Topic de genie1connu :

EMBROUILLE avec mon VOISIN

Salut les kheys, j'habite dans une ville de province, rue tranquille (maisons/petits immeubles).

Je suis presque tout en bas de la rue, parmi les premiers numéros. Devant chez moi il n'y a pas de voisins, mais un long mur. En contrebas du mur ça descend et dans le boulevard en dessous il y a une station service. Du coup je n'ai pas de voisin devant chez moi, juste sur les côtés.

Tout en bas de la rue il y a un pylone électrique où les gens de la rue laissent leurs déchets. Tout le monde vient ici laisser son sac poubelle en prévision du passage des éboueurs. Quand les éboueurs passent ils savent où s'arrêter assez longtemps pour prendre tous les sacs.

Le problème c'est que devant le pylone il y a une maison. En bas de la baraque c'est un garage, au dessus un appart où vit un mec tout seul. Ce mec est le propriétaire de la maison. Il n'a ABSOLUMENT PAS DE VIE et passe son temps à surveiller le pylone devant chez lui.

Il y a 2 semaines j'ai laissé mes poubelles au pied du pylone quand le gars est apparu à sa fenêtre. Il a commencé à casser les couilles comme quoi les éboueurs allaient passer que le lendemain ou dans 2 jours, fallait pas laisser ses déchets tout ça.

Comme il était hors de question que je revienne chez moi avec mes poubelles je suis descendu sur le boulevard en bas. Par chance il y avait une grande poubelle sur le trottoir, j'ai mis mon sac plein dedans et je suis revenu dans ma rue.

Là j'ai discuté un peu avec le gars, chill, il blablate comme quoi c'est pas cool de laisser des déchets devant chez lui mais ça reste tranquillou. Moi en plus j'attendais ma meuf, j'avais nettoyé ma maison et vidé la poubelle spécialement pour elle et voila que ce type surgit et pète les couilles. Il était quand meme poli et moi aussi du coup on a discuté tranquille. Il me dit qu'il est seul dans son grand appart et veut vendre sa baraque, il me cite un prix de vente démesuré (ok il a un garage qui lui paye un loyer en bas de chez lui mais pour le prix demandé on peut trouver bien mieux).

Bref, tout ça se passe et j'oublie.

Samedi soir je fais un barbeuc chez moi et dimanche matin j'ai beaucoup de déchets. Du coup je vais laisser mes déchets en bas du pylone et DEVINEZ QUOI ? L'énergumène apparait à sa fenêtre ! Il râle comme quoi jeter ses poubelles ici est un crime contre l'environnement, "eh les éboueurs ils passent que demain soir", je lui réponds que tout le monde laisse les poubelles ici depuis toujours alors pourquoi il me casse les couilles, je lui dis qu'on n'a pas à se taper des poubelles chez soi pendant 48h et on devrait TOUJOURS avoir un endroit où les poser/jeter dehors.

Bref, je fais une concession, je reviens avec mon sac de bouteilles vides et je le laisse devant chez moi mais je laisse quand même le reste.

Ce soir dimanche soir je rentre et il reste un sac poubelle du barbeuc chez moi. Il pleut à torrent. J'ai un parapluie et mon fute et chaussures complètement trempés. Du coup je vais jeter mon sac poubelle en me demandant si ce fdp de boomer proprio va revenir...

...et OUI IL REVIENT ! 9h du soir, pluie torrentielle, nuit totale, le mec ressurgit à sa fenêtre et il baragouine de la merde comme à son habitude.

Cette fois j'en ai ras le bol et je lui gueule de vendre sa putain de maison et d'arrêter de faire chier, il me dit "mé c devan ché moi" je lui dis "non c'est l'espace public ici, c'est pas ton trottoir, c'est le trottoir de la station service en bas c'est pas le tien", il commence à se foutre de ma gueule je lui dit d'aller se faire enculer et il ferme sa fenêtre.

Pour la peine j'ai pris 2 sacs poubelles plein plus haut dans la rue (malgré la pluie et mon fute mouillé) et je les ai mis en bas du pylone.

Faut pas me casser les couilles. Là j'ai envie d'acheter une bombe de peinture et de taguer "POUBELLE" avec une flèche vers le bas sur le pylone + payer un RSAiste pour qu'il ramasse les sacs poubelle du quartier et qu'il les foute tous en bas du pylone.

Tu me casses les couilles, je te fais 2 fois plus chier !

Voilà, ça soulage de tout raconter les khey, j'espère qu'au moins le récit de mon embrouille de voisinage vous aura fait sourire. :)

Personne lit à 3h et demi du mat ou bien ? :(
Il a raison, si c'est devant chez lui et qu'en plus il y a tout le temps des déchets qui restent là plusieurs jours, ça attire forcément les rats et puis bonjour les mauvaises odeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vous laissez vos sacs-poubelles à même la rue, tu vis dans le tiers-monde ?

Ton voisin devrait régler son problème avec la copro et la municipalité

Pq tu y vas pas a 3h du mat justement déposé tes poubelles?
Si mais pour le coup pas d'avis ... Vous avez pas de bac à poubelle ? Si oui c'est ta faute sinon qu'il ferme sa gueule le chieur à tout jamais et ne laisse rien qui puisse t'identifier dedans ou quand tu les sors il serait capable de te dénoncer.

Le 09 octobre 2023 à 03:33:15 :
Vous laissez vos sacs-poubelles à même la rue, tu vis dans le tiers-monde ?

Oui, je suis expat. Il n'y a pas de containers verts dans les rues ici :hap:

Dans les bons quartiers les gens ont des espaces grillagés devant chez eux pour laisser leurs sacs. Dans les quartiers un peu moins bons c'est tout par terre aux pieds des poteaux électriques :hap:

Ton voisin devrait régler son problème avec la copro et la municipalité

Pas de copro ici.

Pour la municipalité, bien vu, je lui demanderai de faire une pétition pour demander que la municipalité mette des containers à poubelle dans les rues.

Le 09 octobre 2023 à 03:33:01 :
Il a raison, si c'est devant chez lui et qu'en plus il y a tout le temps des déchets qui restent là plusieurs jours, ça attire forcément les rats et puis bonjour les mauvaises odeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas faux. Il y a tout le temps des SDF qui passent pour fouiller dans les poubelles, ensuite des chiens qui viennent et éventrent tout. :hap:

Sauf que :
1) les éboueurs et les agents de service municipaux s'en occupent de toute façon, on paye des impôts hein :hap:
2) c'est pas son trottoir, c'est le trottoir d'en face. Il avait qu'à acheter une maison située ailleurs dans la rue :rire2:

Quel pays? En réalité c'est la seule chose qui nous intéresse dans cette histoire

Le 09 octobre 2023 à 03:38:00 :
Quel pays? En réalité c'est la seule chose qui nous intéresse dans cette histoire

Brésil

C’était vraiment très intéressant

Le 09 octobre 2023 à 03:35:21 :
Wtf y a pas de benne ?

Non. Quelqu'un devrait demander à la municipalité de mettre des grosses poubelles (les bennes vertes comme en France) dans les rues, avec le couvercle dessus, tout serait plus simple et plus propre et on n'aurait plus besoin de laisser nos déchets en bas d'un poteau électrique :doute:

Le 09 octobre 2023 à 03:36:55 :

Le 09 octobre 2023 à 03:33:01 :
Il a raison, si c'est devant chez lui et qu'en plus il y a tout le temps des déchets qui restent là plusieurs jours, ça attire forcément les rats et puis bonjour les mauvaises odeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas faux. Il y a tout le temps des SDF qui passent pour fouiller dans les poubelles, ensuite des chiens qui viennent et éventrent tout. :hap:

Sauf que :
1) les éboueurs et les agents de service municipaux s'en occupent de toute façon, on paye des impôts hein :hap:
2) c'est pas son trottoir, c'est le trottoir d'en face. Il avait qu'à acheter une maison située ailleurs dans la rue :rire2:

Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne la vie en société.

Tu ne vas pas chier dans la rue en disant que même si ton caca dérange les voisins, il y a des gens qui passent nettoyer toutes les semaines et qui sont payés avec tes impôts.

Le problème c'est que c'est devant chez lui, que ça doit puer et que ça doit aussi attirer les rats, que ce soit son trottoir ou pas on s'en fout, c'est simplement une question de savoir-vivre.

Ok le pulco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668214524-gros3.png

Refais nous un jolie topic quand en sera arrivé à un point ou tu rêves littéralement de tuer ton voisin chaque nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668214524-gros3.png

Mes respects cela étant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668214524-gros3.png

Pondre un pavay que personne ne lira prouve bien que tu as tort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695335615-1695334649-1695333556-20230921-235825-removebg-preview-1.png

Le 09 octobre 2023 à 03:42:42 :

Le 09 octobre 2023 à 03:36:55 :

Le 09 octobre 2023 à 03:33:01 :
Il a raison, si c'est devant chez lui et qu'en plus il y a tout le temps des déchets qui restent là plusieurs jours, ça attire forcément les rats et puis bonjour les mauvaises odeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas faux. Il y a tout le temps des SDF qui passent pour fouiller dans les poubelles, ensuite des chiens qui viennent et éventrent tout. :hap:

Sauf que :
1) les éboueurs et les agents de service municipaux s'en occupent de toute façon, on paye des impôts hein :hap:
2) c'est pas son trottoir, c'est le trottoir d'en face. Il avait qu'à acheter une maison située ailleurs dans la rue :rire2:

Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne la vie en société.

Tu ne vas pas chier dans la rue en disant que même si ton caca dérange les voisins, il y a des gens qui passent nettoyer toutes les semaines et qui sont payés avec tes impôts.

Le problème c'est que c'est devant chez lui, que ça doit puer et que ça doit aussi attirer les rats, que ce soit son trottoir ou pas on s'en fout, c'est simplement une question de savoir-vivre.

Ton analogie est foireuse khey.

Déjà, personne ne met son caca dans la rue, tout le monde a des toilettes. Les poubelles c'est différent, tout le monde en produit et tout le monde en jette :hap:

Ensuite, je n'ai pas inventé cet usage de laisser ses déchets en bas du pylone. Quand je suis arrivé dans la rue mon voisin juste à côté m'a dit de ne pas laisser mes déchets juste devant chez moi, mais bien en bas du pylone car "les éboueurs savent qu'on laisse nos déchets ici, tu les laisses ici tu sais qu'ils vont les ramasser" :hap:

Tout le monde fait déjà ça depuis je ne sais quand, ça fait peu de temps que le boomer qui vit devant le pylone s'est réveillé et commence à se révolter :hap:

Il veut quoi, qu'on ait tous nos déchets juste devant chez nous ?

Si on fait ça on court le risque que les éboueurs les ramassent pas + c'est pas très beau, autant tout laisser au même endroit et laisser le reste de la rue nickel :oui:

Faut pas te faire chier l'op tu es un homme vraiment imposant et dangereux :)
"Gnegne c'est pas ton trottoir" c'est pas son trottoir et alors ? Soit un peu empathique c'est chiant d'avoir un amas de poubelles devant chez sois

Données du topic

Auteur
genie1connu
Date de création
9 octobre 2023 à 03:26:12
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 292