Topic des EDN - médecine
Anon-87 je Check le forum de temps en temps et tu m’as l’air d’être un key ultra déterre !
T’aurai des conseils pour un neo D2 ? Pour l’instant j’ai avancé quelque collège en D1 et je bombarde DP et Anki.
Je réfléchis même à redoubler en d3 d2 j’ai rien à perdre franchement
Le 08 octobre 2024 à 18:47:45 :
Anon-87 je Check le forum de temps en temps et tu m’as l’air d’être un key ultra déterre !
T’aurai des conseils pour un neo D2 ? Pour l’instant j’ai avancé quelque collège en D1 et je bombarde DP et Anki.Je réfléchis même à redoubler en d3 d2 j’ai rien à perdre franchement
On verra le jour J
Mais ce que je peux te dire de mon ressenti post révision, continue comme ça, compréhension +++ et bcp d'entraînements sous forme de DP-vignette clinique + bcp travailler la LCA. C'est très bien jusqu'à un moment ou (c'est mon cas), j'ai atteint un plafond de verre car les gens au dessus de moi connaissent tous leur cours sur les doigts de la main. J'appelle ça des aliens
C'est impossible pour moi d'aller plus loin, l'écart de connaissances est trop gros.
L'idée étant au début d'apprendre la médecine pour soi, pas pour devenir une brute au concours mais qu'à un moment il faudra faire un switch dans ta tête où tu te dis, ok j'ai engrangé assez de compréhension, assez de bases et maintenant j'apprends tout quite à apprendre de la mrrde littéralement. Là les QI type EDNi prennent du sens car autrement je les trouve pas ouf.
Si tu fais ce switch 1 an avant le concours donc au début de ta D3 en ayant fini tous les collèges (1er passage + tous les DP les plus tombables). A mon avis tu peux devenir une brute comme ça. Moi je suis bon que parce que en LCA, j'ai des notes de ouf mais en médecine j'ai pas d'aussi bons résultats en QCM
Ce qui tombe au concours, c'est les gros items de chaque matière. Donc quand tu commenceras à apprendre les détails fais le dans l'ordre des cours les + tombables plutôt que matière par matière parce que sauf si t'es mutant, tu arriveras jamais à tout apprendre pour le concours mais ce qui tombe c'est tout le temps la même chose.
Ça marche ! Et pour le plafond de verre, c’est malheureusement inévitable… Je le vois tous les jours avec certains monstres, et là, le dicton « ne te compare pas aux autres » prend tout son sens d’un coup.
Pour la partie QI, je pense la même chose que toi, et je pars du principe que si je fais bien mes Anki, les QI suivront. Pour l’instant, ce sont les DP que je trouve essentiels, et la LCA, je ne l’ai pas encore commencée…
Mais nv répétions de cours tu gérais comment ? Les Ankis tiennent ma rétention mais je dépasse difficilement les 4revus de cours avant les partiels
Sinon Force et honneur 💪
Avec cette détermination tu vas le broyer ce concours
Le 08 octobre 2024 à 23:09:23 :
Ça marche ! Et pour le plafond de verre, c’est malheureusement inévitable… Je le vois tous les jours avec certains monstres, et là, le dicton « ne te compare pas aux autres » prend tout son sens d’un coup.Pour la partie QI, je pense la même chose que toi, et je pars du principe que si je fais bien mes Anki, les QI suivront. Pour l’instant, ce sont les DP que je trouve essentiels, et la LCA, je ne l’ai pas encore commencée…
Mais nv répétions de cours tu gérais comment ? Les Ankis tiennent ma rétention mais je dépasse difficilement les 4revus de cours avant les partiels
Sinon Force et honneur 💪
J'y allais au feeling car j'arrivais pas à faire trop de répétitions et ça m'ennuyait mais c'est très personnel. Je visais la compréhension ++ pour atténuer la courbe de l'oubli plutôt que de répéter les choses trop souvent. Surtout qu'avec l'objectif de finir tous les collèges avant la D3 (en taffant direct après les CF + l'été), javais pas trop le temps de répéter les chose (2-3 fois c'était bien).
