Topic de Dabeull20 :

ENORME BIDE de TOTAL War : PHARAOH

Le 12 octobre 2023 à 15:23:38 :

Le 12 octobre 2023 à 15:19:26 :

Le 12 octobre 2023 à 15:14:53 :

Le 12 octobre 2023 à 15:09:19 :

Le 12 octobre 2023 à 14:48:17 :

> Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :

>En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.

>

> C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.

>

> Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?

60 € pour un jeu mineur / saga, 20 € pour un DLC warhammer ... Le prochain TW "majeur" sera à 80 € l'édition standard :o))
A up en temps voulu

Pharaoh est un opus MAJEUR

Alors vu le peu de pub qu'il y a eu, non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En même temps impossible d'en faire un titre majeur sur une période et une carte aussi restreintes.
Un opus majeur chez CA c'est les warhammers, rome 2, empire etc ... pas un TW saga ou sa copie.

Après ton avis perso Osef dans les facts ce n'est pas un saga et il considéré comme un opus majeur au même titre qu'un médiéval ou un empire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas mon avis, le fait est qu'il n'y a quasiment AUCUNE publicité pour pharaoh. CA n'a pas voulu le vendre, ils l'ont simplement sorti pour meubler.
Si c'était vraiment un gros projet pour eux, ils auraient mis bien plus de moyens dans la pub.

CA : Pharaoh sera un opus historique majeur
JustinTroudeau3 : non c'est faux vous n'avez pas fait assez de pub

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 octobre 2023 à 15:26:16 :

Le 12 octobre 2023 à 15:20:00 :

Le 12 octobre 2023 à 15:18:09 :

Le 12 octobre 2023 à 15:14:24 :

Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > >

> > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > >

> > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> >

> > Bof, pas tellement.

> > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

>

> Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

Non je parle de tout, la croisade d'Ullanor a duré plus de 1000 ans par exemple

Bis repetita, sors le nez du lore et regarde les fiches et la tronche des figurines du jeu de plateau qui, je le rappelle, est la BASE qui servira probablement à CA pour créer un TW40k (comme ils ont utilisés le jeu de plateau Battle pour faire TWW).

Un jeu stupide donc, ou des unités de tireurs sortent leurs épées et foncent dans le tas par ce que ... par ce que c'est tout

J'ai pas besoin de ça perso mais chacun son truc

"Prouve moi que je connais rien à l'univers de Warhammer sans me dire que je connais rien à l'univers de Warhammer"... :rire:

Je connais le lore pas le jeu de plateau, et dans le lore c'est de la tranchée et des conflits qui s'étirent sur mille ans, j'y peux rien c'est pas moi qui l'ait conçu le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Personne veut jouer ta random bataille de merde que tu joues avec ton copain sur un plateau, on veut plutôt revivre ullanor et Isstvan V, qui sont des conflits de position sur la terre ferme

Y a plus de gens sur ce topic qu'in game https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 12 octobre 2023 à 15:29:19 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > >

> > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > >

> > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > >

> > > Bof, pas tellement.

> > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> >

> > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

>

> Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

Bis repetita, sors le nez du lore et regarde les fiches et la tronche des figurines du jeu de plateau qui, je le rappelle, est la BASE qui servira probablement à CA pour créer un TW40k (comme ils ont utilisés le jeu de plateau Battle pour faire TWW).

Un jeu stupide donc, ou des unités de tireurs sortent leurs épées et foncent dans le tas par ce que ... par ce que c'est tout

"Prouve moi que je connais rien à l'univers de Warhammer sans me dire que je connais rien à l'univers de Warhammer"... :rire:

Je connais le lore pas le jeu de plateau, et dans le lore c'est de la tranchée et des conflits qui s'étirent sur mille ans, j'y peux rien c'est pas moi qui l'ait conçu le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Personne veut jouer ta random bataille de merde que tu joues avec ton copain sur un plateau, on veut plutôt revivre ullanor et Isstvan V, qui sont des conflits de position sur la terre ferme

T'as aussi des batailles à grandes échelles que ça soit dans le lore ou les artworks officiels qui pourraient coller au gameplay de Total War.

