Topic des EDN - médecine
Si tu veux assurer au ECN faut que tu sois à l’aise avec le maximum de QCM possible et imaginables .
Quand tu fais un collège essaye d’avoir un « point d’ancrage » sur chaque item à partir duquel tu vas construire tes connaissances. Puis tu rentre dans une boucle. => faire des QCM DP qui traversent une matière dans tout le sens et tu reviens sur le collège pour « apprendre de tes erreurs »
Ex
=> je me suis fait baisé sur un critère de gravité de bronchiolite => je vais les apprendre tous par cœur dans l’éventualité où ça retrouve
=> je me suis fait baiser sur les FDR de cancer de la vessie => maintenant je les retiens tous si cette même QI retombe ou si une dans le même style tombe
Si tu vises un très bon classement (top 1000), tu devras au bout d’un moment apprendre les détails de merde (Pour retenir faudra créer des mnémotechnique pourrave) Ou taper une bonne note en LCA (j’ai jamais su bosser cette épreuve, je l’ai lâché a cause du 1 ans en moins, si la D4 existait j’aurais focus ca )
Ne tombe pas dans le « pff ça tombera jamais », perso une bonne partie des questions que j’ai foiré au CCB ou le jour J => c’est à cause de cette mentalité sur des QI que j’avais la flemme de retenir
Tant que t’es pas dans la première moitié du classement => focus sur les grandes lignes (Symptômes/TT/Diagnostique/pronostic/prise en charge), dès que tu stagnes faut approfondir les connaissances (quitte à apprendre de la merde)
Annales/ECNi/Hypocampus => aujourd’hui vous avez 500.000 support r2c a notre époque c’était une denrée rare, varie les banques, même les QI SIDES c’est pas mal ( une fois que tu auras atteint un niveau pour savoir t’auto corriger, parfois y’a des QI
chelou, corrige par des externe et tu remarquera que parfois des QI bizarres sont présentes au ECN donc avec un coup de chance tu l’aura faite sur SIDES)
Je pense vraiment qu’il existe une corrélation entre banque de QCM torché et classement ECN.
Au bout d’un moment ça manque tellement d’originalité que t’as l’impression de tourner en rond et progressivement tu verra ton niveau augmenter (j’aurais aimé avoir ces conseils en début de D3 lol)
Le 08 mars 2024 à 21:14:30 :
Si tu veux assurer au ECN faut que tu sois à l’aise avec le maximum de QCM possible et imaginables .Quand tu fais un collège essaye d’avoir un « point d’ancrage » sur chaque item à partir duquel tu vas construire tes connaissances. Puis tu rentre dans une boucle. => faire des QCM DP qui traversent une matière dans tout le sens et tu reviens sur le collège pour « apprendre de tes erreurs »
Ex
=> je me suis fait baisé sur un critère de gravité de bronchiolite => je vais les apprendre tous par cœur dans l’éventualité où ça retrouve=> je me suis fait baiser sur les FDR de cancer de la vessie => maintenant je les retiens tous si cette même QI retombe ou si une dans le même style tombe
Si tu vises un très bon classement (top 1000), tu devras au bout d’un moment apprendre les détails de merde (Pour retenir faudra créer des mnémotechnique pourrave) Ou taper une bonne note en LCA (j’ai jamais su bosser cette épreuve, je l’ai lâché a cause du 1 ans en moins, si la D4 existait j’aurais focus ca )
Ne tombe pas dans le « pff ça tombera jamais », perso une bonne partie des questions que j’ai foiré au CCB ou le jour J => c’est à cause de cette mentalité sur des QI que j’avais la flemme de retenir
Tant que t’es pas dans la première moitié du classement => focus sur les grandes lignes (Symptômes/TT/Diagnostique/pronostic/prise en charge), dès que tu stagnes faut approfondir les connaissances (quitte à apprendre de la merde)
Annales/ECNi/Hypocampus => aujourd’hui vous avez 500.000 support r2c a notre époque c’était une denrée rare, varie les banques, même les QI SIDES c’est pas mal ( une fois que tu auras atteint un niveau pour savoir t’auto corriger, parfois y’a des QI
chelou, corrige par des externe et tu remarquera que parfois des QI bizarres sont présentes au ECN donc avec un coup de chance tu l’aura faite sur SIDES)Je pense vraiment qu’il existe une corrélation entre banque de QCM torché et classement ECN.
