[Disco Elysium] C’est bien ?
Le 12 octobre 2023 à 14:06:37 MoineDeCombat a écrit :
Par contre ça fait chier, je l'ai sur Switch et ça rame quand il neige
Ouais le jeu est gourmand pour rien pour le coup, ils auraient pu faire un truc plus épuré graphiquement selon moi
Mais bon, c'est même pas du pinaillage à ce niveau, c'est purement subjectif
Arrêtez de parler du jeu qui serait de gauche, c'est un jeu A CHOIX MULTIPLES et il n'y a aucune glorification du communiste, la gauche s'en prend plein la gueule et SURTOUT la politique n'est qu'un aspect du jeu, tu peux tout à fait passer à côté, les personnages ont leurs convictions, tu peux choisir d'être d'accord avec eux ou être complètement neutre la quête va se terminer ça ne change rien à l'ensemble du jeu
Le truc c'est que c'est un beau jeu assez original mais qui malheureusement manque un peu de rebondissements, ne couvre qu'une seule grosse enquête avec une pointe de fantastique que tu peux complètement rater si tu rates tes tests de perception et qui étouffe un peu trop le joueur sur l'Histoire du monde alternatif mais ça reste un bon jeu que t'es content de finir
Le 12 octobre 2023 à 13:24:19 :
NonJeu qui se vend comme un jeu détective, et qui ne respectent pas les règles d'un roman/jeu détective. Je peux pas en dire plus sans spoiler mais le jeu, d'un point de vue détective, est une insulte envers le joueur.
Il reste la description du monde de Revachol, et c'est une propagande communiste a peine masquée, les devs sont des bourgeois trotskystes et l'ont fait savoir quand ils ont gagné des awardsCa fait un bon buzz vu que c'est le jeu parfait pour les pseudo intellectuels wokes, mais le jeu est ignoble
Même si j'adore le jeu sa critique est plutôt vrai, finalement on te vend ça comme une sorte de RPG ou tes compétences changeront tous alors que pas du tout, c'est plus un point and click qu'un rpg pour moi d'ailleurs
Le 12 octobre 2023 à 14:10:22 :
Arrêtez de parler du jeu qui serait de gauche, c'est un jeu A CHOIX MULTIPLES et il n'y a aucune glorification du communiste, la gauche s'en prend plein la gueule et SURTOUT la politique n'est qu'un aspect du jeu, tu peux tout à fait passer à côté, les personnages ont leurs convictions, tu peux choisir d'être d'accord avec eux ou être complètement neutre la quête va se terminer ça ne change rien à l'ensemble du jeuLe truc c'est que c'est un beau jeu assez original mais qui malheureusement manque un peu de rebondissements, ne couvre qu'une seule grosse enquête avec une pointe de fantastique que tu peux complètement rater si tu rates tes tests de perception et qui étouffe un peu trop le joueur sur l'Histoire du monde alternatif mais ça reste un bon jeu que t'es content de finir
Ouais la fin est surprenante, mieux vaut bien faire les quêtes annexes sinon tu loupes beaucoup de choses ahi
J’espère pouvoir y rejouer dans quelques années quand j’aurais suffisamment oublié le scénario
Le 12 octobre 2023 à 14:10:01 :
Le fameux chef-d'œuvre que personne n'a envie de relancer pour ne pas se taper ces centaines d'heures de pavés indigestes.
Le fameux chef-d'œuvre que personne n'a envie de relancer pour ne pas se taper ces centaines d'heures de pavés indigestes.
Bah en même temps c'est pas comme si il y'avais vraiment une rejouabilité élevé, ya rien qui change selon les choix je crois donc aucun intérêt
Le 12 octobre 2023 à 14:16:55 :
Le fameux chef-d'œuvre que personne n'a envie de relancer pour ne pas se taper ces centaines d'heures de pavés indigestes.Bah en même temps c'est pas comme si il y'avais vraiment une rejouabilité élevé, ya rien qui change selon les choix je crois donc aucun intérêt
Les conséquences ne changent pas beaucoup par contre les dialogues sont pas les mêmes
Si tu veux le refaire c’est pour te retaper tous les dialogues mais avec des nuances différentes, c’est clair que si tu veux une finalité radicalement différente c est pas la même
J’avoue que le jeu est un peu court, j’ai mis 30-40h à arriver à la fin et j’étais persuadé que ça allait durer encore un moment ahi
NonJeu qui se vend comme un jeu détective, et qui ne respectent pas les règles d'un roman/jeu détective. Je peux pas en dire plus sans spoiler mais le jeu, d'un point de vue détective, est une insulte envers le joueur.
