Topic de Cousinbg36 :

Les divorces commencent

Le 07 octobre 2023 à 20:17:39 :

Le 07 octobre 2023 à 20:14:54 :

Le 07 octobre 2023 à 20:12:20 :
Après le monde moderne nous permet de survivre seul sans nécessairement être en couple et en subir les contraintes, donc ça explique aussi qu'il y a plus de séparations/divorces.
C'est plus comme à l'époque où si t'étais pas en couple et pas riche t'étais destiné à l'agonie et la solitude extrême.

Certainement mais on vit aussi dans une ère narcissique et égoiste. Chacun pense à sa gueule et point barre.

Quand je vois qu'une cousine divorce après 3 ans de mariage alors qu'elle est enceinte de son deuxiéme gosse. Tu te dis merde, ils ne sont pas même capable de faire l'effort de penser 5 minutes aux gosses.

Les raisons des séparations sont multifactorielles en effet.
Après on connait pas la situation peut-être que c'est mieux qu'elle divorce pour ses enfants au lieu d'avoir une situation familiale malsaine à la maison.

Ouais enfin, il y a pas de violence ni tromperie. Juste une question de désirs donc bon, je pars du principe qu'on peut toujours résoudre les problèmes quand on le veut.

Sauf qu'à une ère où l'individu ne supporte plus la moindre frustration, difficile de lui demander de faire "l'effort" de résoudre un problème...

C'est le malaise de notre civilisation : L'oisiveté physique et d'esprit.

Le 07 octobre 2023 à 19:38:12 :
Pour divorcer encore faut il avoir la dignité morale d'être marié... :snif2:

Ou plutôt l absence de dignité pour s abaisser à ça

Le 07 octobre 2023 à 19:36:42 :
Il suffit de faire un contrat de mariage, c'est mon cas. Je dors très bien le soir.

:rire:

Le 07 octobre 2023 à 20:17:19 :
Marié depuis 14 ans et tout va pour le mieux, deux enfants, j'ai connu ma femme quand j'avais 15 ans, on s'est marié quand j'ai fini mes études.

On ne divorcera jamais car catholiques croyant, donc le mariage c'est pas juste un bout de papier pour nous, c'est un sacrement et un engagement envers Dieu.

Merci pour ton témoignage qui donne de l'espoir à certains kheys :oui:

Les mariages qui ont duré dans mon entourage :
-Les énormes cas sociaux mariés à 19 ans, qui sont entrés dans une routine dont ils ne veulent plus sortir et qui savent pertinemment que s'ils divorcent ils ne retrouveront jamais personne.
-Les religieux comme le khey au-dessus, je connais qu'un couple dans mon entourage comme ça. 3 enfants à 32 ans tous les deux , situation financière très stable et aisée.

Le 07 octobre 2023 à 20:21:37 :

Marié depuis 14 ans et tout va pour le mieux, deux enfants, j'ai connu ma femme quand j'avais 15 ans, on s'est marié quand j'ai fini mes études.

On ne divorcera jamais car catholiques croyant, donc le mariage c'est pas juste un bout de papier pour nous, c'est un sacrement et un engagement envers Dieu.

Je pense surtout qu il est pas prêt pour ce qui va lui arriver. C est beau cette naïveté, ça me donne envie de me branler

J'ai aussi quand même l'impression qu'énormément de personnes se mettent en couple par défaut car la norme c'est d'être en couple, ou car ces personnes ne supportent pas d'être seules.

Le 07 octobre 2023 à 19:30:59 :
Mes potes et connaissances (taff, études etc) commencent à divorcer petit à petit les uns après les autres.
Vous aussi dans votre cercle c'est pareil ?

"Regardez-les c'est le couple le plus solide du monde, ils sont tellement fusionnels, impossible qu'ils divorcent" la même remarque à chaque fois, le même résultat à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça fait partie du phénomène de sélection naturelle

Le 07 octobre 2023 à 20:23:57 :

Je pense surtout qu il est pas prêt pour ce qui va lui arriver. C est beau cette naïveté, ça me donne envie de me branler

Franchement khey, si les bases religieuses sont solides, les deux personnes matures, un couple comme ça c'est à vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C'est très très rares, mais les derniers résistants existent toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Toi tu es juste matrixé par le forum ou par ton entourage éclaté

Si personne ne peut échapper aux divorces, comment prévoir une bonne parentalité...

Le 07 octobre 2023 à 20:25:40 :
Si personne ne peut échapper aux divorces, comment prévoir une bonne parentalité...

Les vrais couples y échappent

le mariage me parait déjà inaccessible de base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Perso je veux des enfants, mais je veux pas être en couple, mais gérer des enfants seul c'est trop dur.
Quelle galère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Acheter une maison quand n est marié , go faire divorce sur papier et acheter maison a son nom ou au nom de famille de confidence et confience absolu .

Le 07 octobre 2023 à 20:25:39 :

Oui oui, baisse les yeux maintenanr. Je vis en 2023 et le khey divorcera quoi qui il arrive et quoi qu il en coûte. Taux de probabilité 100%
Merci de ta participation inutile , tu peux disposer

Le 07 octobre 2023 à 20:28:03 :
Perso je veux des enfants, mais je veux pas être en couple, mais gérer des enfants seul c'est trop dur.
Quelle galère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Engrosse de la random à la volée

Le 07 octobre 2023 à 20:29:42 :

Le 07 octobre 2023 à 20:25:39 :

Oui oui, baisse les yeux maintenanr. Je vis en 2023 et le khey divorcera quoi qui il arrive et quoi qu il en coûte. Taux de probabilité 100%
Merci de ta participation inutile , tu peux disposer

Merci de nous avoir raconter ton rêve
Maintenant reviens à la réalité

C'est chaud mais quand tu te maries, il faut se mettre en tête qu'il est probable que tu divorceras. Ça devient tellement facile aujourd'hui.

Et puis, tant bien même, à quoi ça sert de faire perdurer une union qui ne donne plus de fruit :question:

Données du topic

Auteur
Cousinbg36
Date de création
7 octobre 2023 à 19:30:59
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 249