Les liseuses
Je n’utilise plus de papiers pour ma prise de note.
J’ai déjà lu environ 50-60 bouquins que j’ai pas payé donc la tablette est renrabilisée.
Le 05 octobre 2023 à 07:40:04 :
J'ai lu un article sur le sujet, et le problème de la liseuse c'est qu'on retient moins bien ce qu'on y lit. Le livre va faire jouer la mémoire visuelle, tu vas te rappeler précisément de certains passages en étant capable de les re-situer sur une page, et globalement tu vas mieux mémoriser tout un récit grâce à l'architecture du roman / article / autre papier.
Désolée si c'est pas très clair, j'avais lu cet article sur mon téléphone, donc j'ai pas très bien mémorisé son contenu
Ça a l'air un peu bullshit, je lis tous mes livres et articles techniques sur liseuse maintenant et je n'ai pas constaté une moins bonne rétention d'informations
Je vois pas bien en quoi "le format est différent" à part qu'on ne se trimballe pas des gros pavés et qu'on ne tourne pas les pages
Le 05 octobre 2023 à 08:06:32 :
Le 05 octobre 2023 à 07:40:04 :
J'ai lu un article sur le sujet, et le problème de la liseuse c'est qu'on retient moins bien ce qu'on y lit. Le livre va faire jouer la mémoire visuelle, tu vas te rappeler précisément de certains passages en étant capable de les re-situer sur une page, et globalement tu vas mieux mémoriser tout un récit grâce à l'architecture du roman / article / autre papier.
Désolée si c'est pas très clair, j'avais lu cet article sur mon téléphone, donc j'ai pas très bien mémorisé son contenuÇa a l'air un peu bullshit, je lis tous mes livres et articles techniques sur liseuse maintenant et je n'ai pas constaté une moins bonne rétention d'informations
Je vois pas bien en quoi "le format est différent" à part qu'on ne se trimballe pas des gros pavés et qu'on ne tourne pas les pages
Il a raison sur un point. On perd la sensation physique de l'avancement dans le document qui est ici réduit à des données numériques (pagination, estimation temporelle, etc)
Mais comme tu dit, mais eu un seul sousis pour la rétention d'info isssues de livres de non fiction
Le 05 octobre 2023 à 09:13:50 :
Les liseuses ça sert à rien
Ça sert à lire des livres
Mon ordre :
1 livre physique
2 liseuse
3 pdf
4 signaux de fumé
5 imaginez une histoire
6 manger sa merde
7 audiobook
Le format du livre physique fait parti du kiffe pour moi, mais oui c'est pratique. Je préfère toujours les bon pavé cela dit et elle doit caller un meuble dans un coin de chez moi sans batterie depuis 10 ans.
Le 05 octobre 2023 à 09:13:28 :
Le 05 octobre 2023 à 08:00:39 :
Le 05 octobre 2023 à 07:46:09 TheStalker_ a écrit :
Gadget pour les jean pigeons qui veulent se la jouer intellosComment tu peux te la jouer intellos avec une simple liseuse ?
Il a pas de sous pour s'en acheter du coup il balance des trucs au pif
Même ça je comprends pas. Une lieuse te permet d'accéder à des tonnes de livres sans rien débourser, pour un prolo qui aime bien lire ou qui veut level up avec des livres de non fiction, c'est un investissement rentable.
Je suppose que les liseuses ont une application d'achat intégrée?
Le 05 octobre 2023 à 16:49:47 :
Et niveau catalogue, ça marche comment ? C'est une plate forme majoritaire, genre audible pour les livres audio, ou on prend où on peut?
Je suppose que les liseuses ont une application d'achat intégrée?
Amazon Kindle + toutes les sites où tu trouves les epubs tombés du camion
Le 05 octobre 2023 à 16:53:56 :
Gadget typique de l'Homme moderne (Homo Novus), sans réel intérêt
Intérêt réel
- Faire des économies sur l'achat des livres
- Pouvoir personnaliser son expérience de lecture
- Pouvoir voyager sans faire venir ses livres en containers
Le 05 octobre 2023 à 16:53:56 :
Gadget typique de l'Homme moderne (Homo Novus), sans réel intérêt
Aucun intérêt de transporter une bibliothèque complète, et de ne pas payer ses livres ?
Y a que les gens qui ont jamais touché une liseuse pour être contre, y a que des avantages à en utiliser une
Gngn le papier xd
Le 05 octobre 2023 à 07:46:09 :
Gadget pour les jean pigeons qui veulent se la jouer intellos
El famoso pigeon qui a tous les livres gratuitement
Données du topic
- Auteur
- Lebarondubide
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 20:51:34
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC