Topic de AntiAWantiPUT :

Les RELIGIEUX MONOTHÉISTES, c'est quoi vos ARGUMENTS?

Supprimé

Vous parlez souvent de Dieu, de la création, du jugement... Mais, honnêtement, qu'est-ce qui vous convainc vraiment ? Je ne demande pas de preuves scientifiques, mais quelque chose de concret, quelque chose qui pourrait me faire dire : "Ah, je n'y avais jamais pensé comme ça."

Parce qu'à mes yeux, tout ce que j'entends, ce sont des affirmations, encore et encore. Bien trop souvent basé sur des suppositions, sans grande profondeur. Des "arguments" même fragiles. Il y a pourtant tellement d'hypothèses probables. Alors, aidez-moi à comprendre. Qu'est-ce qui vous a vraiment touché ou convaincu ? Pourquoi croyez-vous si fermement en ce Dieu tout-puissant ?

Topic sérieux. J'exige donc des réponses sérieuses.
Ils y croient parce que leur petit cerveau a besoin de ça pour ne pas être submergé par la complexité des mystères de la vie.
Trop de courants, trop de religions, trop de tout.
Impossible de savoir la vérité, c'est hyper confus théologiquement. Je ne peux pas réfuter un argument ou l'autre surtout quand ça parle de faits non établis de manière certaine.

Le 06 octobre 2023 à 13:31:02 :
Ils y croient parce que leur petit cerveau a besoin de ça pour ne pas être submergé par la complexité des mystères de la vie.

Le 06 octobre 2023 à 13:31:03 :
Trop de courants, trop de religions, trop de tout.
Impossible de savoir la vérité, c'est hyper confus théologiquement. Je ne peux pas réfuter un argument ou l'autre surtout quand ça parle de faits non établis de manière certaine.

Mais on a dit les religieux, pourquoi vous parlez vous ? :rire:

La thèse scientifique est tout aussi délirante qu'un dieu

Je vais répondre le plus sérieusement possible Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ce qui a clairement été un déclencheur de mon coté c'est quand je me suis rendu compte que l'existence a un début et une fin. Et que rien ne peut expliquer rationnellement cela, ça contredit même une des lois fondamentale de notre réalité : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Personnellement ce qui m'intrigue le plus c'est quelles arguments ils ont en faveur de leur religion en particulier et pas juste en Dieu.

Parce qu'à chaque fois que la question revient sur le forum les réponses sont à bases de "regarde la nature, tu crois que ça vient d'où", "l'univers est parfaitement ajusté", etc.

Mais même si c'était vrai ça ne nous amène pas du tout à un Dieu personnel qui veut notre bien et nous sauver de l'enfer en suivant une religion particulière.

Quelles sont les arguments pour croire en votre religion que les autres religions n'ont pas ?

Le 06 octobre 2023 à 13:31:44 klsdgdl a écrit :
La thèse scientifique est tout aussi délirante qu'un dieu

C'est quoi "la thèse scientifique" ?

Témoignage des saints, mystique, expérience de mort imminente et les trip report des entheogene qui montre à l'unanimité l'existence de Dieu du paradis et de l'enfer+ nombreux arguments philosophique et scientifique (constante cosmologique) qui rendent l'hypothèse d'un Dieu createur largement envisageable. On a pas de vérité absolu mais nombreux sont les signes qui décide les plus sceptique à avoir la foi

Le 06 octobre 2023 à 13:33:20 :
Personnellement ce qui m'intrigue le plus c'est quelles arguments ils ont en faveur de leur religion en particulier et pas juste en Dieu.

Parce qu'à chaque fois que la question revient sur le forum les réponses sont à bases de "regarde la nature, tu crois que ça vient d'où", "l'univers est parfaitement ajusté", etc.

Mais même si c'était vrai ça ne nous amène pas du tout à un Dieu personnel qui veut notre bien et nous sauver de l'enfer en suivant une religion particulière.

Quelles sont les arguments pour croire en votre religion que les autres religions n'ont pas ?

Suivre le catholicisme toute sa vie mais dommage, c’était les marcionites qui avaient raison.

Yo,

Personnellement c'est le concept même de la vie..
Le mystère de la mort rentre aussi en jeu, mais vraiment c'est la question : pourquoi je suis en vie ? Comment est-ce possible ?

Au delà de ça, il y a aussi plus généralement la perfection du fonctionnement de la nature à l'état pur.
Les deux combinés..

J'espère que ce témoignage personnel te sera utile :)

Le 06 octobre 2023 à 13:34:28 :
Témoignage des saints, mystique, expérience de mort imminente et les trip report des entheogene qui montre à l'unanimité l'existence de Dieu du paradis et de l'enfer+ nombreux arguments philosophique et scientifique (constante cosmologique) qui rendent l'hypothèse d'un Dieu createur largement envisageable. On a pas de vérité absolu mais nombreux sont les signes qui décide les plus sceptique à avoir la foi

Les EMIs ne sont qu'un violent trip hallucinogène :(
Elles sont incohérentes avec le concept de vérité unique :(

Ma vie a radicalement changé en bien depuis que je pratique ma religion intelligemment.

Le 06 octobre 2023 à 13:34:01 MangaNipple a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 13:31:44 klsdgdl a écrit :
La thèse scientifique est tout aussi délirante qu'un dieu

C'est quoi "la thèse scientifique" ?

Que l'univers était dans une épingle à cheveux et pouf ça fait des chocapics sans qu'on sache trop pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Étudie la Bible et la Coran.

C'est comme si tu demandais d'être convaincu par une philosophie antique ou par une idéologie politique en un post sur un forum. Ça n'a aucun sens.

L'existence d'un Dieu, d'une Entité Supérieure, d'une Force Créatrice omnisciente est de loin la théorie la moins tordue,

L'Existence en elle même est déjà bien plus incroyable et insensée que le fait qu'il existe une potentielle Entité Supérieure

Le 06 octobre 2023 à 13:23:56 :
Vous parlez souvent de Dieu, de la création, du jugement... Mais, honnêtement, qu'est-ce qui vous convainc vraiment ? Je ne demande pas de preuves scientifiques, mais quelque chose de concret, quelque chose qui pourrait me faire dire : "Ah, je n'y avais jamais pensé comme ça."

Parce qu'à mes yeux, tout ce que j'entends, ce sont des affirmations, encore et encore. Bien trop souvent basé sur des suppositions, sans grande profondeur. Des "arguments" même fragiles. Il y a pourtant tellement d'hypothèses probables. Alors, aidez-moi à comprendre. Qu'est-ce qui vous a vraiment touché ou convaincu ? Pourquoi croyez-vous si fermement en ce Dieu tout-puissant ?

La physique quantique

Le 06 octobre 2023 à 13:32:08 :
Je vais répondre le plus sérieusement possible Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ce qui a clairement été un déclencheur de mon coté c'est quand je me suis rendu compte que l'existence a un début et une fin. Et que rien ne peut expliquer rationnellement cela, ça contredit même une des lois fondamentale de notre réalité : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En quoi ça a un quelconque rapport avec l'idée d'un Dieu omnipotent, omniscient, gardien du Paradis?

Je suis chrétiens et j'ai aucun mal à admettre l'existence d'autres entités.

Je suis juste persuadé que le Dieu de la Bible c'est le plus sain pour un individu et pour une civilisation et que Jesus est son fils et nous permet de vivre sainement dans la foi sans faire de sacrifices humains ou animal.

Données du topic

Auteur
AntiAWantiPUT
Date de création
6 octobre 2023 à 13:23:56
Date de suppression
6 octobre 2023 à 14:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 193