Topic de Akenji777 :

Ubuntu ( Linux ) comme OS principal

Après je joue pas beaucoup au jeux vidéos ( à part Dofus )
Dès que tu vas galèrer à installer une app tu vas revenir sous Windows
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Le 08 octobre 2023 à 21:35:35 :

Le 08 octobre 2023 à 21:34:56 Dupont3 a écrit :
go Steam OS, c'est linux + la possibilité d'installer des jeux windows facilement

En soit Proton marche sur n'importe quelle distro :(

c'est vrai, mais je trouve que c'est bien pour commencer sur linux

Le 08 octobre 2023 à 21:36:32 :
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Après c'est parce que Windows est sortie bien avant Linux non ?

J'utilise Ubuntu, Mint et Debian quotidiennement depuis plus de 10 ans.
C'est mon OS principal, j'ai un PC sous Windows juste pour les jeux et voilà.

Ma réponse courte est : oui, go. Il y aura nécessairement un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à Windows.

Le 08 octobre 2023 à 21:36:09 :
Dès que tu vas galèrer à installer une app tu vas revenir sous Windows
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

D'où le succès d'Arch

Le 08 octobre 2023 à 21:36:32 :
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Tu as raison, sans parler de ceux qui ont un iPhone... Pour de la navigation internet, faire du 3D, développer il y a pas mieux, mais pour jouer ou installer des trucs un peu exotiques c'est vite le bordel

Le 08 octobre 2023 à 21:37:35 Akenji777 a écrit :

Le 08 octobre 2023 à 21:36:32 :
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Après c'est parce que Windows est sortie bien avant Linux non ?

Surtout parce que Microsoft a des contrats avec les constructeurs de PC :(

Je te conseille nobara. C'est une tuerie pour le jeu, et tu peux lui donner l'apparence d'ubuntu

Le 08 octobre 2023 à 21:37:35 :

Le 08 octobre 2023 à 21:36:32 :
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Après c'est parce que Windows est sortie bien avant Linux non ?

MacOS est sorti bien après ces deux-là et a une bien meilleur part de marché que Linux, donc c'est pas vraiment un argument complètement valide :-d

installe fedora https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
ou archlinux, c'est très bien pour les débutants.

[21:39:53] <Adoubax>

Le 08 octobre 2023 à 21:37:35 :

Le 08 octobre 2023 à 21:36:32 :
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et demi en école d'ingé informatique.
C'est sympa mais les gens qui te le conseillent absolument ne l'ont probablement que très peu utilisé et ne se rendent pas encore compte du manque de practicité de Linux.
Dis-toi bien, il y a une raison qui explique le fait que Windows est installé sur 75% des ordis, contre moins de 3% pour Linux.

Après c'est parce que Windows est sortie bien avant Linux non ?

MacOS est sorti bien après ces deux-là et a une bien meilleur part de marché que Linux, donc c'est pas vraiment un argument complètement valide :-d

en même temps apple c'est assez spécial

Tout dépend de ton usage en fait.

Si tu veux jouer intensivement ou faire de l'édition vidéo/ photo alors reste sous windows.

Pour tout autre usage tu seras mieux avec Ubuntu.

Et pour les gens qui disent que c'est mieux de développer sous Linux, je pense que vous connaissez également très mal le monde pro du dev.
A part pour des domaines très particuliers (certaines parties du dev. de systemes embarqués et quelques rares cas), 99% des ingénieurs logiciels et autres développeurs utilisent Windows ou MacOS.

Le 08 octobre 2023 à 21:46:59 :
Et pour les gens qui disent que c'est mieux de développer sous Linux, je pense que vous connaissez également très mal le monde pro du dev.
A part pour des domaines très particuliers (certaines parties du dev. de systemes embarqués et quelques rares cas), 99% des ingénieurs logiciels et autres développeurs utilisent Windows ou MacOS.

Je suis dev pro, 100 % de mon entourage pro travaille avec MacOS ou une distribution Linux quelconque.
Les seuls avec Windows sont les prestas esclaves PowerBI.

Mais bon je suppose que je dois vivre dans un autre monde que le tiens :hap:

Aucun intérêt de switch sur linux si ce n'est pas pour optimiser un vieux pc/faire du dev/admin sys. Et je l'ai utilisé pendants des années.

Le 08 octobre 2023 à 21:49:37 :

Le 08 octobre 2023 à 21:46:59 :
Et pour les gens qui disent que c'est mieux de développer sous Linux, je pense que vous connaissez également très mal le monde pro du dev.
A part pour des domaines très particuliers (certaines parties du dev. de systemes embarqués et quelques rares cas), 99% des ingénieurs logiciels et autres développeurs utilisent Windows ou MacOS.

Je suis dev pro, 100 % de mon entourage pro travaille avec MacOS ou une distribution Linux quelconque.
Les seuls avec Windows sont les prestas esclaves PowerBI.

Mais bon je suppose que je dois vivre dans un autre monde que le tiens :hap:

Effectivement khey, tu es dans quoi ?

C'est pas juste pour aller sur le web ou mater des shorts youtube que je veux passer sous Linux. Je suis rentrer en BTS info cette année et j'aimerais bidouiller en parallèle des cours et on m'a dit que Linux était mieux pour ça car open source etc

Données du topic

Auteur
Akenji777
Date de création
8 octobre 2023 à 21:14:22
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 344