Topic de Lebarondubide :

Les liseuses

La lumière d'une liseuse est projetée sur son écran et pas au delà contrairement aux smartphones et ordinateurs
Gadget pour les jean pigeons qui veulent se la jouer intellos
Prend un note book style onyx, avec un bon stylo c’est génial.
Je n’utilise plus de papiers pour ma prise de note.
J’ai déjà lu environ 50-60 bouquins que j’ai pas payé donc la tablette est renrabilisée.

Le 05 octobre 2023 à 07:46:09 TheStalker_ a écrit :

Comment tu peux te la jouer intellos avec une simple liseuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 05 octobre 2023 à 07:40:04 :
J'ai lu un article sur le sujet, et le problème de la liseuse c'est qu'on retient moins bien ce qu'on y lit. Le livre va faire jouer la mémoire visuelle, tu vas te rappeler précisément de certains passages en étant capable de les re-situer sur une page, et globalement tu vas mieux mémoriser tout un récit grâce à l'architecture du roman / article / autre papier.
Désolée si c'est pas très clair, j'avais lu cet article sur mon téléphone, donc j'ai pas très bien mémorisé son contenu :-)))

Ça a l'air un peu bullshit, je lis tous mes livres et articles techniques sur liseuse maintenant et je n'ai pas constaté une moins bonne rétention d'informations
Je vois pas bien en quoi "le format est différent" à part qu'on ne se trimballe pas des gros pavés et qu'on ne tourne pas les pages

Le 05 octobre 2023 à 08:06:32 :

Le 05 octobre 2023 à 07:40:04 :
J'ai lu un article sur le sujet, et le problème de la liseuse c'est qu'on retient moins bien ce qu'on y lit. Le livre va faire jouer la mémoire visuelle, tu vas te rappeler précisément de certains passages en étant capable de les re-situer sur une page, et globalement tu vas mieux mémoriser tout un récit grâce à l'architecture du roman / article / autre papier.
Désolée si c'est pas très clair, j'avais lu cet article sur mon téléphone, donc j'ai pas très bien mémorisé son contenu :-)))

Ça a l'air un peu bullshit, je lis tous mes livres et articles techniques sur liseuse maintenant et je n'ai pas constaté une moins bonne rétention d'informations
Je vois pas bien en quoi "le format est différent" à part qu'on ne se trimballe pas des gros pavés et qu'on ne tourne pas les pages

Il a raison sur un point. On perd la sensation physique de l'avancement dans le document qui est ici réduit à des données numériques (pagination, estimation temporelle, etc)

Mais comme tu dit, mais eu un seul sousis pour la rétention d'info isssues de livres de non fiction

Le 05 octobre 2023 à 08:00:39 :

Comment tu peux te la jouer intellos avec une simple liseuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Il a pas de sous pour s'en acheter du coup il balance des trucs au pif

Les liseuses ça sert à rien

Le 05 octobre 2023 à 09:13:50 :
Les liseuses ça sert à rien

Ça sert à lire des livres

Mon ordre :

1 livre physique
2 liseuse
3 pdf
4 signaux de fumé
5 imaginez une histoire
6 manger sa merde
7 audiobook

Le format du livre physique fait parti du kiffe pour moi, mais oui c'est pratique. Je préfère toujours les bon pavé cela dit et elle doit caller un meuble dans un coin de chez moi sans batterie depuis 10 ans.

Le 05 octobre 2023 à 09:13:28 :

Le 05 octobre 2023 à 08:00:39 :

Il a pas de sous pour s'en acheter du coup il balance des trucs au pif

Même ça je comprends pas. Une lieuse te permet d'accéder à des tonnes de livres sans rien débourser, pour un prolo qui aime bien lire ou qui veut level up avec des livres de non fiction, c'est un investissement rentable.

Et niveau catalogue, ça marche comment ? C'est une plate forme majoritaire, genre audible pour les livres audio, ou on prend où on peut?
Je suppose que les liseuses ont une application d'achat intégrée?
Gadget typique de l'Homme moderne (Homo Novus), sans réel intérêt

Le 05 octobre 2023 à 16:49:47 :
Et niveau catalogue, ça marche comment ? C'est une plate forme majoritaire, genre audible pour les livres audio, ou on prend où on peut?
Je suppose que les liseuses ont une application d'achat intégrée?

Amazon Kindle + toutes les sites où tu trouves les epubs tombés du camion

Le 05 octobre 2023 à 16:53:56 :

Intérêt réel

• Faire des économies sur l'achat des livres
  • Pouvoir personnaliser son expérience de lecture
  • Pouvoir voyager sans faire venir ses livres en containers

Le 05 octobre 2023 à 16:53:56 :

Aucun intérêt de transporter une bibliothèque complète, et de ne pas payer ses livres :rire: ?

Et comme modèle, vous proposeriez quoi (budget entre 150 et 250 euros)

Y a que les gens qui ont jamais touché une liseuse pour être contre, y a que des avantages à en utiliser une

Gngn le papier xd :rire:

Le 05 octobre 2023 à 07:46:09 :

El famoso pigeon qui a tous les livres gratuitement :)

Je recommande 100%, j'ai pris ça parce que je voyage et c'est impossible de me balader avec 10 livres à chaque trajet. La conséquence c'est que je lis davantage qu'avant, pour rien au monde je repasserai au livre papier. Et tu trouves absolument tous les livres qui existent gratuitement donc tu rentabilises forcément Le prix investit

Données du topic

Auteur
Lebarondubide
Date de création
4 octobre 2023 à 20:51:34
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 174