Après les TW c'est la boucle. Trop de jeux pour des concepts finalement toujours trop proches. La partie "4X" est très simple une fois les bases acquises et demande peu de réflexion / gestion (les nains du chaos dans W3 sont les seuls qui en demandent un peu, et c'est cool, mais inadapté dans le contexte où c'est les seuls avec des exigences du type), ça manque de renouvellement comme l'apparition des monstres / magie / volants dans Warhammer dans les autres productions, les tentatives d'y inclure du scénario sont un échec cuisant passé la première session, la limitation à 20 slots des armées pose problème (je pense qu'un système proche du multi de Warhammer est bien, un budget par armée et tu remplis en fonction, avec le niveau des lords qui impact sur la taille), moteur qui est vieux, trop de jeux en quelques années, et la politique de prix actuelle...

Puis c'est des jeux où les jouer en même temps, bah, bof hein. Warhammer ça va vu que c'est pas de l'historique, mais tu vas pas jouer à Troy, Pharaoh, 3 kingdoms & co en même temps. T'en installes au mieux un pour y jouer et basta.

Le mode de difficulté qui se contente de booster les stats ennemis et le rendre omniscient et riche aussi c'est un pépin. C'est pas vraiment une difficulté engageante avec le système. En 2023, t'as envie d'avoir une IA qui soit un général ennemi compétent, pas juste qui ait trois armées mal opti et pourtant aussi puissantes chacune que la seule que t'as que tu cheeses à mort pour gagner.

J'adore les warhammer et ça fait parti des jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures, mais faut qu'ils se tournent vers l'avenir au lieu de produire toujours la même chose.

En même temps c'est plus un DLC, absolument tout est pareil, juste 2-3 couleurs, décors et vêtements qui changent

Le 12 octobre 2023 à 15:30:39 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:14:24 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > > >

> > > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > > >

> > > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > > >

> > > > Bof, pas tellement.

> > > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> > >

> > > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

> >

> > Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

>

> Non je parle de tout, la croisade d'Ullanor a duré plus de 1000 ans par exemple

T'as aussi des batailles à grandes échelles que ça soit dans le lore ou les artworks officiels qui pourraient coller au gameplay de Total War.

Je dis pas qu'il y en a pas mais que généralement ce sont des guerres d'attritions, ou des batailles spatiales, et les deux sont inadaptables sur un total war

On va pas adapter un jeu tout entier en se privant des trois quarts des mécaniques que pourrait offrir le lore c'est ridicule, ça serait comme jouer sans unités monstrueuse dans TWW3

dans quel monde? la croisade d'Ullanor a lieu durant la grande croisade et elle dure absolument pas 1000 ans :hap:

Le 12 octobre 2023 à 15:31:08 :
Après les TW c'est la boucle. Trop de jeux pour des concepts finalement toujours trop proches. La partie "4X" est très simple une fois les bases acquises et demande peu de réflexion / gestion (les nains du chaos dans W3 sont les seuls qui en demandent un peu, et c'est cool, mais inadapté dans le contexte où c'est les seuls avec des exigences du type), ça manque de renouvellement comme l'apparition des monstres / magie / volants dans Warhammer dans les autres productions, les tentatives d'y inclure du scénario sont un échec cuisant passé la première session, la limitation à 20 slots des armées pose problème (je pense qu'un système proche du multi de Warhammer est bien, un budget par armée et tu remplis en fonction, avec le niveau des lords qui impact sur la taille), moteur qui est vieux, trop de jeux en quelques années, et la politique de prix actuelle...

Puis c'est des jeux où les jouer en même temps, bah, bof hein. Warhammer ça va vu que c'est pas de l'historique, mais tu vas pas jouer à Troy, Pharaoh, 3 kingdoms & co en même temps. T'en installes au mieux un pour y jouer et basta.

