Topic de Dabeull20 :

ENORME BIDE de TOTAL War : PHARAOH

Le 12 octobre 2023 à 12:32:53 :
C'était attendu que ça allait être un énorme flop. Carte minuscule, batailles moisies, 12 "lords" jouables seulement, les assets graphiques ont l'air banaux à crever.

On attends toujours Total War : Warhammer 40k qui est évidemment le prochain gros projet de Creative Assembly après encore quelques DLCs sur warhammer3

ptdr de mieux en mieux les desco du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 12 octobre 2023 à 16:50:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Oui, on peut. Dans l'absolu, on peut tout.

La question c'est l'intérêt. Le jeu est déjà saturé de races et de factions, avec un équilibrage qui va dans tous les sens, les plus récentes sont si ridiculement op que le jeu ne peut rien faire, beaucoup d'anciennes sont vieillottes et peu intéressantes.

Est-ce que c'est utile d'encore ajouter dix races qui finalement peineront à créer des playstyles qui ne soient pas juste des répétitions d'autres ? De créer encore des races qui vont être en grande partie des humains ou d'autres peaux-vertes ?

Y a déjà bien assez à faire avec ce qui existe déjà, et ces factions citées sont celles qui ont peu de support de base donc qui force à mettre en plus des équipes créatives sur le tas.

CA a sous-entendu qu'ils n'étaient pas nécessairement partant pour ajouter de nouvelles factions, et franchement, ça se comprend. Les rosters du 3 sont encore légers en dehors des guerriers du chaos, et beaucoup du 1 et même certains du 2 (les lizardmens) auraient besoin d'une refonte. L'ajout de nouvelles factions, à ce stade, c'est vraiment un truc que tu pourrais faire au tout, tout dernier moment.

Perso je suis chaud pour quelque chose avec les royaumes du sud : ça aurait un impact sur la Lustrie, Arabie, et ben les royaumes du sud en terme de déroulement de partie. Le reste, c'est un peu osef, ça sera juste remplir plus d'endroits qu'autre chose.

Utile ? Nécessaire ? Ca ne veut rien dire dans le monde du jeu vidéo.
Si ça peut être marrant du point de vue du jouer, alors ça peut se faire.
Si ça peut être rentable du point de vue du développeur, alors ça peut se faire.

Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

Comme la Côte Vampire ? :hap:

Mauvais exemple, la Cote Vampire avait un lore et des unités grâce à une vieille liste paumé dans un White Dwarf et au jeu Dreadfleet (2 des 4 lords viennent de ce jeu de plateau). :noel:

T'aurais pu dire Cathay et on aurait été d'accord.

Même Arabie a un minimum de continu grâce à Warmaster, mais va demander un minimum de travail histoire qu'elle soit intéressante à jouer (et histoire de virer le nombre hallucinant de squatteur sur place).

Le 12 octobre 2023 à 16:53:47 :

Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

Comme la Côte Vampire ? :hap:

Mauvais exemple, la Cote Vampire avait un lore et des unités grâce à une vieille liste paumé dans un White Dwarf et au jeu Dreadfleet (2 des 4 lords viennent de ce jeu de plateau). :noel:

T'aurais pu dire Cathay et on aurait été d'accord.

Même Arabie a un minimum de continu grâce à Warmaster, mais va demander un minimum de travail histoire qu'elle soit intéressante à jouer (et histoire de virer le nombre hallucinant de squatteur sur place).

A part Luthor, c'était quoi le lore ? :hap:

Le 12 octobre 2023 à 16:52:41 :

Le 12 octobre 2023 à 16:50:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Oui, on peut. Dans l'absolu, on peut tout.

La question c'est l'intérêt. Le jeu est déjà saturé de races et de factions, avec un équilibrage qui va dans tous les sens, les plus récentes sont si ridiculement op que le jeu ne peut rien faire, beaucoup d'anciennes sont vieillottes et peu intéressantes.

Est-ce que c'est utile d'encore ajouter dix races qui finalement peineront à créer des playstyles qui ne soient pas juste des répétitions d'autres ? De créer encore des races qui vont être en grande partie des humains ou d'autres peaux-vertes ?

Y a déjà bien assez à faire avec ce qui existe déjà, et ces factions citées sont celles qui ont peu de support de base donc qui force à mettre en plus des équipes créatives sur le tas.

CA a sous-entendu qu'ils n'étaient pas nécessairement partant pour ajouter de nouvelles factions, et franchement, ça se comprend. Les rosters du 3 sont encore légers en dehors des guerriers du chaos, et beaucoup du 1 et même certains du 2 (les lizardmens) auraient besoin d'une refonte. L'ajout de nouvelles factions, à ce stade, c'est vraiment un truc que tu pourrais faire au tout, tout dernier moment.

