au Brésil qu'en France perso'ent ('je peux développer pourquoi si tu veux).
>
> Et si t'es célib, c'est le dream ultime pour baiser 1 meuf/jour, faut l'savoir hein (mieux que le Thailand-dream)
ayao, après je suppose qu'il y a des villes à éviter quand même
Bah Sao Paolo typiquement c'est assez dangereux, et rien d'intéressant à visiter. C'est une ville full-business.
Je note
c'est dans le sud et touristique pourtant
quel ville tu recommandes précisement ?
Rio, Recife, Natal, Joao Pessoa, Maceio, Florianopolis, Fortaleza, déjà c'est pas mal
Eventuellement Iguaçu et Amazonie mais va falloir prendre l'avion là.
Tu as quel budget aussi ?
ok cimer chef
j'ai... pas beaucoup ahi
je veux juste voir un autre pays parce que je pète un cable à force de boucler en france
Bah ça va être compliqué alos car c'est un pays énorme en terme de superficie, le moindre changement de ville, c'est des centaines de kilomètres, donc la seule solution est l'avion.
Brésil petit budget : tu dois choisir full Rio ou Nordeste+location de voiture
Pour faire les deux, faudra compter 3000€/personne en mode full resto-hôtels-uber-location voiture. (ce qui n'est pas cher pour 30 jours de vacances au bout du monde)
Ceux qui parlent positivement du Brésil, n'oubliez pas:
- de vous habiller normalement (pas de vêtements de marque, ni de vêtements trop voyants)
- de ne pas exhiber les objets de valeur en public (montres, colliers...)
- de ne pas sortir votre smartphone à n'importe quel moment de la journée
- des vols ont lieu sur la plage tous les jours, donc si vous allez à la plage = toujours à deux mini, et au moins une personne qui surveille les affaires
Le 14 octobre 2023 à 14:08:08 :
Le 14 octobre 2023 à 14:06:15 :
Le 14 octobre 2023 à 14:04:41 :
Le 14 octobre 2023 à 14:03:10 :
Le 14 octobre 2023 à 14:01:56 :
> Le 14 octobre 2023 à 13:51:45 :
>> Le 14 octobre 2023 à 13:47:04 :
> >Je pensais que ca craignait le Brésil, c'est vraiment si paisible ?
>
> D'après mon expérience (j'y habite 4 mois/an depuis 5 ans) oui c'est paisible dans la majorité des lieux.
> La grosse différence avec la France, c'est qu'il y a une très forte présence policière dans les zones touristiques (sans exagérer une bagnole avec 2 flics en patrouille, gyrophares allumés tous les 300mètres).
>
> J'ai déjà vu des tentatives de vols ou pickpocket, ça intervient DIRECT, c'est assez jouissif.
>
> Dans les quartiers normaux, 0 problèmes.
>
> Le brésil a cette images à cause des 1% du pays qui sont des favelas et dans ces zones c'est la jungle, oui (mais pa spire que Marseille ou Saint-Denis hein...) donc voilà
Oui bien sûr pas pire que Marseille.
47.500 homicides en 2022 au Brésil, pour un pays de 215 millions d'habitants.
959 homicides en France en 2022 pour un pays de 67 millions d'habitants.
Je te laisse faire le calcul.
Tous ces homicides sont concentrés dans les favelas ou il y a des guerres de gangs
Moi ce que je retiens : je n'ai absolument pas peur de me balader la nuit au Brésil alors qu'en France...
Oui bien sûr.
Pas envie de transformer ce topic en débat sur l'insécurité, je te donne mon ressenti en tant que Français qui vit entre les deux pays
Mais j'imagine que du haut de ton RSA et tes quelques rapides recherches Google dans ta chambre puant la pisse et le sperme, tu as un avis plus éclairé que le mienTon ressenti je m'en brosse la nouille, je pose des statistiques concrètes. C'est littéralement 15 fois plus dangereux de se promener au Brésil qu'en France.
