Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 07 janvier 2024 à 19:27:17 :

Le 07 janvier 2024 à 18:03:51 :

Le 07 janvier 2024 à 17:07:41 :

Le 07 janvier 2024 à 16:10:52 :
Vous vous êtes remis à réviser les ECOS les kheyous? Perso j'essaie depuis 2-3 jours de relier mes fiches, mais bordel qu'est-ce que c'est laborieux :noel:

oui je révise un peu tout les jours mais genre 2-3h :hap:
clairement mon cerveau a du mal à capter que le concours est absolument pas fini :rire:

C'est déjà pas mal, j'ai l'impression que même 2-3h/jour ça va être un supplice :rire: mais ouais je suis un peu dans le même état d'esprit, ce schéma de concours est vraiment bâtard haha
Mais vu qu'on est à temps plein, plus le temps passe et moins j'ai l'impression que les ECOS vont vraiment faire changer le classement, à part dans le ventre mou, j'ai l'impression que personne va avoir le temps de réviser correctement et qu'on va tous se pointer avec un niveau moyen, voire même inférieur à celui qu'on avait en octobre :(
Mais bon, d'ici là va falloir se faire un peu violence :hap:

2-3h c'est déja chiant je te confirme :hap:
franchement même moi qui suit entre 900 et 1000, je trouve que l'écart avec le ventre mou est vraiment très faible, donc ça me fait toujours flipper :peur:

Si j'en crois les notes postées sur entraide ECNi, ça te fait genre 0.5-1 point d'avance sur le top 2000, et genre 1.5 sur le top 3000, sachant que les ECOS vont être 2x moins pondérés que l'écrit, c'est plutôt confort en vrai je trouve, il faudrait vraiment que tu foires significativement plus que toutes les 2000 personnes qui te suivent pour rentrer dans le ventre mou :hap:
Enfin je pense que t'as raison, mieux vaut se dire que l'écart est pas si grand et bosser autant que possible sur ces derniers mois haha

Mais surtout sur quels supports travaillez-vous pour les ECOS ? :hap:

Le 07 janvier 2024 à 21:05:43 :

Perso je réutilise mes fiches de l'écrit, j'ai pas l'impression d'avoir le temps ni que ce soit franchement une bonne idée de changer de support maintenant :(
J'ai repris ECNi pour l'entraînement aux stations + on va se faire des ECOS toutes les 2 semaines avec des potes (à partir des bouquins gratos sur sba :noel:), à part ça je vois pas trop quoi faire d'autre :(

Coucou les meds j'espère que vous passez un bon début d'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png

Le 07 janvier 2024 à 21:03:23 :

Le 07 janvier 2024 à 19:27:17 :

Le 07 janvier 2024 à 18:03:51 :

Le 07 janvier 2024 à 17:07:41 :

Le 07 janvier 2024 à 16:10:52 :
Vous vous êtes remis à réviser les ECOS les kheyous? Perso j'essaie depuis 2-3 jours de relier mes fiches, mais bordel qu'est-ce que c'est laborieux :noel:

oui je révise un peu tout les jours mais genre 2-3h :hap:
clairement mon cerveau a du mal à capter que le concours est absolument pas fini :rire:

C'est déjà pas mal, j'ai l'impression que même 2-3h/jour ça va être un supplice :rire: mais ouais je suis un peu dans le même état d'esprit, ce schéma de concours est vraiment bâtard haha
Mais vu qu'on est à temps plein, plus le temps passe et moins j'ai l'impression que les ECOS vont vraiment faire changer le classement, à part dans le ventre mou, j'ai l'impression que personne va avoir le temps de réviser correctement et qu'on va tous se pointer avec un niveau moyen, voire même inférieur à celui qu'on avait en octobre :(
Mais bon, d'ici là va falloir se faire un peu violence :hap:

2-3h c'est déja chiant je te confirme :hap:
franchement même moi qui suit entre 900 et 1000, je trouve que l'écart avec le ventre mou est vraiment très faible, donc ça me fait toujours flipper :peur:

Si j'en crois les notes postées sur entraide ECNi, ça te fait genre 0.5-1 point d'avance sur le top 2000, et genre 1.5 sur le top 3000, sachant que les ECOS vont être 2x moins pondérés que l'écrit, c'est plutôt confort en vrai je trouve, il faudrait vraiment que tu foires significativement plus que toutes les 2000 personnes qui te suivent pour rentrer dans le ventre mou :hap:
Enfin je pense que t'as raison, mieux vaut se dire que l'écart est pas si grand et bosser autant que possible sur ces derniers mois haha

en éspérant que les classements bougent pas trop :bave:

