Il y a 5ans : "l'info c'est le futur!"
Le 04 octobre 2023 à 11:49:49 :
Le 04 octobre 2023 à 11:48:30 :
[11:45:57] <SonicRenegat7>
Le 04 octobre 2023 à 11:43:57 :
C'est que t'es mauvais c'est tout ahi, pourquoi toujours la faute des autresRien n'a changé, le marché est toujours en tension et y'a toujours plus d'offre que de demande.
Après ces derniers temps ils sont en effet plus select, surtout sur les profils junior, c'est effectivement la faute au boom des formations.
Voilà, donc si tu trouve rien, c'est que t'a le niveau d'un mec en reconversion pro qui a tapé un bootcamp de 3 mois, voilà
Faut que l'OP envoie son github
Si ça se trouve il ne sait pas se vendrePerso même avec mon profil complètement pourri j'ai eu des entretiens à Thales alors que je cherchai comme un gland c'est à dire spammer les offres d'emplois en ligne
Thalès c'est de l'esclavage encore heureux
C'est une grande boite ça a du prestige tout le monde te suce la teub si tu changes d'emploi j'imagine
Ouais mais t'as dit que t'avais eu un entretien, pas que t'avais eu une proposition d'embauche là est toute la différence
Parce que des entretiens j'en ai plusieurs par semaine c'est pas le soucis
[11:51:33] <FanDeDopage>
Le 04 octobre 2023 à 11:49:30 :
[11:47:39] <FanDeDopage>
Je suis dans une grand ville
1 candidature= 300 candidat sur Indeed
Les juniors ont aucune chanceExact
+
Entretien téléphone
Entretien technique
Entretien avec développeur
Entretien avec CEOEuhhh
Entretien téléphonique
Entretien teams avec un chargé d'affaires
Test d'anglais + test de personnalité
Entretien technique en présentiel
Entretien technique style leetcode en distanciel
Entretien RH de proximité
Entretien chef d'équipe
Refusé
Ayaa en mode tu rentres chez Microsoft c'est toujours les startups random où c'est comme ça
On se sent cool
Le 04 octobre 2023 à 11:42:12 :
L'info est bouché d'après un foromeur, ce qu'il faut pas entendre
A part pour des postes sous-payés, les juniors sont jamais trop demandés.
La majorité demande de l'expérience qu'un jeune diplômé ne peut pas avoir.
Le 04 octobre 2023 à 11:50:11 :
Le 04 octobre 2023 à 11:47:27 :
Renseigne toi sur le programme V.I.E l'OP
J'ai vu quelqu'un IRL qui avait fait ça à Bruxelles sur un autre domaineTu pourras voyager et faire ta vie ailleurs ce sera toujours plus avantageux socio-économiquement parlant que de finir ta vie à Leclerc
En tout cas aie des projets, ne te fais pas avoir par le monde de la grande distribution surtout avec les caisses automatiques qui pullullent partout c'est pas du tout viable
Je crois que y a 0 offre dans l'info sur ton site
Les noms des offres sont en anglais : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/recherche?latest=true
Le forum a un topic officiel à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66521862-1-0-1-0-expat-le-programme-vie-via-pour-les-18-28-ans.htm
En plus maintenant avec l'IA ça va être de plus en plus selectionned
+
Entretien téléphone
Entretien technique
Entretien avec CEO
Tout ça pour te dire au choix :
- "on a plus de fric finalement désolé"
- "on a trouvé quelqu'un de plus senior"
- "on a trouvé quelqu'un qui faisait exactement la même chose dans son expérience précédente alors on l'a pris"
Le 04 octobre 2023 à 11:43:08 :
Le 04 octobre 2023 à 11:39:33 :
Le 04 octobre 2023 à 11:38:31 :
Tu dois vraiment avoir un diplôme de merde ou mal chercher alorsAs-tu cherché un emploi ou une mission freelance ces 6 derniers mois ? Si non tu peux te taire merci
L'OP n'a pas dit qu'il cherchait en Freelance
Si tu cherches une mission en freelance sans aucune expérience pro ni aucun carnet de contact c'est mort oui, c'est une très mauvaise idée
Sinon pour CDI/CDD c'est un des secteurs qui recrute le plus
Perso j'ai réussi à trouver une mission freelance avec un bon tj en "sortie" d'école (j'ai menti sur mon diplôme ahi).
