Topic des EDN - médecine
Le 16 octobre 2023 à 19:42:46 :
Le 16 octobre 2023 à 19:41:51 :
Le test ultime j’avais complètement oublié la logique de ce test fallait pointer les anti A ou B ?ouai la même je me suis remémoré mes partiels de d2
j'ai pointé l'anti A
Anti-a les hématies de la poche portaient des antigènes A, pas possible de les transfuser à une patiente qui n'aurait pas d'antigène A, vu que son SI produit des anticorps anti-A
Le 16 octobre 2023 à 19:59:51 :
Le 16 octobre 2023 à 19:59:01 :
Le 16 octobre 2023 à 19:57:28 :
Le 16 octobre 2023 à 19:56:53 :
Le scanner frontal du gamin vous avez mis la zone à pointer où ?
Et le scanner axial pulmonaire c’était reticulation interlobulaire ?scanner frontal d'un gamin ?
ça me dit rien
oui réticulation interlobulaireSi si ils disent pointer la zone qui peut améliorer l’essoufflement et t’as un scanner de merde (qui utilise des scanners frontaux sérieux) avec une atélectasie hypo dense à droite
J’ai pointé l’atélectasie mais fallait pointer un corps étranger isodense dans la bronche askipah oui exact
j'ai pointé l'apex droit je crois mais j'en avais 0 idée pour moi y'avait un syndrome alvéolaire
C'était la bronche droite, il y avait une petite boule qui se détachait au sein de la bronche, et tout le lobe inférieur apparaissait en hypodensité par rapport au reste du parenchyme, c'était sûrement un CE
Le 16 octobre 2023 à 20:10:47 :
Bon j'aurais clairement pas le même classement qu'au CCB
Encore 3 épreuves, clairement rien n'est joué khey
Le 16 octobre 2023 à 20:12:36 :
Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
prise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
Le 16 octobre 2023 à 20:10:47 :
Bon j'aurais clairement pas le même classement qu'au CCB
tqt khey on a tous fait des erreurs connes, même le major de ma promo qui a top 20 le ccb a mis de la merde à des trucs simples , t'en fais pas
Le 16 octobre 2023 à 20:13:10 :
Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongéeprise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
J'y ai pensé, mais la gueule du CDS + l'espèce de ligne hyperintense plane me semblait tellement bizarre
Le 16 octobre 2023 à 20:14:00 :
Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongéeprise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
J'y ai pensé, mais la gueule du CDS + l'espèce de ligne hyperintense plane me semblait tellement bizarre
la radio du PNO ressemble énormément à une photo google que j'avais vu quand je bossais le chap sur le PNO, quand j'ai vu la radio sur la tablette ça m'a sauté aux yeux
Le 16 octobre 2023 à 20:15:20 :
la radio du PNO ressemble énormément à une photo google que j'avais vu quand je bossais le chap sur le PNO, quand j'ai vu la radio sur la tablette ça m'a sauté aux yeux
Ouais le PNO j'avais 0 soucis avec, mais l'aspect chelou de la base, j'arrivais pas à comprendre ce que c'était, j'ai coché liquide + aérique tant pis
Le 16 octobre 2023 à 20:16:43 :
Ouais le PNO j'avais 0 soucis avec, mais l'aspect chelou de la base, j'arrivais pas à comprendre ce que c'était, j'ai coché liquide + aérique tant pis
ouai je t'avoue je rushais sur la fin j'ai pas eu le temps de tout analyser en détail, j'ai finis à 2 min de la fin en sueur les qcm c'était horrible
j'ai mis fiévre + confusion pour le 3
Le 16 octobre 2023 à 20:17:45 :
> Le 16 octobre 2023 à 20:12:36 :
>Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
prise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
ouai je t'avoue je rushais sur la fin j'ai pas eu le temps de tout analyser en détail, j'ai finis à 2 min de la fin en sueur les qcm c'était horrible
C'est vrai que c'était long bordel, j'ai à peine eu le temps de me relire alors qu'habituellement, je finis au moins 45 minutes avant la fin
Le 16 octobre 2023 à 20:19:13 :
> Le 16 octobre 2023 à 20:13:10 :
>> Le 16 octobre 2023 à 20:12:36 :
> >Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
>
> prise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
C'est vrai que c'était long bordel, j'ai à peine eu le temps de me relire alors qu'habituellement, je finis au moins 45 minutes avant la fin
j'ai relus 0 qcm c'est horrible
tout les gens autour de moi c'était pareil on a tous fini à la toute toute fin
Le 16 octobre 2023 à 20:18:36 :
ah oui le modèle de bouchon vous avis mis quoi ?
Pareil, j'ai hésité pour la fièvre, ça me semble un peu bancal de dire que la fièvre est un facteur de décompensation d'organe de façon isolée, mais bon, les 2 autres étaient évidemment fausses donc j'ai pas trop hésité
Le 16 octobre 2023 à 20:20:33 :
Le 16 octobre 2023 à 20:19:13 :
> Le 16 octobre 2023 à 20:14:00 :
>> Le 16 octobre 2023 à 20:13:10 :
> >> Le 16 octobre 2023 à 20:12:36 :
> > >Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
> >
> > prise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique
>
> J'y ai pensé, mais la gueule du CDS + l'espèce de ligne hyperintense plane me semblait tellement bizarre
j'ai relus 0 qcm c'est horrible
tout les gens autour de moi c'était pareil on a tous fini à la toute toute fin
C'était vraiment long, c'est assez surprenant en vrai, celles de juin étaient largement faisables dans le temps imparti
Le 16 octobre 2023 à 20:21:58 :
Cherchez hemopneumothorax sur Google vous allez tomber sur une image qui va vous être drôlement familière
ayaa bordel
rip pour moi j'étais sur de moi pourtant
Le 16 octobre 2023 à 20:18:36 :
ah oui le modèle de bouchon vous avis mis quoi ?
J’ai mis que fievre
Pour moi 3 = facteur aigüe, ici la fièvre
La confusion n’est que la conséquence de la fièvre, c’est pas un facteur aigu / précipitant
Le 16 octobre 2023 à 20:21:58 :
Cherchez hemopneumothorax sur Google vous allez tomber sur une image qui va vous être drôlement familière
Bordel, je me disais bien que ça avait une sale gueule en base droite mais du coup la poche à air gastrique est pas pathognomonique d'une RXT debout?
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6330
- Nb. messages JVC
- 6142