Le 07 janvier 2024 à 21:05:43 :

les bouquins d'ecos de sba med, je relis aussi mes fiches/ items surlignées dans les refs avec les annotations :(
les connaissances théoriques sont hyper importantes dans les ecos, et l'air de rien ça s'évapore très vite si on revois pas les cours régulièrement :noel:
et je fais des écos de temps en temps avec des groupes de potes, mais c'est assez rare au final :hap:
fin bref en vrai je pense que fin mai on aura tous + ou - le même niveau d'entrainement, c'est à dire très peu au vu des stages à temps plein :rire:

les kheys un réa/urgentiste/anesth peut faire du SOS médecin ou pas ? :(

coucou les kheys, je suis en gros un tarax

plus précisément un possiblement autiste asperger, surtout et ça les psys me l'ont appris un schizoide dépressif névrosé, j'étais harcelé et timide maladif presque muet pendant toute ma scolarité primaire, collège, lycée avec parfois des idées gilbertesque, j'ai frôlé le suicide pour être honnête, j'allais tellement à reculons au lycée je me sentais tellement je sais pas sale physiquement mal à l'aise en groupe, des parents violents alcooliques à l'enfance j'étais battu, on me répétait que j'étais un accident, mon père m'hurlait dessus quotidiennement, puis divorce, remariage meilleure situation familiale ils se sont calmé, ils m'aiment bien mtn sont bienveillants, ils se préoccupent pas vraiment de moi je suis devenu un déchet qui s'abrutissait sur des jv qui foutait rien de sa vie puis j'ai vu un psychiatre il m'a mit en urgences psychiatriques après deux minutes de rdv où je rougissais et j'arrivais pas à le regarder dans les yeux, j'ai vu une autre psychiatre qui m'a proposé du soin études après une quinzaine de rdv elle me trouvait pas cinglé juste dépressif et logiquement bizarre, j'étais timide maladif je me sentais pas bien pas à l'aise avec les autres, j'ai go hp pour dépression nerveuse (pas d'idées suicidaires, mais grosse grosse dépression et timidité mais insupportable)

après deux ans en psychiatrie où j'étais bien traité quoique très mal à l'aise (j'étais muet pendant des mois, je me sentais pas bien en compagnie de gens parfois violents, d'anorexiques squelettiques, de gens complètement perchés, une bipolaire violée, un mec qui me disait qu'il allait se buter un jour enfin bon l'ambiance des hp c'était spécial, pas traumatisant mais j'aimerai éviter d'y retourner) on m'a laissé sortir puis depuis j'ai travaillé en tant qu'aide soignant (je sais pas pourquoi, j'ai installé un site de rencontre, j'étais chomeur, je voyais des tonnes d'infirmières je culpabilisais de pas travailler alors j'ai fait une formation j'ai tenu un an c'était une idée bien bête), j'ai vu des trucs au travail qui m'ont fait me sentir mal, vraiment presque traumatisé par ce que j'ai vu ça a été une bonne claque je veux pas travailler à l'hopital, je faisais des cauchemars

depuis j'ai quitté le monde du travail, je suis un reclus hikikomori qui vit chez ses parents et écoute des booktubeurs sur le net, ou des profs de littérature/philosophie/poésie je prends des notes et je bouquine, se cultive sur internet se réfugie sur internet et n'ose à peine sortir de chez lui, j'ai mais une peur IMMENSE d'autrui, pour vous donner un exemple je tremblais et j'allais à reculons au travail j'arrivais pas à regarder et les patients et les collègues dans les yeux je pleurais à chaque shift puis j'ai vu un truc assez traumatisant qui a bien démoralisé toute l'équipe au travail, j'ai discuté avec les collègues ils m'ont appris le suicide d'un infirmier puis un aide soignant qui avait fini par tuer sa conjointe ses enfants et se suicider, puis c'est pathétique mais j'ai croisé un jumpscare sur tinder une toubibette en train de troll en sniffant de la cocaine sur des yatchs avec deux liasses de billets dans chaque main les agitant de manière ostentatoire quand des internes se suicident hélas tout les 18 jours et des soignants tout les 3 jours il y en a forcément eu un depuis le premier janvier, je lui souhaite le meilleur j'ai aucune animosité envers cette charmante femelle de dindon, j'ai quitté mon travail d'aide soignant