Merci pour l'encouragement
Le 08 octobre 2024 à 23:09:23 :
Ça marche ! Et pour le plafond de verre, c’est malheureusement inévitable… Je le vois tous les jours avec certains monstres, et là, le dicton « ne te compare pas aux autres » prend tout son sens d’un coup.Pour la partie QI, je pense la même chose que toi, et je pars du principe que si je fais bien mes Anki, les QI suivront. Pour l’instant, ce sont les DP que je trouve essentiels, et la LCA, je ne l’ai pas encore commencée…
Sinon Force et honneur 💪
Tu peux aussi checker ces deux vidéos qui expliquent comment améliorer ton apprentissage : https://youtu.be/1xqerXscTsE
https://youtu.be/RVB3PBPxMWg
Elles sont de très bonne qualité
Regarde celle de science étonnante en 1er pour avoir une vue d'ensemble et le 2e (anglophond) explique surtout comment interagir avec ses cours.
Le 09 octobre 2024 à 07:57:56 Anon-87 a écrit :
Le 08 octobre 2024 à 22:19:28 :
Le 08 octobre 2024 à 13:47:41 Polidori a écrit :
Je n'arrive pas à télécharger ma convocation sur galien. Je suis le seul dans ce cas ?Nn moi ça a marché le jour où ils ont fixé les bug début octobre
Ok merci. Donc je vais voir avec ma scolarité, car il n'y a vraiment aucun moyen de se plaindre avec cette plateforme
Merci mon khey ! Jlai avait déjà vu et j’ai bien saisit l’importance de cette vision mentale globale en format réseau qu’il faut se construire pour avoir une « sorte d’expertise » ultra fluide que les bon médecins possèdent sur les pathologies.
Une sorte de connaissance en arborescence. C’est chaud de réussir à bien l’appliquer sur chaque item mais avec du temps ça se fait.
Personnellement, je me vois facilement y retourner en janvier... sans la LCA au moins
Mais non mon khey; 14 aux rang A c'est quand même facilement atteignable en ciblant la base des items.
Le 09 octobre 2024 à 11:55:21 :
Personnellement, je me vois facilement y retourner en janvier... sans la LCA au moins
Mais non mon khey; 14 aux rang A c'est quand même facilement atteignable en ciblant la base des items.
Merci de me remonter le moral, je perds facilement des points sur les QRU c'est pour ça que je ne présage rien de bon.
De toute façon, je vais faire du mieux que je peux, et on verra.
ça va économiser tellement de frics
Le 09 octobre 2024 à 15:56:12 :
ahi j'ai eu ma place à l'internat pour le logement
C'est 200 balles par mois l'internat environ ? Et t'as des gardes en premier semestre pour gagner un peu + ?
Le 09 octobre 2024 à 11:51:59 :
T'inquiète khey y'a toujours des qcm gratuits / de bon sens, je connais pas ton niveau actuel mais ne perds pas espoir
Le 09 octobre 2024 à 16:33:44 :
ça va économiser tellement de fricsC'est 200 balles par mois l'internat environ ? Et t'as des gardes en premier semestre pour gagner un peu + ?
Le 09 octobre 2024 à 11:51:59 :
Personnellement, je me vois facilement y retourner en janvier... sans la LCA au moinsT'inquiète khey y'a toujours des qcm gratuits / de bon sens, je connais pas ton niveau actuel mais ne perds pas espoir
en radio y'a pas de garde la première année donc je vais avoir ma base à environ 1600 tt les mois
nous c'est 100 euros je crois l'internat
Finito les meufs par contre
Le 09 octobre 2024 à 16:56:45 :
ça va économiser tellement de fricsFinito les meufs par contre
pas ce que me disent les internes, c'est limite le contraire
après c'est sur que lit une place avec une meuf c'est pas simple ahi
Le 09 octobre 2024 à 17:11:37 :