Topic des EDN - médecine
Vraiment ça donne pas si envie que ça.
Le 25 octobre 2024 à 15:36:37 :
Le 25 octobre 2024 à 15:15:09 :
Le 25 octobre 2024 à 14:17:02 :
Le 25 octobre 2024 à 13:40:07 :
Le doyen de Tours qui doit se demander pourquoi il se tape des cas pareilsEn fait, la région centre c'est énormément de surfaces et de champs, c'est la fac des bouseux qui passe par la diagonale du vide.
Paz sur vous les gars de Tower
Pour ma défense, un très bon pote à moi vient de Towers
Vous vous souvenez l'article de LCA sur l'intoxication aux pesticides ? VoilàT'es en train de dire que je suis con parce qu'il y a des pesticides dans mon cerveau ?
Oui c'est à peu près ça
C'est du second degré hein ne me DDB pas
Yo les gens, vous avez des bon bails (sites/vidéo) pour révisé l'anat de base (toute l'anat) , sans que ça soit trop simplifié ni trop poussé ? Mes cours de P2/D1 était pas foufou donc j'ai des grosse lacune à ce niveau ^^ (non c'est faux j'ai rien branlé à l'époque mais j'ai plus les cours)
Cimer en avance
Le 25 octobre 2024 à 20:13:39 :
Yo les gens, vous avez des bon bails (sites/vidéo) pour révisé l'anat de base (toute l'anat) , sans que ça soit trop simplifié ni trop poussé ? Mes cours de P2/D1 était pas foufou donc j'ai des grosse lacune à ce niveau ^^ (non c'est faux j'ai rien branlé à l'époque mais j'ai plus les cours)Cimer en avance
Gray's en fiche/le livre du premier cycle de la martingale.
Le 25 octobre 2024 à 20:13:39 :
Yo les gens, vous avez des bon bails (sites/vidéo) pour révisé l'anat de base (toute l'anat) , sans que ça soit trop simplifié ni trop poussé ? Mes cours de P2/D1 était pas foufou donc j'ai des grosse lacune à ce niveau ^^ (non c'est faux j'ai rien branlé à l'époque mais j'ai plus les cours)Cimer en avance
Finito l'anatomie topographique (je ne te recommande pas trop les pavés d'anat), à notre niveau c'est anatomie fonctionnelle + anatomie de coupe. Tu as le site imaois qui est excellent pour les deux, ta fac a peut être un partenariat pour l'avoir gratis.
Le grays fiche est cool aussi, je recommande. Mais il n'aborde pas du tout l'anatomie en coupe.
Le 25 octobre 2024 à 18:43:32 :
C'est moi ou les médecins (en consult') sont 100x plus sympas quand on leur dit qu'on est externe ? Et la médecine libérale ne donne pas envie ; est une énorme boucle où 99% est simplissime et pouvant être expédié en 10-15 min, avec une stimulation intellectuelle extrêmement pauvre, du micro-management constant de patients prolos pas contents (oubli de carte bleue, mécontentement, RDV non honoré) avec des méd blasés ?
Vraiment ça donne pas si envie que ça.
Pas compris ta première phrase.
Mais oui il y a beaucoup de médecins blasés, en fait ce qui fatigue en médecine de consultation c'est d'être l'éponge à émotions des patients que tu trouves foncièrement cons. Mais à l'hôpital, t'as d'autres problèmes également (relationnel avec les IDE et secrétaires, relationnel avec les autres médecins envers qui tu dépends plus qu'en libéral, demande d'examens et avis à tout va auprès de gens avec un caractère exécrable ...).
Même le chirurgien esthétique ultra réputé devra gérer ça. Même le MG bouseux au fin fond de la Nièvre devra gérer ça. Le métier veut ça.
Je viens de découvrir Osmosis grâce à toi, merci beaucoup clé. On est vraiment trop en retard en France
Je me suis vraiment tapé tous ces cours éclatés pendant mon externat alors que cet outils existe. Mais c'est juste dingue.
Tu m'étonnes qu'ils bloquent les médecins français, on est complètement à l'ouest sur la pédagogie médicale.
J'ai 7 jours d'essais gratuit à l'inscription, mais je vais me prendre un abonnement je pense; J'ai commencé les cours du DES d'anesth-réa sur sides. C'est vraiment pas terrible en comparaison
Le 26 octobre 2024 à 11:49:17 :
LonieWALKER le rheyou anesthésiste, MERCI BEAUCOUP sincérement.
Je viens de découvrir Osmosis grâce à toi, merci beaucoup clé. On est vraiment trop en retard en France
Je me suis vraiment tapé tous ces cours éclatés pendant mon externat alors que cet outils existe. Mais c'est juste dingue.
Tu m'étonnes qu'ils bloquent les médecins français, on est complètement à l'ouest sur la pédagogie médicale.
J'ai 7 jours d'essais gratuit à l'inscription, mais je vais me prendre un abonnement je pense; J'ai commencé les cours du DES d'anesth-réa sur sides. C'est vraiment pas terrible en comparaison
C'est des cours de deuxième cycle ?
Le 26 octobre 2024 à 12:07:20 :
Le 26 octobre 2024 à 11:49:17 :
LonieWALKER le rheyou anesthésiste, MERCI BEAUCOUP sincérement.
J'ai 7 jours d'essais gratuit à l'inscription, mais je vais me prendre un abonnement je pense; J'ai commencé les cours du DES d'anesth-réa sur sides. C'est vraiment pas terrible en comparaisonC'est des cours de deuxième cycle ?
1er et deuxième cycle en France via l'équivalent aux US. Je crois même que ça approfondi un peu
- c'est quoi les spés les plus chills, notamment sans garde ?
- faut réviser comment les ecos ? les bouquins sont utiles ?
merci
Le 26 octobre 2024 à 16:23:17 :
2 questions :
merci
Allergologie et chirurgie orale dream.
Le 26 octobre 2024 à 16:23:17 :
2 questions :
merci
- med nucléaire mais attention pendant l'internat y'a des semestre en spés clinique à faire; med du travail aussi
- les ecos faut travailler avec les mêmes sources que l'écrit mais sans aller dans les détails,et en essayant autant que possible de s'entrainer beaucoup, et ne surtout pas négliger les stations sans patients
Après bon, prendre une spé juste parce que elle est sans garde ça peut sembler léger dans le choix
Le 26 octobre 2024 à 17:36:37 :
Les flashbacks des QRU ratées : -100 places chacuneLes flashbacks des QCM de LCA ratés : -200 PLACES CHACUN
votre lca fera 0 diff car tout le monde a mis au hasard, donc à moins de vraiiiment s'être chié en ayant genre 5/20 je vois pas comment ça peut être discriminant
pour les QRU Et le reste des QRM tu sais pas à quel point les autres ont chié, donc ça sert à rien de se prononcer
allez courage mon khey, le verdict arrive bientôt
1 QRU = 0.1 pt de moyenne
Le QRU de LCA sur "fiabilité/discrimination" directement 0.2 pt de moyenne sur 20
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6330
- Nb. messages JVC
- 6142