Topic des EDN - médecine
Le 30 septembre 2023 à 18:02:43 :
Début D3 actuellement gros doute sur moi même et sur mes capacités a sortir un gros classement j'avais bien gérer mes partiels de D2 mais j'ai passé un été sans travailler la je m'y suis remis mais réveil nocturne boule dans la gorge les matières actuelles ne m'interessent pas (SP, ML, PSY, Rhumato)
Comment gérer le stress ? Sachant que je prends du finastéride cela a peut etre un rapport mais bon j'ai pas trop envie d'arrêter actuellement
Tu sais pendant mes vacances de D2 à D3 j'ai pas fait un tour d'une seule spé alors que plein de mes potes le faisaient. J'ai pas l'impression que ça m'ai plus pénalisé que ça et je suis capable de sortir des bons classements ! Bref, rien ne se joue là dessus !
Ce qui compte c'est la régularité, et aussi de prendre des pauses comme tu l'as fait !
Donc (c'est simple à dire ) no stress, essaie d'aborder ces nouvelles spés que tu as à apprendre avec un peu plus de sérénité, tu verras qu'il y a toujours des choses intéressantes à picorer dans n'importe quel item ! Courage khey
Le 30 septembre 2023 à 20:31:47 :
Les endocardites vous les faites sur le pilly ou en cardio?J'ai regardé rapidement les traitements / critères de Duke sont pas abordés en infectio
Beaucoup plus complet en cardio ! Ils détaillent les traitements mais je sais pas si c'est tombale. Par contre les critères de Duke sont aussi sur le Lisa donc probablement plus tombables effectivement !
Le 29 septembre 2023 à 17:48:19 :
il faudrait un jour qu'un mec chaud en info crée une sorte d'algo qui crée des QCM tiré de la philosophie des rédacteurs de l'EDN , mais bon ça me semble difficilement faisable
Tu prends chatGPT4 et tu le promptes avec les annales. Après quelques ajustements ça te sortira des QCMs en mode CSM.
D’ailleurs, des gens sont déjà sur ce genre de projet depuis la sortie de GPT4.
Le 01 octobre 2023 à 00:09:41 :
Le 29 septembre 2023 à 17:48:19 :
il faudrait un jour qu'un mec chaud en info crée une sorte d'algo qui crée des QCM tiré de la philosophie des rédacteurs de l'EDN , mais bon ça me semble difficilement faisableTu prends chatGPT4 et tu le promptes avec les annales. Après quelques ajustements ça te sortira des QCMs en mode CSM.
D’ailleurs, des gens sont déjà sur ce genre de projet depuis la sortie de GPT4.
Mais ça serait génial pour générer des entraînements
Le 30 septembre 2023 à 22:34:53 :
C’est déprimant de bosser les EDN avec autant intensité que les ECN pour se retrouver avec les ECOS juste après j’ose pas imaginer si je perds ma spé à cause de cette épreuve de merde promue par l’anemf
idem vrmt ce truc me rend fou,
c'est impossible de se situer avec cette merde parce que ce sera hyper aléatoire
Le 01 octobre 2023 à 00:31:42 :
Les endocardites vous les faites sur le pilly ou en cardio?J'ai regardé rapidement les traitements / critères de Duke sont pas abordés en infectio
Travailler les endocardites ailleurs que sur le Pilly ou le LiSA avec la R2C c'est d'une inutilité sans nom
les endocardites sur le pilly c'est cruellement insuffisant khey
le Lisa j'en parle même pas, c'est impossible de structurer son esprit et de comprendre le raisonnement d'un chapitre juste avec les fiches Lisa
Le 01 octobre 2023 à 09:54:21 :
Travailler les endocardites ailleurs que sur le Pilly ou le LiSA avec la R2C c'est d'une inutilité sans nom
le Lisa j'en parle même pas, c'est impossible de structurer son esprit et de comprendre le raisonnement d'un chapitre juste avec les fiches Lisa
C'est suffisant pour ce qui reste de cet item avec la réforme
S'amuser à apprendre les antibiotiques de cet item alors que les objectifs sont clairs là-dessus c'est une perte de temps, que ce soit en cardio ou médecine interne
N'en déplaise aux externes masochistes qui adorent ingurgiter des collèges de merde
"Néo"-D2 ici
Le 01 octobre 2023 à 10:26:00 :
Le 01 octobre 2023 à 09:54:21 :
le Lisa j'en parle même pas, c'est impossible de structurer son esprit et de comprendre le raisonnement d'un chapitre juste avec les fiches LisaC'est suffisant pour ce qui reste de cet item avec la réforme
S'amuser à apprendre les antibiotiques de cet item alors que les objectifs sont clairs là-dessus c'est une perte de temps, que ce soit en cardio ou médecine interne
N'en déplaise aux externes masochistes qui adorent ingurgiter des collèges de merde
y'a une différence entre apprendre des trucs hors objectifs ( comme l'ATB précise de l'endocardite que je n'ai pas nn plus apprise) et apprendre un cours avec des explications claires, une trame, des images etc.. comme avec les referentiels tout en se fiant aux objectifs du csm.
Effectivement si tu prends les questions de l'EDN de juin, je pense que pour 95% voir + d'entres elles les réponses se trouvent dans la fiche Lisa. En revanche arriver à mettre les points sur les questions de l'EDN en ayant pour seule base de réflexion et d'apprentissage les fiches Lisa seuls me semblent très compliquées
après on est tous différent
Le 01 octobre 2023 à 12:50:39 :
Dans les faits y'a des collèges qui valent pas le coup d'etre acheté ou faut tous les faire vous pensez ?
ne pas faire certains refs c'est quand même pénalisant , quand on voit que absolument tout tombe maintenant à l'EDN
la génétique médicale je pense pas qu'il faille l'acheter étant donné le peu de connaissances vrmt spécifique à avoir du fait que la plupart des notions génétiques on les a acquises en p1 surtout
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6326
- Nb. messages JVC
- 6138