Topic de Automnelle :

[SPORT] Comment améliorer ses performances en course ?

prend un gps sur ton tel t'auras la vitesse et sans les infos à dispo tu vas courir aux sensations

Achete toi une montre connecté en vrai t auras la vitesse et ton rythme cardiaque :ok: ya surement des modeles pas trop cher et les stats ca motive

Vous avez des modèles pas trop chers svp ? Pour femme :(

Le 10 octobre 2023 à 22:44:02 :

prend un gps sur ton tel t'auras la vitesse et sans les infos à dispo tu vas courir aux sensations

Achete toi une montre connecté en vrai t auras la vitesse et ton rythme cardiaque :ok: ya surement des modeles pas trop cher et les stats ca motive

Vous avez des modèles pas trop chers svp ? Pour femme :(

Jsais pas cherche sur google. Mais en vrai t as oas besoin de montre pour commencer juste te prends pas la tete et soit reguliere.

Le 10 octobre 2023 à 22:44:02 :

prend un gps sur ton tel t'auras la vitesse et sans les infos à dispo tu vas courir aux sensations

Achete toi une montre connecté en vrai t auras la vitesse et ton rythme cardiaque :ok: ya surement des modeles pas trop cher et les stats ca motive

Vous avez des modèles pas trop chers svp ? Pour femme :(

coros kiprun 500 d'occas

Le 10 octobre 2023 à 22:29:09 :
J'ai commencé le tapis de course en salle, mais je sais pas trop comment progresser :(

J'ai fait 3x 15 minutes à 9km/h (plus de sport depuis plusieurs années) mais je sais pas ce qui est mieux pour progresser, des clés auraient des conseils ? :(
C'est mieux de faire des fractionnés ?

La course c’est du cardio, donc :

- Fractionné : Tu « sprint » à fond de tes capacités 30s. Puis tu trottines 3min pour récupérer. Tu sprint de nouveau 30s, 3min trottines. Etc.
Fait ça au moins 15min comme tu débute.

- Sinon t’as le Luc Leger (google si tu vois pas ce que c’est).

Nonobstant moi je ne te conseil vraiment pas la course à pieds.
Ça te détruit les genoux.
En vrais le corps humain n’est pas fais pour courir de longue distance et durant de longue période/fréquence.

Nous sommes des marcheurs. En réalité on pourrait presque marcher sans jamais s’arrêter (si on ne devait pas dormir/manger/faire ses besoins),(funfact : J’ai fais l’armée et j’ai déjà vu des mecs, durant de longue marche en pleine nuit, s’endormir tout en marchant. Comme quoi le corps humain).

Donc je te conseillerais plutôt de la marche rapide sur tapis avec une légère inclinaison.
Minimum 1h de marche.

Et pour le cardio : De la monté d’escalier (t’as des machine pour ça dans les salles de sports type Basic Fit).
On sous-estime énormément les escaliers mais crois-moi pour muscler les jambes, les mollets, les fesses et faire une bonne séance de cardio, il n’y a pas mieux.

Fait 30min de monter d’escalier et t’es hs pour le reste de la journée quand t’es ps habitué. 😭😅 Mais tu vois vite les résultats arriver.

Pour moi les escalier et la planche c’est les meilleurs exercices qui existent pour s’entretenir.

Ps : Corde à sauter c’est ultra-violent pour les chevilles et les genoux.

À ton niveau y'a pas d'objectif de performance le seul truc que tu dois viser c'est apprécier courir de plus en plus longtemps.
Go dehors avec ou sans musique (sans musique c'est une vraie expérience avec soi).

coros kiprun 500 d'occas

Merci khey, je vais voir pour prendre ça :ok:

Le 10 octobre 2023 à 22:45:40 :

Le 10 octobre 2023 à 22:29:09 :
J'ai commencé le tapis de course en salle, mais je sais pas trop comment progresser :(

J'ai fait 3x 15 minutes à 9km/h (plus de sport depuis plusieurs années) mais je sais pas ce qui est mieux pour progresser, des clés auraient des conseils ? :(
C'est mieux de faire des fractionnés ?

La course c’est du cardio, donc :

- Fractionné : Tu « sprint » à fond de tes capacités 30s. Puis tu trottines 3min pour récupérer. Tu sprint de nouveau 30s, 3min trottines. Etc.
Fait ça au moins 15min comme tu débute.