Au bout d’un moment ça manque tellement d’originalité que t’as l’impression de tourner en rond et progressivement tu verra ton niveau augmenter (j’aurais aimé avoir ces conseils en début de D3 lol)
ceci
à l'EDN maintenant avec les mini DP TOUT peut tomber
à notre EDN on a eu un DP précarité, 2 DP sur l'autisme, 1 DP sur les effets des rayonnements biologiques qui étaient ni + ni + que du recrachage de cours du ref au mot près
evidemment dans chaque item y'a des choses plus "importantes" que d'autres à retenir, tu te doutes bien que la clinique de l'insuffisance cardiaque est plus importante à retenir que le traitement de 15 ème intention de cette même insuffisance cardiaque
enfin bref retiens dans tout les cas que rien est à négliger
Convoqué à 6h45 persoent, et toi ?
Le 09 mars 2024 à 16:57:13 :
Alors les D4 ça fait caca culotte pour mardi ?
Convoqué à 6h45 persoent, et toi ?
ayaaa force mon clé
persoent 8h05
je me rends compte que je me suis quand même entrainé sur énormément de stations aux cumulés depuis décembre, mais malgré ça y'a encore beaucoup de trucs que j'oublie sur les stations
on verra bien mardi la gueule des sujets du CSM ce sera inédit
en + j'ai assez chaud pour valider le CCC parce que j'ai eu la moyenne ras du cul aux ecos facultaire de D2 et D3
Si tu veux assurer au ECN faut que tu sois à l’aise avec le maximum de QCM possible et imaginables .Quand tu fais un collège essaye d’avoir un « point d’ancrage » sur chaque item à partir duquel tu vas construire tes connaissances. Puis tu rentre dans une boucle. => faire des QCM DP qui traversent une matière dans tout le sens et tu reviens sur le collège pour « apprendre de tes erreurs »
Ex
=> je me suis fait baisé sur un critère de gravité de bronchiolite => je vais les apprendre tous par cœur dans l’éventualité où ça retrouve=> je me suis fait baiser sur les FDR de cancer de la vessie => maintenant je les retiens tous si cette même QI retombe ou si une dans le même style tombe
chelou, corrige par des externe et tu remarquera que parfois des QI bizarres sont présentes au ECN donc avec un coup de chance tu l’aura faite sur SIDES)Je pense vraiment qu’il existe une corrélation entre banque de QCM torché et classement ECN.
Je galère a sortir du top 30/40 voire parfois 50% aux partiels/confs
Le 09 mars 2024 à 21:44:30 :
Ex
Au bout d’un moment ça manque tellement d’originalité que t’as l’impression de tourner en rond et progressivement tu verra ton niveau augmenter (j’aurais aimé avoir ces conseils en début de D3 lol)Je galère a sortir du top 30/40 voire parfois 50% aux partiels/confs
ça va venir khey
les tacfa j'étais top 30-40% la plupart du temps excepté qq confs où je faisais des bons classements
continue comme ça et surtout appuie sur tes points faibles !
Le 09 mars 2024 à 21:59:53 :
Le 09 mars 2024 à 21:44:30 :
Ex
Au bout d’un moment ça manque tellement d’originalité que t’as l’impression de tourner en rond et progressivement tu verra ton niveau augmenter (j’aurais aimé avoir ces conseils en début de D3 lol)Je galère a sortir du top 30/40 voire parfois 50% aux partiels/confs
ça va venir khey
les tacfa j'étais top 30-40% la plupart du temps excepté qq confs où je faisais des bons classements
continue comme ça et surtout appuie sur tes points faibles !
J'attends le déclic j'en entends souvent parler
Si il vient pas d'ici quelques mois je réflechis a retaper ma D3, tu en penses quoi?
