Topic de Buroly :

Avis sur Toulouse mes rheyou ?

Oui 3h pill si tu roule au limite mais l'autoroute reviens cher. Apres ya train, covoit, bus, avion.

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Purée je savais pas que les alentours étaient aussi sympa, plein de vieux villages médiévaux ca à l'air top

Le 06 octobre 2023 à 17:07:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Puréeeeeeeeeeeeee j'avais zappé que l'espagne était pas loin, Barca c'est vraiment à 3h de route ? Ayaaaaaaa je vais y passer tout mes weekends

Bah a 4h de route max de Toulouse t'as l'Espagne, Biarritz et l'océan, les Pyrénées, la Méditerranée, tout les magnifiques paysages du sud ouest... c'est très bien positionné Toulouse si tu veux bouger un peu

Je dis 4h parce que c'est la durée max mais narbonne et la mer, ou les Pyrénées, c'est a peine 1h30 de route, tu prends ta moto le vendredi en sortant du taf et tu prends l'apéro en montagne ou au bord de la mer sans problème

Le 06 octobre 2023 à 17:10:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:07:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Puréeeeeeeeeeeeee j'avais zappé que l'espagne était pas loin, Barca c'est vraiment à 3h de route ? Ayaaaaaaa je vais y passer tout mes weekends

Bah a 4h de route max de Toulouse t'as l'Espagne, Biarritz et l'océan, les Pyrénées, la Méditerranée, tout les magnifiques paysages du sud ouest... c'est très bien positionné Toulouse si tu veux bouger un peu

Mais en fait même si un gars n'aime pas Toulouse y'a plein de super villes pas très loin, gros points positif
Bon 4h sur une bécane tu te sens comme une timp du bois de boulogne après une dur journée de labeur, je déconseille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah oui faut faire gaffe sur la route aussi, c'est différent de Paris où les gens te laissent jamais passer mais respectent le code de la route. Ici c'est plus chill sur l'attitude mais sur les règles aussi du coup, faut pas prendre les priorités à droite pour acquises par exemple :rire:

Le 06 octobre 2023 à 17:16:39 :
Ah oui faut faire gaffe sur la route aussi, c'est différent de Paris où les gens te laissent jamais passer mais respectent le code de la route. Ici c'est plus chill sur l'attitude mais sur les règles aussi du coup, faut pas prendre les priorités à droite pour acquises par exemple :rire:

Je crois bien que tu viens de me sauver la vie mon gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 06 octobre 2023 à 17:10:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:07:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Puréeeeeeeeeeeeee j'avais zappé que l'espagne était pas loin, Barca c'est vraiment à 3h de route ? Ayaaaaaaa je vais y passer tout mes weekends

Bah a 4h de route max de Toulouse t'as l'Espagne, Biarritz et l'océan, les Pyrénées, la Méditerranée, tout les magnifiques paysages du sud ouest... c'est très bien positionné Toulouse si tu veux bouger un peu

Je dis 4h parce que c'est la durée max mais narbonne et la mer, ou les Pyrénées, c'est a peine 1h30 de route, tu prends ta moto le vendredi en sortant du taf et tu prends l'apéro en montagne ou au bord de la mer sans problème

Mon rêve, ça fait 30 ans que j'habite Toulouse, compte plutôt 2 heures minimum.

Le 08 octobre 2023 à 00:05:58 :

Le 06 octobre 2023 à 17:10:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:07:43 :

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Puréeeeeeeeeeeeee j'avais zappé que l'espagne était pas loin, Barca c'est vraiment à 3h de route ? Ayaaaaaaa je vais y passer tout mes weekends

Bah a 4h de route max de Toulouse t'as l'Espagne, Biarritz et l'océan, les Pyrénées, la Méditerranée, tout les magnifiques paysages du sud ouest... c'est très bien positionné Toulouse si tu veux bouger un peu

Je dis 4h parce que c'est la durée max mais narbonne et la mer, ou les Pyrénées, c'est a peine 1h30 de route, tu prends ta moto le vendredi en sortant du taf et tu prends l'apéro en montagne ou au bord de la mer sans problème

Mon rêve, ça fait 30 ans que j'habite Toulouse, compte plutôt 2 heures minimum.

Passe ton permis moto alors mon clé

J'habite aux 3 cocus si jamais tu veux des renseignements l'op :ok:

Le 06 octobre 2023 à 16:39:14 :

Le 06 octobre 2023 à 16:13:46 FrenchMVP75 a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 16:10:18 :
Beaucoup trop chaud en été, beaucoup trop froid en hiver, des clodos et des punks a chiens tous les mètres.
Sinon c'est plutot joli.

JVC et son amour pour l'exagération :rire:

Je me suis plus gelé le cul en plein centre ville de Toulouse en hiver qu'au sommet des stations de ski chez moi dans le Sud Est. Même en Angleterre en plein hiver j'ai pas eu aussi froid.
Et comme c'est une cuvette et qu'il y a pas la mer a proximité, l'été est absolument étouffant. Le climat est ignoble, c'est pas moi qui exagere :rire:

Et oui franchement j'ai rarement vu autant de clodos et de punks a chiens réunis au même endroit (a part le festival des rues de Aurillac), tu peux pas faire 15m sans te faire gratter un truc :rire:

Je rajouterais qu'a part les bars pour étudiants tu n'a pas beaucoup activités et tu peux très rapidement te faire chier, en plus Toulouse reste en réalité assez loin des montagnes et la campagne aux alentour est plate, moche et sans intérêts.

Le 06 octobre 2023 à 17:04:07 :

Le 06 octobre 2023 à 17:00:34 :

Le 06 octobre 2023 à 16:57:16 :
Sortir cest pas synonyme de boire après en tout la ville est pratique pour sortir car les transport fermé à 3h en fin de semaine

T'as bien raison, y'a des choses à faire , ca bouge un peu ou ya seulement des bars ?

Aïe, le syndrome du parisien :hap:
Bien sûr que y'a plein de choses à faire, c'est la 4eme ville de France tout de même :hap:

Et quoi ? :hap:
Parce que désolé mais a part les bars c'est très faible en activités, surtout pour la 4eme ville de France. Tu a bien la cité de l'espace mais c'est un truc que tu vas faire 1 ou 2 fois pas plus.

Il y a des belles filles à Toulouse, mais ça donne quoi la mentalité ?
Capitale des Wisigoths historiquement c'est introllable.

Le 20 octobre 2023 à 15:38:10 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73204521-1-0-1-0-toulouse-un-mcdo-ferme-a-cause-de-l-insecurite.htm

Purée mais.......... heureusement que j'y vais juste pour le taff :rire:

Données du topic

Auteur
Buroly
Date de création
6 octobre 2023 à 16:01:02
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 332