Topic de FanDeDopage :

Il y a 5ans : "l'info c'est le futur!"

y'a 5 ans tu te faisais embauché easy dans les ESN, et avec 5 ans d'xp maintenant tu peux rejoindre un client final tranquille.
En gros fallait pas louper le train y'a 5 ans maintenant même les ESN font la fine bouche :hap:

Le 04 octobre 2023 à 13:37:51 :
y'a 5 ans tu te faisais embauché easy dans les ESN, et avec 5 ans d'xp maintenant tu peux rejoindre un client final tranquille.
En gros fallait pas louper le train y'a 5 ans maintenant même les ESN font la fine bouche :hap:

Faux.

J'ai été embauché en Esn sans aucun test techniques

Les bts en informatique valent quelque chose ? :(

Le 04 octobre 2023 à 13:42:16 :
Les bts en informatique valent quelque chose ? :(

Quasi rien. Tu apprends juste les bases de l'algo, et le C/ C++, parfois un peu de Java et encore...
A la limite tu fais de la gestion de projet mais c'est très bref.

Le 04 octobre 2023 à 13:20:08 :

Le 04 octobre 2023 à 13:18:03 :

Le 04 octobre 2023 à 13:07:28 :

Pour avoir une proposition il faut être bon.

Ce qui explique d'ailleurs que les recruteurs sérieux te fassent passer par plusieurs sélections pour le vérifier.

Certains disent "4 RDV, des tests techniques", bah c'est complètement vrai. Perso :
- RDV avec la DRH
- Entretien technique avec le responsable DSI
- Test de connaissances sur les technos à utiliser
- Entretien avec DRH + Chef de projet pour débrief

plus d'une centaine de CVs
Seulement 2 sont allés au bout des tests
Je suis le seul qui à été pris.

Voilà, merci khey de concrétiser mon propos.

La plupart préfère dire "olol marché bouché" , balayez devant chez vous, le marché est en galère.

C'est bien mais tu préconise quoi comme parcours si la majorité des études ne donnent pas le niveau nécessaire? :doute:

Bah c'est tout le problème du domaine... aucune étude peux te préparer a l'IT industriel c'est un mindset.
Tu peux pas forcer la logique de quelq'un.
C'est bien pour ça qu'on est en manque de profils compétent c'est pas un truc qui peut se forcer.

Ce que je préconise ? Connaître ses forces pour capitaliser dessus, si t'es pas bon en info passe a autre chose. On demande pas un prof de français de faire des maths.

Après il y a plein de job d'entré de gamme côté support et admin mais pense pas que tu dépassera les 2,2k et que tu t'épanouira ce sera redondant as fuck. Et là tout le monde peut le faire. D'ailleurs je pioche souvent des les plus compétent du support et admin pour voir leurs ambitions, quand ils ont les épaules je les faits monté et ils sont meilleurs que n'importe quel jeune diplômé. Mais bon, les RH veulent du diplôme :hap:

Le 04 octobre 2023 à 13:19:21 :

Le 04 octobre 2023 à 12:42:17 :
Il y en a des conneries sur ce topic.

Je vous assure que les profils compétents sont plus rare qu'une licorne.
Je travaille dans l'it le nombre de profils qu'on me demande d'évaluer techniquement qui est a la ramasse est juste fou. Pour les plus curieux je suis expert technique dans l'IT vous aurez pas plus de détails niquez vous :)

"Mais euh j'ai mon diplôme d'inge"
Osef de ton diplôme j'en ai pas , stopper après le BTS :)

Le piège de l'informatique c'est de faire croire que tout le monde peux y arriver... si vous n'avez pas une réflexion logique c'est foutu tourner vous vers des postes de chef de projets et autres brasseur de vent. Malheureusement vous êtes beaucoup donc oui ça devient boucher.

Le problème les kheys c'est que vous avez pas de logique, une connaissance théorique, et une capacité d'apprentissage et réaction très académique et théorique, mais quand on sort de vos cours vous êtes 0. Quand il faut produire des nouvelles méthodes basé sur les nouvelles techno, j'ai pas le temps de vous apprendre quoi que ce soit, tu suis ou t'es largué .

Déso pas déso c'est la réalité.

Sur 80 profils, j'en recommande 10 techniquement, les commerciaux en retiennent 5 les RH font une proposition a 3 et en général on a 1 recrutement.

Je me reconnais dans ce post

Je suis nul malgré mes efforts, c'est vraiment un domaine fait pour les autistes qui passent leurs vie à apprendre de nouvelles techno et explorer des bouts de code imbuvable

Le truc que c'est que ce genre de profil est extrêmement rare et qu'on a pas le choix de recruter des mecs comme moi avec un CV potable mais médiocre en pratique

Je confirme aussi même si tu tapes un peu trop prêt du but :)

Le 04 octobre 2023 à 13:39:58 :

Le 04 octobre 2023 à 13:37:51 :
y'a 5 ans tu te faisais embauché easy dans les ESN, et avec 5 ans d'xp maintenant tu peux rejoindre un client final tranquille.
En gros fallait pas louper le train y'a 5 ans maintenant même les ESN font la fine bouche :hap:

Faux.

J'ai été embauché en Esn sans aucun test techniques

Quand ?

Le 04 octobre 2023 à 13:39:58 :

Le 04 octobre 2023 à 13:37:51 :
y'a 5 ans tu te faisais embauché easy dans les ESN, et avec 5 ans d'xp maintenant tu peux rejoindre un client final tranquille.
En gros fallait pas louper le train y'a 5 ans maintenant même les ESN font la fine bouche :hap:

Faux.

