LE BRESIL : des kheys ont VOYAGÉ là-bas ?
Le 14 octobre 2023 à 13:53:22 :
Le 14 octobre 2023 à 13:48:28 :
Le 14 octobre 2023 à 13:46:32 :
Oui, un voyage d'un peu + de 3 semainesJai fais Rio, ensuite Tirradentes et son train à vapeur, Ouro Pretto où tu peux visiter d anciennes mines d or à bord de wagonnets d'époque, Parati, Sao Polo (cette ville n'a aucun intérêt, on aurait su on ne s'y serait pas arrêté) et enfin la très belle Ilha Grande.
Si tu parles un peu portugais t'as moyen de te faire de superbes plans. Par exemple à Ouro Pretto, on avait fait ami - ami avec un bijoutier et il nous a fait visiter une mine en exploitation de Topaze impérial !!! J'en ai même acheté un échantillon brut à un ouvrier qui venait d'en trouver un. Bref super séjour. Et en plus si tu aimes bien manger ils sont adeptes de la bouffe au kilo là bas.
stylé
à deux doigts de te faire couper le bras pour un topaz nonobstant
Le 14 octobre 2023 à 13:48:41 :
Je suis intéressé aussi, un mois au Brésil entre Sao Paulo et Rio, ca vaut le coup ? Combien de temps à Rio ?Sachant que je voyagerais seul, l'insécurité est-elle importante, notamment durant les voyages en bus et transports ?
Sao Paolo : aucun intérêt
Rio : tu peux faire 5 jours largement, y'a 1 milliards de choses à voir.
Transport : full Uber conseillé, c'est peinard et pas cher.
C est très bien, super beau, Rio passes y quelques jours, min 4.
Après tu ressens la pauvreté, il faut t habiller simple et te fondre dans le paysage
l'Amérique du Sud c est trop bien
Le 14 octobre 2023 à 13:54:03 :
Je suis un capybara, je suis originaire d'Amazonie. Les crocodiles sont tranquille t'en que tu les emmerde pas. Par contre c'est full chance loutre géante, je suis pas raciste mais la grande majorité des loutres sont des co**** ! Mais sinon y'as plein de fruits très bon et sucré. Les femelles sont pour la plus part des dévergondées donc facile pour la reproduction
trop bien
en tant que gros baiseur de capybara, ça m'intéresse
Le 14 octobre 2023 à 13:56:30 :
J'ai fait le sud du Brésil mais c était il y a un petit moment. Rio sao Paulo, party, après je suis parti dans la brousse. Je n'étais pas seul avec des amis.
C est très bien, super beau, Rio passes y quelques jours, min 4.
Après tu ressens la pauvreté, il faut t habiller simple et te fondre dans le paysage
l'Amérique du Sud c est trop bien
Le 14 octobre 2023 à 13:51:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:48:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:44:32 :
Le 14 octobre 2023 à 13:42:45 :
Tout l'monde va vouloir te faire peur, mais je ressens beaucoup moins d'insécurité au Brésil qu'en France perso'ent ('je peux développer pourquoi si tu veux).Et si t'es célib, c'est le dream ultime pour baiser 1 meuf/jour, faut l'savoir hein (mieux que le Thailand-dream)
ayao, après je suppose qu'il y a des villes à éviter quand même
Bah Sao Paolo typiquement c'est assez dangereux, et rien d'intéressant à visiter. C'est une ville full-business.
Je note
c'est dans le sud et touristique pourtant
quel ville tu recommandes précisement ?
Rio, Recife, Natal, Joao Pessoa, Maceio, Florianopolis, Fortaleza, déjà c'est pas mal
Eventuellement Iguaçu et Amazonie mais va falloir prendre l'avion là.
Tu as quel budget aussi ?
Le 14 octobre 2023 à 13:54:02 :
Le 14 octobre 2023 à 13:52:14 :
J'y ai passé 3 mois en sac à dos en mode voyage pendant le COVID 2021.Pays incroyable en tant que célibataire
Nature folle, pop paisible et accueillante, très developpé au sud et riche.
J'ai squatté vers Trinidad/Paraty pour moi c'était le top, climat tropicale etc
Oui oui.
Sans exagérer : être un blanc au Brésil = être Brad Pitt en France.
Tu baises absolument tout ce que tu veux et c'est les femmes qui viennent te voir...
Le 14 octobre 2023 à 13:51:45 :
Le 14 octobre 2023 à 13:47:04 :
Je pensais que ca craignait le Brésil, c'est vraiment si paisible ?D'après mon expérience (j'y habite 4 mois/an depuis 5 ans) oui c'est paisible dans la majorité des lieux.
La grosse différence avec la France, c'est qu'il y a une très forte présence policière dans les zones touristiques (sans exagérer une bagnole avec 2 flics en patrouille, gyrophares allumés tous les 300mètres).J'ai déjà vu des tentatives de vols ou pickpocket, ça intervient DIRECT, c'est assez jouissif.
Dans les quartiers normaux, 0 problèmes.
Le brésil a cette images à cause des 1% du pays qui sont des favelas et dans ces zones c'est la jungle, oui (mais pa spire que Marseille ou Saint-Denis hein...) donc voilà
Oui bien sûr pas pire que Marseille.
47.500 homicides en 2022 au Brésil, pour un pays de 215 millions d'habitants.
959 homicides en France en 2022 pour un pays de 67 millions d'habitants.
