Les bébés mort-né ils vont au paradis ?
J'ai toujours trouvé le terme "honorer" très flou et j'avais pas pensé a voir les choses sous cette angle.
Le 28 septembre 2023 à 22:06:52 :
PoemePoli tu troll ou pas ? Si tu es sérieux sache que ca n a aucun sens.
Un bébé n a eu aucun choix a faire, aucun acte, aucune parole mais il serait tout de même dans le péché ? Et tu acceptes ca sans broncher ?
t'y connais vraiment rien toi, le péché est TRANSMIS par l'acte charnel par ta mère
Tu NAIS avec le péché originel, point barre, il y a pas de date à partir de laquelle c'est bon tu es possiblement admissible en enfer
Chose étonnante cependant que le mystère le plus éloigné de notre connaissance qui est celui de la transmission du péché soit une chose sans laquelle nous ne pouvons avoir aucune connaissance de nous-mêmes.
Car il est sans doute qu’il n’y a rien qui choque plus notre raison que de dire que le péché du premier homme ait rendu coupables ceux qui étant si éloignés de cette source semblent incapables d’y participer. Cet écoulement ne nous paraît pas seulement impossible. Il nous semble même très injuste car qu’y a-t-il de plus contraire aux règles de notre misérable justice que de damner éternellement un enfant incapable de volonté pour un péché où il paraît avoir si peu de part, qu’il est commis six mille ans avant qu’il fût en être. Certainement rien ne nous heurte plus rudement que cette doctrine. Et cependant sans ce mystère, le plus incompréhensible de tous, nous sommes incompréhensibles à nous-mêmes. Le nœud de notre condition prend ses replis et ses tours dans cet abîme. De sorte que l’homme est plus inconcevable sans ce mystère, que ce mystère n’est inconcevable à l’homme.
Le 28 septembre 2023 à 21:41:54 :
C'est moi ou il faut vraiment être stupide pour croire a ses conneries ?
pas forcément, des gens très intelligents y croient . c'est paradoxal je te l'accorde
Le 28 septembre 2023 à 22:11:01 :
Le 28 septembre 2023 à 22:06:33 :
Le 28 septembre 2023 à 22:04:13 :
Le 28 septembre 2023 à 22:02:12 :
Le 28 septembre 2023 à 21:52:21 :
Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
Du même niveau que: "gneugneu les golems qui croivent que la terre est ronde parce qu'on leur a appris et qu'ils réfléchissent pas "
Ca sert à rien de partir dans les réflexion basses comme ça, athée, religix tout le monde use de ses méthodes c'est quand on ne sait pas s'exprimer qu'on use de ces méthodes pas la peine d'associer ça à un "camp"
Je l'associe parce que c'est ce que je constate quasi systématiquement
Oui c'est normal tu n'es pas objectif tu as sans doute de la haine en toi mais c'est pas grave aya moi je constate que c'est une chose qui n'a rien avoir avec le fait d'être athée ou autre et que c'est la manière de débattre des gens qui ont rien à dire au fond mais qui désire quand même participer bref un débat basique comme il y en a partout, des gens qui parlent mais qui ont surement 0 connaissances et passe au préalable très peu de temps à étudier ces même sujets
Edit : Si on les foutrais devant une ia qui aurait connaissance de toute chose ils se feraient humilier et contredire à chaque phrase tellement leur réel savoir est nul
Aucune haine, seulement contre les ahurax qui prennent de haut car ils n'ont pas les capacités de se rendre compte de leurs propres limites
Effectivement c'est indépendant de la cause et on en trouve partout de ces gens là
Mais j'ai jamais vu un croyant être capable de répondre sérieusement à certaines questions, s'ils ne s'abaissent pas à ce genre de malhonnêtetés intellectuelles, c'est pour fuir ou détourner le débat systématiquement
Le 28 septembre 2023 à 21:43:45 :
C'est moi ou il faut vraiment être stupide pour croire a ses conneries ?Quand tu n'as plus rien il te reste la religion, un support permanent et indestructible
perso j'ai rien de chez rien ( a part la santé) et je crois pas en dieu.
et des gens qui ont tout y croient
Le 28 septembre 2023 à 22:16:02 :
C'est moi ou il faut vraiment être stupide pour croire a ses conneries ?pas forcément, des gens très intelligents y croient . c'est paradoxal je te l'accorde
Être intelligent n'empêche pas de faire des conneries nonobstant
Le 28 septembre 2023 à 22:16:52 :
> Le 28 septembre 2023 à 21:52:21 :
>Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.
Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
Du même niveau que: "gneugneu les golems qui croivent que la terre est ronde parce qu'on leur a appris et qu'ils réfléchissent pas "
Ca sert à rien de partir dans les réflexion basses comme ça, athée, religix tout le monde use de ses méthodes c'est quand on ne sait pas s'exprimer qu'on use de ces méthodes pas la peine d'associer ça à un "camp"
Oui c'est normal tu n'es pas objectif tu as sans doute de la haine en toi mais c'est pas grave aya moi je constate que c'est une chose qui n'a rien avoir avec le fait d'être athée ou autre et que c'est la manière de débattre des gens qui ont rien à dire au fond mais qui désire quand même participer bref un débat basique comme il y en a partout, des gens qui parlent mais qui ont surement 0 connaissances et passe au préalable très peu de temps à étudier ces même sujets
Edit : Si on les foutrais devant une ia qui aurait connaissance de toute chose ils se feraient humilier et contredire à chaque phrase tellement leur réel savoir est nul
Aucune haine, seulement contre les ahurax qui prennent de haut car ils n'ont pas les capacités de se rendre compte de leurs propres limites
Effectivement c'est indépendant de la cause et on en trouve partout de ces gens là
Mais j'ai jamais vu un croyant être capable de répondre sérieusement à certaines questions, s'ils ne s'abaissent pas à ce genre de malhonnêtetés intellectuelles, c'est pour fuir ou détourner le débat systématiquement
Le croyant n’a pas la réponse à toutes les questions , sinon ça ne serait plus de la croyance et on serait tous religieux
Mais le croyant à la foi
Il croit au fait que Dieu nous a créé par amour, pour nous faire partager son amour infini et qu’il ne veut que notre bien
Puis à partir de là il lui fait confiance pour tout le reste , qu’il a un dessein universel pour nous tous et que la vie terrestre n’est qu’un fragment minime de ce qu’il a prévu pour nous , et que si on accepte de rentrer dans son amour ça le sera pour l’éternité , et si on le rejette ça le sera aussi pour l’éternité
PoemePoli : pas besoin de s y connaître pour avoir une opinion.
Tu me dis que le péché originel est transmis a la naissance sans qu on puisse rien y faire. Je trouve cela totalement injuste, comme le dis avec beaucoup d éloquence ta citation.
Le 28 septembre 2023 à 22:23:25 :
PoemePoli : pas besoin de s y connaître pour avoir une opinion.Tu me dis que le péché originel est transmis a la naissance sans qu on puisse rien y faire. Je trouve cela totalement injuste, comme le dis avec beaucoup d éloquence ta citation.
et la citation d'un chrétien janséniste que ça " parait injuste " mais que ça ne l'est pas, et que c'est même nécessaire.
> Le 28 septembre 2023 à 21:52:21 :
>Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.
Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
Bah oui c'est pourquoi si tu n'es pas venu a cette conclusion seul je t'invite à lire les bon nombres de grands esprits qui déconseille le débat car c'est futile si les 2 personnes n'y participent pas avec sincérité et honneteté (ce qui arrive 1% des débats), les débats c'est un rapport de force de domination celui qui utilise mieu la parole et est plus habile même si il a tord peut faire croire ou dire a l'autre des choses contraire à ce qu'il voulait démontrer au départ.
C'est pourquoi un président est président, car il est celui qui a le mieu débattu ou qui est le plus à même de manipuler les mots pour obtenir ce qu'il désire de l'autre.
Les lows diront oui mais un débat ça permet d'apprendre d'échanger etc, non ça permet de se poser face a ses contradictions et évoluer seul ensuite à la limite et encore,la connaissance s'acquiert à travers la reflexion et la lecture ou bien sous la forme du mentorat Maitre élève, l'un qui parle l'autre qui écoute, l'un qui écrit l'autre qui lit et qui se fait ses propres réflexion.
