Le 09 octobre 2023 à 13:44:21 :
Le 09 octobre 2023 à 13:41:55 :
Le 09 octobre 2023 à 13:40:03 :
Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés
ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française
face aux actes terroristes du Hamas tu dois prendre position, peu importe que tu sois d'accord ou pas avec le gouvernement israélien à côté
Bon, ok, j'avoue : ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française LFIste
J'ai entendu un député LFI sur France Info ce midi sur cette question et j'ai trouvé son intervention nuancée et intelligente, et ça me fait mal de le dire parce que de base je n'ai pas beaucoup de respect ni d'estime pour LFI.
Mais sur cette question en particulier, le député interviewé avait le mérite de remettre le contexte tout en condamnant clairement l'attaque du Hamas. Il disait clairement qu'il déplorait cette attaque parce qu'elle allait engendrer de nombreux morts, en particuliers civils, et ce des deux côtés, mais il rappelait que cette attaque ne venait pas de nulle part et qu'il y a des gens côté Israëlien qui font leur choux gras de la violence palestinienne voire qui la provoquent parce que ca leur est politiquement bénéfique, et que lorsqu'on ne respecte pas les traités en continuant de coloniser des terres, il ne faut pas s'étonner de provoquer des réactions violentes, quand bien même ces réactions sont condamnables.
Il déplorait la prise de position de la diplomatie française qui n'est pas de dire "bouh le hamas + c'est pas bien la violence + appel au calme des deux côtés" mais simplement de rie "le hamas vous êtes des salauds" ce qui implicitement légitime Israël dans sa violence.
Bref, une situation malheureuse ou plein de gens qui n'ont rien demandé vont perdre la vie parce que des dirigeants politiques des deux côtés ont intérêt à surtout ne trouver aucun accord "amiable".