Ok
Le 14 octobre 2023 à 14:10:49 :
> Le 14 octobre 2023 à 13:44:32 :
>> Le 14 octobre 2023 à 13:42:45 :
> >Tout l'monde va vouloir te faire peur, mais je ressens beaucoup moins d'insécurité au Brésil qu'en France perso'ent ('je peux développer pourquoi si tu veux).
> >
> > Et si t'es célib, c'est le dream ultime pour baiser 1 meuf/jour, faut l'savoir hein (mieux que le Thailand-dream)
>
> ayao, après je suppose qu'il y a des villes à éviter quand même
Bah Sao Paolo typiquement c'est assez dangereux, et rien d'intéressant à visiter. C'est une ville full-business.
Je note
Rio, Recife, Natal, Joao Pessoa, Maceio, Florianopolis, Fortaleza, déjà c'est pas mal
ok cimer chef
j'ai... pas beaucoup ahi
je veux juste voir un autre pays parce que je pète un cable à force de boucler en franceBah ça va être compliqué alos car c'est un pays énorme en terme de superficie, le moindre changement de ville, c'est des centaines de kilomètres, donc la seule solution est l'avion.
Pour faire les deux, faudra compter 3000€/personne en mode full resto-hôtels-uber-location voiture. (ce qui n'est pas cher pour 30 jours de vacances au bout du monde)
Effectivement
Et pour la bouffe je suggère de faire comme tous les Brésiliens
Le Nordeste, c'est sympa à condition d'éviter les villes.
Toutes les villes sont gangrenés par 50 ans de gauchisme et sont devenus des coupes gorges.
La culture du nord, c'est de la merde, ceux qui vont te faire chier avec la Capoera et la culture afro brésilienne, les écoute pas, c'est du bidon et ça n'existe pas. Salvador est à fuir, t'as juste une rue touristique avec des guignols qui demandent 2€ si tu les prends en photo.
Le Nord par contre, ce sont les plus belles plages du pays.
Le 14 octobre 2023 à 14:11:09 :
Ceux qui parlent positivement du Brésil, n'oubliez pas:- de vous habiller normalement (pas de vêtements de marque, ni de vêtements trop voyants)
- des vols ont lieu sur la plage tous les jours, donc si vous allez à la plage = toujours à deux mini, et au moins une personne qui surveille les affaires
Pour la plage c'est clair. De toute façon ceux qui rêvent des grandes plages de Rio vont vite être déçu une fois sur place
Ceux qui parlent positivement du Brésil, n'oubliez pas:- de vous habiller normalement (pas de vêtements de marque, ni de vêtements trop voyants)
À part ça c'est safe hein.
Le 14 octobre 2023 à 14:08:31 :
et ça ne vous effraie pas les maladies liés au moustiques ?
vaccin obligatoire fièvre jaune et let's go.
Ne bois QUE DE L'EAU MINERALE pour ne pas gâcher tes vacances avec une tourista (attention aux glaçons dans les cocktails qui sont faits avec de l'eau du robinet...)
Le 14 octobre 2023 à 14:10:16 :
Je te suggère de faire attention dans le nord du pays et te balader tranquillement dans le sud du paysLe sud est plein d'allemands et de japonais
Oui, les 3 états du Sud c’est rempli de descendants Allemands, Hollandais, Français, et t’as des Japono-Brésiliens aussi
Le 14 octobre 2023 à 14:11:31 :
Le 14 octobre 2023 à 14:08:08 :
Le 14 octobre 2023 à 14:06:15 :
Le 14 octobre 2023 à 14:04:41 :
Le 14 octobre 2023 à 14:03:10 :
> Le 14 octobre 2023 à 14:01:56 :
>> Le 14 octobre 2023 à 13:51:45 :
> >> Le 14 octobre 2023 à 13:47:04 :
> > >Je pensais que ca craignait le Brésil, c'est vraiment si paisible ?
> >
> > D'après mon expérience (j'y habite 4 mois/an depuis 5 ans) oui c'est paisible dans la majorité des lieux.
> > La grosse différence avec la France, c'est qu'il y a une très forte présence policière dans les zones touristiques (sans exagérer une bagnole avec 2 flics en patrouille, gyrophares allumés tous les 300mètres).
