Il rénove sa terrasse, ça tourne mal
Le 06 octobre 2023 à 12:56:03 :
Le 06 octobre 2023 à 12:41:47 :
Pour ne pas avoir une piscine en forme de bite, passez par un compagnon du devoir (par exemple : https://www.jacquet.fr/ ) , avec eux je pars en vacances pendant les travaux, je leur laisse les clés et un pack de boisson au frais dans le frigo ils sont chez eux chez moiAh oui effectivement, très intéressant de ficher les salariés en fonction du sexe
https://www.jacquet.fr/fr/egalite-professionnelle-jacquet
Le 06 octobre 2023 à 12:16:17 :
La piscine est en forme de bite
Le mec complètement désabusé
[12:37:39] <NG0L0>
Le 06 octobre 2023 à 12:33:51 :
"Fait par un paysagiste"Déjà là on se rend compte qu'il y a un problème
Et oui avant de faire des travaux on se renseigne : l'entreprise/artisant est enregistré(e) dans quel domaine d'activité (trouvable sur societe.com), depuis quand, qui est le gérant..., quelles sont les avis sur l'entreprise (pas forcément fiable mais ça reste un indicateur) et/ou enquête de voisinage (toujours bien aussi de regarder sur Maps le siège de la société. On peut avoir des surprises parfois), assurance (doit avoir une avoir et qui couvre bien les travaux mis en cause)
Et on évite tout ce qui est leboncoin, marketplace, plate-forme (Comme mestravaux.com)... Un bon artisant, il a plus de boulot qu'il n'en faut. Pas besoin d'annonces.Là ça sent le mec/entreprise pas assuré pour ce genre de travaux, pas le domaine d'activité et probablement insolvable
This et pro tips :
- Demandez une attestation de vigilance à jour (au moindre pépin il part en liquidation vous l'avez dans le cul)
- Demandez son numéro d'assuré et vérifiez auprès de sa compagnie (demandez si il a des sinistres en cours ou antécédents)
- Contactez votre propre assurance, envoyez leur le devis
- Soyez présent le jour des travaux
- N'achetez pas du matériel Eco+
- Prenez en photo chaque avancée
- Mettez TOUT par écrit (notamment les paiements en liquide)
- Gardez des traces de tout achat
- Offrez une bière et/ou un café à l'artisan
Ahi la quantité de boulot et d'enmerde que ça fait ça donne pas envie d'avoir une maison + travaux
Quand je rentre du boulot j'ai envie d'être détendu par sur le qui-vive
Le 06 octobre 2023 à 13:03:23 :
Le 06 octobre 2023 à 13:00:57 :
Le 06 octobre 2023 à 12:58:06 :
Le 06 octobre 2023 à 12:52:09 :
Le 06 octobre 2023 à 12:39:41 PauloDelgado13 a écrit :
C'est quoi ton recours dans ce genre de cas ?Il y a rien dans la loi qui parle de "travail de merde", sur quoi tu peux te baser pour attaquer un artisan aussi claqué et obtenir dédommagement ?
C'est de la malfaçon
Je ne suis pas avocat mais au delà de l'aspect dégueulasse du travail rendu il y a le côté sécurité avec le ponton qui s'effondrerait sous le poids d'une assiette de merguez
Ainsi que la dalle non bétonnée et donc glissante, sincèrement je serais le juge j'aurais vraiment pitié, si en plus on me sort des photos de la piscine je fais évacuer la salle pour fou rire
Les dalles avec un trépied dessous c'est normal qu'elles soient pas collés par contre. Y a juste ça qui est normal dans la merde qu'à chier l'artisan
Ah j'ignorais, tu sais pourquoi c'est pas collé ? Il sert à quoi ce trépied ?
Bah déjà ça évite de faire des gros bloc de ciment pour faire la dalle. C'est bien pour les appart en hauteur avec une terrasse, ça coute moins cher et aussi c'est pour laisser passer les tuyaux pour la piscine et jaccuzi sans piéger les tuyaux dans la dalle.
Puis aussi ce n'est pas collé pour que justement la saleté qui tombe entre les joints tu puisses nettoyer le dessous en soulevant juste le carrelage
Le 06 octobre 2023 à 13:11:30 :
Le 06 octobre 2023 à 12:52:09 :
> Le 06 octobre 2023 à 12:39:41 PauloDelgado13 a écrit :
>C'est quoi ton recours dans ce genre de cas ?
>
> Il y a rien dans la loi qui parle de "travail de merde", sur quoi tu peux te baser pour attaquer un artisan aussi claqué et obtenir dédommagement ?
C'est de la malfaçon
Je ne suis pas avocat mais au delà de l'aspect dégueulasse du travail rendu il y a le côté sécurité avec le ponton qui s'effondrerait sous le poids d'une assiette de merguez
Ainsi que la dalle non bétonnée et donc glissante, sincèrement je serais le juge j'aurais vraiment pitié, si en plus on me sort des photos de la piscine je fais évacuer la salle pour fou rire
Les dalles avec un trépied dessous c'est normal qu'elles soient pas collés par contre. Y a juste ça qui est normal dans la merde qu'à chier l'artisan
Bah déjà ça évite de faire des gros bloc de ciment pour faire la dalle. C'est bien pour les appart en hauteur avec une terrasse, ça coute moins cher et aussi c'est pour laisser passer les tuyaux pour la piscine et jaccuzi sans piéger les tuyaux dans la dalle.
