ENORME BIDE de TOTAL War : PHARAOH
Le 12 octobre 2023 à 15:47:20 :
Le 12 octobre 2023 à 15:42:03 :
Le 12 octobre 2023 à 15:40:59 :
Le 12 octobre 2023 à 12:43:49 :
On attend tous Rome 3 et rien d'autreJ'espère qu'il garderont la possibilité d'utiliser le bateau comme bélier pour détruire les flottes ennemis en un coup
C'était la seule chose qui rendait les combats navals intéressants selon moiIls étaient affreux les combats sur mer dans rome 2, y'en a qui veulent vraiment revivre ça ?
Toujours mieux que tous les systèmes de combat sur mer des autres total war oui
Médaille de caca pour Napoléon et empire avec un système incompréhensible et des bateaux qui se déplacent tous seuls alors que tu cherchais juste à les orienter
Un bateau à voile, ça tourne pas sur place de lui même...
Le 12 octobre 2023 à 15:49:08 :
On attend tous Rome 3 et rien d'autreJ'espère qu'il garderont la possibilité d'utiliser le bateau comme bélier pour détruire les flottes ennemis en un coup
C'était la seule chose qui rendait les combats navals intéressants selon moiIls étaient affreux les combats sur mer dans rome 2, y'en a qui veulent vraiment revivre ça ?
Médaille de caca pour Napoléon et empire avec un système incompréhensible et des bateaux qui se déplacent tous seuls alors que tu cherchais juste à les orienterLoin de moi l'idée de dire le contraire ils sont tous absolument dégueulasses
Je suis pas mécontent de plus voir ça
Si maintenant ils pouvaient virer les batailles de siège ou les rendre jouables parce que pour l'instant c'est absolument imbouffable
Médaille de caca pour Napoléon et empire avec un système incompréhensible et des bateaux qui se déplacent tous seuls alors que tu cherchais juste à les orienter
Au bout de la troisième ou quatrième bataille navale, je faisais réso. auto. sur NTW et ETW.
Avec des chances de victoire horribles parfois, une fois j'ai détruit trois vaisseaux de ligne avec un bateau de commerce. Je m'en souviens encore : 4% de chances de réussite.
Le 12 octobre 2023 à 15:47:07 :
Le 12 octobre 2023 à 15:38:52 :
Le 12 octobre 2023 à 15:35:48 :
Le 12 octobre 2023 à 15:27:46 :
Le 12 octobre 2023 à 15:23:38 :
> Le 12 octobre 2023 à 15:19:26 :
>> Le 12 octobre 2023 à 15:14:53 :
> >> Le 12 octobre 2023 à 15:09:19 :
> > >> Le 12 octobre 2023 à 14:48:17 :
> > > >> Le 12 octobre 2023 à 14:44:50 :
> > > > >En fait la carte de Rome II c'était quasi toute l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Asie jusqu'aux frontières de l'inde.
> > > > >
> > > > > C'était gigantesque et le nombre de factions jouables était colossal.
> > > > >
> > > > > Là Pharaon c'est juste un "mini" jeu à thème en comparaison. À quel prix est-il vendu ?
> > > >
> > > > 60 € pour un jeu mineur / saga, 20 € pour un DLC warhammer ... Le prochain TW "majeur" sera à 80 € l'édition standard
> > > > A up en temps voulu
> > >
> > > Pharaoh est un opus MAJEUR
> >
> > Alors vu le peu de pub qu'il y a eu, non
> > En même temps impossible d'en faire un titre majeur sur une période et une carte aussi restreintes.
> > Un opus majeur chez CA c'est les warhammers, rome 2, empire etc ... pas un TW saga ou sa copie.
>
> Après ton avis perso Osef dans les facts ce n'est pas un saga et il considéré comme un opus majeur au même titre qu'un médiéval ou un empire
C'est pas mon avis, le fait est qu'il n'y a quasiment AUCUNE publicité pour pharaoh. CA n'a pas voulu le vendre, ils l'ont simplement sorti pour meubler.
Si c'était vraiment un gros projet pour eux, ils auraient mis bien plus de moyens dans la pub.CA : Pharaoh sera un opus historique majeur
JustinTroudeau3 : non c'est faux vous n'avez pas fait assez de pub
Ah donc tu crois tout ce que te dit CA toi ?
A la base, Hyenas devait une grosse étape pour eux avec des millions investis, on a vu le résultat
Mais bon tu as raison, prenons tout ce que dit CA au sérieux, le fait de ne faire aucune pub et donc de ne pas vendre leur opus "majeur" doit faire partie de leur plan de génieC'est leur jeu donc ils décident de l'appellation d'opus majeur ou pas, c'est pas toi qui décide en fait
Ha et au fait three kingdoms n'a pas eu beaucoup plus de pubs que pharaohOn a pas dû se comprendre, quand je parle d'opus "majeur" c'est en terme d'importance pour la société, pas de comment ils l'appellent (ce qui n'a aucune importance).
Et tu viens vraiment de me comparer 3k et Pharaoh là ?
Autrement dit comparer un jeu qui s'adresse à une audience de plusieurs centaines de millions de personnes vs un jeu qui ne s'adresse à personne ? On notera que la pub en chine a été massive pour 3K, une simple coïncidence j'imagine
Ha mais oui on est d'accord pharaoh ne mérite pas son titre d'opus majeur car c'est juste un reskin
Parcontre l'argument que tu m'as sorti plus tôt sur l'époque et la map restreinte ne tient pas car avant ça on a eu Napoléon total war ou bien Shogun 2 et tu ne les considères pas comme des saga aux dernières nouvelles
Le 12 octobre 2023 à 15:49:59 :
Médaille de caca pour Napoléon et empire avec un système incompréhensible et des bateaux qui se déplacent tous seuls alors que tu cherchais juste à les orienterUn bateau à voile, ça tourne pas sur place de lui même...
