[ALERTE] Le CINÉMA FRANCAIS va sortir un BLOCKBUSTER
Le CNC est financé par la TSA, payée par les spectateurs au cinéma, par la TSV payée par les loueurs et vendeurs de DVD, et par la TST payée par les éditeurs et distributeurs de services de télévision notamment sur les recettes de publicité.
Bien sûr, c'est le système français vertueux : tous les opérateurs qui gagnent de l'argent avec le cinéma reversent une partie de leurs gains à un fonds qui permet de soutenir le cinéma français. C'est un système qui est envié PAR LE MONDE ENTIER mais il y en a qui sont assez cons pour le critiquer. Alors que seuls les consommateurs de cinéma financent le cinéma.
Pour te donner une idée le CNC c'est 700 millions de budget annuel alors que le cinéma français génère annuellement dans les 500 millions d'euros (sur les entrées de cinéma donc on ne parle pas de bénéfices, il faut retirer tout ce qu'il coûte).
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : les recettes en salles ne sont pas la seule source de financement du cinéma, heureusement. Le cinéma a été concurrencé par la télé, puis la vidéo, aujourd'hui les plateformes, et son système lui a permis de survivre.
Vous hurlez contre un cinéma français non rentable mais VOUS SAVEZ QUEL EST LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DE NETFLIX ? Vous seriez effrayés.
Puis même si le cinéma français s'autofinançait on pourrait toujours blâmer le fait qu'une minorité de films à succès finance une majorité de bides mais on en est même pas là.
Et alors ? N'importe quelle industrie doit financer sa recherche.
Sinon il y a les sofica libérales mais ça implique d'être rentable donc pas de faire des films de propagande que personne ne va voir
Un peu plus compliqué que ça puisque les Sofica ont des obligations de financement en direction de films à petit budgets, elles aussi. Mais en gros, oui, les Sofica sont là pour faire du blé. Et comme c'est une niche de défiscalisation, les ultra-libéraux expriment leur amertume sur ce topax seront contents.
Le 28 septembre 2023 à 16:51:22 :
Merci mes impôts ça fait grave plaisir
Le 28 septembre 2023 à 16:52:10 :
Sincèrement, qui va voir ce genre de films ? C'est rentable ?
Mais pas du tout, c'est quand même reproduit
Le 28 septembre 2023 à 17:36:40 :
Putain tout ça c'est pour le plan rural de macron. Avec la brochure "comment intégrer l'immigré dans la campagne" que les maires ont reçu et ils font un film dessusC'est dingue, je vous jure que c'est dingue.
C'est pas organisé
Le 28 septembre 2023 à 17:08:01 :
Le 28 septembre 2023 à 17:06:45 :
- la taxe sur les entrées dans les salles de cinéma (TSA) ;
Comprenez que ce n'est pas L'IMPÔT qui finance le cinéma français, bordel. C'est l'industrie du cinéma français qui se finance elle-même, par un système de mutualisation.
Par ailleurs ce film avec Cornillac n'a évidemment reçu aucun soutien du fonds de financement. Il se finance tout seul avec des fonds privés.
Sortez de vos préjugés débiles.
Le CNC et les subventions des régions c'est quoi bordel ?
Le cinéma vit grâce aux impôts, tout comme Emmaus, SOS Méditerranée et autres merdes d'assos
Le 28 septembre 2023 à 17:49:55 :
En agrégeant les soutiens automatiques et sélectifs versés par le CNC, les subventions attribuées par les collectivités territoriales, les investissements de France Télévisions, la dépense fiscale liée au crédit d’impôt cinéma ou à la réduction d’impôt afférente aux investissements dans les SOFICA, il apparaît que la production cinématographique d’initiative française a été financée à hauteur de 31 % par des fonds publics en 2021.
Mais cette phrase n'a aucun sens PUISQUE LES SOUTIENS AUTOMATIQUES ET SÉLECTIFS DU CNC sont constitués des recettes de l'industrie cinématographique qui sont CAPTÉS par l'Etat.
C'est comme si je récoltais une cagnotte chez tous les kheys du forum pour organiser un pique-nique, que je reversais une somme plus importante aux kheys au RSA pour acheter leurs sandwichs, et qu'ensuite je disais que c'est MOI SEUL qui ai financé le pique-nique !
Vous comprenez ? Les kheys ce sont les spectateurs du cinéma (pas les autres Français), les kheys au RSA ce sont les bénéficiaires de l'aide du CNC et moi je suis le CNC.
C'est pas comme si c'était vos impôts sur le revenu qui finançait le cinéma français !
"Le migrant c'est la vie
Vous êtes la mort "
C'est le message
Pour résumer :
Des méchants blancs beaufs racistes refusent de voir des gentils noirs respectueux s'installer dans leur village
Toujours la même odeur puante de la bienpensance des années 70
Données du topic
- Auteur
- 1m67maisYakuza
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 16:35:50
- Nb. messages archivés
- 291
- Nb. messages JVC
- 284