Topic de Akenji777 :

Ubuntu ( Linux ) comme OS principal

Le 08 octobre 2023 à 21:35:41 :
Après je joue pas beaucoup au jeux vidéos ( à part Dofus )

j'ai eu du mal à l'époque à instaler adobe air bordel :rire:

Le 08 octobre 2023 à 21:49:37 :

Le 08 octobre 2023 à 21:46:59 :
Et pour les gens qui disent que c'est mieux de développer sous Linux, je pense que vous connaissez également très mal le monde pro du dev.
A part pour des domaines très particuliers (certaines parties du dev. de systemes embarqués et quelques rares cas), 99% des ingénieurs logiciels et autres développeurs utilisent Windows ou MacOS.

Je suis dev pro, 100 % de mon entourage pro travaille avec MacOS ou une distribution Linux quelconque.
Les seuls avec Windows sont les prestas esclaves PowerBI.

Mais bon je suppose que je dois vivre dans un autre monde que le tiens :hap:

Tu dev en appli mobile je me trompe ?
Normal d'utiliser MacOS tu peux pas coder pour iOS sinon :hap:

Le 09 octobre 2023 à 17:28:09 :

Le 08 octobre 2023 à 21:49:37 :

Le 08 octobre 2023 à 21:46:59 :
Et pour les gens qui disent que c'est mieux de développer sous Linux, je pense que vous connaissez également très mal le monde pro du dev.
A part pour des domaines très particuliers (certaines parties du dev. de systemes embarqués et quelques rares cas), 99% des ingénieurs logiciels et autres développeurs utilisent Windows ou MacOS.

Je suis dev pro, 100 % de mon entourage pro travaille avec MacOS ou une distribution Linux quelconque.
Les seuls avec Windows sont les prestas esclaves PowerBI.

Mais bon je suppose que je dois vivre dans un autre monde que le tiens :hap:

Tu dev en appli mobile je me trompe ?
Normal d'utiliser MacOS tu peux pas coder pour iOS sinon :hap:

Windows devrait être interdit

c'est bien pour commencer et decouvrir linux, apres si tu as envie tu peux essayer d'autres bureaux comme KDE avec kubuntu ou cinnamon avec linux mint

Ubuntu c'est un peu le choix de base pour bien débuter. C'est la version de linux la plus utilisée en desktop et par conséquent, la majorité des appli tiers propriétaire sont testées principalement sur Ubuntu.

Ça marche bien, ça casse pas (ou du moins je n'ai personnellement jamais cassé une Ubuntu)

Le 10 octobre 2023 à 09:28:16 :
Ubuntu c'est un peu le choix de base pour bien débuter. C'est la version de linux la plus utilisée en desktop et par conséquent, la majorité des appli tiers propriétaire sont testées principalement sur Ubuntu.

Ça marche bien, ça casse pas (ou du moins je n'ai personnellement jamais cassé une Ubuntu)

Oui bon, windows 11 en 2023 ça casse pas non plus et ça fait depuis windows 7 que c'est stable et que j'ai pas eu de bluescreen :hap:

Ubuntu c'est sympa pour changer et se prendre pour un script kiddie mais sinon j'y vois pas l'intérêt perso.
J'ai essayé pour monter un projet en react.js et surtout avoir un environnement sans divertissement d'installé mais en dehors de ça et de formater / réparer des disques j'y fais pas grand chose malgré un dualboot NVME qui tourne super super bien.

linux cet os de chouffin puant

Le 10 octobre 2023 à 09:35:30 :

Le 10 octobre 2023 à 09:28:16 :
Ubuntu c'est un peu le choix de base pour bien débuter. C'est la version de linux la plus utilisée en desktop et par conséquent, la majorité des appli tiers propriétaire sont testées principalement sur Ubuntu.

Ça marche bien, ça casse pas (ou du moins je n'ai personnellement jamais cassé une Ubuntu)

Oui bon, windows 11 en 2023 ça casse pas non plus et ça fait depuis windows 7 que c'est stable et que j'ai pas eu de bluescreen :hap:

Ubuntu c'est sympa pour changer et se prendre pour un script kiddie mais sinon j'y vois pas l'intérêt perso.
J'ai essayé pour monter un projet en react.js et surtout avoir un environnement sans divertissement d'installé mais en dehors de ça et de formater / réparer des disques j'y fais pas grand chose malgré un dualboot NVME qui tourne super super bien.

avoir un OS 2 a 3 fois plus leger, sans spyware, sans maj qui se font dans ton dos, avec une gestion des logiciels bien plus facile, un systeme de fichier bien plus performant....

Données du topic

Auteur
Akenji777
Date de création
8 octobre 2023 à 21:14:22
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 336