Topic de SEATlioon :

Je comprends rien à la géopolitique, au conflit Israël Palestine

Le 09 octobre 2023 à 13:29:17 :

Le 09 octobre 2023 à 13:24:44 :

Le 09 octobre 2023 à 13:20:41 :

Le 09 octobre 2023 à 13:19:43 :
C'est simple à comprendre: 2 parties différend revendique les mêmes terres. Et ces 2 parties sont trop opposé pour vivre ensemble.

C'est tout? Et la terre était occupée par qui en premier? C'est à eux que devrait être le territoire point :(

Les jifus étaient là les premiers en Judée mais ils sont devenus minoritaires après qu'ils aient été expulsés par les romains et pendant 2000 ans.
Les palestiniens étaient majoritaires à la création d'Israel.

Les deux ont une légitimité, perso je suis neutre et apolitique.

Les Palestiniens sont les descendants des juifs d'il y a 2000 ans.
Juif n'est pas une race, c'est juste une religion. On peut se convertir au judaïsme, et un juif peut se convertir au christianisme ou à l'islam.

Si je me convertis au judaïsme, selon ta vision de l'Histoire, je deviens descendant génétique des jifus d'il y a 2000 ans, c'est ridicule

Non les descendants directs des jifus d'il y a 2000 ans c'est tout simplement la minorité de jifus qui sont TOUJOURS restés sur place ("le vieux yichouv").
Pendant les croisades ou sous l'empire ottoman il y a toujours eu une minorité de jifus depuis l'expulsion des jifus, ce sont eux les descendants des jifus, absolument pas la majorité des palestiniens.

La diaspora des jifus descend aussi des jifus expulsés par les romains même s'ils se sont métissés, les études génétiques montrent des origines moyen-orientales même chez les ashkénazes.

tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

Le 09 octobre 2023 à 13:19:43 :
C'est simple à comprendre: 2 parties différend revendique les mêmes terres. Et ces 2 parties sont trop opposé pour vivre ensemble.

ça vie comme au moyen age quoi

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

aucun qui justifie de tué des civiles

Eux même ne savent même plus pourquoi ils se font la guerre, tu leur demande d'arrêter ils te diront non parce qu'aux final tout ce temps passée à faire la guerre, ils ne savent faire que ca

Le 09 octobre 2023 à 13:19:43 :
C'est simple à comprendre: 2 parties différend revendique les mêmes terres. Et ces 2 parties sont trop opposé pour vivre ensemble.

Putain l'orthographe des 2000

Pourquoi ils font pas la palesrael ?
Avec un président d’origine israélienne et un premier ministre d’origine palestinienne et ça change tout les 5ans?
Deux peuples rempli de haine qui se foutent sur la gueule.

Le 09 octobre 2023 à 13:33:39 :
Je pense qu'il y a une résurgence de l'anti-palestinisme parce qu'à ce stade, Israël n'a pas encore appris à être multiculturel. Et je pense que le Hamas va faire partie des soubresauts de cette transformation, qui doit avoir lieu. Israël ne sera plus la société monolithique qu'ils ont été au cours des 70 dernières années.

Le Hamas sera au centre de cela. C'est une énorme transformation pour Israël à réaliser. Ils passent maintenant en mode multiculturel, et le Hamas sera ressenti à cause de son rôle central. Mais sans ce rôle central et sans cette transformation, Israël ne survivra pas.

Basé

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française

Le 09 octobre 2023 à 13:37:03 :

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

aucun qui justifie de tué des civiles

j'ai jamais dit le contraire kheyou, je parle du conflit dans son ensemble

Le 09 octobre 2023 à 13:37:56 :
Pourquoi ils font pas la palesrael ?
Avec un président d’origine israélienne et un premier ministre d’origine palestinienne et ça change tout les 5ans?

oui oui et organiser une fête des voisins où tous pourraient partager les makrouts

Pour les golems qui nous bassinent avec la pseudo expulsion des J, l'Exode est un mythe, debounked compris les G serviles ???

Le 09 octobre 2023 à 13:40:03 :

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française

face aux actes terroristes du Hamas tu dois prendre position, peu importe que tu sois d'accord ou pas avec le gouvernement israélien à côté

Il suffit de regarder l'évolution de la carte pour comprendre. 👍
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696851723-20231009-134039.png

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

Je suis neutre dans ce conflit personnellement

Le 09 octobre 2023 à 13:41:55 :

Le 09 octobre 2023 à 13:40:03 :

Le 09 octobre 2023 à 13:35:33 :
tu comprends rien parce que la situation est très complexe, il y a des torts des deux côtés

ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française

face aux actes terroristes du Hamas tu dois prendre position, peu importe que tu sois d'accord ou pas avec le gouvernement israélien à côté

Bon, ok, j'avoue : ce qui rend encore plus délectables les prises de position radicales de notre chère classe politique française LFIste

Le 09 octobre 2023 à 13:37:56 :
Pourquoi ils font pas la palesrael ?
Avec un président d’origine israélienne et un premier ministre d’origine palestinienne et ça change tout les 5ans?

Ils ont fait ça pour régler les conflits entre chrétiens et musulmans au Liban. Résultat : les chrétiens se sont fait bouffer :ok:

Données du topic

Auteur
SEATlioon
Date de création
9 octobre 2023 à 13:11:37
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 129