Retaper en étant deter + bosser sérieusement => Je pense c’est opti, si tu veux assurer un bon classement, 1 ans en plus ça te donne plus de marge
Ne pas trop bosser en se disant « de toute façon j’ai encore 1 ans » => se tirer une balle dans le pieds
Sinon je pense que les D3 redoublants deter vont rouler sur tout le monde le jour des EDN
J’en connais qui était turbo chaud dans ma promo, ils ont retaper je les vois h24 à la BU + full stage planqué
Moi même qui a repris ECNi (alors que j’ai passé les EDN s’en octobre) je refait qlq sujet pour entretenir les connaissance je finis souvent dans le top15/20% des MasterClass alors j’imagine même pas ceux qui try hard avec 1 ans de plus
Le 09 mars 2024 à 22:58:40 :
Retaper en étant deter + bosser sérieusement => Je pense c’est opti, si tu veux assurer un bon classement, 1 ans en plus ça te donne plus de margeNe pas trop bosser en se disant « de toute façon j’ai encore 1 ans » => se tirer une balle dans le pieds
Sinon je pense que les D3 redoublants deter vont rouler sur tout le monde le jour des EDN
J’en connais qui était turbo chaud dans ma promo, ils ont retaper je les vois h24 à la BU + full stage planqué
Moi même qui a repris ECNi (alors que j’ai passé les EDN s’en octobre) je refait qlq sujet pour entretenir les connaissance je finis souvent dans le top15/20% des MasterClass alors j’imagine même pas ceux qui try hard avec 1 ans de plus
Justement j'ai peur de me faire exploser par ces D3 redoublants qui sont actuellement dans ma promo
Oui si je redouble c'est pas pour bosser moins, par contre j'ai peur de passer mon eventuelle deuxième D3 à revoir des connaissances que j'ai oublié en boucle sans rien apprendre de vraiment nouveau
persoent :
- ACR en procédure
- hyperkaliémie ou autre trouble ionique sur la station avec le PSS
- Consult de suivi d'un asthme
- Déficit sensitivo moteur
- interprétation d'un scanner AP
Le 10 mars 2024 à 20:44:43 :
vos pronos pour les stations de mardi ?
persoent :
- ACR en procédure
- interprétation d'un scanner AP
Pas mal tes pronos, j'aurais misé sur l'ACR aussi pour la procédure
Suture c'est infaisable en pratique
Par contre je pense qu'il y aura une station de pédia
Le 10 mars 2024 à 21:01:51 :
persoent :
- ACR en procédure
- interprétation d'un scanner APPas mal tes pronos, j'aurais misé sur l'ACR aussi pour la procédure
Par contre je pense qu'il y aura une station de pédia
ahh exact oui la ped c'est tombable +++
dans ce cas la SDD sur les troubles de croissance staturo pondérale ça semble très très probable
edit: pourquoi suture ça te semble infaisable ?
Le 10 mars 2024 à 21:06:39 :
persoent :
- ACR en procédure
- interprétation d'un scanner APPas mal tes pronos, j'aurais misé sur l'ACR aussi pour la procédure
Par contre je pense qu'il y aura une station de pédiaahh exact oui la ped c'est tombable +++
dans ce cas la SDD sur les troubles de croissance staturo pondérale ça semble très très probable
edit: pourquoi suture ça te semble infaisable ?
Pour moi il leur faudrait trop de moyens techniques, changer le set de suture entre chaque étudiant qui passe, avec le mannequin de suture qui s'abîme à force du passage des aiguilles (parfois un peu forcé ) des étudiants, etc, jsp pourquoi je sens que c'est au dessus de leurs moyens
Le 10 mars 2024 à 21:33:12 :
Le 10 mars 2024 à 21:06:39 :
persoent :
- ACR en procédure
Par contre je pense qu'il y aura une station de pédiaahh exact oui la ped c'est tombable +++
edit: pourquoi suture ça te semble infaisable ?Pour moi il leur faudrait trop de moyens techniques, changer le set de suture entre chaque étudiant qui passe, avec le mannequin de suture qui s'abîme à force du passage des aiguilles (parfois un peu forcé ) des étudiants, etc, jsp pourquoi je sens que c'est au dessus de leurs moyens
dans ma fac y'a eu une station suture aux ecos facultaires des D3 y'a 1 mois et y'avait pas eu de soucis
mais oui jsuis dac que c'est plus galère à mettre en place niveau matos que l'ACR ou la palpation mammaire
Le 10 mars 2024 à 21:30:55 :
Le 10 mars 2024 à 20:43:22 :
Le 09 mars 2024 à 23:07:28 :
Sachant que je vise effectivement un bon classement pour avoir le choix de ma spé (top 2000) et si possible la ville (top 1000)Actuellement j'ai pas ce niveau
tu veux ophta c'est ça clé ?
Oui c'est mon premier choix maintenant
propre clé, en éspérant que ça passe
J’annonce mes prono au hasard:
1) Otoscopie avec OMA
2) une maladie de pédiatrie style varicelle ou bronchiolite ou convulsion fébrile avec patient simulé(le parent quoi)
3) prendre en charge un truc urgent style IRA/Acidocétose/ insuffisance surrénale avec professionnel de santé simulé
4) Imagerie à interpréter (scanner ou radio)
5) un truc de consult de med gé prévention style contraception/ Rédaction ordonnance / Arrêt maladie ou accident de travail avec patient simulé
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6333
- Nb. messages JVC
- 6145