Topic de Buroly :

Avis sur Toulouse mes rheyou ?

Le 06 octobre 2023 à 16:48:32 :
Il fait trop chaud l'été ici

Oui le climat est rude pour les gens pas habitués, bah rien qu'aujourd'hui presque 30° en octobre c'est un peu n'importe quoi en vrai

Apres faut pas faire comme dumb, il faut sortir en bar par contre

Le 06 octobre 2023 à 16:48:18 :

Le 06 octobre 2023 à 16:47:19 :

Le 06 octobre 2023 à 16:44:47 :

Le 06 octobre 2023 à 16:36:33 :

Le 06 octobre 2023 à 16:35:36 :

> Le 06 octobre 2023 à 16:33:49 :

>> Le 06 octobre 2023 à 16:32:26 :

> >> Le 06 octobre 2023 à 16:31:23 :

> > >> Le 06 octobre 2023 à 16:29:53 :

> > > >> Le 06 octobre 2023 à 16:28:58 :

> > > > >> Le 06 octobre 2023 à 16:26:19 :

> > > > > >Ah bah oui le marché de l'immobilier peut être un peu tendu ici, tu arrives quand ?

> > > > > > Je suis pas airbusien mais je parle surtout d'une mentalité générale, propre au sud

> > > > > > J'ai des retours de gens qui bossent dans le nord de la France et c'est pas du tout pareil, ici c'est une ambiance plus chill, le fameux "quart d'heure de retard toulousain" c'est un bon exemple :hap:

> > > > >

> > > > > Ca va se faire ultra vite, en gros je dois y être d'ici 2 a 4 semaines grand max, appart hôtel payé si je trouves rien ( en meme temps trouver un appart à distance..mdr )

> > > > >

> > > > > Je connais pas cet expression du "quart d'heure de retard toulousain" je sais juste que globalement le rythme dans le sud est plus cool, j'ai un pote à bordeaux qui m'en parlais

> > > >

> > > > bordeaux n'a rien a voir avec le sud

> > >

> > > Ah ouais ? franchement la france je connais juste d'un point de vue vacances, niveau boulot ou autre je suis paumé malheureusement

> >

> > la mentalité entre Bordeau et Toulouse est bien différente

>

> Tu peux me dire comment ?

Pour faire dans les méga clichés je dirais que bordeaux = bobo pétant, dans le paraître
Et Toulouse= ambiance beauf du sud

Ayaaaaa je vais migrer vers une ville de beauf ? :rire:

toulousain de souche lambda = beauf alcolo raciste a fond sur le rugby

J'ai un phénotype aryen je devrais être tranquille :rire:

bah ils vont te prendre pour un non toulousain

Ah vous êtes raciste même des yeux clairs mtnt ? :rire:

Le 06 octobre 2023 à 16:50:00 :
Tiens vu que t'es Parisien tu peux rep à mon topic vite fait ? :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73102900-1-0-1-0-vivre-a-paris-avec-3-4-k-net-ca-passe-selon-vous.htm

yes

Le 06 octobre 2023 à 16:50:23 :

Le 06 octobre 2023 à 16:48:32 :
Il fait trop chaud l'été ici

Oui le climat est rude pour les gens pas habitués, bah rien qu'aujourd'hui presque 30° en octobre c'est un peu n'importe quoi en vrai

Clim obligatoire en sommes ?

Le 06 octobre 2023 à 16:50:44 :
Apres faut pas faire comme dumb, il faut sortir en bar par contre

Je vais pas te mentir que l'alcool c'est pas mon truck, je suis un yes life go muscu donc je fais attention à ce que j'ingurgites https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642598532-a9ae8cb1-3155-4fe7-a6c4-bcc50b34f621.png

Le 06 octobre 2023 à 16:50:44 :
Apres faut pas faire comme dumb, il faut sortir en bar par contre

Ahi, dévoile ton identité le glossateur

Dumb suffit de taper mon pseudo sur Google et tu devinera.
Une de mes villes favorites en France.
Jolie et architecturalement harmonieuse, calme, les gens sont sympas et accessibles.
Sortir cest pas synonyme de boire après en tout la ville est pratique pour sortir car les transport fermé à 3h en fin de semaine

Le 06 octobre 2023 à 16:56:13 :
Dumb suffit de taper mon pseudo sur Google et tu devinera.

Le maya deter, vous ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 06 octobre 2023 à 16:57:07 :
Une de mes villes favorites en France.
Jolie et architecturalement harmonieuse, calme, les gens sont sympas et accessibles.