Perso je suis chaud pour quelque chose avec les royaumes du sud : ça aurait un impact sur la Lustrie, Arabie, et ben les royaumes du sud en terme de déroulement de partie. Le reste, c'est un peu osef, ça sera juste remplir plus d'endroits qu'autre chose.

Utile ? Nécessaire ? Ca ne veut rien dire dans le monde du jeu vidéo.
Si ça peut être marrant du point de vue du jouer, alors ça peut se faire.
Si ça peut être rentable du point de vue du développeur, alors ça peut se faire.

Allons, tu comprends très bien où je veux en venir.

Update des factions déjà existantes, ça prend moins de temps, y a des bases, y a pas à créer quasiment ex-nihilo tout ça pour des DLC.

Créer une faction entière, intéressante, riche, et travaillée, ça demande une quantité de travail quinze fois supérieure.

Ca répond tout seul à ta propre remarque : "Si ça peut être rentable du point de vue du développeur, alors ça peut se faire." -> ça ne l'est probablement pas quand t'as tout ce qu'il faut de matière déjà à l'heure actuelle pour créer du contenu pour longtemps.

+ les factions qui restent sont vraiment des factions de niche qui n'intéressent fondamentalement que les plus gros fans de Warhammer fantasy. Le pégu moyen pas très intéressé par le lore et plus par warhammer et la peinture s'en fiche un peu d'Araby, Khuresh, les hobgobelins et autres. Je pense pas être une exception pour le joueur lambda.

On attend un M3 avec un système diplomatique proche de 3K et une gestion des personnages plus poussée que d'habitude

Le 12 octobre 2023 à 16:55:20 :
On attend un M3 avec un système diplomatique proche de 3K et une gestion des personnages plus poussée que d'habitude

3K a la meilleure diplomatie de la série :oui:

Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

Comme la Côte Vampire ? :hap:

Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

25 page
bordel
vous avez pas autre chose a dire

Le 12 octobre 2023 à 16:55:04 :

Le 12 octobre 2023 à 16:52:41 :

Le 12 octobre 2023 à 16:50:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :
Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Oui, on peut. Dans l'absolu, on peut tout.

La question c'est l'intérêt. Le jeu est déjà saturé de races et de factions, avec un équilibrage qui va dans tous les sens, les plus récentes sont si ridiculement op que le jeu ne peut rien faire, beaucoup d'anciennes sont vieillottes et peu intéressantes.

Est-ce que c'est utile d'encore ajouter dix races qui finalement peineront à créer des playstyles qui ne soient pas juste des répétitions d'autres ? De créer encore des races qui vont être en grande partie des humains ou d'autres peaux-vertes ?

Y a déjà bien assez à faire avec ce qui existe déjà, et ces factions citées sont celles qui ont peu de support de base donc qui force à mettre en plus des équipes créatives sur le tas.

CA a sous-entendu qu'ils n'étaient pas nécessairement partant pour ajouter de nouvelles factions, et franchement, ça se comprend. Les rosters du 3 sont encore légers en dehors des guerriers du chaos, et beaucoup du 1 et même certains du 2 (les lizardmens) auraient besoin d'une refonte. L'ajout de nouvelles factions, à ce stade, c'est vraiment un truc que tu pourrais faire au tout, tout dernier moment.

Perso je suis chaud pour quelque chose avec les royaumes du sud : ça aurait un impact sur la Lustrie, Arabie, et ben les royaumes du sud en terme de déroulement de partie. Le reste, c'est un peu osef, ça sera juste remplir plus d'endroits qu'autre chose.

Utile ? Nécessaire ? Ca ne veut rien dire dans le monde du jeu vidéo.
Si ça peut être marrant du point de vue du jouer, alors ça peut se faire.
Si ça peut être rentable du point de vue du développeur, alors ça peut se faire.

Allons, tu comprends très bien où je veux en venir.

Update des factions déjà existantes, ça prend moins de temps, y a des bases, y a pas à créer quasiment ex-nihilo tout ça pour des DLC.

Créer une faction entière, intéressante, riche, et travaillée, ça demande une quantité de travail quinze fois supérieure.

Ca répond tout seul à ta propre remarque : "Si ça peut être rentable du point de vue du développeur, alors ça peut se faire." -> ça ne l'est probablement pas quand t'as tout ce qu'il faut de matière déjà à l'heure actuelle pour créer du contenu pour longtemps.

+ les factions qui restent sont vraiment des factions de niche qui n'intéressent fondamentalement que les plus gros fans de Warhammer fantasy. Le pégu moyen pas très intéressé par le lore et plus par warhammer et la peinture s'en fiche un peu d'Araby, Khuresh, les hobgobelins et autres. Je pense pas être une exception pour le joueur lambda.

