[Disco Elysium] C’est bien ?
Le 12 octobre 2023 à 13:48:36 :
C'est de très loin le jeu à l'écriture la plus mature de l'histoire. Sans comparaison possible avec le reste.Reprocher une propagande communiste relève de 2 choses : ne pas avoir fait le jeu, être un droitard énervé parce que certains peuvent se permettre de citer Marx et Lénine devant des millions de personnes, mais si ils veulent faire de même de leur côté je les encourage avant tout à avoir du talent.
Mais ça reste un jeu quasi textuel. Faut savoir ça avant de s'y lancer. Savoir que parfois tu vas passer 20 minutes sur un simple dialogue avec un seul perso avant de recommencer quelques temps après.
During the speech for their second win of the night, ZA/UM, the team behind Disco Elysium, gave a special thanks to Karl Marx and Friedrich Engels, the authors of The Communist Manifesto.
Allez dégage
Il faut être prêt à lire par contre
C’est pas un soucis de passer du temps sur de la lecture dans un JV, dernièrement j’ai passer beaucoup de temps sur Wasteland 2 qui peut être « lourd » à certains moment avec les dialogues très nombreux mais ça ne m’inquiète pas c’est justement un des premiers aspect d’un vrai RPG les dialogues (surtout que j’ai tendance à jouer le plus souvent charisme/perception dans les RPG)
Merci de toutes vos réponses en tout cas, je vais donc lancer le jeu dans les prochains jours et me faire mon avis en prenant en compte vos remarques
Le 12 octobre 2023 à 13:49:31 :
C'est de très loin le jeu à l'écriture la plus mature de l'histoire. Sans comparaison possible avec le reste.Reprocher une propagande communiste relève de 2 choses : ne pas avoir fait le jeu, être un droitard énervé parce que certains peuvent se permettre de citer Marx et Lénine devant des millions de personnes, mais si ils veulent faire de même de leur côté je les encourage avant tout à avoir du talent.
Mais ça reste un jeu quasi textuel. Faut savoir ça avant de s'y lancer. Savoir que parfois tu vas passer 20 minutes sur un simple dialogue avec un seul perso avant de recommencer quelques temps après.
During the speech for their second win of the night, ZA/UM, the team behind Disco Elysium, gave a special thanks to Karl Marx and Friedrich Engels, the authors of The Communist Manifesto.
Allez dégage
en quoi ça annule ce qu'il dit enfaite?
Tu es l'exemple même de ce qu'il décrit, toi dégage
Allez dégage
Le 12 octobre 2023 à 13:53:23 :
C’est pas un soucis de passer du temps sur de la lecture dans un JV, dernièrement j’ai passer beaucoup de temps sur Wasteland 2 qui peut être « lourd » à certains moment avec les dialogues très nombreux mais ça ne m’inquiète pas c’est justement un des premiers aspect d’un vrai RPG les dialogues (surtout que j’ai tendance à jouer le plus souvent charisme/perception dans les RPG)Merci de toutes vos réponses en tout cas, je vais donc lancer le jeu dans les prochains jours et me faire mon avis en prenant en compte vos remarques
Pareil, si tu veux faire BG3 en lisant tout et en étant imprégné du lore, tu peux prendre juste 20heures de lecture en plus dans ta partie...
C’est un excellent jeu, tout est dans l’ambiance et dans les personnages
Par contre je vois pas en quoi c’est vraiment un jeu de détective, en tout cas j’ai jamais entendu parler du jeu de cette manière là
Allez dégage
Je sais que c'est dur à droite mais faut un peu apprendre à lire quand même.
Le jeu en lui-même, son monde, les relations, tout est construit avec une bonne dose de marxisme oui, parce que c'est ce que sont les auteurs.
Maintenant le jeu en lui-même et son histoire, celle de Martinaise, de la Révolution par les communards et de la coalition n'est pas manichéenne et le peu de "gauchistes" rencontrées dans le jeu ne sont pas vraiment tes amis : un chef syndicaliste bureaucrate qui te manipule pour ses intérêts personnels et qui a potentiellement déjà fait assassiner ceux qui se rapprochaient un peu trop de ses affaires ou de son poste, un mec que je vais pas spoiler mais qui est le type le plus aigri du jeu et même devant le royaliste qui se révèle être assez touchant lorsqu'on suit un peu son histoire, et dans la Final Cut un groupe d'étudiants arrogants qui passent leurs temps à faire des sessions de lectures de Kraz Mazov comme ça existe dans n'importe quel petite orga d'extrême gauche, pour ceux qui ont déjà milités.
Le personnage le plus fascinant du jeu aux yeux de beaucoup c'est Joyce, qui est ultralibéral mais assez dur à ne pas apprécier. Mais bon, il faut avoir jouer au jeu pour le savoir, et, jusqu'aux dernières nouvelles, être marxiste n'est toujours pas un crime.
En comparaison, DOS2 et BG3 sont quand même meilleurs à mon avis, même si c'est pas le même budget bien sûr
Le 12 octobre 2023 à 14:00:31 :
Je trouve le jeu vraiment exceptionnel perso, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est très lent et on peut s'en lasser, surtout si on peut pas jouer tous les jours.
En comparaison, DOS2 et BG3 sont quand même meilleurs à mon avis, même si c'est pas le même budget bien sûr
C est lent mais c’est ce qui donne du sel au jeu, ça fait partie de l’ambiance mélancolique, toujours à cheval sur la gueule de la bois et l’envie d’oublier ses problèmes
D’ailleurs tu peux finir le jeu en te droguant à mort et quand même avoir la bonne fin
Le 12 octobre 2023 à 13:49:31 AndreCompas a écrit :
Allez dégage
Et ? En quoi ça veut dire que leur jeu est une propagande communiste putain de pyjama ?
Le 12 octobre 2023 à 14:01:58 :
J'ai le jeu mais j'hésite à m'y mettre à fond.Est-ce que je peux apprécier le jeu malgré mon positionnement politique de droite assumée ?
Oui, sinon t'es un low IQ et ça on y peut rien. C'est parce-que ça parle de lutte de classe, de quelques idées communistes, que tu vas pas apprécier l'oeuvre. Je m'empêche pas de lire du Céline, malgré le fait que ce soit une énorme merde humaine.
Données du topic
- Auteur
- Romainnator
- Date de création
- 12 octobre 2023 à 13:21:51
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58