Attendez il y avait PAS DE BANQUE avant le MOYEN-ÂGE
SuppriméD'ailleurs jai pas de carte bancaire seulement une cash card pour retirer
Honnêtement je ne m'y connais pas assez pour en parler, mais au Moyen-Âge les Juifs pouvaient prêter de l'argent avec des taux d'intérêts très élevés étant donné qu'ils n'avaient aucune garantie légale.
Après avec l'âge colonial des sortes de banques/assurances sont apparues dans certains pays pour investir dans des cargaisons de bateau et des expéditions, afin d'amplifier les gains commerciaux de ce nouvel El Dorado.
Le 29 septembre 2023 à 14:03:58 :
Le 29 septembre 2023 à 14:02:53 :
On devrait pas les appeler banquiers mais plutot usuriers c'est vraiLes Templiers assuraient surtout aux pèlerins de pouvoir voyager sans risquer de se faire détrousser de leur or en chemin, je ne crois pas qu'ils pratiquaient le prêt et l'usure
Il se sont fait un max de thunes parce qu'ils gardaient les biens de ceux qui mourraient en route
Le 29 septembre 2023 à 13:52:09 :
Le 29 septembre 2023 à 13:50:45 :
Les GRANDS MALINSVous les antisémites vous êtes vraiment les idiots utiles des banques, grâce à vous si on est anti banque on est rangé dans la case haineux antisémite
J’ai hurlé à ton pseudo
Le 29 septembre 2023 à 14:04:00 :
Le 29 septembre 2023 à 14:02:07 :
L’histoire est une eternelle boucle. Il y en avait surement mais sous des formes et appelations différentes.Bah non justement avant il y avait les argentiers c'est à dire ceux qui frappaient monnaie et c'est tout
Bien sûr qu'il y avait quand même des usuriers chrétiens, ils étaient juste hors là loi et comparables au crime organisé d'aujourd'hui .
Je crois que les prémices de la banque sont apparus en Chine et au Proch-Orient. En Chine ça fonctionnait selon un système d'équivalence en gros tu prêtais ton argent, on te donnait un papier avec marqué "il m'a donné 130€, donne lui 130€", et tu donnais ce bon à un mec qui se trouvait au point d'arrivée et qui te restituait ta somme