Le mode de difficulté qui se contente de booster les stats ennemis et le rendre omniscient et riche aussi c'est un pépin. C'est pas vraiment une difficulté engageante avec le système. En 2023, t'as envie d'avoir une IA qui soit un général ennemi compétent, pas juste qui ait trois armées mal opti et pourtant aussi puissantes chacune que la seule que t'as que tu cheeses à mort pour gagner.

J'adore les warhammer et ça fait parti des jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures, mais faut qu'ils se tournent vers l'avenir au lieu de produire toujours la même chose.

Total war c'est devenu mauvais depuis Rome 2 en fait.

> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > >

> > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > >

> > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > >

> > > Bof, pas tellement.

> > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> >

> > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

>

> Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

Si tu connais le lore, tu sais pourtant que les charges héroïques victorieuses épée au clair ou baïonnettes au canon dans 40k, c'est pas ce qui manque. :rire:
Que ce soit de la part d'impériaux, de chaoteux, des eldars, des orks voir même des tau (coucou Farsight)...

Bordel, l'arme symbolique du jeu, celle qui crie "WARHAMMER 40k" quand tu la voies, c'est une EPEE TRONCONNEUSE...

Le 12 octobre 2023 à 15:32:59 :

dans quel monde? la croisade d'Ullanor a lieu durant la grande croisade et elle dure absolument pas 1000 ans :hap:

C'est pas du 30 au 31 ième millénaire ullanor ?

Le 12 octobre 2023 à 15:27:46 :

Le 12 octobre 2023 à 15:09:19 :

> Le 12 octobre 2023 à 14:48:17 :

>> Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :

> >En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.

> >

> > C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.

> >

> > Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?

>

> 60 € pour un jeu mineur / saga, 20 € pour un DLC warhammer ... Le prochain TW "majeur" sera à 80 € l'édition standard :o))

> A up en temps voulu

Pharaoh est un opus MAJEUR

Alors vu le peu de pub qu'il y a eu, non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En même temps impossible d'en faire un titre majeur sur une période et une carte aussi restreintes.
Un opus majeur chez CA c'est les warhammers, rome 2, empire etc ... pas un TW saga ou sa copie.

Après ton avis perso Osef dans les facts ce n'est pas un saga et il considéré comme un opus majeur au même titre qu'un médiéval ou un empire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas mon avis, le fait est qu'il n'y a quasiment AUCUNE publicité pour pharaoh. CA n'a pas voulu le vendre, ils l'ont simplement sorti pour meubler.
Si c'était vraiment un gros projet pour eux, ils auraient mis bien plus de moyens dans la pub.

Ah donc tu crois tout ce que te dit CA toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
A la base, Hyenas devait une grosse étape pour eux avec des millions investis, on a vu le résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bon tu as raison, prenons tout ce que dit CA au sérieux, le fait de ne faire aucune pub et donc de ne pas vendre leur opus "majeur" doit faire partie de leur plan de génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 octobre 2023 à 15:34:38 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:14:24 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > > >

> > > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > > >

> > > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > > >

> > > > Bof, pas tellement.

> > > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> > >

> > > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

> >

> > Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

>

> Non je parle de tout, la croisade d'Ullanor a duré plus de 1000 ans par exemple

Si tu connais le lore, tu sais pourtant que les charges héroïques victorieuses épée au clair ou baïonnettes au canon dans 40k, c'est pas ce qui manque. :rire:
Que ce soit de la part d'impériaux, de chaoteux, des eldars, des orks voir même des tau (coucou Farsight)...

Bordel, l'arme symbolique du jeu, celle qui crie "WARHAMMER 40k" quand tu la voies, c'est une EPEE TRONCONNEUSE...