Puis aussi ce n'est pas collé pour que justement la saleté qui tombe entre les joints tu puisses nettoyer le dessous en soulevant juste le carrelage
Le 06 octobre 2023 à 13:13:37 :
Le 06 octobre 2023 à 13:11:30 :
> Le 06 octobre 2023 à 12:52:09 :
>> Le 06 octobre 2023 à 12:39:41 PauloDelgado13 a écrit :
> >C'est quoi ton recours dans ce genre de cas ?
> >
> > Il y a rien dans la loi qui parle de "travail de merde", sur quoi tu peux te baser pour attaquer un artisan aussi claqué et obtenir dédommagement ?
>
> C'est de la malfaçon
Insupportable cette façon de parler qu'on même les mecs qui vivent pas en banlieue...
Mérité du coup.
[13:09:25] <LeSolitaire5>
[12:37:39] <NG0L0>
Le 06 octobre 2023 à 12:33:51 :
"Fait par un paysagiste"Déjà là on se rend compte qu'il y a un problème
Et oui avant de faire des travaux on se renseigne : l'entreprise/artisant est enregistré(e) dans quel domaine d'activité (trouvable sur societe.com), depuis quand, qui est le gérant..., quelles sont les avis sur l'entreprise (pas forcément fiable mais ça reste un indicateur) et/ou enquête de voisinage (toujours bien aussi de regarder sur Maps le siège de la société. On peut avoir des surprises parfois), assurance (doit avoir une avoir et qui couvre bien les travaux mis en cause)
Et on évite tout ce qui est leboncoin, marketplace, plate-forme (Comme mestravaux.com)... Un bon artisant, il a plus de boulot qu'il n'en faut. Pas besoin d'annonces.Là ça sent le mec/entreprise pas assuré pour ce genre de travaux, pas le domaine d'activité et probablement insolvable
This et pro tips :
- Demandez une attestation de vigilance à jour (au moindre pépin il part en liquidation vous l'avez dans le cul)
- Demandez son numéro d'assuré et vérifiez auprès de sa compagnie (demandez si il a des sinistres en cours ou antécédents)
- Contactez votre propre assurance, envoyez leur le devis
- Soyez présent le jour des travaux
- N'achetez pas du matériel Eco+
- Prenez en photo chaque avancée
- Mettez TOUT par écrit (notamment les paiements en liquide)
- Gardez des traces de tout achat
- Offrez une bière et/ou un café à l'artisanAhi la quantité de boulot et d'enmerde que ça fait ça donne pas envie d'avoir une maison + travaux
Quand je rentre du boulot j'ai envie d'être détendu par sur le qui-vive
Ça prend 30 minutes maximum hein. Pas grand chose face à tout un tas de problèmes que ça peut t'amener
C'est que des recherches sur internet quasiment. T'as tout à porté de main. L'assurance, tu l'a demande à la personne. Si elle commence à rechigner, c'est une preuve que ça tourne pas rond. On s'en va.
Après si prendre 30 minutes pour s'assurer de pas se faire arnaquer de centaine, millier d'euros ça te semble insurmontable.. Faudra pas s'étonner d'avoir des soucis ensuite
Le 06 octobre 2023 à 13:02:28 :
Comme un khey l’a dit, c’est pour ça qu’il ne faut jamais payer au black des artisans, au pire pour de la merde genre la peinture.
Car après tu es 100% baisé pour les malfaçons.
Normalement au black, tu fais un travail encore plus propre que en entreprise.
D'un parce que si tu veux qu'on te refile du boulot vaut mieux bien faire et de plus si tu fais un boulot de merde comme c'est fait bah au black ton client te payera juste pas, alors que si tu passes par une entreprise et qu'ils te font du boulot de sagouin bah dans tous les cas tu devras commencer par payer et après faire un recours en justice.
Le 06 octobre 2023 à 13:21:23 :
Le 06 octobre 2023 à 13:02:28 :
Comme un khey l’a dit, c’est pour ça qu’il ne faut jamais payer au black des artisans, au pire pour de la merde genre la peinture.
Car après tu es 100% baisé pour les malfaçons.Normalement au black, tu fais un travail encore plus propre que en entreprise.
D'un parce que si tu veux qu'on te refile du boulot vaut mieux bien faire et de plus si tu fais un boulot de merde comme c'est fait bah au black ton client te payera juste pas, alors que si tu passes par une entreprise et qu'ils te font du boulot de sagouin bah dans tous les cas tu devras commencer par payer et après faire un recours en justice.
This et quel que soit le métier de service, ne réglez jamais tout avant la livraison finale (acompte seulement et selon les avancées des paiements intermédiaires) et réglez ce que vous devez en temps et en heure.
Au delà du fait que y a aucune finition de faite, au delà du fait qu'il a laissé les codes barres sur les cornières en alu, au delà des découpes trop courtes et de la planches pétés qu'il a recollé à l'arrache, au delà de la piscine en forme de zgueg.
Sérieux, faire un "pont" avec juste deux pauvres supports de poutres même pas fixés correctement.
C'est à la limite de la tentative de meurtre, impossible que le mec qui a fait ça soit un vrai artisan.
Données du topic
- Auteur
- NG0L0
- Date de création
- 6 octobre 2023 à 12:12:09
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 143