Topic des EDN - médecine
Le 26 octobre 2023 à 00:04:34 :
Le 25 octobre 2023 à 23:22:52 :
Le 25 octobre 2023 à 12:01:48 :
Alors ce TACFA ce cardio les kheys, vos notes? (Je suis tout seul sur le topax maintenant? )Perso top 400 et toi ?
Bravo khey, top 600 moi
D2 ou D3?
Réponse tardive issou, D2 mais après la cardio c'est frais dans ma tête j'ai pas fait énormément de collèges, je pense qu'au tacfa c'est pas hyper pertinent de comparer D2 D3 car c'est plus ancien pour vous (sauf si un D2 fait top 100 il a forcément mieux gérer qu'un D3 top 2000 mais tu m'as compris)
Le 26 octobre 2023 à 23:17:22 :
Le 26 octobre 2023 à 22:36:34 :
on en parle de la douille des conf privé ?Dans quel sens ?
1000 balles pour faire des dp qi corrigé par des profs
ca devrait couter la moitié
TOUTES les sources se contredisent sur Google et mon chien a mangé mon collège le lendemain de mes ECN
Par PITIÉ les khey quelqu'un pour m'envoyer une photo du tableau des constantes en pédiatrie selon l'âge je suis à GENOUX
TOUTES les sources se contredisent sur Google et mon chien a mangé mon collège le lendemain de mes ECN
Salut, j'utilise l'application de l'hopital Trousseau, elle n'est pas trop mal pour l'utilisation en stage.
Bon courage.
apparement y'aurait 14 de moyenne en lca à un texte et 10 un autre, ce qui parait cohérent je trouve
et y'aurait 15% de rattrapages au total
je sais pas si ces infos sont solides en tout cas ça reste assez "cohérent"
Le 29 octobre 2023 à 14:09:25 :
Des avis sur l'internat de pneumo ?
internat de spé donc très prenant, surtout en pneumo où y'a bcp de cancero, "d'urgence" vitale. Me semble que faut passer à un moment donné en réa
fin dans tout les cas internat absolument pas tranquille
Le 29 octobre 2023 à 15:07:13 :
jsais pas si c'est fake mais apparemment une fac aurait déja des fuites des stats de l'EDN qu'on vient de passer
apparement y'aurait 14 de moyenne en lca à un texte et 10 un autre, ce qui parait cohérent je trouve
je sais pas si ces infos sont solides en tout cas ça reste assez "cohérent"
10 sur un des textes ça me paraît peu, les 2 me semblaient relativement abordables mais oui, a priori Limoges aurait déjà eu le droit à quelques fuites
Tu tiens ça de où khey?
Enfin s'ils ont eu le temps de faire des stats, j'espère qu'ils vont se bouger un peu pour envoyer les résultats
Le 29 octobre 2023 à 15:12:22 :
jsais pas si c'est fake mais apparemment une fac aurait déja des fuites des stats de l'EDN qu'on vient de passer
je sais pas si ces infos sont solides en tout cas ça reste assez "cohérent"10 sur un des textes ça me paraît peu, les 2 me semblaient relativement abordables mais oui, a priori Limoges aurait déjà eu le droit à quelques fuites
Tu tiens ça de où khey?
Enfin s'ils ont eu le temps de faire des stats, j'espère qu'ils vont se bouger un peu pour envoyer les résultats
les questions ssur l'appendicite étaient quand même assez ambigu
celles sur le texte qui parlait des statines en revanche très abordable ça c'est clair
du bouche à oreille d'une connaissance
réforme de merde
Le 29 octobre 2023 à 15:28:07 :
J'ai rien suivi des EDN, quelqu'un pour me faire un résumax ?
ahi
beaucoup de qcm très ambigus et peu pertinents sur des sujets jamais tombés auparavant
beaucoup de questions de cours "pur" avec une pédagogie proche du néant
quelques dp interessants ( neuro et néphro notamment) mais sur l'ensemble assez déçu du conseil scientifique alors que je suis un des premiers à les défendre sur leur philosophie de qcm
maintenant y'a le biais du fait que quand on passe l'EDN bah forcément y'a la pression, ambiance particulière, sujets imprévisibles, donc indirectement ça fait que tout nous parait un peu "atypique".
Avec du recul je pense qu'on se rendra compte quand même que ce qu'on a eu était certe assez délirants par moment mais peut être pas tant que ça
Le 29 octobre 2023 à 15:26:03 :
Le 29 octobre 2023 à 15:12:22 :
je sais pas si ces infos sont solides en tout cas ça reste assez "cohérent"10 sur un des textes ça me paraît peu, les 2 me semblaient relativement abordables mais oui, a priori Limoges aurait déjà eu le droit à quelques fuites
Tu tiens ça de où khey?
Enfin s'ils ont eu le temps de faire des stats, j'espère qu'ils vont se bouger un peu pour envoyer les résultatsles questions ssur l'appendicite étaient quand même assez ambigu
celles sur le texte qui parlait des statines en revanche très abordable ça c'est clair
du bouche à oreille d'une connaissance
Remarque c'est vrai que certaines questions sur l'appendicite étaient un peu fourbes
Le 29 octobre 2023 à 15:33:09 :
Le 29 octobre 2023 à 15:28:07 :
J'ai rien suivi des EDN, quelqu'un pour me faire un résumax ?ahi
beaucoup de qcm très ambigus et peu pertinents sur des sujets jamais tombés auparavant
beaucoup de questions de cours "pur" avec une pédagogie proche du néant
quelques dp interessants ( neuro et néphro notamment) mais sur l'ensemble assez déçu du conseil scientifique alors que je suis un des premiers à les défendre sur leur philosophie de qcm
maintenant y'a le biais du fait que quand on passe l'EDN bah forcément y'a la pression, ambiance particulière, sujets imprévisibles, donc indirectement ça fait que tout nous parait un peu "atypique".
Avec du recul je pense qu'on se rendra compte quand même que ce qu'on a eu était certe assez délirants par moment mais peut être pas tant que ça
Ah je sais pas quand même, chaque promo a eu 1 ou 2 questions foireuses dont tout le monde se souvient, mais je trouve quand même qu'on s'en est pris une dose monstrueuse entre les QROC imbitables, les QROC en double, les QRU qui demandaient un coup de chatte monstrueux pour trouver la bonne réponse, les DP entiers sur de l'hyperéosinophilie, de l'ictère néonatal, de la précarité... Je trouve qu'ils ont complètement ouvert les vannes cette année, alors que ça fait déjà 2 ans qu'on s'en prend plein la gueule
Le 31 octobre 2023 à 20:55:49 :
D'autres néo-internes qui n'ont pas desertés ? Vous le sentez comment jeudi ?
Fidèle au poste, ça va je stress pas trop je commence pas par un stage trop hardcore et bien séniorisé normalement mais forcément j'appréhende un peu le changement (et le fait que j'ai rien branlé des vacances) et toi ?
J'ai déjà mon planning de garde et je suis de garde 2 ou 3 we de suite fin novembre début décembre
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6330
- Nb. messages JVC
- 6143