Bordel mais ces engueulades de chouffins :rire:

même pas au courant qu'il sortait, communication dégueulasse

Le 12 octobre 2023 à 12:58:35 :

Le 12 octobre 2023 à 12:57:43 :
En même temps tu sors un jeu sur la crise de l'âge de bronze sans la Grèce mycénienne, les peuples de la mer et les hittites :non:
Les branleurs de CA pour sortir des extensions à 20 balles pour tww ils y a du monde, mais pour sortir un jeu complet... :nonnon:

Les Peuples de la Mer s'y trouvent, mais ils sont non jouables.

Je comprends pas du tout le délire de concevoir des factions entières pour les rendre non jouables au bout du compte.
C'est toujours un manque à gagner en termes de rejouabilité et de features.

Dans Medieval 2 les Mongols & Timourides sont non jouables en campagne, et c'est très dommage car il y avait moyen de proposer une campagne et un gameplay unique.

Le 12 octobre 2023 à 15:32:48 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:18:09 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:14:24 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > > > >

> > > > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > > > >

> > > > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > > > >

> > > > > Bof, pas tellement.

> > > > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> > > >

> > > > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

> > >

> > > Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

> >

> > Non je parle de tout, la croisade d'Ullanor a duré plus de 1000 ans par exemple

>

> Bis repetita, sors le nez du lore et regarde les fiches et la tronche des figurines du jeu de plateau qui, je le rappelle, est la BASE qui servira probablement à CA pour créer un TW40k (comme ils ont utilisés le jeu de plateau Battle pour faire TWW).

Je dis pas qu'il y en a pas mais que généralement ce sont des guerres d'attritions, ou des batailles spatiales, et les deux sont inadaptables sur un total war

On va pas adapter un jeu tout entier en se privant des trois quarts des mécaniques que pourrait offrir le lore c'est ridicule, ça serait comme jouer sans unités monstrueuse dans TWW3

c'est adaptable, suffit de faire comme les dawn of wars où on avait les marines tactique, les marines d'assaut en CAC , les marine avec fuseurs ect ect pour le coup c'est pas les unités diverses qui manque pour équilibrer chaque faction

le probleme c'est pas les baston car tu peux les reproduire avec quelque concessions c'est plus la map et les diverses mécanique de gameplay qui vont etre chiante a mettre en place, comme dit avant il faudrait une combinaison de 3 jeux

battleflett gothic pour les batailles de flotte mais en simplifié
paradox pour le coté map galactique, chaque planete serait divisé en 2/3 régions comme les total war actuelle ou chaque region a 3 ville ect et si tu controle toute les regions la planete et ses bonus sont a toi un peu comme Empire At War

Le 12 octobre 2023 à 15:35:48 :

Le 12 octobre 2023 à 15:27:46 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:09:19 :

>> Le 12 octobre 2023 à 14:48:17 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :

> > >En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.

> > >

> > > C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.

> > >

> > > Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?

> >

> > 60 € pour un jeu mineur / saga, 20 € pour un DLC warhammer ... Le prochain TW "majeur" sera à 80 € l'édition standard :o))

> > A up en temps voulu

>

> Pharaoh est un opus MAJEUR

Ah donc tu crois tout ce que te dit CA toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
A la base, Hyenas devait une grosse étape pour eux avec des millions investis, on a vu le résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bon tu as raison, prenons tout ce que dit CA au sérieux, le fait de ne faire aucune pub et donc de ne pas vendre leur opus "majeur" doit faire partie de leur plan de génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est leur jeu donc ils décident de l'appellation d'opus majeur ou pas, c'est pas toi qui décide en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ha et au fait three kingdoms n'a pas eu beaucoup plus de pubs que pharaoh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 octobre 2023 à 15:32:48 :

> Le 12 octobre 2023 à 15:18:09 :

>> Le 12 octobre 2023 à 15:14:24 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 15:11:33 :

> > >> Le 12 octobre 2023 à 15:07:48 :

> > > >> Le 12 octobre 2023 à 15:03:59 :

> > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:52:01 :

> > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:50:21 :

> > > > > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:42:52 :

> > > > > > > >Ils ont pas compris faut faire du warhammer 40 k maintenant

> > > > > > >

> > > > > > > Faut déjà qu'il se relance avec une valeur sûre, donc Med 3 ou Empire 2 (mais j'attend aussi avec impatience un 40k, même si je vois pas comment CA pourrait adopter le système de jeu d'un TW à cet univers).