Merci pour l'info

C'est vraiment une ville agréable khey, le défaut c'est par contre l'hypocrisie des gens mais on fait vite avec. Pour exemple à Paris je trouve que les gens sont clairement froids au début. A Toulouse tu verras tout le monde va être super amical et te proposera de sortir, faire la fête et tout mais faut pas prendre ça pour de l'amitié acquise, c'est juste la façon d'être sociable. Le jour où tu as une galère et besoin d'aide tu vois vite la différence d'attitude.
Bon ça n'empêche pas de bien se marrer avec tout le monde, il faut juste le savoir et ne pas le prendre personnellement.

Je te déconseille aussi d'habiter en centre ville, c'est très bien pour faire la fête quand tu es étudiant mais on y crève vraiment de chaud l'été, comme ont dit les kheys Blagnac/Seilh/Aussone sont des bonnes villes proches de l'aéroport. Et si tu as une moto tu es bien car les bouchons a Toulouse c'est vraiment quelque-chose.

Le 06 octobre 2023 à 16:57:16 :
Sortir cest pas synonyme de boire après en tout la ville est pratique pour sortir car les transport fermé à 3h en fin de semaine

T'as bien raison, y'a des choses à faire , ca bouge un peu ou ya seulement des bars ?

Le 06 octobre 2023 à 17:00:34 :

Le 06 octobre 2023 à 16:57:16 :
Sortir cest pas synonyme de boire après en tout la ville est pratique pour sortir car les transport fermé à 3h en fin de semaine

T'as bien raison, y'a des choses à faire , ca bouge un peu ou ya seulement des bars ?

Aïe, le syndrome du parisien :hap:
Bien sûr que y'a plein de choses à faire, c'est la 4eme ville de France tout de même :hap:

Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Le 06 octobre 2023 à 17:00:26 :
C'est vraiment une ville agréable khey, le défaut c'est par contre l'hypocrisie des gens mais on fait vite avec. Pour exemple à Paris je trouve que les gens sont clairement froids au début. A Toulouse tu verras tout le monde va être super amical et te proposera de sortir, faire la fête et tout mais faut pas prendre ça pour de l'amitié acquise, c'est juste la façon d'être sociable. Le jour où tu as une galère et besoin d'aide tu vois vite la différence d'attitude.
Bon ça n'empêche pas de bien se marrer avec tout le monde, il faut juste le savoir et ne pas le prendre personnellement.

Je te déconseille aussi d'habiter en centre ville, c'est très bien pour faire la fête quand tu es étudiant mais on y crève vraiment de chaud l'été, comme ont dit les kheys Blagnac/Seilh/Aussone sont des bonnes villes proches de l'aéroport. Et si tu as une moto tu es bien car les bouchons a Toulouse c'est vraiment quelque-chose.

Ohhhhhhhh merci pour toutes ces infos mon rhey, oui les parisiens sont froid mais au moins il ne font pas semblant, je vois très bien de quoi tu parles, c'est comme en GB, des grands sourires mais c'est pour la forme.
Oh tqt j'y suis habitué au bouchons d'ou le fait que j'ai passé mon permis moto, une fois j'ai mis 4 PUT*AIN D'HEURES pour faire 25km
Ca m'a fait peter un cable j'ai achété une bécane peu de temps après.

Le 06 octobre 2023 à 17:04:07 :

Le 06 octobre 2023 à 17:00:34 :

Le 06 octobre 2023 à 16:57:16 :
Sortir cest pas synonyme de boire après en tout la ville est pratique pour sortir car les transport fermé à 3h en fin de semaine

T'as bien raison, y'a des choses à faire , ca bouge un peu ou ya seulement des bars ?

Aïe, le syndrome du parisien :hap:
Bien sûr que y'a plein de choses à faire, c'est la 4eme ville de France tout de même :hap:

Ayaaaaaaa chasse le naturel il revient au galop :rire:

Le 06 octobre 2023 à 17:05:05 :
Tu aura moins de choses culturel que sur paris mais y'a toujours des évent: concert, soirée et autres à faire mais vu que tes motard les alentours vont largement compenser par ex l'ariege avec la montagne. Faut pas oublier que après c'est facile de bouger en avion en Europe aéroport très accessible et certaines ville d'Espagne à 2h30/3h de route (gerone,barca)..

Puréeeeeeeeeeeeee j'avais zappé que l'espagne était pas loin, Barca c'est vraiment à 3h de route ? Ayaaaaaaa je vais y passer tout mes weekends

Données du topic

Auteur
Buroly
Date de création
6 octobre 2023 à 16:01:02
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 325