Je te laisse faire le calcul.
Le 14 octobre 2023 à 13:56:28 :
Je suis intéressé aussi, un mois au Brésil entre Sao Paulo et Rio, ca vaut le coup ? Combien de temps à Rio ?Sachant que je voyagerais seul, l'insécurité est-elle importante, notamment durant les voyages en bus et transports ?
Rio : tu peux faire 5 jours largement, y'a 1 milliards de choses à voir.Transport : full Uber conseillé, c'est peinard et pas cher.
Je pense faire 2 jours à Sao Paulo(l'arrivée et une nuit avant le départ), vol Sao Paulo- Curitiba, 7j dans le sud, puis vol vers Rio, 10 jours à Rio et ensuite 7j dans les villes et iles côtières entre Rio Sao Paulo
Qu'en penses-tu ?
Le 14 octobre 2023 à 14:01:56 :
Je pensais que ca craignait le Brésil, c'est vraiment si paisible ?D'après mon expérience (j'y habite 4 mois/an depuis 5 ans) oui c'est paisible dans la majorité des lieux.
La grosse différence avec la France, c'est qu'il y a une très forte présence policière dans les zones touristiques (sans exagérer une bagnole avec 2 flics en patrouille, gyrophares allumés tous les 300mètres).J'ai déjà vu des tentatives de vols ou pickpocket, ça intervient DIRECT, c'est assez jouissif.
Le brésil a cette images à cause des 1% du pays qui sont des favelas et dans ces zones c'est la jungle, oui (mais pa spire que Marseille ou Saint-Denis hein...) donc voilà
Tous ces homicides sont concentrés dans les favelas ou il y a des guerres de gangs
Moi ce que je retiens : je n'ai absolument pas peur de me balader la nuit au Brésil alors qu'en France...
Le 14 octobre 2023 à 13:59:09 :
Le 14 octobre 2023 à 13:51:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:48:27 :
Le 14 octobre 2023 à 13:44:32 :
Le 14 octobre 2023 à 13:42:45 :
Tout l'monde va vouloir te faire peur, mais je ressens beaucoup moins d'insécurité au Brésil qu'en France perso'ent ('je peux développer pourquoi si tu veux).Et si t'es célib, c'est le dream ultime pour baiser 1 meuf/jour, faut l'savoir hein (mieux que le Thailand-dream)
ayao, après je suppose qu'il y a des villes à éviter quand même
Bah Sao Paolo typiquement c'est assez dangereux, et rien d'intéressant à visiter. C'est une ville full-business.
Je note
c'est dans le sud et touristique pourtant
quel ville tu recommandes précisement ?
Rio, Recife, Natal, Joao Pessoa, Maceio, Florianopolis, Fortaleza, déjà c'est pas mal
Eventuellement Iguaçu et Amazonie mais va falloir prendre l'avion là.
Tu as quel budget aussi ?
ok cimer chef
j'ai... pas beaucoup ahi
je veux juste voir un autre pays parce que je pète un cable à force de boucler en france
Le 14 octobre 2023 à 14:01:32 :
Le 14 octobre 2023 à 13:54:02 :
Le 14 octobre 2023 à 13:52:14 :
J'y ai passé 3 mois en sac à dos en mode voyage pendant le COVID 2021.Pays incroyable en tant que célibataire
Nature folle, pop paisible et accueillante, très developpé au sud et riche.
J'ai squatté vers Trinidad/Paraty pour moi c'était le top, climat tropicale etc
Oui oui.
Sans exagérer : être un blanc au Brésil = être Brad Pitt en France.
Tu baises absolument tout ce que tu veux et c'est les femmes qui viennent te voir...
pourtant tu as dis qu'il y avait bcp de blanches dans le sud
Le 14 octobre 2023 à 14:03:10 :
Tous ces homicides sont concentrés dans les favelas ou il y a des guerres de gangs
Moi ce que je retiens : je n'ai absolument pas peur de me balader la nuit au Brésil alors qu'en France...
Oui bien sûr.
Le 14 octobre 2023 à 14:03:02 :
Le 14 octobre 2023 à 13:56:28 :
Rio : tu peux faire 5 jours largement, y'a 1 milliards de choses à voir.Transport : full Uber conseillé, c'est peinard et pas cher.
Je pense faire 2 jours à Sao Paulo(l'arrivée et une nuit avant le départ), vol Sao Paulo- Curitiba, 7j dans le sud, puis vol vers Rio, 10 jours à Rio et ensuite 7j dans les villes et iles côtières entre Rio Sao Paulo
Qu'en penses-tu ?
L'idéal c'est Rio + le Nordeste (Recife, Maceio, Natal)
Pour chacune de ces villes, tu regardes les 10 attractions les + connues et tu les fais, tu passeras des vacances de ouf.
Si t'es célibataire et envie de baiser : réserve-toi des jours de repos, sans visite pour profiter des meufs aussi
Le 14 octobre 2023 à 14:04:41 :
Le 14 octobre 2023 à 14:03:10 :
Oui bien sûr.
Pas envie de transformer ce topic en débat sur l'insécurité, je te donne mon ressenti en tant que Français qui vit entre les deux pays
Mais j'imagine que du haut de ton RSA et tes quelques rapides recherches Google dans ta chambre puant la pisse et le sperme, tu as un avis plus éclairé que le mien
Données du topic
- Auteur
- eclipsent
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 13:36:38
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 155