> >
> > J'ai déjà vu des tentatives de vols ou pickpocket, ça intervient DIRECT, c'est assez jouissif.
> >
> > Dans les quartiers normaux, 0 problèmes.
> >
> > Le brésil a cette images à cause des 1% du pays qui sont des favelas et dans ces zones c'est la jungle, oui (mais pa spire que Marseille ou Saint-Denis hein...) donc voilà
>
> Oui bien sûr pas pire que Marseille.
>
> 47.500 homicides en 2022 au Brésil, pour un pays de 215 millions d'habitants.
>
> 959 homicides en France en 2022 pour un pays de 67 millions d'habitants.
>
> Je te laisse faire le calcul.
Tous ces homicides sont concentrés dans les favelas ou il y a des guerres de gangs
Moi ce que je retiens : je n'ai absolument pas peur de me balader la nuit au Brésil alors qu'en France...
Oui bien sûr.
Pas envie de transformer ce topic en débat sur l'insécurité, je te donne mon ressenti en tant que Français qui vit entre les deux pays
Mais j'imagine que du haut de ton RSA et tes quelques rapides recherches Google dans ta chambre puant la pisse et le sperme, tu as un avis plus éclairé que le mienTon ressenti je m'en brosse la nouille, je pose des statistiques concrètes. C'est littéralement 15 fois plus dangereux de se promener au Brésil qu'en France.
Ok
Aucun ressenti à ajouter sur les faits ?
Le 14 octobre 2023 à 14:12:45 :
et ça ne vous effraie pas les maladies liés au moustiques ?vaccin obligatoire fièvre jaune et let's go.
Ne bois QUE DE L'EAU MINERALE pour ne pas gâcher tes vacances avec une tourista (attention aux glaçons dans les cocktails qui sont faits avec de l'eau du robinet...)
C'est des conneries ça.
L'eau est 100% potable au brésil. C'est juste que c'est un peuple de golem qui pense que l'eau est contaminé au Caca.
Le 14 octobre 2023 à 14:10:49 :
> Le 14 octobre 2023 à 13:44:32 :
>> Le 14 octobre 2023 à 13:42:45 :
> >Tout l'monde va vouloir te faire peur, mais je ressens beaucoup moins d'insécurité au Brésil qu'en France perso'ent ('je peux développer pourquoi si tu veux).
> >
> > Et si t'es célib, c'est le dream ultime pour baiser 1 meuf/jour, faut l'savoir hein (mieux que le Thailand-dream)
>
> ayao, après je suppose qu'il y a des villes à éviter quand même
Je note
ok cimer chef
j'ai... pas beaucoup ahi
je veux juste voir un autre pays parce que je pète un cable à force de boucler en franceBah ça va être compliqué alos car c'est un pays énorme en terme de superficie, le moindre changement de ville, c'est des centaines de kilomètres, donc la seule solution est l'avion.
Le 14 octobre 2023 à 14:12:45 :
et ça ne vous effraie pas les maladies liés au moustiques ?vaccin obligatoire fièvre jaune et let's go.
Ah oui une fois à Rio l'eau du robinet dans toute la ville avait le gout de terre. Ne jamais boire l'eau du robinet donc
Le 14 octobre 2023 à 14:13:16 :
Le 14 octobre 2023 à 14:10:16 :
Nofake le sud du Brésil c'est rempli de blonds de 1m90
Ça fait étrange la première fois que tu vois ça
Le 14 octobre 2023 à 14:12:03 :
- des vols ont lieu sur la plage tous les jours, donc si vous allez à la plage = toujours à deux mini, et au moins une personne qui surveille les affairesPour la plage c'est clair. De toute façon ceux qui rêvent des grandes plages de Rio vont vite être déçu une fois sur place
Oui, la plupart sont polluées par les égouts, pleines de déchêts... mais il suffit de regarder les notes sur google et tripadvisor pour trouver les plus belles plages
Données du topic
- Auteur
- eclipsent
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 13:36:38
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 155