j'ai super peur d'autrui
j'ai pas discuté avec qqun d'autre que ma famille depuis deux ans je crois

je vais reprendre des études en philosophie ou littérature puis tenter le prof dream/libraire/vendeur en librairie (évoluer dans le médico-social ne m'intéresse pas, j'ai un peu vu vos cours ça a l'air chiant la médecine, puis ce que j'ai vu au travail là), ou pion/atsem en espérant ne pas tomber dans les pommes quand je serais face à des ados, ni finir comme samuel patty, je mets dans un coin de ma tête le dev dream en TT
je voulais savoir est-il possible selon vous vu la situation si j'en parle à mon généraliste d'obtenir l'aah

j'ai jamais été violent envers qui que ce soit, ni jamais haussé le ton face à qqun, ni hétéro agressif ni homo agressif, jamais insulté quelqu'un de toute ma vie, je ne me drogue pas, je ne bois pas, je suis inoffensif, un turbo nolife timide malaisant, je respecte toutes les blouses blanches de france quoique j'ai un peu peur de raconter tout ça à un psy droit dans les yeux, je suis un peu un homme enfant, un peu perdu et qui n'arrive pas à garder un travail sur le long terme, j'aime aussi profondément le blog du doc howard oakley, peinture dev mac qui s'est caraba-planqué en info après le suicide d'un de ses pairs, que je conseille chaudement à tout les soignants fragiles psychologiquement souhaitant se réorienter en informatique https://eclecticlight.co/category/painting/

j'ai 25 ans et je suis pas suicidaire ni violent ni rien je souhaite à tout le monde d'aller bien et d'être heureux, je me demande juste si l'aah serait pas idéal pour moi, être bénéficiaire de rentes étatiques serait pê bien c'est pas tout le monde qui peut le gratter, pê que je devrais retourner en asile psychiatrique ce serait bien aussi après tout je sais pas trop je ne suis pas psy j'ai pas fait médecine et il est vrai que j'ai des antécédents psychiatriques et je souffre de stress post traumatique potentiellement, j'ai vu un truc atroce quand j'étais aide soignant

je me vois enseignant dans 5 ans, je me prépare sérieusement à ma reprise d'études littéraires
Mais l'aah serait pê bien aussi, j'ai envie d'en parler à mon médecin mais j'ai peur du après surtout que je le connais très mal, voilà voilà en espérant que vos études se passent à merveille

Le 09 janvier 2024 à 09:37:11 :
coucou les kheys, je suis en gros un tarax

plus précisément un possiblement autiste asperger, surtout et ça les psys me l'ont appris un schizoide dépressif névrosé, j'étais harcelé et timide maladif presque muet pendant toute ma scolarité primaire, collège, lycée avec parfois des idées gilbertesque, j'ai frôlé le suicide pour être honnête, j'allais tellement à reculons au lycée je me sentais tellement je sais pas sale physiquement mal à l'aise en groupe, des parents violents alcooliques à l'enfance j'étais battu, on me répétait que j'étais un accident, mon père m'hurlait dessus quotidiennement, puis divorce, remariage meilleure situation familiale ils se sont calmé, ils m'aiment bien mtn sont bienveillants, ils se préoccupent pas vraiment de moi je suis devenu un déchet qui s'abrutissait sur des jv qui foutait rien de sa vie puis j'ai vu un psychiatre il m'a mit en urgences psychiatriques après deux minutes de rdv où je rougissais et j'arrivais pas à le regarder dans les yeux, j'ai vu une autre psychiatre qui m'a proposé du soin études après une quinzaine de rdv elle me trouvait pas cinglé juste dépressif et logiquement bizarre, j'étais timide maladif je me sentais pas bien pas à l'aise avec les autres, j'ai go hp pour dépression nerveuse (pas d'idées suicidaires, mais grosse grosse dépression et timidité mais insupportable)
après deux ans en psychiatrie où j'étais bien traité quoique très mal à l'aise (j'étais muet pendant des mois, je me sentais pas bien en compagnie de gens parfois violents, d'anorexiques squelettiques, de gens complètement perchés, une bipolaire violée, un mec qui me disait qu'il allait se buter un jour enfin bon l'ambiance des hp c'était spécial, pas traumatisant mais j'aimerai éviter d'y retourner) on m'a laissé sortir puis depuis j'ai travaillé en tant qu'aide soignant (je sais pas pourquoi, j'ai installé un site de rencontre, j'étais chomeur, je voyais des tonnes d'infirmières je culpabilisais de pas travailler alors j'ai fait une formation j'ai tenu un an c'était une idée bien bête), j'ai vu des trucs au travail qui m'ont fait me sentir mal, vraiment presque traumatisé par ce que j'ai vu ça a été une bonne claque je veux pas travailler à l'hopital, je faisais des cauchemars