Il reste la description du monde de Revachol, et c'est une propagande communiste a peine masquée, les devs sont des bourgeois trotskystes et l'ont fait savoir quand ils ont gagné des awardsCa fait un bon buzz vu que c'est le jeu parfait pour les pseudo intellectuels wokes, mais le jeu est ignoble
Merci de l'info, j'hésitais a me le prendre !!
Du coup pas pour moi
Le 12 octobre 2023 à 14:05:50 :
C'est un vrai bon jeu de rôle, au sens premier du terme. Mais c'est un peu pénible à jouer pour pas grand-chose finalement.
L'intérêt d'un jeu, de société, de rôle, video... est toujours limité enfaite. L'intérêt ce n'est pas la carotte finale, mais tout le plaisir que tu as pris le long de l'aventure.
Le 12 octobre 2023 à 14:25:02 :
Merci de l'info, j'hésitais a me le prendre !!
Du coup pas pour moi
Le jeu n'a jamais été vendu comme un Sherlock Holmes ou autre, mais comme un jeu de rôle enfaite, le commentaire est ultra low IQ
Le 12 octobre 2023 à 14:58:53 :
Enorme jeu, si t'aimes lirePar contre ceux qui parlent de propagande communiste n'ont rien compris au jeu, c'est une critique de littéralement tout les points de vues
Les communistes sont une mafia qui fait du deal de drogues pour se financer et sont ultra violent mais c'est une propagande ahi
C'est clair, les premiers syndiqués et communistes que tu croises dans le jeu sont les personnages à éviter par excellence de prime arbore
Le 12 octobre 2023 à 14:14:22 :
Le 12 octobre 2023 à 14:10:22 :
Arrêtez de parler du jeu qui serait de gauche, c'est un jeu A CHOIX MULTIPLES et il n'y a aucune glorification du communiste, la gauche s'en prend plein la gueule et SURTOUT la politique n'est qu'un aspect du jeu, tu peux tout à fait passer à côté, les personnages ont leurs convictions, tu peux choisir d'être d'accord avec eux ou être complètement neutre la quête va se terminer ça ne change rien à l'ensemble du jeuLe truc c'est que c'est un beau jeu assez original mais qui malheureusement manque un peu de rebondissements, ne couvre qu'une seule grosse enquête avec une pointe de fantastique que tu peux complètement rater si tu rates tes tests de perception et qui étouffe un peu trop le joueur sur l'Histoire du monde alternatif mais ça reste un bon jeu que t'es content de finir
Ouais la fin est surprenante, mieux vaut bien faire les quêtes annexes sinon tu loupes beaucoup de choses ahi
J’espère pouvoir y rejouer dans quelques années quand j’aurais suffisamment oublié le scénario
Y'a pas vraiment de quêtes annexes, mais oui faut vraiment aller sur Internet voir les soluces et mener tous les objectifs à terme et savoir à quoi s'attendre
Le 12 octobre 2023 à 14:14:42 :
T'abuses un peu sur les jeux indés et rétro
Certains jeux de l'ancien temps sont toujours objectivement valables aujourd'hui Moi aussi j'ai connu Might and Magic 6 à l'époque donc je ne vais pas le juger mais par contre j'ai joué pour la première fois à Might and Magic 7 l'année dernière et il est excellent.
Et avant que tu me dises que c'est la même saga, j'ai pu faire la même expérience avec d'autres jeux dans des styles variés. Tu ne peux pas dire que l'attrait des jeux rétros c'est juste de la nostalgie
Données du topic
- Auteur
- Romainnator
- Date de création
- 12 octobre 2023 à 13:21:51
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58