La réalité, tu vois l'op, c'est que tu es nul
Passer les concours catégorie A/B/C de la fonction publique
+
Entretien téléphone
Entretien technique
Entretien avec CEO
Une offre random :
Déroulement des entretiens
Fit Call (20-30 min) avec notre Engineering Manager
Coding Project @Home
Présentation du Coding Project avec Engineering Manager / Product Manager
Kata Dojo (Live Coding) avec Engineering Manager / Développeur
Echange avec le CPTO & CEO
chaud
Le 04 octobre 2023 à 11:54:24 :
Tu dois vraiment avoir un diplôme de merde ou mal chercher alorsAs-tu cherché un emploi ou une mission freelance ces 6 derniers mois ? Si non tu peux te taire merci
Si tu cherches une mission en freelance sans aucune expérience pro ni aucun carnet de contact c'est mort oui, c'est une très mauvaise idée
Perso j'ai réussi à trouver une mission freelance avec un bon tj en "sortie" d'école (j'ai menti sur mon diplôme ahi).
On est pas là pour dire que les autres sont nuls
On est là pour donner des solutions rationnelles
Si t'es juste là pour insulter l'OP tu peux partir
Le 04 octobre 2023 à 11:51:26 :
Le 04 octobre 2023 à 11:49:10 :
Le 04 octobre 2023 à 11:46:17 :
Le 04 octobre 2023 à 11:45:29 :
Le 04 octobre 2023 à 11:44:28 :
> Le 04 octobre 2023 à 11:43:15 :
>
> Et je précise que maintenant je suis à l'AAH suite à un souci et que je ne taff plus dans l'info et que mon profil linkedin est mort. En temps normal je recevais 5 messages par jour.
Ça veut rien dire, j'en reçois autant que toi et ça n'aboutit jamais car ils veulent un mec 6 ans d'xp
Faut être sacrément mauvais pour rater les entretiens avec ces boites qui sont en chien.
Malaise ça se voit que t'y as jamais répondu, la plupart c'est juste du spam ils lisent même pas ton profil
Si j'ai fait 5 boites en 6 ans.
J'ai commencé chez CGI puis chez Sopra Steria en apprentissage. Puis dans une boite amércaine pour revenir à une ESN et finalement faire un VIE puis tombé malade. J'ai touché jusqu'à 3K net lorsque je bossais chez Synchronoss mais le taff était naze alors j'ai go VIE et je suis tombé malade là bas. Depuis je vis l'AAH dream
Le marché a changé pas mal depuis 6 mois, t'es à l'AAH pourquoi tu me dis "si" ?
Je te retrouve du taf de pisseur de code dans n'importe quelle ESN même après 3 ans d'aah demain si je veux
Chez cgi j'ai vu des nanas avec un diplôme de physique faire du dev et sopra même une ex rh de la boite qui s'est fait forme en interne
Le 04 octobre 2023 à 11:54:50 :
L'info c'est une fausse planque, chaque poste a minimum 500 candidatures, et tous les recruteurs cherchent des mecs avec de l'expérience capables de faire plus que demandé (j'ai fait un peu de backend et à chaque fois ça privilégiait les full stack et les mecs calés dans d'autres domaines)
C'est pareil partout
Ce qui fonctionne en France c'est le réseau et le piston
C'est pour ça que l'OP doit voir des anciens ou des gens de sa classe qui l'aimaient bien et qui seraient capable de piston
Le 04 octobre 2023 à 11:55:16 :
On est pas là pour dire que les autres sont nuls
On est là pour donner des solutions rationnellesSi t'es juste là pour insulter l'OP tu peux partir
Des fois il faut se remettre en question pour comprendre pourquoi ca marche pas
donc tu as menti
T'as dû mentir quand même, t'es passé de quel diplôme à quel diplôme ?
Le 04 octobre 2023 à 11:57:29 :
donc tu as menti
j'avais le niveau, c'est tout ce qui compte
Le 04 octobre 2023 à 11:56:20 :
Le 04 octobre 2023 à 11:54:50 :
L'info c'est une fausse planque, chaque poste a minimum 500 candidatures, et tous les recruteurs cherchent des mecs avec de l'expérience capables de faire plus que demandé (j'ai fait un peu de backend et à chaque fois ça privilégiait les full stack et les mecs calés dans d'autres domaines)C'est pareil partout
Ce qui fonctionne en France c'est le réseau et le piston
C'est pour ça que l'OP doit voir des anciens ou des gens de sa classe qui l'aimaient bien et qui seraient capable de piston
Non ce n'est pas pareil partout justement
Dans mon domaine il y'a une pénurie donc un employeur sera plus prompt à laisser une chance à un jeune
Il fallait mieux choisir votre filière
Données du topic
- Auteur
- FanDeDopage
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 11:35:07
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 153