Bien joué d'avoir pu reprendre une formation après un passage en HP; c'est clairement pas simple. Pour répondre à ta question, il faudrait que tu te rapproches d'un psy en qui tu peux avoir confiance; l'aah étant attribuée au cas par cas par la MDPH et appuyée (ou non) par les meds.

Le 08 janvier 2024 à 23:19:45 :
les kheys un réa/urgentiste/anesth peut faire du SOS médecin ou pas ? :(

Pourquoi un anesth irait se faire chier à SOS med :( ?

Salut les keys

J'ai passé l'ECN en Juin 2023 et je suis arrivé environ 200ème grâce à anki

SI vous avez des questions sur Anki ou l'EDN n'hésitez pas à me MP

bordel on en talk de la disparité entre les facs sur la préparation des ecosmerde :rire: ?
ma fac qui n'a rien prévu encore de concret pendant qu'à Marseille ils ont alternance entre 1 mois stage + 1 mois de cours avec pleins de stations en amphi et des ateliers pour s'entrainer aux gestes régulièrement :rire:
cette réforme mon dieu :rire:

Le 10 janvier 2024 à 19:56:33 :
bordel on en talk de la disparité entre les facs sur la préparation des ecosmerde :rire: ?
ma fac qui n'a rien prévu encore de concret pendant qu'à Marseille ils ont alternance entre 1 mois stage + 1 mois de cours avec pleins de stations en amphi et des ateliers pour s'entrainer aux gestes régulièrement :rire:
cette réforme mon dieu :rire:

C’est déprimant de lire ça, dans ma fac absolument aucun entraînement de prévu et aucun cours , mis à part de la socio, ce qui est intéressant mais hors propos pour les ecos ...

Perso je fais master 1 de Santé publique pendant ma D4 là, j'ai fait environ 1800-1900 au concours en octobre et je n'ai toujours pas recommencé à travailler. Je passe mes partiels de master la semaine pro et après je me suis dit que je m'y remettais mais je n'ai absolument aucune motivation et au délà de ça aucune envie de rouvrir les fiches lisa...

Putain effectivement ça fout le seum, mais tant mieux pour les externes marseillais si leurs PU sont impliqués dans leur formation :rire:

Je pense que globalement la plupart des facs vont rien faire de particulier, en tous cas chez nous il se passe rien non plus :rire:

Le 11 janvier 2024 à 21:12:53 :
Perso je fais master 1 de Santé publique pendant ma D4 là, j'ai fait environ 1800-1900 au concours en octobre et je n'ai toujours pas recommencé à travailler. Je passe mes partiels de master la semaine pro et après je me suis dit que je m'y remettais mais je n'ai absolument aucune motivation et au délà de ça aucune envie de rouvrir les fiches lisa...

C'est hyper dur de se remotiver, faut essayer de se dire que dans 4 mois d'efforts ce sera enfin fini :hap:

Le 10 janvier 2024 à 19:25:33 :
Salut les keys

J'ai passé l'ECN en Juin 2023 et je suis arrivé environ 200ème grâce à anki

SI vous avez des questions sur Anki ou l'EDN n'hésitez pas à me MP

le probleme d'anki ca prend trop de temps
pas assez rentable pour la d3 mais pourquoi pas en d2

Les D3, quand vous ferez le sujet d'octobre 2023, n'utilisez pas la correction du sujet 1 par ECNi, j'ai rarement vu une correction aussi flinguée :rire:

Le 14 janvier 2024 à 20:32:22 :
Les D3, quand vous ferez le sujet d'octobre 2023, n'utilisez pas la correction du sujet 1 par ECNi, j'ai rarement vu une correction aussi flinguée :rire:

Pour la LCA* :hap:

J'attends qu'hypocampus fasse une correction perso. La LCA va falloir s'y remettre; c'est pas mon truc comme discipline

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
6332
Nb. messages JVC
6144
En ligne sur JvArchive 284