- Sinon t’as le Luc Leger (google si tu vois pas ce que c’est).

Nonobstant moi je ne te conseil vraiment pas la course à pieds.
Ça te détruit les genoux.
En vrais le corps humain n’est pas fais pour courir de longue distance et durant de longue période/fréquence.

Nous sommes des marcheurs. En réalité on pourrait presque marcher sans jamais s’arrêter (si on ne devait pas dormir/manger/faire ses besoins).

Donc je te conseillerais plutôt de la marche rapide sur tapis avec une légère inclinaison.
Minimum 1h de marche.

Et pour le cardio : De la monté d’escalier (t’as des machine pour ça dans les salles de sports type Basic Fit).
On sous-estime énormément les escaliers mais crois-moi pour muscler les jambes, les mollets, les fesses et faire une bonne séance de cardio, il n’y a pas mieux.

Fait 30min de monter d’escalier et t’es hs pour le reste de la journée quand t’es ps habitué. 😭😅 Mais tu vois vite les résultats arriver.

Pour moi les escalier et la planche c’est les meilleurs exercices qui existent pour s’entretenir.

Ps : Corde à sauter c’est ultra-violent pour les chevilles et les genoux.

Merci beaucoup khey, j'en prends note

Le 10 octobre 2023 à 22:46:59 :
À ton niveau y'a pas d'objectif de performance le seul truc que tu dois viser c'est apprécier courir de plus en plus longtemps.
Go dehors avec ou sans musique (sans musique c'est une vraie expérience avec soi).

J'ai fait la première séance sans musique et j'ai cru crever d'ennui :(
J'ai pas d'objectif précis, je veux juste m'améliorer quoi

Le 10 octobre 2023 à 22:48:02 :

Le 10 octobre 2023 à 22:46:59 :
À ton niveau y'a pas d'objectif de performance le seul truc que tu dois viser c'est apprécier courir de plus en plus longtemps.
Go dehors avec ou sans musique (sans musique c'est une vraie expérience avec soi).

J'ai fait la première séance sans musique et j'ai cru crever d'ennui :(
J'ai pas d'objectif précis, je veux juste m'améliorer quoi

sur tapis en même temps... :hap:
si t'es un peu à la campagne essaie dehors avec de la musique tu vas voir tu vas adorer

Pour progresser en course à pied... il faut courir plus.
Même un petit peu tous les jours, la grosse majorité du temps tranquillement. Construire la base foncière petit à petit.

sur tapis en même temps... :hap:
si t'es un peu à la campagne essaie dehors avec de la musique tu vas voir tu vas adorer

Yes je vais tenter ça la prochaine fois :ok:

Pour progresser en course à pied... il faut courir plus.
Même un petit peu tous les jours, la grosse majorité du temps tranquillement. Construire la base foncière petit à petit.

Tous les jours c'est ultra excessif, non ?

J'ai pas d'objectif précis, je veux juste m'améliorer

:d) bon tu me fais chier la aw de merde.
Pour t'améliorer faut courir ,plus et plus vite.
Voilà maintenant va courir.

Qu'est-ce qui raconte le first :rire: corde a sauter pour améliorer son endurance :rire:

Go fractionné et pas sur tapis mais plutôt sur sol dur. Le tapis te limite même inconsciemment vu que quand tu cours sur un sol normal tu peux ralentir et accélérer en fonction de ton corps et pas du tapis

Le 10 octobre 2023 à 22:50:57 :
J'ai pas d'objectif précis, je veux juste m'améliorer

:d) bon tu me fais chier la aw de merde.
Pour t'améliorer faut courir ,plus et plus vite.
Voilà maintenant va courir.

Je te remercie pour ces propos éclairés mon khey, pour plus courir il faut plus courir. Je pars courir 45km dès demain alors :ok:

Le 10 octobre 2023 à 22:50:41 :

sur tapis en même temps... :hap:
si t'es un peu à la campagne essaie dehors avec de la musique tu vas voir tu vas adorer

Yes je vais tenter ça la prochaine fois :ok:

Pour progresser en course à pied... il faut courir plus.
Même un petit peu tous les jours, la grosse majorité du temps tranquillement. Construire la base foncière petit à petit.