Oui mais comme il aura aimé les trois premiers opus, il s'intéressera très logiquement au quatrième.
Je m'en battais royalement les steaks des royaumes du chaos pourtant j'ai quand même pris le 3 :hap:

Le 12 octobre 2023 à 16:56:47 :

Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

>Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

>

> Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

Comme la Côte Vampire ? :hap:

Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

En comparaison Thrones of Britannia avais 20K joueurs.
Le topic qui a plus de connectés que de joueurs français ayant acheté le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498166069-stickereau.png

Le 12 octobre 2023 à 16:59:10 :

Le 12 octobre 2023 à 16:56:47 :

Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

> Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

>> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

> >Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

> >

> > Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

>

> Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

Comme la Côte Vampire ? :hap:

Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

Pourquoi devrais-je partir du principe qu'ils mentent par défaut ?

Le 12 octobre 2023 à 17:00:52 :

Le 12 octobre 2023 à 16:59:10 :

Le 12 octobre 2023 à 16:56:47 :

Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

> Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

>> Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

> > >Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

> > >

> > > Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

> >

> > Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

>

> Comme la Côte Vampire ? :hap:

Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

Pourquoi devrais-je partir du principe qu'ils mentent par défaut ?

Tout simplement parce qu'ils peuvent changer d'avis.
Pourquoi se contenteraient-ils d'une seule exception ?

Oui mais comme il aura aimé les trois premiers opus, il s'intéressera très logiquement au quatrième.
Je m'en battais royalement les steaks des royaumes du chaos pourtant j'ai quand même pris le 3 :hap:

Le truc c'est que les trois opus ont des factions "clefs" pour intéresser.

Le 1 a l'Empire, les nains, Peaux-vertes et guerriers du chaos.

Le 2 a les elfes, les hommes-lézards et les skavens.

Le 3 a les démons en général.

Le 4 aurait pas vraiment d'énorme faction clef du lore à présenter, pour susciter un engouement général. Et puis je t'avoue qu'on m'a annoncé une trilogie, devoir repayer un quatrième opus plein pot, bon… hein, voilà.

Le 12 octobre 2023 à 17:01:49 :

Le 12 octobre 2023 à 17:00:52 :

Le 12 octobre 2023 à 16:59:10 :

Le 12 octobre 2023 à 16:56:47 :

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> Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

>> Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

> > > >Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

> > > >

> > > > Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

> > >

> > > Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

> >

> > Comme la Côte Vampire ? :hap:

>

> Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

>

> CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

Pourquoi devrais-je partir du principe qu'ils mentent par défaut ?

Tout simplement parce qu'ils peuvent changer d'avis.
Pourquoi se contenteraient-ils d'une seule exception ?
Et parce que les promesses et mensonges sont légion dans ce milieu.

Comme l'a signalé Von_410, CA est pas non plus totalement maitre à bord. Ils ont Games Workshop qui les surveille et c'est en coopérant avec la maison mère qu'ils ont pu nous sortir le Cathay et Kislev pour le 3.
Si GW a aucun plan et aucun projet pour les factions mineures que tu as cité, elles n'apparaitront tout simplement pas dans TWW.

Le 12 octobre 2023 à 17:02:14 :

Oui mais comme il aura aimé les trois premiers opus, il s'intéressera très logiquement au quatrième.
Je m'en battais royalement les steaks des royaumes du chaos pourtant j'ai quand même pris le 3 :hap:

Le truc c'est que les trois opus ont des factions "clefs" pour intéresser.

Le 1 a l'Empire, les nains, Peaux-vertes et guerriers du chaos.

Le 2 a les elfes, les hommes-lézards et les skavens.

Le 3 a les démons en général.

Le 4 aurait pas vraiment d'énorme faction clef du lore à présenter, pour susciter un engouement général. Et puis je t'avoue qu'on m'a annoncé une trilogie, devoir repayer un quatrième opus plein pot, bon… hein, voilà.

C'est pas la question.
As-tu aimé les trois premiers ?
Si oui, pourquoi l'annonce d'un quatrième ne t'intéresserait-elle pas ?

Le 12 octobre 2023 à 17:05:20 :

Le 12 octobre 2023 à 17:01:49 :

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> Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

>> Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

> > > > >Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

> > > > >

> > > > > Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

> > > >

> > > > Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

> > >

> > > Comme la Côte Vampire ? :hap:

> >

> > Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

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> > CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

>

> Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

Pourquoi devrais-je partir du principe qu'ils mentent par défaut ?

Tout simplement parce qu'ils peuvent changer d'avis.
Pourquoi se contenteraient-ils d'une seule exception ?
Et parce que les promesses et mensonges sont légion dans ce milieu.

