Les divorces commencent
Le 07 octobre 2023 à 20:17:19 :
Marié depuis 14 ans et tout va pour le mieux, deux enfants, j'ai connu ma femme quand j'avais 15 ans, on s'est marié quand j'ai fini mes études.On ne divorcera jamais car catholiques croyant, donc le mariage c'est pas juste un bout de papier pour nous, c'est un sacrement et un engagement envers Dieu.
La foi aide beaucoup. Vous avez fait le parcours Alpha ou pas ?
Le 07 octobre 2023 à 20:34:59 :
C'est chaud mais quand tu te maries, il faut se mettre en tête qu'il est probable que tu divorceras. Ça devient tellement facile aujourd'hui.Et puis, tant bien même, à quoi ça sert de faire perdurer une union qui ne donne plus de fruit
Marie toi sans considérer le divorce comme une option
Le 07 octobre 2023 à 19:35:09 :
Je pense le pire c'est ma pote du collège, qui a divorcé cet été du mec avec lequel elle était depuis la 5e.
17 ans de relation qui partent en fumée
bordel pourtant c'est censé etre des couples solides ceux la
Le 07 octobre 2023 à 20:36:42 :
Marié depuis 14 ans et tout va pour le mieux, deux enfants, j'ai connu ma femme quand j'avais 15 ans, on s'est marié quand j'ai fini mes études.On ne divorcera jamais car catholiques croyant, donc le mariage c'est pas juste un bout de papier pour nous, c'est un sacrement et un engagement envers Dieu.
C'est catholique alpha ?
Le 07 octobre 2023 à 20:39:49 :
C'est chaud mais quand tu te maries, il faut se mettre en tête qu'il est probable que tu divorceras. Ça devient tellement facile aujourd'hui.Et puis, tant bien même, à quoi ça sert de faire perdurer une union qui ne donne plus de fruit
Bien sûr mais a quoi ça sert de rester dans une union où on ne se supporte plus ?
Le 07 octobre 2023 à 20:40:26 :
C'est catholique alpha ?
Œucumenique.
La plupart des couples durent pas plus de 3 ans
Même mon couple a foiré
En fait, j’ai juste l’impression que la plupart des gens ne savent plus « s’aimer » ou veulent juste un/une partenaire sans défaut et dès qu’il y a un léger problème = on casse et on essaye même pas de trouver des solutions ensemble.
[20:47:07] <CA-CA-GTAV>
Bien sûr mais a quoi ça sert de rester dans une union où on ne se supporte plus ?
Je ne pense pas que ce soit réellement le problème, selon moi le vrai problème c'est que les gens divorcent par facilité plutot que d'affronter les épreuves
Le 07 octobre 2023 à 20:47:07 :
Le 07 octobre 2023 à 20:40:26 :
C'est catholique alpha ?
Œucumenique.
Et bien vous apprenez à vous ressuporter
Ok je savais pas
Mais c'est vrai un truc bien alpha
Si la majorité des couples de maintenant faisait se genre de chose il y aurait moins de problème
Le 07 octobre 2023 à 20:54:45 :
Pour ça que je ne veux jamais me marier.
La plupart des couples durent pas plus de 3 ans
Même mon couple a foiré
En fait, j’ai juste l’impression que la plupart des gens ne savent plus « s’aimer » ou veulent juste un/une partenaire sans défaut et dès qu’il y a un léger problème = on casse et on essaye même pas de trouver des solutions ensemble.
Sauf que tu n'es pas ce genre de couple
Ne dit pas que tu ne veux pas te marier mais plutôt que tu ne veux pas avoir un couple comme ceux que tu vois
Le 07 octobre 2023 à 19:35:09 :
Je pense le pire c'est ma pote du collège, qui a divorcé cet été du mec avec lequel elle était depuis la 5e.
17 ans de relation qui partent en fumée
c'est elle qui l'a demandé je parie
Pour information, un contrat de mariage ne vous préserve pas de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire.
De plus un contrat de mariage ne vous offre pas la garantie d'avoir la garde et d'être dans le quotidien de vos enfants.
Je préfère rester célibataire qu'être ce genre de papa cuck qui voit des gosses 4 jours par mois, ou garde alternée.
Et tout le monde n'a pas eu la chance de grandir dans une famille sans problèmes, de rencontrer sa copine à 15 ans et de rester avec.
Cette époque est revolue (et heuresement).
Du coup, se marier devient dangereux car le divorce n'a pas encore suivi l'égalité homme femme.
Trouvez vous une fermière, un bonne vielle femme des campagnes absolument pas superficielle, si possible pas trop intelligente mais avec des principes et des valeurs
D'expérience ce sont celles avec qui ça fonctionne le mieux
Le 08 octobre 2023 à 12:38:18 Cyberlord_84 a écrit :
Pour information, un contrat de mariage ne vous préserve pas de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire.De plus un contrat de mariage ne vous offre pas la garantie d'avoir la garde et d'être dans le quotidien de vos enfants.
Je préfère rester célibataire qu'être ce genre de papa cuck qui voit des gosses 4 jours par mois, ou garde alternée.
Et tout le monde n'a pas eu la chance de grandir dans une famille sans problèmes, de rencontrer sa copine à 15 ans et de rester avec.
De toutes façons c'est de moins en moins le cas, il y a de + en + de familles décomposées / recomposées
Données du topic
- Auteur
- Cousinbg36
- Date de création
- 7 octobre 2023 à 19:30:59
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95