Tous les jours c'est ultra excessif, non ?

https://www.courseapied.net/forum/msg/135922.htm
Regarde le premier message, c'est tiré du bouquin de Cottereau. Je cite :

- SOUVENT :
2 fois par semaine est mieux qu'une ; 3 fois mieux que 2, etc. Le corps peut véritablement s'adapter à cet effort très naturel - mais dont les sédentaires se sont désadaptés - qu'est l'action de courir. L'homme est un coureur de fond naturel. D'ailleurs s'il n'y avait les obligations professionnelles, sa fatigue et ses stress et la nécessité d'en récupérer, ainsi que les occupations familiales, l'organisme humain est tout à fait apte à courir 10 km tous les jours, bien plus que de rester quasiment toute la journée en position assise. Les efforts annexes de la vie courante : marcher, éviter tous ascenseurs et escaliers roulants... sont un complément efficace.

Le 10 octobre 2023 à 22:51:14 :
Qu'est-ce qui raconte le first :rire: corde a sauter pour améliorer son endurance :rire:

Go fractionné et pas sur tapis mais plutôt sur sol dur. Le tapis te limite même inconsciemment vu que quand tu cours sur un sol normal tu peux ralentir et accélérer en fonction de ton corps et pas du tapis

Ouais je vois, faudrait que je tente ça :(

Le 10 octobre 2023 à 22:29:09 :
J'ai commencé le tapis de course en salle, mais je sais pas trop comment progresser :(

J'ai fait 3x 15 minutes à 9km/h (plus de sport depuis plusieurs années) mais je sais pas ce qui est mieux pour progresser, des clés auraient des conseils ? :(
C'est mieux de faire des fractionnés ?

Ouais 15 à 30 minutes de courses à 8-11km/h c'est déjà top

Le 10 octobre 2023 à 22:53:48 :

Le 10 octobre 2023 à 22:50:41 :

sur tapis en même temps... :hap:
si t'es un peu à la campagne essaie dehors avec de la musique tu vas voir tu vas adorer

Yes je vais tenter ça la prochaine fois :ok:

Pour progresser en course à pied... il faut courir plus.
Même un petit peu tous les jours, la grosse majorité du temps tranquillement. Construire la base foncière petit à petit.

Tous les jours c'est ultra excessif, non ?

https://www.courseapied.net/forum/msg/135922.htm
Regarde le premier message, c'est tiré du bouquin de Cottereau. Je cite :

- SOUVENT :
2 fois par semaine est mieux qu'une ; 3 fois mieux que 2, etc. Le corps peut véritablement s'adapter à cet effort très naturel - mais dont les sédentaires se sont désadaptés - qu'est l'action de courir. L'homme est un coureur de fond naturel. D'ailleurs s'il n'y avait les obligations professionnelles, sa fatigue et ses stress et la nécessité d'en récupérer, ainsi que les occupations familiales, l'organisme humain est tout à fait apte à courir 10 km tous les jours, bien plus que de rester quasiment toute la journée en position assise. Les efforts annexes de la vie courante : marcher, éviter tous ascenseurs et escaliers roulants... sont un complément efficace.

Ah ouais, après tous les jours ça risque d'être short avec le boulot. J'pense que je vais essayer 3 à 4x par semaine max, ça sera déjà bien j'pense :(

Le 10 octobre 2023 à 22:55:03 :

Le 10 octobre 2023 à 22:29:09 :
J'ai commencé le tapis de course en salle, mais je sais pas trop comment progresser :(

J'ai fait 3x 15 minutes à 9km/h (plus de sport depuis plusieurs années) mais je sais pas ce qui est mieux pour progresser, des clés auraient des conseils ? :(
C'est mieux de faire des fractionnés ?

Ouais 15 à 30 minutes de courses à 8-11km/h c'est déjà top

Je sais pas si marcher 2mn entre les séries de 15mn est une bonne idée ou s'il faudrait plutôt tabler sur 45mn :(

Le 10 octobre 2023 à 22:44:02 :

prend un gps sur ton tel t'auras la vitesse et sans les infos à dispo tu vas courir aux sensations

Achete toi une montre connecté en vrai t auras la vitesse et ton rythme cardiaque :ok: ya surement des modeles pas trop cher et les stats ca motive

Vous avez des modèles pas trop chers svp ? Pour femme :(

Ma copine court avec une forerunner45, c'est 120€ edt assez petit pour des poignets fins

T'as les programmes d'entraînement garmin etc avec c'est pas mal aussi

Données du topic

Auteur
Automnelle
Date de création
10 octobre 2023 à 22:29:09
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 111