Topic de Romainnator :

[Disco Elysium] C’est bien ?

Je tourne un peu en rond en ce moment niveau JV et hormis Alan Wake 2 à la fin du mois aucun jeux ne me fais de l’œil ces derniers temps :ok:

J’ai la possibilité d’avoir Disco Elysium Director’s Cut et je voulais savoir si le jeu vaut la coup auprès de l’élite que vous êtes mes très chers kheys :hap:

Non

Jeu qui se vend comme un jeu détective, et qui ne respectent pas les règles d'un roman/jeu détective. Je peux pas en dire plus sans spoiler mais le jeu, d'un point de vue détective, est une insulte envers le joueur.
Il reste la description du monde de Revachol, et c'est une propagande communiste a peine masquée, les devs sont des bourgeois trotskystes et l'ont fait savoir quand ils ont gagné des awards

Ca fait un bon buzz vu que c'est le jeu parfait pour les pseudo intellectuels wokes, mais le jeu est ignoble

Décline ton haplogroupe le golem.

Le 12 octobre 2023 à 13:24:19 :
Non

Jeu qui se vend comme un jeu détective, et qui ne respectent pas les règles d'un roman/jeu détective. Je peux pas en dire plus sans spoiler mais le jeu, d'un point de vue détective, est une insulte envers le joueur.
Il reste la description du monde de Revachol, et c'est une propagande communiste a peine masquée, les devs sont des bourgeois trotskystes et l'ont fait savoir quand ils ont gagné des awards

Ca fait un bon buzz vu que c'est le jeu parfait pour les pseudo intellectuels wokes, mais le jeu est ignoble

Ah oui c’est assez tranché comme avis :ok:
Et au niveau des mécaniques RPG et du gameplay en lui même le jeu est comment ? :hap:

Le 12 octobre 2023 à 13:26:31 :

Le 12 octobre 2023 à 13:24:19 :
Non

Ah oui c’est assez tranché comme avis :ok:
Et au niveau des mécaniques RPG et du gameplay en lui même le jeu est comment ? :hap:

C'est correct, je vais pas mentir.
T'as une vingtaine de "compétences" qui sont en fait des traits de caractère, qui vont ajouter des lignes au dialogues (genre t'es devant une voiture de flics, si t'as des points dans la compétence "esprit de corps policier" t'auras des détails en plus, des fois des options en plus)

Les drogues en stat boost c'est nul, surtout quand c'est évident quecela te sera reproché a la fin du jeu

Et au niveau des mécaniques RPG et du gameplay en lui même le jeu est comment ?

zéro
c'est un visual novel, pas un jeu

Un des meilleurs RPG européens auquel j'ai joué.

Par contre, le jeu souffre d'énormes ralentissements, les choix sont pas tous corrélés avec les statistiques, et des fois on est puni par les dés

Si tu l'as gratuitement prends-le

Le 12 octobre 2023 à 13:24:19 AndreCompas a écrit :
Non

C'est un CRPG, pas un jeu de détective à proprement parlé

Quant à el famoso propagande communiste, le jeu est quand même extrêmement critique dessus

Il l'est sur tout, d'ailleurs

Scénario incroyable, gameplay parfois rigide/chiant. Si t'oublies un peu les tentatives de messages subliminaux de gauche caviar l'histoire du perso principal est très cool :oui:

Le 12 octobre 2023 à 13:33:23 :

Le 12 octobre 2023 à 13:24:19 AndreCompas a écrit :
Non

C'est un CRPG, pas un jeu de détective à proprement parlé

Le jeu est marketé et vendu comme un jeu de détective.
Starfield a le même problème, il est marketé comme un truc et tu joues t'as complètement autre chose.

Si c'était marketé honnêtement, càd comme un CRPG communiste, personne y aurait joué.

Et la bande son est très appréciable.
Les décors sont jolis aussi.

Je n 'ai que 5 heures de jeu dessus environ, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance à la Sin City ou au vieux roman noir.

Il y a une bonne petite ambiance à la sanitarium si tu connais, et ce n'étais pas pour me déplaire.

Après, je n'ai pas assez avancé dans le jeu pour comprendre pourquoi il est à ce point encensé.

Moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687352453-vide.png
Mais il a le merite d'etre enfin un vrai jeu de ROLE, comme dit dans le nom https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686769954-nanapoche.jpg
Enfin un rpg qui se repose pas juste sur des combats

Bon c’est très mitigé au niveau des avis soit on aime soit on déteste, je vais tout de même essayer le jeu par curiosité en prenant bien en compte vos remarques :oui:

Une dernière question toujours autour du gameplay, il y a t’il des combats et si oui comment ça se passe ? (Tour par tour/ shooter à la « hotline Miami » par rapport a l’angle de caméra du jeu…) :hap:

Le 12 octobre 2023 à 13:34:43 :
Scénario incroyable, gameplay parfois rigide/chiant. Si t'oublies un peu les tentatives de messages subliminaux de gauche caviar l'histoire du perso principal est très cool :oui:

On ne peut pas reprocher à un jeu d'auteur d'avoir une vision cela dit.

Sinon l'OP oui, très bon jeu, mais en fonction de comment tu résous les énigmes, le rythme peut parfois être plus compliqué que pour d'autres personnes, donc il faut falloir un peu s'accrocher!

Le 12 octobre 2023 à 13:41:23 :
Bon c’est très mitigé au niveau des avis soit on aime soit on déteste, je vais tout de même essayer le jeu par curiosité en prenant bien en compte vos remarques :oui:

Une dernière question toujours autour du gameplay, il y a t’il des combats et si oui comment ça se passe ? (Tour par tour/ shooter à la « hotline Miami » par rapport a l’angle de caméra du jeu…) :hap:

Les "combats" sont gérés de la même facon que les discussions, a certains moments tu as des lancés de dés qui dépendent d'une de tes compétences, et ca détermine si ce que tu veux faire échoue ou non

C'est de très loin le jeu à l'écriture la plus mature de l'histoire. Sans comparaison possible avec le reste.

Reprocher une propagande communiste relève de 2 choses : ne pas avoir fait le jeu, être un droitard énervé parce que certains peuvent se permettre de citer Marx et Lénine devant des millions de personnes, mais si ils veulent faire de même de leur côté je les encourage avant tout à avoir du talent.

Mais ça reste un jeu quasi textuel. Faut savoir ça avant de s'y lancer. Savoir que parfois tu vas passer 20 minutes sur un simple dialogue avec un seul perso avant de recommencer quelques temps après.

Données du topic

Auteur
Romainnator
Date de création
12 octobre 2023 à 13:21:51
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 185