> > > > > >

> > > > > > Dans 40k c'est aussi de la guerre de position, en plus ça serait se priver des batailles spatiales

> > > > >

> > > > > Bof, pas tellement.

> > > > > T'as beaucoup de tir oui (futur oblige), mais les unités aux CaC, c'est pas ce qui manque et t'as énormément d'unités emblématiques ou d'armées qui en sont: terminators et intercessors space marines, banshee eldars, cerastes drukharis, quasiment la totalité des armées ork et tyranides...

> > > >

> > > > Suffit de regarder la durée des conflits qui s'étalent parfois sur des siècles pour voir qu'a 95% c'est du combat d'attrition dans les tranchées

> > >

> > > Tu dois penser à la guerre sur Krieg par exemple mais ces cas là sont rares. A l'échelle galactique chaque factions essaye de rush vite pour passer les défenses et éviter une réaction adverse. Même l'imperium ne peut se permettre des guerres longues car elles a besoin de ses ressources ailleurs. Cette dernière affirmation est à modérer car ils essayent de fixer l'ennemie sur une planète / zone précise. Mais la encore ça bouge pas mal en réalité. Donc sur le champ de bataille tout est mit en œuvre pour blitzkrieg l'autre (même la garde).

> >

> > Non je parle de tout, la croisade d'Ullanor a duré plus de 1000 ans par exemple

>

> Bis repetita, sors le nez du lore et regarde les fiches et la tronche des figurines du jeu de plateau qui, je le rappelle, est la BASE qui servira probablement à CA pour créer un TW40k (comme ils ont utilisés le jeu de plateau Battle pour faire TWW).

Il faudra forcément apporter des innovations si CA souhaite faire un Total War 40K mais perso je ne trouve pas que ça soit inadaptable dans la formule des Total War. Ils peuvent garder les batailles à grande échelle mais rajouter un système de couverture. Je vois pas non plus le soucis avec les batailles spatiales, au final c'est pas si différent que ça que les batailles navales.

Pour moi le côté bataille ne pose absolument aucun soucis à la formule Total War, là où c'est plus débatable c'est l'aspect campagne du jeu, soit tu fais la galaxie ce qui serait une première dans un Total War, soit tu fais une planète avec toutes les races mais ça ne fait pas vraiment de sens.

Le 12 octobre 2023 à 15:36:32 :

En même temps tu sors un jeu sur la crise de l'âge de bronze sans la Grèce mycénienne, les peuples de la mer et les hittites :non:
Les branleurs de CA pour sortir des extensions à 20 balles pour tww ils y a du monde, mais pour sortir un jeu complet... :nonnon:

Je comprends pas du tout le délire de concevoir des factions entières pour les rendre non jouables au bout du compte.

Dans Medieval 2 les Mongols & Timourides sont non jouables en campagne, et c'est très dommage car il y avait moyen de proposer une campagne et un gameplay unique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

On avait bien la Bretonie ou Kislev qui était des copié-collé de l'Empire dans TWW1 avant qu'il ne change les factions et les rendent disponibles (gratuitement pour les breto, dans le 3 pour Kislev).

Et j'imagine que CA va nous faire le même coup pour les Royaumes du Sud vu que c'est la dernière "grosse" faction ayant eu un codex pas adapté dans le jeu.

Le 12 octobre 2023 à 15:36:32 :

Ah, la bonne vieille époque où y'avait même pas besoin de mode, où il fallait juste aller dans le fichier "descr_strat" et bouger les Mongols de la place "non-playable" à "playable" :hap:

Données du topic

Auteur
Dabeull20
Date de création
12 octobre 2023 à 12:30:52
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
546
En ligne sur JvArchive 222