Le réalisme ça va cinq minutes
Tourner a 360 deg avec un voilier ça met une demi heure, on se serait bien amusés sur AC black flag s'ils avaient fait ça.
Ils vont peut être enfin mettre plus de 5 dev sur leur seul jeu qui marche
Le 12 octobre 2023 à 16:03:05 :
Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont s'en servir comme excuse pour dire "les opus historiques n'intéressent plus notre communauté". Ca me dégoûte.
Ça je le sens venir gros comme une maison
Le 12 octobre 2023 à 16:03:43 :
Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont s'en servir comme excuse pour dire "les opus historiques n'intéressent plus notre communauté". Ca me dégoûte.Ça je le sens venir gros comme une maison
Non impossible, ils seraient pas assez stupide pour s'asseoir sur l'énorme tas de fric que représente Medieval 3, Empire 2, Rome 3 etc...
Le 12 octobre 2023 à 16:04:42 :
Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont s'en servir comme excuse pour dire "les opus historiques n'intéressent plus notre communauté". Ca me dégoûte.Ça je le sens venir gros comme une maison
Non impossible, ils seraient pas assez stupide pour s'asseoir sur l'énorme tas de fric que représente Medieval 3, Empire 2, Rome 3 etc...
Si ça peut leur permettre de s'assoir sur une montagne de fric dix fois plus grosse que représenterait un Warhammer 4, ils ne se priveront clairement pas.
Le 12 octobre 2023 à 15:52:22 :
Le 12 octobre 2023 à 15:49:59 :
> Le 12 octobre 2023 à 12:43:49 :
>On attend tous Rome 3 et rien d'autre
J'espère qu'il garderont la possibilité d'utiliser le bateau comme bélier pour détruire les flottes ennemis en un coup
Médaille de caca pour Napoléon et empire avec un système incompréhensible et des bateaux qui se déplacent tous seuls alors que tu cherchais juste à les orienterUn bateau à voile, ça tourne pas sur place de lui même...
Le réalisme ça va cinq minutes
Tourner a 360 deg avec un voilier ça met une demi heure, on se serait bien amusés sur AC black flag s'ils avaient fait ça.
Donc, un bateau à voile qui tourne sur place ça passe, mais des spaces marines d'assaut qui charge avec leur jet-pack pour aller tailler du tau au cac sous un feu nourri, ça marche pas?
Ils ont bien été assez stupide pour faire Hyenas
J'avais vu un dev dire que CA avait été prévenu dès le début en interne que ce jeu serait un fail complet ça les a pas empêché de passer 6 ans de développement dessus.
Le 12 octobre 2023 à 13:16:33 :
Le 12 octobre 2023 à 13:14:32 :
Le 12 octobre 2023 à 13:08:56 :
Le 12 octobre 2023 à 13:07:18 :
Le 12 octobre 2023 à 13:02:16 :
Le moyen âge devrait être refait avec un système de fief, seigneurs, vassaux... Donner de véritable mécanique féodale et à coter pareil bosser sur les principautés italiennes avec les républiques. En gros faire autant de diffs comme un Warhammer mais pour un historique. Normalement tu devrais pas gérer le SERG comme tu gère la France ou VeniseLe top ce serait de le placer fin moyen âge début renaissance pour avoir un panel d'unités vraiment riche et des factions bien différenciées
Genre 1453-1714 avec le pike and shot
Après j'ai plus aucune confiance envers CA pour nous sortir de bons TW malheureusement
Avec le royaume de France l'empire Ottoman, les anglais, l'Italie, le seg/l'Espagne et le portos, la Pologne...
Il y aurait moyen de faire aussi riche que tww en contenuC'est une des période les plus intéressantes de l'Europe. La réforme, la guerre des ligues, la menace des Ottomans, les guerres d'Italie, les provinces-unies, les révolutions dans le domaine maritime, le commerce international etc
La colonisation de Amérique et de l'Asie du sud est aussi, tellement de choses dans cette période
Le 12 octobre 2023 à 16:05:41 :
Si ça peut leur permettre de s'assoir sur une montagne de fric dix fois plus grosse que représenterait un Warhammer 4, ils ne se priveront clairement pas.
Ils vont pas sortir un Warhammer 4 de si tôt, faut pas abuser
Le 3 a même pas deux ans et en plus ils ont déjà fait toute la map. C'est impossible qu'ils fassent un nouveau warhammer, à part un 40k et même ça je trouverais l'idée stupide
Je vois mal ce qu'ils peuvent ajouter/changer pour sortir un 4ième opus de Warhammer. On a la quasi-totalité de la map et la quasi-totalité des factions présentes dans le jeu de plateau (on a même eu droit à de nouvelles factions comme la Cote Vampire, le Kislev ou le Cathay). Il manque juste des unités et des seigneurs/héros ici et là qui arriveront au compte-goutte via DLC.
Le 12 octobre 2023 à 16:07:29 :
Ils vont pas sortir un Warhammer 4 de si tôt, faut pas abuser
Le 3 a même pas deux ans et en plus ils ont déjà fait toute la map. C'est impossible qu'ils fassent un nouveau warhammer, à part un 40k et même ça je trouverais l'idée stupide
Et surtout ça a toujours été prévu d'être une trilogie. Y a plus assez de race pour justifier un Warhammer 4. Les races manquantes en dehors de Dogs of War n'ont aucun lore et CA a été clair pour dire qu'ils avaient aucun plans de bosser sur Khuresh, Ind, etc.
Données du topic
- Auteur
- Dabeull20
- Date de création
- 12 octobre 2023 à 12:30:52
- Nb. messages archivés
- 550
- Nb. messages JVC
- 546