Comme l'a signalé Von_410, CA est pas non plus totalement maitre à bord. Ils ont Games Workshop qui les surveille et c'est en coopérant avec la maison mère qu'ils ont pu nous sortir le Cathay et Kislev pour le 3.
Si GW a aucun plan et aucun projet pour les factions mineures que tu as cité, elles n'apparaitront tout simplement pas dans TWW.

Un plan, ça peut facilement se monter.

Le 12 octobre 2023 à 17:01:49 :

Le 12 octobre 2023 à 17:00:52 :

Le 12 octobre 2023 à 16:59:10 :

Le 12 octobre 2023 à 16:56:47 :

Le 12 octobre 2023 à 16:51:19 :

> Le 12 octobre 2023 à 16:49:59 :

>> Le 12 octobre 2023 à 16:47:27 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 16:46:50 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 16:39:51 :

> > > >Mais évidemment qu'il y a matière à faire des races individuelles pour tous ces exemples avec un peu d'imagination, les gars. Ce serait tellement facile.

> > > >

> > > > Surtout pour les hobgobelins, y'a tout ce qu'il faut. Quelques esclaves ne représentent pas la race. Normalement, ils sont tous montés alors que ceux qu'on a combattent à pieds.

> > >

> > > Je crois pas que tu réalises le boulot derrière, inventer une nouvelle race ou en étoffer certaines qui ont pratiquement pas de lore avec tout le lore, le roster, les personnages c'est facilement des années de travail rien que pour une seule race.

> >

> > Comme la Côte Vampire ? :hap:

>

> Pratiquement tout le roster de la Côte Vampire existait déjà, ça n'a rien à voir. La seule invention c'est Cylostra et peut être la Garde des Profondeurs et encore je suis pas certain pour cette unité. Ici on parle d'inventer la quasi totalité du lore et du roster.

>

> CA a très clairement dit que voir Cathay c'était exceptionnel et que ça n'arrivera très certainement jamais de revoir une telle situation. Je tuerais pour avoir les Amazones, Araby ou même les Halflings en race à part entière mais faut pas se voiler la face, les chances que ça arrive sont très faibles.

Ce sont des développeurs de jeu vidéo. Développer un jeu vidéo, c'est leur boulot. Je ne comprends donc pas bien le délire du "t'imagines le boulot que ça représente ?".

Alors déjà ça ne dépends pas que de CA mais aussi de GW qui eux ne sont pas développeur de jeux vidéos, comme je l'ai dis tout le lore et le roster de Cathay a été inventé par GW, CA ne fait qu'utiliser les ressources qu'on leur donne pour les développer sur Total War. Et les développeurs ont aussi des deadlines et des budgets à respecter donc oui c'est leur boulot de développer des jeux mais faut aussi comprendre qu'à partir du moment où si le boulot est colossal derrière c'est peu probable d'arriver.

Et je le répète, les développeurs eux même ont insisté que Cathay était une situation exceptionnelle qui n'arrivera probablement jamais une autre fois.

La plupart des joueurs rêvent de voir Khuresh et ça se vendrait sûrement très bien si c'est bien réalisé mais CA a clairement dit que non ça n'arrivera pas. Si tu veux y croire vas y mais faudra pas s'étonner si ça n'arrive pas.

Et tu crois les développeurs sur paroles ? :hap:

Pourquoi devrais-je partir du principe qu'ils mentent par défaut ?

Tout simplement parce qu'ils peuvent changer d'avis.
Pourquoi se contenteraient-ils d'une seule exception ?
Et parce que les promesses et mensonges sont légion dans ce milieu.

A quoi bon communiquer avec la communauté si t'as toujours des mecs comme toi qui partent du principe que les devs raconte des conneries ?

Pourquoi CA se ferait chier à dire que Khuresh ou Araby n'est pas prévu alors qu'ils ont jamais rien dit pour d'autres races qui ont été faite ou qui ont pas mal de chances d'arriver comme Dogs of War ? Faut arrêter d'être dans le déni au bout d'un moment. Oui CA peut changer d'avis, mais c'est pas parce que quelqu'un peut changer d'avis qu'il faut partir du principe qu'il ne faut pas croire ce qu'il dit. Si CA dit que ça n'arrivera pas alors les chances que ça arrive sont très faible, point.

Si CA avait réellement des plans pour Khuresh ils auraient tout simplement pu ignorer toute les questions à propos de ces races comme ils l'ont fait pour Dogs of War, Cathay, Nains du Chaos plutôt que de se faire chier à dire à plusieurs reprises que non ça n'arrivera pas.

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Dabeull20
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12 octobre 2023 à 12:30:52
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