Topic de cocomandos :

Les bébés mort-né ils vont au paradis ?

Le 28 septembre 2023 à 22:27:55 :
Pour ceux qui répondent sérieusement, ça sert à rien, les atheix passent leur temps à se moquer avec toute leur suffisance, chacun faisant une nouvelle blague ou croyant avoir découvert un nouveau "paradoxe", tout ça pour se dire entre eux : "bon les gars on est d'accord c'est que des conneries pas vrai ? pas vrai ?" pour pouvoir justifier leur egoisme, leur fainéantise, l'abandon des valeurs de pudeur, le fait qu'ils coucheraient avec la femme du voisin sans hésiter si ils en avaient l'occasion, le fait qu'ils laissent leurs parents crever dans des maisons de retraite sans aller les voir.

C'est vrai que les croyants sont tous irréprochables pendant que tous les athées sont d'ignobles personnages qui ne provoquent que malheur et désolation autour d'eux :rire:

Tu devrais prendre un peu plus exemple sur ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

l'auteur mis en PLS depuis 4 pages :peur:

Pour ceux qui répondent sérieusement, ça sert à rien, les atheix passent leur temps à se moquer avec toute leur suffisance, chacun faisant une nouvelle blague ou croyant avoir découvert un nouveau "paradoxe", tout ça pour se dire entre eux : "bon les gars on est d'accord c'est que des conneries pas vrai ? pas vrai ?" pour pouvoir justifier leur egoisme, leur fainéantise, l'abandon des valeurs de pudeur, le fait qu'ils coucheraient avec la femme du voisin sans hésiter si ils en avaient l'occasion, le fait qu'ils laissent leurs parents crever dans des maisons de retraite sans aller les voir.

J'admets que c'était un peu mon état d'esprit au début mais tu peux constater que finalement j'essaye réellement de comprendre.
Pour dire la vérité j'était allongé dans mon lit mais mon esprit divaguait et j'ai pensé a cette petite fille battu a mort par ses parents et ca m'a évoqué le fameux commandement.

Le 28 septembre 2023 à 22:33:58 :

C'est ce que tu retiens ?

C'est à dire? Détails-nous ça s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

Le 28 septembre 2023 à 22:35:24 :

J'admets que c'était un peu mon état d'esprit au début mais tu peux constater que finalement j'essaye réellement de comprendre.
Pour dire la vérité j'était allongé dans mon lit mais mon esprit divaguait et j'ai pensé a cette petite fille battu a mort par ses parents et ca m'a évoqué le fameux commandement.

Aya oui l'op ton changement d'état d'esprit à permis au topic de vivre un peu au début j'avais un peu le seum contre toi mais maintenant tu me parais sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 28 septembre 2023 à 22:36:58 :

C'est à dire? Détails-nous ça s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

il voulait trouver un prétexte pour insulter les chrétiens, ils lui répondent sérieusement depuis 4 pages :noel:

Le 28 septembre 2023 à 22:28:01 :

Le 28 septembre 2023 à 22:25:50 :
Et j'aime bien ton texte PoemePoli car l auteur admet que c'est injuste et incompréhensible mais au lieu d en tirer la conclusion logique, a savoir que c'est simplement un tas de foutaises, il brasse du vent pour justifier cette injustice.

Non il ne tire absolument pas la conclusion, il dit bien que ça SEMBLE injuste aux yeux des incultes (aux yeux des gens comme toi par exemple) mais que c'est nécessaire pour le cheminement de la vie sur terre

L'auteur est Pascal, qui appartient au jansénisme, qui est sûrement une des branches les plus rigoristes du christianisme : aucun écart n'est permis

Sauf que son raisonnement me semble obscur et "ad hoc". Plutôt que d'admettre l'injustice il retourne le truc pour "démontrer" que ca ne l'est pas, injuste.

être innocent = Paradis
Donc oui, pour les chrétiens, les bébés et les foetus vont au Paradis

Mais bon, la réalité est que ca n'est qu'un tas de chair morte qui retournera à la poussière dont il est issu, le destin entropique de toute forme de vie dans l'Univers

Ils faut croire au paradis déjà

Le 28 septembre 2023 à 22:38:24 :

il voulait trouver un prétexte pour insulter les chrétiens, ils lui répondent sérieusement depuis 4 pages :noel:

Ils répondent sérieusement et je trouve certaines réponses très intéressantes mais ca ne me convaincs pas de la cohérence de la chrétienté.

Le 28 septembre 2023 à 22:38:24 :

Et oui c'est ça de rester positif aya si tout le monde s'était mis a clasher l'op le topic aurait eu aucune valeur au final alors qu'en faisant l'effort de lui répondre normalement il a naturellement changé sa posture car la première paraissait stupide (c'est mon analyse pour ce qu'elle vaut aya :rire: )

Le 28 septembre 2023 à 22:37:38 :

Aya oui l'op ton changement d'état d'esprit à permis au topic de vivre un peu au début j'avais un peu le seum contre toi mais maintenant tu me parais sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Toujours commencé par de la provoque pour suscité des réactions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les non baptisé vont dans les limbes, c'est pour ça que si fausse couche : baptisé le bébé quand même

[21:50:02] <cocomandos>
Les "confier à la miséricorde de Dieu" j'appelle ca botter en touche.
C'est un peu l'équivalent du "les voies de Dieu sont impénétrables" quand on se demande pourquoi il arrive des choses horribles à des personnes honnêtes et bonnes.

Dieu n'a pas de compte à rendre. Surtout pas à toi qui le remets en question.

Le 28 septembre 2023 à 22:42:04 :
Les non baptisé vont dans les limbes, c'est pour ça que si fausse couche : baptisé le bébé quand même

non c'est uniquement chez les Catholiques ça

De mon humble expérience, les gens soutiennent quelque chose par idéologie sans réfléchir, le nihilisme est une religion n'en déplaise à ces derniers. Un mélange d'hédonisme et de concepts comme le karma venus d'orient parce que c'est facile, je sauve des bébés phoques en manifestant pour le climat hihi je suis quelqu'un de bien VS je me bat pour ma culture françai...américanisée, les chances dehors héhé.
Politique, moral tout est lié à chasser Dieu et la morale parce que les gens ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent si Dieu existe, sauf qu'il existe que les gens y croient ou pas, donc se rassembler ensemble dans un pmu ou une fac de socio pour dire "ahah ces arriérés de moyen ageux qui croient aux bonhomes dans le ciel hihi" c'est un pitoyable tentative d'oublier collectivement la vérité, mais la vie rattrape tout le monde, sans exception.

Le 28 septembre 2023 à 22:43:11 :

Oui donc ceux qui vont au paradis

Le 28 septembre 2023 à 22:43:11 :

Exact

Le 28 septembre 2023 à 22:42:51 :

[21:50:02] <cocomandos>
Les "confier à la miséricorde de Dieu" j'appelle ca botter en touche.
C'est un peu l'équivalent du "les voies de Dieu sont impénétrables" quand on se demande pourquoi il arrive des choses horribles à des personnes honnêtes et bonnes.

Dieu n'a pas de compte à rendre. Surtout pas à toi qui le remets en question.

Rien compris.
Je me demande simplement comment on peut croire a ces choses alors qu'il y a tant d'incohérence. Comment on se convainc que Dieu existe et qu'il est juste et miséricordieux d'un côté mais de l'autre il envoie des bébés en enfer pour l'éternité.

Elle est la l'incohérence. Soit ils vont au Paradis et c'est injuste. Soit ils vont en enfer et c'est également injuste.

Données du topic

Auteur
cocomandos
Date de création
28 septembre 2023 à 21:32:56
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 110