Tout le reste n'est que le terrain de jeu de l'esprit pour assouvir sa puissance sur celui qui est plus faible/moins armée.
A mes yeux quelqu'un qui débat c'est quelqu'un qui est encore pris dans le jeu de l'ego et je le considère comme en dessous de celui qui a compris ça et qui est donc bien plus maitre de son esprit et de son temps
(la par exemple c'est plus une discussion qu'un débat et je trouve ça 100x mieux pour échanger personne ne se marche dessus et tout vas bien )
Le 28 septembre 2023 à 22:25:50 :
Et j'aime bien ton texte PoemePoli car l auteur admet que c'est injuste et incompréhensible mais au lieu d en tirer la conclusion logique, a savoir que c'est simplement un tas de foutaises, il brasse du vent pour justifier cette injustice.
Non il ne tire absolument pas la conclusion, il dit bien que ça SEMBLE injuste aux yeux des incultes (aux yeux des gens comme toi par exemple) mais que c'est nécessaire pour le cheminement de la vie sur terre
L'auteur est Pascal, qui appartient au jansénisme, qui est sûrement une des branches les plus rigoristes du christianisme : aucun écart n'est permis
en général les gens ni cons ni intelligent sont athés
Le 28 septembre 2023 à 22:22:04 :
> Le 28 septembre 2023 à 22:02:12 :
>> Le 28 septembre 2023 à 21:52:21 :
> >Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.
>
> Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
>
> Du même niveau que: "gneugneu les golems qui croivent que la terre est ronde parce qu'on leur a appris et qu'ils réfléchissent pas "
Mais j'ai jamais vu un croyant être capable de répondre sérieusement à certaines questions, s'ils ne s'abaissent pas à ce genre de malhonnêtetés intellectuelles, c'est pour fuir ou détourner le débat systématiquementLe croyant n’a pas la réponse à toutes les questions , sinon ça ne serait plus de la croyance et on serait tous religieux
Mais le croyant à la foi
Il croit au fait que Dieu nous a créé par amour, pour nous faire partager son amour infini et qu’il ne veut que notre bien
Puis à partir de là il lui fait confiance pour tout le reste , qu’il a un dessein universel pour nous tous et que la vie terrestre n’est qu’un fragment minime de ce qu’il a prévu pour nous , et que si on accepte de rentrer dans son amour ça le sera pour l’éternité , et si on le rejette ça le sera aussi pour l’éternité
Pourtant ils ont la réponse à beaucoup de questions invérifiables, ça devrait déjà interpeller...
Donc il nous aime et veut notre bien en envoyant des innocents en enfer...
S'il voulait vraiment notre bien il devrait plutôt récompenser ceux qui n'ont pas confiance, étant donné que c'est du bon sens
Le 28 septembre 2023 à 22:27:55 :
Pour ceux qui répondent sérieusement, ça sert à rien, les atheix passent leur temps à se moquer avec toute leur suffisance, chacun faisant une nouvelle blague ou croyant avoir découvert un nouveau "paradoxe", tout ça pour se dire entre eux : "bon les gars on est d'accord c'est que des conneries pas vrai ? pas vrai ?" pour pouvoir justifier leur egoisme, leur fainéantise, l'abandon des valeurs de pudeur, le fait qu'ils coucheraient avec la femme du voisin sans hésiter si ils en avaient l'occasion, le fait qu'ils laissent leurs parents crever dans des maisons de retraite sans aller les voir.
Aya lis mon dernier pavé c'est pas une question de religion c'est propre à l'homme et la manière dont il use de sa parole arrêter d'alimenter des différences inutile entre athée et croyant comme si le reste des hommes n'existait pas et était exempt de ces défauts
Le 28 septembre 2023 à 21:32:56 cocomandos a écrit :
Votre avis les chrétiens ?
Oui !
Bonne soirée.
Données du topic
- Auteur
- cocomandos
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 21:32:56
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC