Topic des EDN - médecine
Le 23 octobre 2024 à 12:21:16 :
Je veux MAR (comme un golem), et lyonnais donc turbo golem mais in despite, toute ville mirait bien.
la ville osef en vrai, fin sauf si vraiment t'as tes potes ou ta meuf qui reste dans la région ou quoi, ou vraiment si t'es attaché à ta ville, mais en soit la formation reste bonne partout
Le 23 octobre 2024 à 13:49:06 :
C'est pas si terrible les limites finalement. Toutes les spé que j'envisage (MIR, hémato, chir péd/dig/obs) sont entre 3k5 et 4k5, sachant qu'il y a à peine 8000 candidats. Faut juste être dans la première moitié.
oui clairement les gens ont un peu abusé , mais au final c'est assez similaire aux années d'avant
Le 23 octobre 2024 à 13:55:13 :
Le 23 octobre 2024 à 13:49:06 :
C'est pas si terrible les limites finalement. Toutes les spé que j'envisage (MIR, hémato, chir péd/dig/obs) sont entre 3k5 et 4k5, sachant qu'il y a à peine 8000 candidats. Faut juste être dans la première moitié.oui clairement les gens ont un peu abusé , mais au final c'est assez similaire aux années d'avant
Nous aurais-t-on menti ? Votre promo a vachement dramatisé le truc mais en même temps, c'était le saut dans l'inconnu
Le 23 octobre 2024 à 17:36:29 :
c'est moi qui suis biaisé par les choix de ma fac ou y a une hype anapath ?
Grosse hype aussi dans ma fac
Venez en gériatrie ou psychiatrie les amis
Le 23 octobre 2024 à 19:45:23 :
Chauf comment la hype est le reflet parfait du revenu de la spécialité, les 2000+ matérialistes
Je préfère encore être médecin de santé publique que psy ou gériatre
Le 23 octobre 2024 à 19:45:23 :
Chauf comment la hype est le reflet parfait du revenu de la spécialité, les 2000+ matérialistes
Je veux MAR (comme un golem), et lyonnais donc turbo golem mais in despite, toute ville mirait bien.
Gros golem MAR ici et très heureux
Le 22 octobre 2024 à 18:53:18 :
Cardiologie ça a l’air d’être la meilleure spé en vrai, hors internat :
- tarifs secteur 1 les plus élevés : 50€ la consultation, 90€ avec ETT
- prestige, grand respect des patients
- rythmo/interventionnel pour faire des gestes au cas où IAed
- grands enjeux dans la prise en charge
- ne pas s’emmerder à gérer les problèmes des autres spé : tu ne t’occupes que du cœur
Oui c'est une spé maitre course dans l'ensemble clairement
Mais quelques points noirs malgré tout :
- Internat de l'enfer (avoir le bip de cardio = dépression instantanée)
- Tout est ultra protocolisé maintenant, bien pour se former mais au final tu es plus un exécutant que dans d'autres spé
- Surspé pour lesquelles faut se battre +++ (surtout coro)
- Bouclé et chiant à mourir en cabinet
Le 24 octobre 2024 à 11:00:23 :
Je veux MAR (comme un golem), et lyonnais donc turbo golem mais in despite, toute ville mirait bien.Gros golem MAR ici et très heureux
C'est bien connu, les golems bluepilled sont heureux dans la matrice tandis que seuls les êtres humains osent prendre la redpilll et vivre dans la réalité
Faites votre choix les rhey
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6330
- Nb. messages JVC
- 6142