J'ai été embauché en Esn sans aucun test techniques

Certaines y voient encore un intérêt alors :hap:
Elles embauchent des juniors pour les faire bosser en tant que dev confirmé pour des clients, donc si tu n'as pas le niveau il faut savoir que tu peux vite être jarter

Le 04 octobre 2023 à 13:56:55 :

Le 04 octobre 2023 à 13:46:40 :

Le 04 octobre 2023 à 13:20:08 :

Le 04 octobre 2023 à 13:18:03 :

Le 04 octobre 2023 à 13:07:28 :

>Pour avoir une proposition il faut être bon.

Ce qui explique d'ailleurs que les recruteurs sérieux te fassent passer par plusieurs sélections pour le vérifier.

Certains disent "4 RDV, des tests techniques", bah c'est complètement vrai. Perso :
- RDV avec la DRH
- Entretien technique avec le responsable DSI
- Test de connaissances sur les technos à utiliser
- Entretien avec DRH + Chef de projet pour débrief

plus d'une centaine de CVs
Seulement 2 sont allés au bout des tests
Je suis le seul qui à été pris.

Voilà, merci khey de concrétiser mon propos.

La plupart préfère dire "olol marché bouché" , balayez devant chez vous, le marché est en galère.

C'est bien mais tu préconise quoi comme parcours si la majorité des études ne donnent pas le niveau nécessaire? :doute:

Bah c'est tout le problème du domaine... aucune étude peux te préparer a l'IT industriel c'est un mindset.
Tu peux pas forcer la logique de quelq'un.
C'est bien pour ça qu'on est en manque de profils compétent c'est pas un truc qui peut se forcer.

Ce que je préconise ? Connaître ses forces pour capitaliser dessus, si t'es pas bon en info passe a autre chose. On demande pas un prof de français de faire des maths.

Après il y a plein de job d'entré de gamme côté support et admin mais pense pas que tu dépassera les 2,2k et que tu t'épanouira ce sera redondant as fuck. Et là tout le monde peut le faire. D'ailleurs je pioche souvent des les plus compétent du support et admin pour voir leurs ambitions, quand ils ont les épaules je les faits monté et ils sont meilleurs que n'importe quel jeune diplômé. Mais bon, les RH veulent du diplôme :hap:

Le 04 octobre 2023 à 13:19:21 :

Le 04 octobre 2023 à 12:42:17 :
Il y en a des conneries sur ce topic.

Je vous assure que les profils compétents sont plus rare qu'une licorne.
Je travaille dans l'it le nombre de profils qu'on me demande d'évaluer techniquement qui est a la ramasse est juste fou. Pour les plus curieux je suis expert technique dans l'IT vous aurez pas plus de détails niquez vous :)

"Mais euh j'ai mon diplôme d'inge"
Osef de ton diplôme j'en ai pas , stopper après le BTS :)

Le piège de l'informatique c'est de faire croire que tout le monde peux y arriver... si vous n'avez pas une réflexion logique c'est foutu tourner vous vers des postes de chef de projets et autres brasseur de vent. Malheureusement vous êtes beaucoup donc oui ça devient boucher.

Le problème les kheys c'est que vous avez pas de logique, une connaissance théorique, et une capacité d'apprentissage et réaction très académique et théorique, mais quand on sort de vos cours vous êtes 0. Quand il faut produire des nouvelles méthodes basé sur les nouvelles techno, j'ai pas le temps de vous apprendre quoi que ce soit, tu suis ou t'es largué .

Déso pas déso c'est la réalité.

Sur 80 profils, j'en recommande 10 techniquement, les commerciaux en retiennent 5 les RH font une proposition a 3 et en général on a 1 recrutement.

Je me reconnais dans ce post

Je suis nul malgré mes efforts, c'est vraiment un domaine fait pour les autistes qui passent leurs vie à apprendre de nouvelles techno et explorer des bouts de code imbuvable

Le truc que c'est que ce genre de profil est extrêmement rare et qu'on a pas le choix de recruter des mecs comme moi avec un CV potable mais médiocre en pratique

Je confirme aussi même si tu tapes un peu trop prêt du but :)

T'as un bac +2 l'ami, reste à ta place, quand tu arriveras à invert a binary tree tu pourras parler

Parles parles autant que tu veux Mr bac + 10000 en incompétence :) je fais pas de topic par ce que " cilimechant recrutement" :)

Go SSII apres reste pas plus de deux ans car ça va te rendre fou mais c’est un bon début pour un junior
MERITAX
J'ai quasi 10 ans d'xp dans le métier et les web dev spé 6 mois de reconversion HTML CSS Javascript me donnent la gerbe et sont détestables. Mais vous croyiez quoi au juste, pouvoir gagner un salaire d'ingénieur des USA en écoutant des tuto Youtube ? Vous n'êtes même pas des passionnés, vous êtes des opportunistes, des marioles, des ZÉRO TOUT bon qu'à compter les pièces des boomers à la caisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895160-stop2.png
donc maintenant qu'on a loupé le train de l'info il y a cinq ans, c'est quoi le nouveau train à prendre?

Update: je viens de recevoir une offre d'emploi au centre de Paris alors que jy suis pas du tt allé après avoir mis mon profil en opentowork

Le train est tjrs la

flemme de lire 8 pages, l'op a fait quoi comme études ?

Données du topic

Auteur
FanDeDopage
Date de création
4 octobre 2023 à 11:35:07
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 96